• le bon temps du SMIG

    Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front

    by Willy Legrand

    RBMLibres propos de Jean Goychman

    Bien qu’il soit de mauvais goût d’évoquer nos racines culturelles, qui sont vues comme un frein à la mondialisation galopante, nous n’hésitons pas à transgresser ce qu’on voudrait nous interdire.
    Qu’on le veuille ou non, notre civilisation s’est bâtie sur un socle judéo-chrétien qui nous incite à trouver en nous-même nos moyens de subsistance. Dans la Genèse (chapitre 3, verset 19), on peut lire : « Tu mangeras ton pain à la sueur de ton visage »

    Dans notre société, cela se traduit par la nécessité de « gagner sa vie » c'est-à-dire d’avoir le moyen de se procurer à la fois la jouissance de certains biens et de disposer de certaines denrées. En un mot, pouvoir se loger et se nourrir. Pour y arriver, il faut donc disposer de la contrepartie en quantité suffisante qu’on appelle l’argent, sauf si on a la possibilité de cultiver sa propre terre d’une façon « autarcique », ce qui n’est pas le cas le plus répandu.

    Le salaire que nous percevons en échange du travail que nous fournissons est donc devenu, au-delà de la dignité sociale, un moyen indispensable à notre survie. C’est pour ces raisons qu’a été votée, le 11 février 1950, la loi instituant le SMIG. Ce Salaire  Minimum interprofessionnel garanti était fixé par décret pris en Conseil des Ministres et était calculé sur la base  d’une « personne célibataire vivant en région parisienne et accomplissant la durée normale du travail »

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    L'offensive actuellement menée contre le SMIC, déjà relayée par le socialiste Pascal Lamy et le président du Medef Pierre Gattaz, s'inscrit dans le projet de l'Union européenne de libéraliser intégralement le marché du travail, quitte à précariser comme jamais les salariés.

    A quelques semaines des élections européennes, le gouvernement dit s'y opposer mais les Français doivent savoir que ce projet scandaleux, et d'autres, ressurgira inévitablement après les élections si un signal très fort n'est pas envoyé dans les urnes. Baisser aujourd’hui le SMIC horaire pour les jeunes, c’est par exemple préparer le terrain pour faire demain la même chose chez les seniors, qui sont de plus en plus frappés par le chômage.

    La lutte contre le chômage ne se fera pas en tirant tout le monde vers le bas, en détruisant notre modèle social, en cassant les ressorts de l'économie. Elle se gagnera en créant les conditions de la création de richesses en France, par une politique économique de réarmement de notre pays face à la mondialisation sauvage, et donc par un vrai changement de cap sur l'euro, le protectionnisme et le patriotisme économique.

    Marine Le Pen s'opposera avec vigueur à tout projet de salaire inférieur au SMIC horaire. Elle appelle les Français à tourner la page de cette austérité insensée qui imprègne toute la politique de l'Union européenne, et donc du PS et de l'UMP.

    Et ce n'est pas tout

    Le gouvernement finalise un plan d’économies pour la Sécurité sociale. Prestations familiales et retraites progresseraient moins vite que l’inflation.

    Les mesures d’économies que le gouvernement prépare pour la Sécurité sociale se précisent. François Hollande et Manuel Valls n’ont pas encore rendu les arbitrages définitifs, mais une piste paraît désormais très probable. Les prestations familiales et les pensions des retraités pourraient être provisoirement désindexées, c’est-à-dire qu’elles ne progresseraient plus aussi vite que l’inflation l’an prochain. La plupart des prestations sociales sont aujourd'hui indexées sur l’inflation. Tous les ans, elles sont revalorisées au même rythme que l’indice des prix, afin de préserver leur pouvoir d’achat. Le scénario sur lequel travaille l’exécutif consisterait à les faire progresser de 1 point de moins que l’inflation l’année prochaine

    Vous avez dit: Prestations Sociales : http://WWW.youtube.Com/watch?v=IYJXfAwv80g 



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :