• Le championnat national observe la trêve hivernal et ce jusqu'au 29 Janvier 2009. Voici les dernières nouvelles du Wydad de Casablanca.

    Le milieu offensif Abdelhak Ait Laârif, de retour au club cette saison, serait déjà sur le départ. En effet, des rumeurs annoncent qu'il aurait sollicité un rendez-vous avec le président du club afin de négocier son départ. En effet, il souffrirait du manque de confiance placée en lui par Baddou Zaki. D'autres rumeurs font état d'une offre financière intéressante qu'aurait le joueur de la part d'un club du golf. Alors info ou intox? Affaire à suivre.

    Le jeune milieu offensif wydadi, Ayoub Skouma, va reprendre l'entraînement au courant de cette semaine. Blessé lors du match contre le Kawkab de Marrakech, Skouma avait tout de même participé au choc face au Difaâ d'El Jadida, mais sa blessure s'était aggravée. Il observa une période de repos de 10 jours et serait désormais à nouveau opérationnel.

    Toujours au rayon des blessures, l'attaquant Farid El Allagui, blessé au genou, sera absent des terrains durant au moins 1 mois. Il profita de la période de trêve pour consulter en France. Rentré en jeu face au Difaâ, El Allagui ne fit qu'aggraver sa blessure ce qui avait causé une crise entre Zaki et le staff médical wydadi. Il est donc forfait pour la reprise du championnat.

    Enfin, le milieu offensif brésilien, Tiago Cavalcanti, a paraphé un contrat de 2 ans et demi en faveur des Rouges. Après un essai jugé concluant, le brésilien constitue le 2ème renfort du club après l'attaquant congolais, Junior Moukoko. Cette signature poussa le milieu défensif malien, Boubacar Coulibaly, vers la sortie puisqu'il fût prêté pour une durée de 6 mois au Kénitra AC, club entraîné par son ancien coach au WAC, Oscar Fullone.


    2 commentaires
  • Après la probante victoire à Marrakech la semaine dernière, le Wydad de Casablanca reçevait le Difaâ d'El Jadida pour le compte de la dernière journée des matchs allers. Cette rencontre constituait l'affiche de la journée puisqu'elle mettait aux prises les co-leaders du championnat.

    Devant plus de 50.000 spectateurs, les Rouges étaient décimés avec les absences d'Ajeddou(suspendu) et de Skouma(blessé). Zaki titularisa Zidoune et Faouzi pour les remplacer. Le match démarra sur les chapeaux de roues puisque les casablancais se ruèrent à l'attaque. Dès la 10ème minute, et sur un bon débordement de Faouzi, Mouithys rata lamentablement un but tout fait. Ce n'était que partie remise puisque 3 minutes plutard, il réussit à ouvrir le score de la tête suite à un bon centre. Les visiteurs étaient surpris et perdus sur le terrain. Par la suite, le jeu se cantonna au milieu de terrain avec une nette domination territoriale des Rouges. Le ballon circulait très bien et les jdidis avaient du mal à ressortir le ballon. Point noir lors de cette mi-temps, la sortie de Bidodane sur blessure, un coup dur pour lui alors qu'il était en forme. Il fût remplacé par El Allagui.

    A la reprise, les visiteurs allaient se réveiller puisqu'ils réussirent à égaliser suite à un bon débordement sur le gauche. La défense wydadie est encore une fois à pointer du doigt et Fegrouche n'était pas non plus irréprochable. Ce but allait réveiller l'attaque bidaouie puisqu'une minute plutard, El Allagui rata une belle offrande de Mouithys. On se demande encore comment il a pu rater cette occasion alors que le but lui était grand ouvert. Pire encore, le visiteurs allaient doubler la mise 3 minutes plutard. Une douche froide s'abatta sur le stade Mohammed V. Rien d'autre à signaler puisque ce 2ème but tétanisa les hommes de Baddou Zaki.

    Le Wydad de Casablanca s'inclina donc pour la 3ème fois de la saison (la 2ème fois à domicile) et laisse le titre de champion d'automne au Difaâ d'El Jadida, qui l'aura amplement mérité. L'heure maintenant est au repos puisque le championnat observera la trêve hivernale. Zaki doit sérieusement se pencher sur les maux défensifs de son équipe car elle encaisse trop de but. Le recrutement d'un défenseur d'experience et de qualité est primordial.


    votre commentaire
  • L'attaquant congolais, Junior Moukoko, a signé un contrat d'un et demi en faveur du Wydad de Casablanca. Après un essai jugé concluant, Baddou Zaki a décidé de renforcer sa ligne d'attaque avec ce joueur de 24 ans. Formé à l'AJ Auxerre, Moukoko a évolué dans plusieurs club du vieux continent, notamment à Chateauroux, Croix de Savoie (9 buts en 24 matchs) ou encore Libourne Saint-Seurin. Il connaitra son heure de gloire lors de son passage en Suisse, ou il a défendu les couleurs du Servette Genève et y a marqué 11 buts en 35 matchs. Espérons que la nouvelle recrue wydadie connaîtra la même réussite que son compatriote, Lys Mouithys.

    Annoncé un peu partout, l'attaquant du Wydad de Casablanca, Mustapha Bidodane, a été déclaré instransférable par le président du club, Abdelilah Akram. Convoité par le Fath de Rabat, son club formateur, le buteur casablancais n'a jamais caché son envie de rester au club et d'y finir sa carrière. Il est vrai que cette saison, Bidodane manque de réussite (2 buts en 11 matchs) mais semble retrouver ses moyens, avec notamment une prestation convaincante lors de la victoire du WAC à Marrakech.

    Un milieu offensif brésilien de 25 ans, Tiago Cavalcante, a été mis à l'essai par Baddou Zaki. En effet, le coach des Rouges souhaite pallier l'absence de Pascal Angan, parti pour la CAN 2010 avec le Bénin. D'après les derniers echos, ce joueur, passé notamment par le FC Cologne en Allemagne, aurait montré des choses intéressantes lors de la séance d'entrainement à laquelle il a pris part. Une décision sera prise rapidement par le staff technique concernant son recrutement.

    Enfin, au rayon des départs, le Fath de Rabat ferait actuellement le forcing pour s'attacher les services du jeune attaquant wydadi, Faouzi Abdelghani. Très peu utilisé par Zaki, le départ du joueur serait sérieusement envisagé. Le club rbati souhaiterait l'enroler définitivement alors que les dirigeants casablancais seraient plus enclin à le prêter. Affaire à suivre.


    votre commentaire
  • Après la courte victoire lors de la journée précédente (2-1 contre le MAT), le Wydad avait un déplacement périlleux à Marrakech pour y affronter le Kawkab. Les casablancais se devaient d'obtenir les 3 points afin de mettre la pression sur l'autre leader, le Difaâ d'El Jadida.

    Devant un public assez nombreux, Zaki opta pour un 4-4-2 classique avec le retour de Bidodane en attaque aux côtés de Lys Mouithys. Le match débuta sur un rythme assez élevé avec une volonté des Wydadis de marquer rapidement. Et ils allaient être récompensés puisque dès la 13ème minute, Bidodane allait mettre fin à un série de 10 matchs sans marquer pour donner l'avantage aux siens suite à jolie déviation de la tête de Mouithys. Par la suite, le jeu se cantona au milieu de terrain avec une large supériorité des Rouges qui se contentaient de gérer. A la 30ème minute, Lys Mouithys faillit doubler la mise mais il ne profita pas de la mauvaise sortie du gardien adverse. Ce n'était que partie remise, puisque 5 minutes avant la pause, et sur un joli débordement de Faouzi Abdelghani, un défenseur marrakchi allait marquer contre sans camp. Les locaux étaient KO debout alors que le WAC pouvait se libérer.

    Dès la reprise, le Wydadi faillit tripler la mise, mais Berrabeh qui se présenta seul face au gardien sur une belle ouverture de Ait Laârif, oublia Bidodane sur sa droite et vit son tir repoussé par le gardien. 10 minutes plutard, Bidodane rata lui aussi le 3ème but puisqu'il ne profita pas du bon centre de Sekkat. Par la suite, les locaux allaient se montrer dangereux sur un tir de loin mais Lemyaghri détourna brillamment. Rien d'autre à signaler si ce n'est que les coéquipiers de Louissi se contentèrent de gérer tranquillement leur avance jusqu'au coup de sifflet final.

    Victoire probante des poulains de Zaki qui ramènent un précieux succès et continuent ainsi leur bonne série. En effet, le WAC enregistre sa 4ème victoire en 5 matchs. De plus, on constate que le fond de jeu wydadi est de plus en plus consistant avec un milieu de terrain ou Ajeddou, Berrabeh et Skouma font des merveilles. Bravo messieurs!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires