• Toute sa vie durant Jacques Ellul se sera montré fidèle à cette maxime. Il avait coutume de dire qu'il était né à Bordeaux, par hasard, le 6 janvier 1912, mais c'est délibérément qu'il a choisi d'y passer la presque totalité de sa carrière universitaire. Il s'est éteint le 19 mai 1994 dans sa maison de Pessac (Gironde) à quelques kilomètres du campus, entouré de ses proches, à la suite d'une longue maladie dont le traitement lui donnait l'occasion encore, peu avant sa mort, d'illustrer l'un de ses thèmes favoris: l'ambivalence du progrès technique.

    Profondément attaché à l'Aquitaine, ses racines cosmopolites l'ont très vite rendu allergique à tout sentiment nationaliste. Sa grand-mère paternelle était serbe, descendante des Obrenovic', son grand père était italien mais originaire de Malte et son père, natif de Trieste, était à la fois citoyen autrichien et sujet britannique. Quant à sa mère, elle était la fille d'une française et d'un portugais du nom de Mendès.

    Ces deux destins se sont croisés un jour à Bordeaux où le père de Jacques Ellul, après ses études à Vienne, avait été recruté comme fondé de pouvoir par la maison de négoce Louis Eschenauer. Sa mère enseignait le dessin dans un cours privé et son père connut plusieurs fois le chômage en raison d'une intransigeance de caractère qui lui faisait placer l'honneur au-dessus de toute autre considération.

    La jeunesse d'Ellul fut celle d'un enfant pauvre mais heureux, élevé dans le culte des vertus aristocratiques. Premier de la classe au lycée de Longchamp - aujourd'hui lycée Montesquieu - une fois ses devoirs terminés, sa mère le laissait vagabonder librement sur les quais de Bordeaux ou dans les marais d'Eysines.

    La famille vivait près du Jardin Public, où avec ses petits camarades de la "laïque", il se livrait à des batailles homériques contre ceux de la "catho". Ce qui ne l'empêchera pas, plus tard, de devenir un apôtre de la non-violence, ou plus exactement, de la "non-puissance".

    C'est au lycée Montaigne, où il excelle en latin, en français, en allemand et en histoire, qu'il obtient son bac à l'âge de dix-sept ans. Il voulait être officier de marine mais son père l'oblige à faire son droit. Quand il entre à la Faculté de Bordeaux, Jacques Ellul est sinon converti au christianisme - puisque sa foi mettra du temps à prendre sa forme définitive -, mais Dieu s'est manifesté à lui, le 10 août 1930 très précisément, lors d'une apparition qu'il a toujours, par pudeur, refusé de raconter.

    Deux autres rencontres décisives interviendront durant ses études: Bernard Charbonneau et Yvette, son épouse qui lui donnera quatre enfants, dont trois garçons : Jean, Simon, Yves et une fille : Dominique. Avec son ami Charbonneau, dont il n'était à l'en croire que le « brillant second », il anime une composante gasconne du personnalisme dont les historiens des idées commencent à peine à mesurer toute l'originalité. Véritables pionniers de l'écologie politique, les deux hommes mènent une critique d'inspiration libertaire de la société moderne.

    Voulant faire d'ESPRIT un véritable mouvement révolutionnaire - enraciné régionalement grâce à des petits groupes autogérés - et non une simple revue intellectuelle Parisienne, Jacques Ellul finira par rompre avec Emmanuel Mounier, à qui il reproche notamment son catholicisme intransigeant.

    Après son doctorat obtenu en 1936 à l'issue d'une thèse intitulée : `'Histoire et nature juridique du mancipium'', Ellul devient chargé de cours à la Faculté de droit de Montpellier (1937-1938), avant d'être nommé à Strasbourg puis à Clermont-Ferrand.

    Révoqué par le gouvernement de Vichy, en 1940, en sa qualité de fils d'étranger, il s'installe dans l'Entre-deux-mers et c'est dans le petit village de Martres (Gironde) qu'il participe à la Résistance où il se livre à l'agriculture pour nourrir sa famille. Il avouera avoir tiré autant de fierté d'avoir récolté sa première tonne de pommes de terre que d'avoir obtenu son agrégation de droit romain (1943).

    A la Libération, sa brève expérience de conseiller municipal (31 octobre 1944-29 avril 1945) l'écartera pour toujours de la politique politicienne, si l'on veut bien excepter sa candidature malchanceuse sur la liste de l'Union démocratique et socialiste de la Résistance (UDSR) en octobre 1945.

    Ellul n'en continuera pas moins de vouloir incarner sa conception chrétienne de "la présence au monde moderne", aussi éloignée des intégristes que des théologiens de la libération. Il exerce des responsabilités nationales à la tête de l'Eglise Réformée de France jusqu'en 1970, ce qui ne l'empêche pas de rester un marginal au milieu des protestants.

    De 1958 à 1977, il préside un Club de prévention de la délinquance juvénile tout en prenant une part active au combat écologiste, notamment au sein du "Comité de défense de la côte aquitaine". Son engagement dans le siècle nourrit une oeuvre considérable : près d'un millier d'articles et une cinquantaine d'ouvrages traduits en plus de douze langues. "La technique ou l'enjeu du siècle", premier volet de sa trilogie consacrée à la critique de la société technicienne, paraît en France en 1954.

    Découvert par l'anglais Aldoux Huxley, cet ouvrage lui assure dix ans plus tard une belle notoriété dans les universités américaines comme en attestent les centaines d'étudiants californiens venus assister à ses cours à l'Institut d'Etudes Politiques jusqu'en 1980, année de son départ à la retraite. Professeur ponctuel, exigeant mais ouvert à la discussion, il savait, sans effets de manche, ni concession aux modes, capter l'attention de ses auditoires avec des cours sur la société technicienne, la propagande, la pensée de Marx ou celle de ses divers épigones (allemands, italiens, russes, chinois ou tchèques).

    Penseur engagé au sens le plus noble du terme, c'est à dire partie prenante de tous les débats essentiels de son temps, Ellul ne répugnait pas à prendre la plume pour toucher le grand public par le biais d'articles volontiers polémiques publiés notamment dans Réforme , Le Quotidien de Paris, Ouest-France et Sud-Ouest Dimanche.

    Son "Histoire des institutions" en cinq volumes a accompagné des générations d'étudiants mais "L'espérance oubliée" était l'ouvrage dont il était le plus fier.

    Car chez ce polygraphe au ton volontiers prophétique, impossible de séparer le sociologue du théologien. Comme il le confiait au journal "Le Monde" en 1981: « - Je décris un monde sans issue, avec la conviction que Dieu accompagne l'homme dans toute son histoire. » L'auteur de "La foi au prix du doute" est mort avec cette certitude

     

    Biographie très sommaire de Jacques Ellul (1912-1994)

    votre commentaire
  • Jah Love and Jah is Love. Jah est en toi, moi, nous ; Il nous apporte le Verbe, essence du libre arbitre de la Femme et de l'Homme, le Verbe que le Très Haut nous a donné car Il souhaite que nous soyions libres ; Il nous amène tout prêt de lui et nous fait comprendre ce qu'est la Vie. La Vie est Amour, Jah est Amour. Jah, c'est la Vie.
    Negus ne nous enseigne pas de tendre l'autre joue innocemment, afin de se prendre un deuxième coup de Babylone. Tends la joue pour montrer à quel point ils ont tort. Tends la joue, et ris au nez de Babylone comme le Très Haut Negus l'a fait face aux babyloniens. La guerre amène la guerre. Alors pourquoi ne pas choisir l'Amour Universel, sans sombrer dans la sottise et l'aveuglement ?

    More & more Thanks fi di Almighty One who gave I & I the Holy Words. Thanks to HIM, I & I can walk beside H.I.M. in righteousness on the Streets of Glory. JAH! Love fi one & all.

    C'est ce que je dirais pour introduire ce texte, ou le conclure ; gracieusement traduit par Sekou Peti. Magnifique.




    Dans cet article, je vais parler de l’Esprit et de comment nous pouvons y accéder à l’intérieur de nous-mêmes.
    Il existe beaucoup de définitions de ce qu’est l’Esprit, mais pour le but de cet article, je vais définir l’Esprit comme l’essence du Très Haut qui est pur, créatif, sans limite, et existe en toutes choses. Par conséquent, nous sommes la même expression du Tout Puissant et un témoignage de la grandeur du Créateur. Cependant, nous avons oublié notre héritage, et nous avons soumis nos âmes à des formes infinies de dégradation, malgré le fait d’être créé à la ressemblance du Très Haut.

    Pour atteindre cette connexion encore une fois nous devons vivre spirituellement. Ceci est différent que de vivre religieusement. Nous ne devons pas permettre aux doctrines et aux credos de masquer les responsabilités dont nous savons de façon innée et instinctive que nous avons envers nous-mêmes, la Terre et les autres. Cette connaissance innée est la voix du « Consolateur », le Saint Esprit qui nous conseille en l’absence physique d’un Enseignant. Juste avant Sa crucifixion, Yahoshua réconforta ses disciples en disant :

    « …Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous - l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » [Jean 14 : 16]

    Il leur a aussi dit que, « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
    Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » [Jean 14 : 26]

    Ces mots nous permettent de voir que le Divin existe en nous et nous conseille si nous voulons seulement l’écouter. La spiritualité n’est pas un ensemble de règles, un évangile, ou une philosophie. C’est simplement nous permettre à nous-mêmes d’être conseillé par le Saint Esprit et appliquer ces enseignements à nos vies.

    Vivre spirituellement implique aussi de faire un effort afin de grandir et d’aider les autres à grandir en utilisant et en prenant soin des dons qui nous ont déjà été donnés. Cela inclut nos ressources, talents, les gens dans notre vie et la Terre Mère elle-même. Nous grandissons aussi lorsque nous émanons une énergie positive. Nous savons déjà que tout ce que nous faisons revient vers nous puisque nous attirons ce que nous sommes ou avons fait et aussi parce que l’énergie n’est jamais créée ou détruite mais seulement transformée. Donc, nous devons être conscient d’envoyer et de recevoir de l’énergie négative. L’énergie négative est stagnante, régressive, et destructive et nous maintient attachés et aveugles dans les cycles émotionnels, physiques et mentaux. L’énergie positive crée aussi des cycles, mais ils sont ceux de notre croissance et de notre progression.

    Promouvoir l’énergie positive se fait en permettant à l’amour inconditionnel et indifférent de couler à travers nous. L’amour est l’essence de l’Esprit. C’est l’évidence de l’existence du Divin en nous. Il est expansif, créatif, bienheureux et relit toutes les choses ensemble. L’amour est la source de l’égalité et est l’Enfant divin apporté par l’union des plans physique et spirituel. La lignée de Haile Selassie, Racine du Roi David, est l’héritage vivant des enseignements et du pouvoir de l’amour. Le nom « David » signifie aimé ou bien-aimé, un nom qui fut illustré par les épreuves et les triomphes de sa vie. Lorsque la domination de Saul sur Israël fur transférée à David, Saul (qui signifie désire ou exigeant) chercha à la tuer. Cependant, David refusa de faire de Saul son adversaire et à la place, il continua d’aimer Saul de façon inconditionnelle. Yahoshua enseigna cette leçon d’amour divin dans de nombreux sermons et réalisa ces enseignements en soignant le malade, en transmettant de la connaissance spirituelle à ceux qui cherchent le salut, et en exprimant de l’amour et de la tolérance envers ses persécuteurs. L’Amour Divin est réalisé en devenant conscient de la beauté autour de nous. De cette façon, nous pouvons maintenir une constante méditation sur le Tout Puissant. Une forte et profonde connexion existe entre la beauté et l’amour. Lorsque nous reconnaissons vraiment la beauté en toutes choses sans avidité ou luxure, nous commençons à nous connecter avec leur énergie. Cela est lorsque nous commençons à comprendre, à apprécier et ultimement à apprendre à aimer toutes choses. Par l’amour universel, nous unissons les éléments physiques et spirituels à l’intérieur de nous-mêmes tout comme Yahoshua était le « Verbe (Esprit) fait chair ». Donc si vous avez un ennemi ou quelqu’un que vous n’aimez pas, essayez de voir quelque chose de beau en eux ; car tout le monde, toutes choses et chaque situation dont nous faisons l’expérience a quelque chose à nous dire sur nous même. La voie qui parle dans ces moments est le Conseiller, le Saint Esprit. Il nous enseignera comment rendre signifiant et élevant tous les évènements et toutes les rencontres de la vie, nous amenant toujours plus près d’un état divin de conscience.

    Cela conclut la série de discussions sur le corps, la pensée et l’esprit. Les amener à un équilibre nous aidera à nous aligner nous-mêmes avec le flot divin de la création. La nature de l’univers est l’équilibre. Chaque fois qu’il y a un déséquilibre, l’univers cherchera à le corriger et ce conflit est la cause des dangers qui tourmentent le monde aujourd’hui. Des ouragans et tremblements de terre, jusqu’aux maladies, guerre et famine, il est évident que l’équilibre et le déséquilibre ne peuvent co-exister harmonieusement. Une fois que nous cultivons l’équilibre en nous-mêmes, nous serons capables de comprendre ce dont il y a besoin pour promouvoir l’équilibre et la paix dans notre propre environnement et par conséquent dans l’univers. Je pourrais dire beaucoup plus mais il n’y a pas la place dans cet article pour vous le transmettre. Il y a aussi des choses qui ne peuvent être exprimées par des mots. Elles peuvent seulement être ressenties, expérimentées et vécues. Cependant, ce que j’ai écrit vient de ce que j’ai expérimenté à travers mes années d’études, cherchant la Connaissance de Soi et appliquant ces réalisations à ma vie. Je prie pour que ce que j’ai écrit aide les autres afin que nous nous efforcions tous d’atteindre notre juste position en tant que Reines et Rois… Filles et Fils du Très Haut.
    JAH Love !

    Sista Janae

     


    Anarchie et christiannisme, Jacques Ellul
    Ellul, dans cet ouvrage, ne cherche pas à christianniser l'anarchisme, ni à convaincre les chrétiens d'être anarchiste. Sa thèse consiste à nier l'opposition apparemment évidente entre les libertaires - clamant « Ni Dieu, ni Maître » - et la foi en la Bible. Il y explique et démontre l'horrible et évident détournement de la Bible en faveur de Babylone. En s'appuyant sur des réalités historiques, Jacques Ellul nous amène à voir le Livre sous un autre angle, bien différent de celui prêché par l'Église et ses pions ; j'approuve beaucoup son analyse dont l'accroche pourrait être : « Jésus Christ, ce libertaire. »


    votre commentaire
  • Woman

    If I advocate for my rights as a woman
    am not betraying my man
    I have needs to be free, I need to be me
    I have a brain that’s ticking, ticking
    Sending messages of consciousness for my generations’
    generation to emulate
    Yes am woman, I don’t have to be weak and fragile
    to be desirable
    Why treat me with contempt and hostility
    because I think for myself
    I am not your enemy, I speak from my own mind,
    make my own decisions

    And I am willing to learn from my mistakes
    I have the power within to be what I want to be
    I don’t have to be your clone to prove to the world
    that I am in love with you
    I don’t have to be your doormat
    I don’t have to be your slave
    I don’t have to be weak for you to be strong
    Life cannot be without me my brother
    You are holding back yourself by standing in my way
    I can only do so much and when the feeling is not right
    I will be gone, and you know what?
    I will be taking me with me

    ‘Cause am woman. I belong!If I advocate for my rights as a woman
    am not betraying my man
    I have needs to be free, I need to be me
    I have a brain that’s ticking, ticking
    Sending messages of consciousness for my generations’
    generation to emulate
    Yes am woman, I don’t have to be weak and fragile
    to be desirable

    Why treat me with contempt and hostility
    because I think for myself
    I am not your enemy, I speak from my own mind,
    make my own decisions
    And I am willing to learn from my mistakes
    I have the power within to be what I want to be
    I don’t have to be your clone to prove to the world
    that I am in love with you

    I don’t have to be your doormat
    I don’t have to be your slave
    I don’t have to be weak for you to be strong

    Life cannot be without me my brother
    You are holding back yourself by standing in my way
    I can only do so much and when the feeling is not right
    I will be gone, and you know what?
    I will be taking me with me
    ‘Cause am woman. I belong!

     

    Cherry Natural

    Cherry Natural est une earthwoman de Jamaïque. Elle habite actuellement au Royaume-Uni où elle représente le dub poetry au féminin, genre qu'elle développe depuis 1979 et qui lui a valu de nombreuses récompenses. Le dub poetry est un genre poétique très populaire en Jamaïque ; l'artiste le plus éminemment connu étant Linton Kwesi Johnson (LKJ). Cherry exerce son art égalemment avec sa fille, Little Natural, qui vole peu à peu de ses propres ailes : elle travaille actuellement sur son propre recueil de poésie. Cherry Natural a sorti un second livre en 2002 nommé Earth Woman qui parle des femmes connectées avec la Terre. Earth Woman enseigne l'amour propre pour se guérir soi-même de ses maux.
    Cherry Natural est également professeur d'Arts Martiaux (lesquels... ?) et possède donc une ceinture noire. Elle enseigne l'auto-défense aux femmes et aux enfants ; son combat est un combat contre l'injustice, les inégalités, et elle est souvent décrite comment une révolutionnaire très engagée de par ses textes et son action militante, notamment pour la défense des droits des femmes.


    votre commentaire
  • Studio One DJ's

    Pochette

    01. More Scorcha - Count Machuki
    02. Rockfort Shock - Prince Francis
    03. Power Version - Dennis Alcapone
    04. Natty Kung Fu - Dillinger
    05. Man of Creation - Jah Scotchie
    06. Seen Him - Jim Brown
    07. Love in the Arena - Jah Buzz
    08. Street Doctor - Prince Francis
    09. The Answer - Lone Ranger
    10. Crime Don't Pay - Prince Jazzbo
    11. Every Man a Me Brethren - Brigadier Jerry
    12. Version of Rights - Big Joe
    13. The Big Match - Lone Ranger
    14. Warning - Jah Jesco
    15. Natty Farmyard - Prince Far I
    16. Father and Dreadlocks - Charlie Ace & Dread Locks

    Studio One DJ's 2                          
    Part.1/Part.2                              

    Pochette

    01. Dennis Alcapone - Fever Teaser
    02. Prince Jazzbo - Pepper Rock
    03. Carey Johnson - Correction Train
    04. Bobby Jackie & Soul Defenders - Reggae Wiggle
    05. Prince Francis - Ethiopia
    06. Brigadier Jerry - Ram Dance Master
    07. King Stitt - No Man Version
    08. Little Joe - Gun Court
    09. Prince Jazzbo - Crab Walking (discomix)
    10. Lone Ranger - Tribute To Bob Marley
    11. Soul Vendors - Whip Time
    12. Prince Francis - Rocking Machine
    13. King Cry Cry - I Had A Talk
    14. Jim Brown - Clippin
    15. Jah Jesco - West Gone Black
    16. Big Joe - Get Out Bald Head
    17. Dennis Alcapone - Home Version
    18. Lone Ranger - Keep On Coming A The Dance

    Studio One Women (mot de passe : "radiodada")

    Pochette

    01. Claudette Mclean - Give Love Another Try
    02. Jennifer Lara - My Man
    03. The Soulettes - Deh Pon Dem
    04. Della Humphrey - Dream Land
    05. Jennifer Lara - Consider Me
    06. Denise Darlington - Was No Right
    07. Hortense Ellis - I'm Just A Girl
    08. Angela Prince - No Bother With Fuss
    09. Jerry Jones - There's A Chance For Me
    10. The Soulettes - King Street
    11. Jennifer Lara - Tell Me Where
    12. The Tonettes - I'll Give To You
    13. Marcia Griffiths - Tell Me Now
    14. The Jay Tees - Come To Me
    15. Angela Prince - You A Fool Boy
    16. Jennifer Lara - I Am In Love

    (mot de passe : "radiodada") Studio One Soul                      

    01. Express Yousel - Leroy Sibbles
    02. Respect - Normal Fraser
    03. Groove Me - Leroy Sibbles
    04. Time Is Right - Sound Dimension
    05. Message From A Blackman - The Heptones
    06. I'll be Around - Otis Gayle
    07. Still Water - Jerry Jones
    08. Soulful Strut - Sound Dimension
    09. Can't Get Enough - Richard Ace
    10. Don't Break Your Promise - The Chosen Few
    11. Queen Of The Minstrels - The Eternals
    12. The First Cut Is The Deepest - Norma Fraser
    13. How Strong - Ken Parker
    14. Set Me Free - Ken Boothe
    15. Is It Because I'm Black - Senior Soul
    16. Deeper & Deeper - Jackie Mittoo
    17. I Don't Wan't To Be Right - Alton Ellis
    18. No One Can Stop Us - Willie Williams

    Studio One Roots

    Pochette

    01. The Cyclones With Count Ossie — Meditation
    02. Cornell Campbell & The Brentford Rockers — Natty Don't Go
    03. Freddy Mcgregor With The Sound Dimension — Africa Here I Come
    04. Bunny & Skitter — Lumumbo
    05. Willie Williams & The All Stars — Addis A Baba
    06. L.Crosdale With Drummond Bago & the Rebel Group — Set Me Free
    07. Leroy Wallace & The New Establishment — Far Beyond
    08. Lennie Hibbert — More Creation
    09. Alton Ellis & The Sound Dimension — Blackish White
    10. Winston Jarrett & The Sound Dimension — Fear Not
    11. Devon Russell — Drum Song
    12. The Gaylads — Africa
    13. Black Brothers & The New Establishment — School Children
    14. Linton Cooper & The Brentford Disco Set — You'll Get Your Pay
    15. Sound Dimension — Congo Rock
    16. Zoot Simms — African Challenge

    Studio One Roots Vol.2                 

    Pochette

    01. Willie Williams - Jah Righteous Plan
    02. Al Campbell - Take A Ride
    03. Cedric Im Brooks - Satta
    04. Joe Higgs & Ken Boothe - A Message Of Old
    05. Jackie Bernard - Jah Jah Way
    06. Devon Russell - Jah Hold The Key
    07. Zoots Scully Simms - Small Garden
    08. The Saints - Sleeping Trees
    09. Larry Marshall - Run Babylon
    10. Vin Gordon - Babylon Rock
    11. The Gladiators - Talawah
    12. Prince Francis - African Skank
    13. Cedric Im Brooks - Full Time
    14. Prince Lincoln - True Experience
    15. Joseph Hill - Behold The Land
    16. Winston Matthews - Sun Is Shining
    17. Karl Bryan - LK Strut
    18. Zion All Stars - Holy Mount Zion
    19. Tommy McCook - Tenor On The Call

    Studio One Rockers

    Pochette

    01. The Sound Dimension - Real Rock
    02. Marcia Griffiths
    - Feel Like Jumping
    03. Freddie McGregor
    - Bobby Bobylon
    04.
    Horace Andy - Skylarking
    05. Lennie Hibbert - Village Soul
    06. The Brentford Road All Stars - Greedy G
    07. Johnny Osbourne - Truth And Rights
    08. Ernest Ranglin - Surfin
    09. Papa Michigan & General Smiley - Eye Of Danger
    10. Dawn Penn - No No No
    11. The Skatalites - Phoenix City
    12. Prince Jazzbo - Crabwalking
    13. Jackie Mittoo - Hot Milk
    14. Lone Ranger - Badder Dan Dem
    15. Cedric Im Brooks - Ethiopia

    (mot de passe : "radiodada") Studio One Classics                       

    Pochette

    The Skatalites - El Pussycat Ska
    Carlton & The Shoes - Love Me Forever
    The Sound Dimension - Rockfort Rock
    Johnny Osbourne - Sing-Jay Stylee
    The Heptones - Pretty Looks Isn't All
    Slim Smith - Rougher Yet
    Lone Ranger - Automatic
    Horace Andy - Fever
    Prince Jazzbo - School
    The Wailers - Simmer Down
    Burning Spear - Rocking Time
    Alton Ellis - I'm Just A Guy
    Sugar Minott - Oh Mr. DC
    Jennifer Lara - Consider Me
    Don Drummond - Confucious
    Michigan & Smiley - Rub A Dub Style
    The Sound Dimension - Full Up
    Dennis Brown - No Man Is An Island

    Studio One Kings

    Pochette

    01. Larry Marshall — I've Got To Make It
    02. Horace Andy — Every Tongue Shall Tell
    03. Alton Ellis — The Well Run Dry
    04. Johnny Osbourne — Water More Than Flour
    05. Anthony Rocky Ellis — I'm The Ruler
    06. Cornell Campbell — Pretty Looks Isn't All
    07. Alexander Henry — Please Be True
    08. Burning Spear — Them A Come
    09. Joe Higgs — Change Of Plan
    10. Devon Russell — Roots Natty
    11. Ken Boothe — Be Yourself
    12. Freddie McGregor — I Shall Be Released
    13. Freddie McKay — Father Will Cut You Off
    14. The Ethiopian — Locust
    15. George Philip — One One
    16. John Holt — I Don't Want To See You Cry
    17. Delroy Wilson — Won't You Come Home

    Studio One Classic Lovers

    Pochette

    Hortense Ellis - Groovy Kind Of Love
    Albert Tomlinson - Second That Emotion
    Don Evans - How Sweet It Is
    The Invaders - Sweet Soul Rocking
    The Wrigglers - Don't Wait For Me
    Carl Henry - Into My Life
    Hortense Ellis - Life
    The Tonettes - I Will Give It To You
    Judah Eskender Tafari - Danger In Your Eyes
    Winston Jarrett - No Man's Land
    Freddie McGregor - Ready To Learn
    Cornell Campbell - Pretty Looks
    Owen Gray - Give Me Some Sign
    Sugar Minott - Love And Understanding


    2 commentaires
  •  

    Un homme avec de grosses dreadlocks

    « Quand une personne, homme ou femme, décide de se consacrer à moi, le Seigneur, elle fait le vœu de nazir. Cette personne ne doit jamais boire de vin, ni de vinaigre d'alcool, ni de jus de raisin. Elle ne doit pas manger de raisins secs ou de raisins frais. Pendant tout le temps de son vœu, elle ne doit rien manger qui vient de la vigne, même pas les pépins ou la peau des grains de raisin. Elle ne doit pas non plus avoir les cheveux coupés. Elle est consacrée à mon service. Elle doit donc laisser pousser ses cheveux librement jusqu'à la fin de la période de son vœu. Pendant tout ce temps, elle ne doit pas s'approcher d'un mort. (...) En effet, elle est consacrée à mon service, comme ses cheveux non coupés le montrent.
    Pendant tout le temps de son vœu, cette personne m'est consacrée à moi, le Seigneur. Si quelqu'un meurt à côté d'elle, son temps de consécration s'arrête, parce qu'elle a approché un mort. Au bout d'une semaine, elle est de nouveau pure et elle se rase la tête.
    »
    Nombres, 6.2-9

    ...


    votre commentaire