•  

    Je l'aime comme un fou...

     

    contexte : marié, deux enfants.

    L'amour nous a donné rendez-vous sur un banc public. Le coup de foudre foudroyé par une déclaration.

    et pourtant je l'aime tant.

    Elle m'a redonné le sourire, l'éclat dans les yeux, partout ou je vais je pense à elle.. je me couche, je pense à elle, je me lève je pense à elle, je ne passe pas une journée sans penser à elle.

    Il m' arrive de penser qu'une fois par jour à elle, mais cette fois la peu durer vingt-quatre heures...

     


    3 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de Mori.

    Mori est un ami que j'ai rencontré ici à Paris, il est venu du continent africain plus précisément de Guinée.

    Mori s'est évadé d'un monde qu'il considérait peu propice à la réussite, plein d'entousiasme, optimisme et surtout de courage, il s'est donné comme objectif de réaliser un de ses rêves : avoir une vie meilleure, offrir aux siens une vie meilleure, permettre que son enfant et sa famille puisse à juste titre, avoir autant de bonheur que n'importe quel être humain qui parcoure cette terre.

    Il ne s'est pas posé de questions, il a pris ce qu'il avait de plus valeureux avec lui, sa détermination, son courage et son ambition ainsi que ses mains vides.

    En France, Pays des Droits de l'Homme, on a pas le droit d'aider une personne en situation irrégulière sous peine de poursuites... est-ce que donner un ticket repas, une soupe chaude ou un pull-over contre le froid nous conduirait à la prison ?

    Même en prison tout le monde le sait que  Le droit de tout homme enfermé... c'est de s'évader.

    Ne peut-on pas accepter que certains hommes voudraient aussi s'évader de la misère ?..

    Celui qui tente rien n'obtient rien.

    Mori s'est battu pour réaliser son rêve, il s'est investi et beaucoup subi la méchanceté de certains hommes.

    Quand je l'ai rencontré, il avait dans le regard les traces de la souffrance, les traces de l'épuisement, de la déception... sur son visage on pouvait même clairement lire : Je suis un homme libre de tout vu que je n'ai rien à quoi m'attacher...

    Mori a entrepris des démarches auprès des autorités pour avoir une aide et rentrer au pays.. la fin de son rêve qui ne s'est pas réalisé malgré tout le talent qu'il a comme homme. Quand je parle de talent, je parle de courage, détermination et de la Foi qu'il a eu en lui.

    J'ai écrit plus haut que Mori était un ami... mais après quelques temps passé avec lui pendant mes pauses de travail, je me suis rendu compte qu'il était bien plus que ça, il était mon frère...  ce frère qui vous donne l'exemple, celui qui montre la voie à suivre, celui qui se relève à chaque chute car le mérite ne se voit pas pendant la chute, mais bien lorsque on se lève.

    Mori, lundi tu seras dans l'avion qui te mène la ou tu pensais n'avoir rien, la bas il y a ta plus grande richesse, ta fille de 5 ans t'attend, et tout l'amour et la considération que l'on t'a pas donné ici, il est certain que la-bas tu en seras couvert.

    Au fond de tout homme, il y a un Dieu qui sommeille.

     





    votre commentaire
  • Charlie Chaplin a dit  :

    "Il y a un véritable agacement à essayer de trouver les mots précis pour les pensées que l'on a".

    Je ne peux qu'être d'accord avec cette phrase.

    Bien souvent l'expression orale des sentiments se réfugie derrière le language alors que des gestes peuvent naturellement mieux exprimer nos sentiments.... ma question reste résolument la suivante : les sentiments peuvent-ils s'exprimer par les mots ?.. 

    Si quelqu'un a une réponse, je le remercie par avance de m'éclairer.. je suis un peu perdu dans tout ça... et plus j'y pense, et moins j'ai de mots pour exprimer mon ressenti... paff

    J'ai un cousin artiste peintre qui me dit à propos de ces tableaux : "Je peints des sentiments"... whouaou !! peut-on connaitre l'oeuvre sans véritablement connaître l'artiste ?... moi je peint rien du tout, je voudrais juste colorier un peu plus mon quotidien et j'ai une méthode personnelle, voler un sourire à quelqu'un par un mot, un geste, une grimace, un numéro de clown.... et la couleur sort de ses yeux.. j'aime l'arc-en-ciel que mes enfants projettent lorsqu'elles sont joyeuses.. c'est ma peinture à moi...

    Je finirais par une autre phrase de Charlie Chaplin :

    "Ajouter des paroles à l'un de mes films reviendrait à ajouter de la peinture à une statue."

     

    A Bientôt.

     


    2 commentaires
  • Lettre morte.

    J'ai tant de choses à te dire mais les mots me manquent...

    Quel idiot je fais en m'enfermant dans ces silences quant on sait que t'avouer serait le plus bel aboutissement. J'aimerais crier mais à quoi bon si tout le monde entend et que toi tu te méprends..

    J'aimerais écrire sur ton coeur tous mes sentiments, j'aimerais décrire dans tes rêves tout ce que j'attends... mais je ne sais pas comment m'y prendre... j'ai peur de brûler le temps..

    Je mes sens bien auprès de toi, je me sens différent... la tendresse que tu as dans les yeux quand tu me caresse du regard.. la tendresse que tu as dans la voix quand tu me parles de la vie ... les images que je vois en rêvant alors que je suis devant toi... oui ! j'aime ces voyages dont tu me fait don sans même t'en rendre compte....  j'aime pas ce temps qui passe trop vite quand on est ensemble, j'envie les gens qui nous regardent car je  nous voit pas lors de ces instants.... plus rien n'existe lors de ces moments..  je voudrais tant te dire des je t'aime et entendre l'écho par le son de ta voix...

    Non, ne me réveille pas... laisse-moi rêver qu'il y a une vie après ça... même si c'est mort....




    votre commentaire
  • Je me découvre chaque jour un peu plus.. parfois j'ai même l'impression de ne plus me reconnaître..

    Ayant passé par un moment d'égarement de mes pensées, je me suis laissé aller lentement vers une dépression qui semble m'avoir changé.. pas complètement, mais néanmoins changé.. la vision que j'ai des choses est différente, l'acceptation de l'existence des "opposés" me permet de mieux maitriser la tolérance, la compréhension l'écoute... et l'attention que je porte à chacun qui vient à moi...

    Je ne sais pas quel est ce sentiment, quel est mon rôle, mais savez-vous de quoi je tire le plus de joie ?... c'est de savoir que les personnes qui ont sollicité ma présence, finissent pas se sortir de l'endroit ou ils se sont mis malgré eux.. et ce sentiment me rempli de bonheur... je me sens fier et orgueilleux.. mais je garde ça pour moi... sauf qu'aujourd'hui j'ai besoin d'en parler à mon tour, je me trouve pas normal ! 

    Par moments j'ai l'impression de vivre les émotions des autres, le ton qu'ils ont dans leurs voix, le son qui sort de leur bouche, la lecture que je fait dans leurs regards me bouleverse parfois... est-ce la naissance d'une certaine compassion ?.. 

    j'ai envie de sortir de la, et au même temps je me sens si bien...


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires