• Babylone

    Babylone est une ville de Mésopotamie située dans l'actuel Irak. Elle symbolise l'arrogance humaine, la corruption, la décadence : la société occidentale déshumanisée, mercantile, répressive. Le terme de Babylone englobe la police, l'armée, l'Église catholique (qui a perverti la vision que les gens ont de la Bible). La Genèse y situe la tour de Babel [l'orgueil des hommes à tenter d'atteindre le ciel].

    Le livre de l'Apocalypse selon Jean, mis en parallèle avec le livre de Daniel, attribue à Babylone plus qu'une société, mais un réel pouvoir politique, qui dans la fin des temps, aura séduit "tous les rois de la terre" (Apocalypse 18.3).

     

    Selon le Livre, Babylone doit être détruite :

    • « Je supprimerai le nom de Babylone, et toute trace d'elle, toute descendance. Je ferai d'elle un marécage, le domaine des butors. Je l'éliminerai à grands coups de balai » Livre d'Isaïe 14.22;23
    • « Tu ne seras pour toujours qu'un désert sinistre » Livre de Jérémie 51.26

    « Jah Jah children shall escape »

    "Babylon" peut aussi être une interjection, comme dans Rockers, au Sound System de Ruby : les policemen arrivent, et tout le monde crie "Babylon, Babylon !" pour prévenir de leur venue.