• * Solidarité de groupe

        "Pour arriver à édifier l'oeuvre du Père qui repose uniquement sur l'amour, les groupes ne doivent pas rester isolés mais chercher par tous les moyens à s'unir bien sincèrement. En voici un dont l'expérience nous a démontré l'efficacité.
        "Lorsqu'un ou plusieurs adeptes, bien préparés dans le recueillement, assistent à la réunion d'un autre groupe, ils y portent le bon fluide et le rapportent de même, formant ainsi le vrai lien de fraternité. Point n'est besoin de beaucoup causer, la pure pensée fait son chemin en silence dans les coeurs. Mais pour être complètement en harmonie avec l'Enseignement, nous allons tantôt dans l'un tantôt dans l'autre sans faire de distinction puisque nous sommes tous les enfants du même Père. S'il y avait une préférence à témoigner, ce serait aux groupes qui se maintiennent dans un milieu pénible où ils ne peuvent espérer récolter que plus tard le fruit de leur travail. Certains sont très éloignés mais cet obstacle pourrait-il arrêter la vraie foi ? En agissant de cette façon, nous fortifierons de plus en plus le lien que nous unit et nous ferons la meilleure des propagandes parce que les êtres aimants, attirés par notre exemple, viendront se joindre à nous pour travailler à comprendre et à s'assimiler l'Enseignement sublime que le Père nous a légué."

    L'Unitif n°4 - Troisième année - 1er décembre 1913


        Lors de la consécration de nouveau Temple, les Antoinistes faisait alors des visites ou voyages moraux, pour favoriser un esprit commun. Sur le site http://antoinisme-documentation.skynetblogs.be/, le Frère raconte que "cela fait un effet certain dans la localité quand on voit débarquer, un dimanche après-midi, une centaine d'Antoinistes revêtus de l'habit du Culte".

        Il existe maintenant une solidarité des groupes qui se déplace dans les temples à la demande du desservant souhaitant recevoir un dimanche à 15h.
        De plus, un dimanche sur quatre à la même heure, la solidarité de groupe fera une lecture dans un temple non occupé, actuellement Forest et Stembert, suivie d'une instruction facultative sur l'Enseignement moral du Père.