• PERLE D'ESPOIR

    Perle d'espoir association

    Perle d’espoir association « humanitaire » ?

    Tant qu’elle finançait les terroristes du Hamas, le gouvernement français fermait les yeux sur les activités illégales de l’association pro-palestinienne Perle d’espoir, comme il ferme toujours les yeux sur celles de l’association CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens) (lire notre article de février dernier) qui finance l’organisation terroriste du Hamas à Gaza.

    Mais Perle d’espoir a franchi la ligne rouge en apportant son concours à l’Etat islamique. Le gouvernement français a alors sévit.

    Sur leur site internet, en août 2013, l’association Perle d’espoir écrivait :

    « Palestine – Syrie même combat : venir en aide à la Oummah et à ceux qui souffrent »

    et s’engageait aux coté de l’Etat islamique après avoir financé le Hamas. C’est la goutte d’eau qui fit déborder le vase, la France tolère les complice du Hamas, pas ceux de l’Etat islamique.

    Yasmine Znaidi

    Yasmine Znaidi, ici à Gaza

    • Vendredi 21 novembre, Yasmine Znaidi, 34 ans, activiste française pour Gaza et l’Etat islamique, née à Talence, et présidente de l’association Perle d’espoir (quel beau nom pour couvrir une activité terroriste sous couvert d’humanitaire), ainsi que Nabil Ouerfelli, 22 ans, jihadiste de l’Etat islamique et pro-Hamas, né à Argenteuil, ont été mis en examen pour « financement du terrorisme et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». (Le CBSP, coupable des mêmes délits envers le Hamas n’est pas inquiété)

    Les gardes à vue de Mélanie Bailly et Eshan Jhummun, deux autres français membres de l’association, ont été levées.

    Leurs fonds, comptes bancaires, ressources financières sont gelés depuis janvier dernier par un arrêt publié au Journal officiel du 16 janvier 2014 (en accès libre sur internet sur le bulletin officiel de la principauté de Monaco) :

     

     

    • Association « Perle d’Espoir », déclarée en France le 10 janvier 2012 et enregistrée au répertoire national des associations français sous le numéro W751213111,
    • Znaidi Yasmine, née le 7 juillet 1980 à Talence (Gironde), de nationalité française,
    • Bailly Mélanie, née le 14 décembre 1988 à Lyon (Rhône), de nationalité française,
    • Jhummun Eshan, né le 4 février 1981 à Paris, de nationalité française,
    • Ouerfelli Nabil, né le 13 avril 1992 à Argenteuil (Val d’Oise), de nationalité française.

     

     

    Le Whois donne les noms des dépositaires des noms de domaine de l’association pro-terroriste (elles sont également en accès libre sur internet) :

    Domain Name: PERLEDESPOIR.ORG
    Domain ID: D169445804-LROR
    Creation Date: 2013-08-16T08:01:44Z
    Registrant Organization: Perle d’Espoir
    Registrant Street: 25 rue de Ponthieu
    Registrant City: PARIS
    Registrant State/Province:
    Registrant Postal Code:75008
    Registrant Country:FR
    Registrant Phone:+33.603374843

    Ainsi que :

    Domain Name: PERLE-DESPOIR.ORG
    Domain ID: D169006393-LROR
    Creation Date: 2013-06-20T09:23:12Z
    Registrant Name:Nadia El kaouakib
    Registrant Organization:
    Registrant Street: 54 rue jacques cartier
    Registrant City :carpentras
    Registrant State/Province:
    Registrant Postal Code: 84200
    Registrant Country: FR
    Registrant Phone:+33.624152129

    Nadia El Kaouakib est également commerçante en gros à la même adresse à Carpentras (accès libre sur internet).

    • Le 11 juillet dernier, un nouvel arrêté du ministre des finances confirmant le gel des ressources financières était publié au journal officiel et précisait que :

    « considérant que l’association « Perle d’espoir », enregistrée au répertoire national des associations sous le numéro W751213111, ZNAIDI (Yasmine), née le 7 juillet 1980 à Talence (Gironde), de nationalité française, BAILLY (Mélanie), née le 14 décembre 1988 à Lyon (Rhône), de nationalité française, OUERFELLI (Nabil), né le 13 avril 1992 à Argenteuil (Val-d’Oise), de nationalité française, continuent, par leurs actions, de soutenir le djihad armé terroriste, de financer, prôner, encourager le djihad armé. »

    • Et vendredi 21 novembre, les membres de l’association ont été mis en examen.

    Le parcours des deux personnes mises en examen est intéressant à plus d’un titre.

    GAZA_3_0

    Yasmine Znaidi était récemment invitée à Gaza. Elle faisait des aller retours entre Vitry sur Seine et Gaza où elle a épousé un Palestinien, qui selon plusieurs sources est membre du Hamas, et dont elle a eu une petite fille en décembre 2013.

    Ziad Medoukh - Yasmine Znaidi

    Ziad Medoukh – Yasmine Znaidi

    On la voit ici à Gaza, lors d’une exposition artistique, en compagnie de son ami Ziad Medoukh, directeur du département de français à l’université d’al-Aqsa proche du Centre culturel français de Gaza, et soupçonné de liens un peu trop « amicaux » avec le Hamas.

    Ziad Medoukh, devait se rendre en France du 7 au 20 novembre 2014. Il était invité par l’Université de Toulouse à un colloque sur la « culture de la paix », et au Congrès du “mouvement de la paix”, une organisation palestinienne, à Toulouse. En raison de ses liens troubles avec les terroristes du Hamas, l’Egypte lui a interdit de sortir de Gaza. Israël a suivi les recommandations des services de sécurité égyptiens. Alors que la France lui ouvrait les bras.

    En 2013, ce serait Yasmine Znaidi qui prit contact avec le sheikh franco-syrien Bassam Ayachi, considéré comme numéro 2 d’al Qaïda en Europe et recruteur de jihadistes européens pour l’Etat islamique.

    Nabil Ouerfelli

    Nabil Ouerfelli (à gauche) en Syrie en juillet dernier

    Quand à Nabil Ouerfelli, sa page Facebook indique qu’il est « soldat à Idleb », et qu’il a « étudié l’engin explosif à l’université al-Azhar de Gaza. » Tout un programme, pour un « solidaire » humanitaire…

    Et que penser d'autres associations humanitaires à destination de la Palestine, tel:

    Association France Palestine Solidarité

    Association France Palestine Solidarité

     

    Activités pratiquées :

    • informations sur la situation en Palestine et sensibilisation des citoyens avec des réunions, des soirées festives ou culturelles, missions en Palestine...
    • Soutien à des projets de coopération avec des associations palestiniennes, notamment dans le camp de réfugiés de Jénine.

    Président : Pierre Leparoux 

    Renseignements :

    Pierre Leparoux au 06 30 01 25 97 - pierre.leparoux@wanadoo.fr

    Solange Leray - solange.leray@online.fr

    Camille Grousson - camille.grousson@gmail.com

    Site :  http://afps44.france-palestine.org/  

    ça craint: on finit par douter du bien fondé de ces associations qui sont subventionnées par l'intermédiaire de nos impôts locaux



    Observations particulières : le groupe local de Treillières est rattaché à l'association départementale : AFPS 44, elle-même fédérée au niveau national. L'AFPS oeuvre pour une paix juste et durable en Palestine, reposant sur l'application du droit international. 



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :