• BRUME

    Brume de Stephen King
    Le Livre de Poche, 2006

    Résumé:
    Imaginez une brume qui s'abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d'un supermarché hésitent à en ressortir. Il n'en faut pas davantage au maître de l'épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant. Chacune des nouvelles de ce volume possède le même pouvoir ensorcelant. Vous serez terrifié par un petit singe en peluche qui joue des cymbales. Vous redouterez de voir surgir le fantôme d'un… camion. Vous saurez de quoi est capable un naufragé solitaire, lorsque la faim le tenaille et que la drogue décuple son courage.
    L'art de faire surgir l'effrayant ou le surnaturel au coeur d'un monde rassurant et prosaïque… Les superbes décors du Maine, où vit Stephen King, se révèlent une fois encore peuplés de sortilèges et de malédictions.

    Mon avis :
    Ce recueil de nouvelles est surprenant ! Et effrayant…
    Les objets, les gestes, les faits de la vie de tous les jours prennent une tournure inquiétante sous la plume talentueuse de Stephen King. L’auteur a une imagination débordante et une écriture fluide et agréable. Ces nouvelles sont attrayantes et variées. Le suspens nous tient en haleine dans chaque écrit, c’est un délice. Passer d’une nouvelle à l’autre c’est passer d’une angoisse à une autre, d’une horreur à une autre. Frissons et inquiétudes garantis ! Passez une bonne lecture, dans l’ombre de l’imaginaire de Stephen King.

    Sources : livredepoche.com pour le résumé et renaud-bray.com pour la jaquette.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :