• L'acteur américain Patrick Swayze, connu pour ses rôles dans "Dirty Dancing" et "Ghost", est mort après une longue bataille contre un cancer du pancréas, a annoncé lundi son porte-parole.

    Patrick Swayze avait annoncé en mars 2008 qu'il souffrait d'une forme avancée du cancer du pancréas. Il avait été hospitalisé en janvier pour une pneumonie et démenti en mars une aggravation de son état de santé.

    Le cancer du pancréas est l'un des cancers les plus meurtriers avec seulement un malade sur dix survivant, cinq ans après le diagnostic. En outre, il se répand rapidement aux autres organes, ce qui, dans de nombreux cas, le rend inopérable.

    Patrick Swayze a tourné une série de films au grand succès populaire au tournant des années 1980 et 1990. Né en 1952 au Texas (sud), élu en 1991 "homme en vie le plus sexy" par le magazine People, ce fils d'une chorégraphe a étudié la danse pendant sa jeunesse, avant de débuter au grand écran en 1979 dans "Skatetown, USA", un film musical dans la veine de "Saturday night fever".

    Après plusieurs années dans des séries et des téléfilms, il acquiert une gloire instantanée en 1987 grâce à la comédie musicale "Dirty Dancing", où il incarne un professeur de danse. Il écrit et chante aussi une des chansons emblématiques de ce long métrage au succès mondial, "She's like the wind".

    Dans le film de série B "Road House", en 1989, il joue un videur de boîtes de nuit au corps sculptural et adepte des arts martiaux.

    Dans "Ghost", l'année suivante, il donne la réplique à Demi Moore et Whoopi Goldberg et joue la victime d'un meurtre qui revient hanter sa petite amie.

    En 1991, dans le film d'action "Point Break, extrême limite", il partage l'affiche avec le débutant Keanu Reeves, futur star des "Matrix". Il y joue encore un rôle physique, celui d'un surfeur et parachutiste braqueur de banques.

    S'il continue à tourner pendant les années 1990 et 2000, sa carrière marque le pas, malgré le succès critique de "Donnie Darko" où il donne la réplique à Jake et Maggie Gyllenhaal en 2001. En 2004, "Dirty Dancing 2", où il apparaît brièvement, est un échec.

    Patrick Swayze, qui a reconnu dans des entretiens avoir combattu une dépendance à l'alcool !


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Le chateau de Cheverny,

    Le chateau a toujours été habité et sa visite est très organiser. On peut visiter le rez de chaussé et approcher les meubles mais au 1er étage, les pièces se visitent une à une mais nous ne pouvons y pénétrer. Nous y toruvons des meubles de toutes époques vu qu'il a toujours été habité et qu'il est fort bien entretenu.

     

    La  décoration intérieure est l’œuvre du blésois Jean Monier. Ce dernier avait bénéficié, en son temps, de l’appui de Marie de Médicis qui l’envoya parfaire son talent en Italie. A son retour, Marie de Médicis l’employa au palais du Luxembourg. Puis il revint à Blois, sa ville natale. Auréolé d’un succès mérité, il est appelé à Cheverny pour y exercer son talent.A Cheverny, Jean Monier est davantage connu pour ses éléments de décoration que pour ses toiles. Ainsi, 34 panneaux de bois peints et dispersés sur les parois de la salle à manger retracent l’histoire de Don Quichotte.

    Lorsqu'on a terminé la visite intérieure, on sort par les jardins, on y découvre un sublime jardin contemporain, avec son jet d'eau et ses bancs afin de pouvoir profiter du moment. Ce jardin nous mène à l'orangeraie qui a l'époque servait d'abri pour les orangers l'hiver. Depuis 1979 il a été réaménager et sert aujourd'hui de salle de réception pour des séminaires et des mariages.

     

    Nous y trouveront également un chenils avec une centaine de chiensfrançais tricolores, avec le V de Vibraye, au flanc droit de chaque chien, marqué au ciseau.  Qui attendent impatiemment la période de chasse. Ou ils iront 2 fois par semaine.

    Sans oublier les superbes arbres, le tilleul des familles, des séquoias Giganteum et plusieurs variétés de cèdres.

    Et vous pourrez terminer votre visite en passant par la chambre de Tintin.Inspiré par un des plus beaux Châteaux de la Loire, Hergé créa celui de Moulinsart.

     

    A voir absolument


    votre commentaire
  • Que pensez-vous du Match & de l'équipe de France ?
    Ou est notre équipe de France gagant de la coupe du Monde ?
    Qu'auriez-vous fait à la place de Raymond Domenech ?



    Après un match qui s'est refusé à elle, l'équipe de France a concédé le nul à la Roumanie (1-1) et risque de voir filer la Serbie en Afrique du Sud.

    0-0 à l'Euro 2008, 2-2 à l'aller et 1-1 au retour : la Roumanie aura été ces derniers mois la cause de bien des tourments pour l'équipe de France. Le nul qu'elle a ramené samedi du Stade de France grâce à sa vaillance va probablement priver les Bleus d'une qualification directe pour la Coupe du monde, l'entraînant vers l'épreuve inédite pour eux des barrages. Pour faire mentir cette prévision, il faudra gagner trois matches (dont celui à Belgrade) et espérer au moins un faux-pas de l'équipe d'Antic. C'est un peu un concours de circonstances de cette nature qui s'était produit pour l'Euro 2000, mais avec ses quatre points de retard et son incapacité chronique à se révéler à elle-même, l'équipe de France est encore loin d'une telle perspective. Sept points lâchés, dont quatre à la Roumanie, cela devrait peser.

     Cédric ROUQUETTE (au Stade de France)


    votre commentaire
  • Ha la mode, si elle ne fait pas tourner les têtes.....

    Que pensez-vous de la mode de cet hiver 2009/2010 ?

    Elle nous rapporte els années 80, quand pensez-vous ?

    Moi je me souviens de ma jupe noire et bleu à carreaux, longue

    on était à la mode du long et des jeans élastic !

    Et vous, ça vous rapelle quoi ?

    Ou ça vous inspire quoi ?

    Les perfectos reviennent en force en portiez-vous à l'époque

    ou détestiez-vous cela ?

     

    Allez à vos claviers, c'est dimanche


    votre commentaire
  • C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.
    Nous nous disons souvent:

    "Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose!"

    Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions alors aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.

    Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.

    Et vous comment réagiriez-vous alors ......

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires