• y a une justice quand même ( enfin , peut être ? )

    Jean-Luc Mélenchon et l’ex patron de I>Télé, Pierre Fraidenraich, mis en examen.

     

     

    Suite à la plainte déposée par Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon, qui l’avait traitée de «fasciste » sur le plateau de I>Télé, la juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris, Sabine Kherys,  a mis en examen, pour « injures », l’ancien patron de la chaîne, Pierre Fraidenraich, directeur de la publication au moment des faits. Mais Jean-Luc Mélenchon, convoqué par ce même magistrat, va l’être également dans les prochaines semaines. Invoquant la campagne présidentielle, le leader du Front de Gauche a obtenu du magistrat que son audition soit reportée au mois de juin                                                                                                                                      Marine Le Pen a lancé vendredi soir lors d'un meeting à Nice un appel contre le "vote utile" à droite en faveur de Nicolas Sarkozy, en espérant faire mentir les sondages qui lui donnent actuellement peu de chances d'être au second tour au soir du 22 avril.

    Devant environ 3.000 sympathisants surchauffés, la dirigeante frontiste s'est présentée comme la "candidate de l'exception française", tant sur l'immigration, qu'"il faut arrêter totalement", que sur l'économie.
    Nouveauté : elle a notamment prôné le gel des frais bancaires "pour les particuliers comme pour les entreprises" et a promis d'agir pour défendre les personnes surendettées face aux établissements de crédit à la consommation.
    Évoquant une nouvelle fois les tueries de Toulouse et de Montauban, Marine Le Pen a garanti qu'avec le FN au pouvoir, Mohamed Merah "n'aurait pas eu la nationalité française" bien que né en France.
    Puis elle a chargé les "délinquants récidivistes", promettant de les priver d'aides sociales : "Qu'ils se débrouillent une fois sortis de prison"... "S’ils recommencent qu'ils retournent en prison", et "s'ils sont étrangers, on leur dira de rentrer chez eux". "Je mettrai les clandestins dehors, qu'ils aient un travail ou non" et "je mettrai leurs employeurs devant la justice", a-t-elle aussi promis, ovationnée à chaque fois qu'elle fustigeait l'immigration.

    Lors de ce discours d'environ une heure, c'est contre Nicolas Sarkozy qu'elle a été la plus rude, l'accusant d'avoir "tout trahi" et d'avoir "capitulé devant la culture de gauche".
    "Répétez-le aux quelques-uns qui seraient aujourd'hui à nouveau tentés par les sirènes sarkozystes (...) répétez-le à tous ceux qui feignent aujourd'hui d'oublier les années cauchemardesques que nous venons de traverser", a-t-elle lancé.
    Une sorte d'appel à ceux qui "seraient prêts à voter pour un homme dont ils ne veulent plus" à savoir Nicolas Sarkozy, pour éviter une victoire de François Hollande, a-t-elle exposé.
    À la fin de son meeting, elle a aussi lancé un appel à "la jeunesse de France": "défends tes couleurs, n'aies pas peur", "affirme tes convictions", avant que Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du parti d'extrême droite, ne vienne entonner la Marseillaise sur l'estrade.
    "Il ne reste que quelques jours", a encore dit Marine Le Pen. "S'il n'y avait qu'une seule chose à dire aux Français", ce serait "saisissez-vous de votre destin", a-t-elle lancé.
    Marine Le Pen assure ne pas croire aux sondages, qui, invariablement et depuis des semaines, semblent l'éloigner du duo de tête Sarkozy-Hollande.
    Mais "il est évident que la stratégie qui consiste à placer Jean-Luc Mélenchon bien plus haut qu'il n'est, et celle de Sarkozy qui consiste à dire +nous sommes la seule solution à une gauche teintée de Mélenchon+ ne peut avoir que des effets négatifs", a déclaré à l'AFP l'un des conseillers de Mme Le Pen, Gaël Nofri, candidat aux législatives dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes.
    Aux premiers rangs du meeting, se trouvaient notamment l'ancien maire de Nice Jacques Peyrat (1995-2008), qui soutient Marine Le Pen, ainsi que Philippe Vardon, leader de Nissa Rebella, mouvement identitaire niçois au discours très virulent contre l'islam.
    La région Provence Alpes-Côte d'Azur (PACA) symbolise fortement le phénomène de "siphonage" des voix frontistes par Nicolas Sarkozy en 2007, avec 37% pour le chef de l'État contre 13,8% pour Jean-Marie Le Pen. Cinq ans plus tôt, le FN était arrivé en tête dans la région, avec dix points de plus.                                                                                                                                                                                Marine LE PEN demande la dissolution de l’UOIF
    Publié parlegaulois.infoLibellés :,,,
    - POLITIQUE -
    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Candidate à l’élection présidentielle.
    Le congrès de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) doit se tenir du 6 au 9 avril prochain au Bourget. Déjà, sous la pression de Marine le Pen, le gouvernement a fini par interdire l’entrée du territoire français à quatre prédicateurs islamistes qui y étaient invités. Dans la foulée, deux autres ont renoncé d’eux-mêmes. Les autorités françaises ont publiquement regretté la présence annoncée de Tariq Ramadan, de nationalité suisse. Les responsables de notre pays considèrent bien l’UOIF comme proche des islamistes, sinon même des terroristes. 


    Plutôt qu’une vaine agitation électoraliste à trois semaines du premier tour, il faut prendre sans tarder et sans faiblesse des mesures drastiques contre l’islam radical. 
    Marine Le Pen demande l’interdiction du rassemblement du Bourget.
    Marine Le Pen demande la dissolution de l’UOIF.
    Marine Le Pen prendra toutes les dispositions nécessaires pour protéger les Français de la menace islamiste. Marine Le Pen aidera les Français musulmans à se libérer de l’emprise de ces fanatiques qui pourrissent les quartiers et oppriment les femmes, en pervertissant la religion. Marine Le Pen veut des citoyens égaux dans l’espace public et libres dans leurs sphères privées pour une République fraternelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :