• le FN , d'extrème droite ?

    Le FN , un vrai cauchemar ?

    peur
    Le 25 octobre 2014
    Ne pas respecter les choix du peuple, c’est cela, le vrai extrémisme !

    Anne Hidalgo, maire de Paris, déclare dans une interview donnée au Figaro cette semaine que « l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir serait un cauchemar ».

    Inutile de l’ignorer, c’est le Front national qui est visé. Le qualificatif est facile, ressort régulièrement, et ne fait à chaque fois office d’aucun argument pour l’expliciter, sinon par de grossières diatribes, sans queue ni tête ; sorte de compilation malhonnête de propos sortis de leur contexte et de gros mensonges propulsés par la caste politique UMPS dans nos cerveaux.

    Être d’extrême droite signifierait que le Front national est à la droite de l’UMP et amplifie donc, de fait, la programmatique de ces derniers.

    Or, il ne me semble pas que le Front national soit plus capitaliste, plus européiste, plus mondialiste, plus libéral que l’UMP. Le programme économique du parti frontiste est à l’inverse de ce qu’il devrait être s’il était d’extrême droite. Il n’est pas plus de droite ; il serait plutôt de gauche avec, comme leitmotiv, le refus de la mondialisation, le retour à un État stratège, avec le maintien du niveau de protection sociale, comme celui des retraites. Si c’est ça, l’extrême droite !

    Autre point d’attaque, où la déformation semble être la norme : la « priorité nationale ». Il est l’un des projets phares du Front national, commenté ainsi sur le site officiel : « La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. » » La version UMPS est tout autre : il serait question, pour eux, que cette « priorité nationale » ne soit réservée qu’aux Français de souche, aux Blancs.

    Cette déformation est voulue, ce mensonge est révélateur d’une fragilité certaine et d’un manque d’honnêteté qui devraient tous nous faire réagir.

    Seul point à clarifier : celui sur la peine de mort. Le sujet divise même au sein du FN. Marine Le Pen souhaite un référendum quand, « à titre personnel », Florian Philippot, comme Marion Maréchal-Le Pen ou Gilbert Collard, se prononcent contre. Pour ma part, c’est à Dieu seul de décider du sort définitif des humains et non à l’homme.

    Quand bien même, la peine de mort est pratiquée au Japon, et ce n’est pas pour autant qu’ils sont d’extrême droite !

    Ne pas respecter les choix du peuple comme en 2005, se soumettre à Bruxelles, se plier aux ordres de Berlin, vendre son âme au Qatar, favoriser les minorités au détriment de la majorité et pratiquer une immigration de masse – ce qui revient à communautariser la société, à la fragmenter –, c’est cela, le vrai extrémisme !

    Maximilien Richenet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :