• Un mythe : Dambala

    Dambala fait partie de ces groupes mythiques - presque au sens propre! - qui ont joué très peu de temps mais qui ont sorti de vraies tueries.

     

    Dambala

    Dambala était un groupe anglais de roots reggae qui s'est formé à la fin de l'été 1975 à West Hampstead. Il était formé de Augustus « Gus » Anyia (guitare), Alvin Christie (guitare), Horace McKenzie (percussions), Thomas Cadette (clavier), James St. Louis (basse) et Kelvin Lovell (batterie). Leur premier enregistrement, en 1978, Zimbabwe* (Music Hive Records) est une perle musicale produite avec Jimmy Lindsay et Dennis Bovell. Ce 12" a rapidement eut un assez grand succès, mais il n'est pas spécialement resté dans les mémoires, malheureusement, ce qui en fait une perle rare.

    Ils enregistrèrent un second single nommé Rebel avec Militant Barry au chatting*. Le groupe a également joué sur la chaîne BBC TV et a également composé le thème musical de l'émission « Black British ». Après une brève tournée en Allemagne, en Hollande et en Belgique, le groupe se sépara en 1979 du fait de tensions entre les membres du groupe. Gus continua de se produire sous le nom de Dambala. Il sortit deux albums, Rally Rally Round (1981) et Azania (1983). Le reste du groupe forma Inner Force, qui enregistra un seul single (Holiday/Am I Wasting My Time) puis se sépara.

    Now, just listen and enjoy dis tuff vibes.

    Dambala - Zimbabwe/Crucify Smith


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :