• une petite flambée ?

    C’est un embrasement criminel sans précédent qui s’acharne, depuis plusieurs mois, à réduire en cendres les mosquées de l’autre côté du Rhin, rien ne freinant les redoutables pyromanes de l’ombre qui ont encore sévi, samedi 11 octobre, en mettant le feu à une mosquée flambant neuve de la localité de Bad Salzuflen, en Rhénanie du Nord-Westphalie.

    En proie à un incendie de grande ampleur, sous les yeux effrayés et impuissants des fidèles accourus sur place, le lieu de culte, qui comprenait trois appartements, a été entièrement ravagé, ses neuf occupants, dont trois enfants, ayant été fort heureusement sauvés des flammes par les sapeurs-pompiers arrivés à temps.

    "Nous enquêtons dans toutes les directions et nous mettons tout en œuvre pour remonter la trace de ces criminels", a indiqué le porte-parole de la police dans un entretien à Die Welt. Des propos qui se veulent rassurants, mais qui peinent aujourd’hui à apaiser l’angoisse palpable qui a gagné l’ensemble de la communauté turque d’Allemagne, après cette énième agression islamophobe dont la volonté de nuire aux enceintes musulmanes sacrées et aux fidèles ne fait plus l’ombre d’un doute.

    L’hémorragie des actes anti-musulmans, et leur flambée de violences qui fait des mosquées allemandes un nouveau brasier de la haine, s’évaluent à la lumière de statistiques alarmantes et s’observent avec effroi sur le terrain, alors même que l’extrême droite, sur laquelle plane le spectre du néo-fascisme, a repris du poil de la bête et même du service depuis 2012, notamment dans l’est du pays.

    Météo France a prévu un hiver rigoureux : quoi de mieux pour se réchauffer .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :