• CHAMPIONNAT - 9ème Journée: Le Wydad se reprend.

    Après la défaite à Rabat lors de la journée précédente, le Wydad de Casablanca affrontait vendredi dernier au Complexe Mohammed V le Hassania d'Agadir, et ce pour le compte de la 9ème journée du championnat national.

    Devant un public assez nombreux, Les Rouges se devaient de faire bonne figure et confirmer la bonne prestation face aux FAR malgré la défaite. Zaki opta encore une fois pour un 4-4-2 avec Skouma, Ajeddou et Angan en milieux offensifs et Bidodane et Faouzi en attaque, Lys Mouithys étant sur le banc puisqu'il venait à peine d'être rétabli d'une grippe. Ait Laârif prit aussi place sur le banc des remplaçants.

    La première période vit une large domination territoriale des Wydadis mais sans occasions nettes de scorer. Il faut dire aussi que les soussis étaient venus à Casablanca pour ramener le point du nul. Le WAC pratiquait du bon football mais le manque de prise de risques d'Ajeddou, Skouma et Angan handicapa sérieusement les actions des casablancais. La mi-temps fût sifflée sur ce 0-0.

    A la reprise, les poulains de Zaki allaient accélérer la cadence afin de pousser les gadiris dans leurs derniers retranchements. Malgré cela, ces derniers tenaient bons grâce à une défense très compacte. Le cours du match changea avec les entrées en jeu des 2 chouchous du public, Ait Laârif et Mouithys. Quelques minutes plutard, AA83 allait prendre à défaut la défense soussie pour centrer parfaitement vers Mouithys qui ne se fit pas prier pour inscrire son 6ème but de la saison d'une belle volée (83ème minute). Ce but allait libérer tout un stade. Par la suite, et encore une fois grâce à un bon travail de Ait Laârif, Bidodane allait manquer une occasion très franche, qui aurait pu donner plus d'ampleur à la victoire wydadie.

    Score final 1-0. Certes c'est une victoire par la plus petite des marges, mais elle était largement méritée. Depuis 3 matchs, le WAC commence à pratiquer un football assez huilé et alléchant, ce qui est très bon signe. De plus, les coéquipiers de Louissi profitent du faux pas du leader jdidi pour se rapprocher de la tête. Pourvu que ca dure.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :