• Le Maroc renoue avec la victoire.

    Après la débacle des qualifications CM/CAN 2010, la sélection nationale marocaine retrouvait la compétition avec la réception à Rabat de la Guinée Equatoriale. Cette rencontre servait de préparation pour les qualifications de la CAN 2012 qui débutent en Septembre. Ce match marquait aussi le début de l'ère Gerets, même si ce dernier sera représenté par son adjoint, Dominique Cuperly, jusqu'au mois d'Octobre.

    Devant un maigre public, Cuperly opta pour un onze assez offensif et nomma Marouane Chamakh capitaine. La première période vit les nationaux buter sur une solide défense guinéenne. Malgré cela, les "Lions" se créerent quelques occasions notamment par l'intermediaire de Boussoufa, El Zhar ou encore Hermach. La Guinée Equatoriale procédait en contre mais sans réel danger. A la 38ème minute, et contre le cours du jeu, les visiteurs allaient ouvrir la marque suite à un tir à ras terre qui trompa Nadir Lemyaghri. Le rebond de la balle juste devant ce dernier fût fatal. Avant la fin de la mi-temps, Mbarek Boussoufa se créa 2 grosses occasions mais la première fût brillamment repoussée par le gardien alors que sur la deuxième il fit un mauvais choix en voulant marquer à tout prix au lieu de remettre à Taarabt qui était seul. A la surprise générale, le première période se solda en faveur des visiteurs.

    Au retour des vestiaires, Cuperly décida dans lancer Hadji et Alloudi. Un choix payant puisque ce sont ces 2 joueurs qui changèrent le cours du match. En effet, suite à un corner, Alloudi dévia le cuir que Hadji reprit victorieusement. Cette égalisation allait libérer les marocains puisque ce même Alloudi allait parfaitement servir Hadji qui doubla la mise. Le Maroc renversa la score en l'espace de 10 minutes. Rien d'autre à signaler jusqu'à la fin hormis quelques frappes de loin de Berrabeh ou encore de Benzoukane.

    Score final, 2-1 en faveur du Maroc. Ce résultat permet à la sélection nationale de renouer avec la victoire qui leur échappait depuis Mars 2009. Beaucoup de travail attends le nouveau staff mais ce succès permet de repartir sur de bonnes bases et surtout d'emmagasiner de la confiance en attendant l'arrivée définitive d'Eric Gerets.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :