• QUALIFICATIONS CAN 2012: Le Maroc n'y arrive toujours pas.

    L'Equipe Nationale Marocaine effectuait son grand retour sur la scène continentale avec la réception de la République Centrafricaine, et ce pour le compte de la 1ère journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique 2012. Cette rencontre était l'occasion idéale pour les "Lions de l'Atlas" pour prendre un nouveau départ surtout que le rival algérien avait été tenu en échec la veille par la Tanzanie.

    A Rabat et devant plus de 30.000 spectateurs, l'entraîneur adjoint du Maroc, Dominique Cuperly, opta pour un 4-4-2 classique avec Boussoufa et Berrabeh en animateurs de jeu et Chamakh et El Hamdaoui en attaque. La rencontre démarra sur un rythme assez élévé avec une Equipe Marocaine désireuse de marquer rapidement. Dès la 3ème minute, Berrabeh faillit ouvrir la marque suite à une belle combinaison avec Boussoufa. Les Centrafricains allaient rapidement réagir mais Lemyaghri s'interposa brillamment. A la 16ème minute, les visiteurs étaient à 2 doigts de marquer le premier but mais encore une fois, Nadir Lemyaghri sauva les meubles grâce à une belle sortie. 4 minutes plutard, Boussoufa manqua une belle occasion suite à un joli une-deux avec El Hamdaoui. A un quart d'heure de la pause, Berrabeh placa une belle tête suite à corner bien botté par Boussoufa mais elle passa de peu à côté. Score à la pause 0-0. Le Maroc se montrait trop brouillon en attaque et trop fébrile en défense.

    Au retour des vestiaires, le public s'attendait à une révolte des marocains afin d'ouvrir le score. Malheureusement, il n'en sera rien puisque malgré une possession de balle largement supérieure, les "Lions de l'Atlas" n'arrivaient pas à faire sauter le verrou centrafricain. A la 65ème minute, le petit nouveau, Youssef El Arabi (Caen) fit son entrée à la place d'un El Hamdaoui fantomatique (encore une fois!). Il s'illustra 10 minutes plutard mais son tir passa largement à côté. A la 79ème, El Arabi manqua une belle occasion suite à joli centre de Boussoufa, le gardien adverse s'interposa de fort belle manière. Mais l'occasion la plus nette des marocains était à mettre à l'actif de Boussoufa qui au lieu de cadrer, envoya le cuir dans les nuages alors qu'il se présentait seul face au gardien (93ème).

    Le match se solda sur ce score nul et vierge. On peut dire que l'ère Gerets-Cuperly démarre de la plus mauvaise des manières avec ce match nul concédé à domicile face à l'une des plus faibles nations du monde (202ème au classement FIFA). Les marocains ont interêt à réagir lors de la prochaine journée avec un déplacement périlleux mais déjà décisif en Tanzanie.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 12:32
    jPFfiiRwenZDypr
    M1RyUD oopdlaatnabv
    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:02
    DgtmzPWSmNtrZzysZCH
    1CC0yx , [url=http://ajborufwkcse.com/]ajborufwkcse[/url], [link=http://iiphdbcosruw.com/]iiphdbcosruw[/link], http://ewcinksadcfw.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :