•  

    بسم الله الرحمن الرحيم 

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

     

             C’est plus pour attester ma reconnaissance, ma gratitude et transmettre des salutations que je viens à votre honorable ensemble. Je n’ai sincèrement aucun sujet de discussion en vue. Je le reconnais il faut éviter de parler de ce qui ne faut et aussi de parler dans le but de plaire aux autres. Le silence est plus approprié dans un grand nombre de situations, il devient cependant néfaste dans d’autres. Je suis plus bavard avec votre honorable ensemble que dans le courant du quotidien. Je n’ai pas du tout le don de l’orateur ni même la finesse de la plume. J’essaye avec ce peu et le vaste des défauts et lacunes de communiquer dans le modeste modéré sachant que je n’ai rien de plus à dire.

             En ce qui concerne le quotidien du modeste que je suis, physiquement ce  n’est pas la grande forme. Ce qui me fait plus vivre et ravir c’est ma petite place, dans ce coin impassible à l’affût de tout ce qui peut déranger l’esprit. Avec tout le respect et la considération qui se doivent sans vouloir  offenser ou vexer par le bref les circonstances ont fait que je reste éloigné sans ami. Je dis cela avec un grand respect pour tous ceux qui ont partagé ne serait ce qu’un petit moment d’amitié sincère avec l’humble que je suis. J’ai des années entre cette amitié. Il y’a une grande différence entre une dette et un devoir. Hormis deux ou trois dettes, je ne tiens pas à endosser d’autres d’aucun de mes semblables. Accomplir son devoir est dans les obligations. Ce n’est uniquement pas pour gribouiller du papier, que je puise raison de m’isoler et inculquer cela à mes enfants sur la base de leurs propres expériences. Il n’est pas question de s’isoler pour s’isoler mais de suivre une certaine ligne de conduite. La modestie n’est pas uniquement une qualité mais aussi une infaillible assurance et une façon d’attester son humilité, sa reconnaissance face à Son Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Nous sommes tous Humbles Mortels…

             Par la raison de la sagesse le créateur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite n’a pas crée les Humbles Mortels que nous sommes pour mourir mais pour vivre l’éternité. Nous sommes ici juste pour un instant, le temps pour que chacun décide pour lui-même sur la base de ses propres actions le type de vie éternelle qu’il mérite vraiment. La naissance est le moment  d’entrée dans le monde du test la mort est l’instant d’arrêt du test et la remise de la copie. Ignorant est celui qui pense que le créateur à crée toute cette création pour la dissoudre. Donner la vie pour la reprendre. Il nous crée Gloire et Louange à Lui comme il Lui Plait, Convient, Satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace pour vivre à l’éternité. Nous ne sommes pas là pour danser la samba, le yéyé, la tanoura et la polka ni pour jouer à la Kaisse et Leila, Tristan et Iseult, Roméo et Juliette ou à Karoun et Crésus ou à pratique le selfie et l’instagram… Il ne faut pas se laisser prendre par l’illusion et surtout de ne pas troquer l’éphémère contre toute une éternité. Tout sage qui cherche son bonheur doit savoir que le bonheur ne peut avoir lieu face à l’échec, la désolation, la perte. Le bonheur s’étale dans sa grandeur et splendeur face à la réussite. Ainsi sont les Hommes qui vivent la vie et en profiter le maximum. Certains pour savourer ses délices et saveurs sans se soucier du reste, d’autres travaillent pour rendre la meilleure des copies.

    Par nos faiblesses, défauts, manquements nous savons que nous ne pouvons pas avoir une si brillant copie comme certains bien élus. Ce qui fait la beauté de ce qui ne le sont pas c’est qu’ils s’appliquent et cherchent à donner le meilleur de ce qu’ils peuvent. Tout averti doit se poser la question sur ce qu’il a produit sur sa copie, cette copie qui doit rendre à son Maitre Seigneur.

             Comme la vision est fausse, amère et atroce     

             Le mortel se hausse  au-delà du cosmos

             La supercherie est grosse juste une petite fosse

             Bienvenue mortel face au réel, adieu irréel.

              Il n’y a ni il ni elle juste l’unique et l’immortel

             Le grand jour de l’appel nul ne manque des mortels

             Comme l’Homme se trompe, Sans se rendre compte

             Fait à son encontre. Djéhène brulante et ardente

             A celui qui se confronte, avant comme acompte

               Dés que l’Homme succombe la tourmente de la tombe.

             …/…

    Il faut laisser la suite libre pour chacun. Il est à moi de saluer votre honorable ensemble en priant Le Maitre Seigneur de guider à Lui les meilleurs de ses sujets.

     

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

             Je prends par mon Maitre Seigneur un instant pour venir à votre honorable ensemble. Nous le prions Divine Grandeur de nous accorder cet instant, de nous guider et orienter, c’est de Lui que tout le bien émane.

             Rien d’exceptionnel, rien de nouveau c’est le calme plat. Du baroque de vouloir discuter sans avoir rien à dire de nouveau ou de bon, je prie votre honorable ensemble de m’accorder une fois de plus votre indulgence. Je ne peux que l’affirmer parfois ce qui en sort de l’humble que je suis et de ses affirmations non pas frôlent la folie mais la dépassent de loin. Je trouve cela tout à fait logique et compréhensible. Ce n’est pas donné à celui qui ne juge et mesure que le cartésien d’admettre ou de croire ne serait ce qu’un instant à ce qui semble folie. Je n’y peux rien et suis vraiment désolé et navré de passer outre que la cartésienne. Elle n’est point adaptée à l’actuel exercice. Je le sais fort bien, pour se faire comprendre il faut user du même langage. Autrement dit il fallait user du cartésien pour faire entendre raison aux esprits cartésiens.

     Quel est ce débile stratège aliéniste qui diagnostique que c’est pour me faire entendre et comprendre que j’ai préféré et préfère  passer outre la cartésienne. Vérité à rétablir c’est très précisément pour être pris pas les brillants esprits cartésiens pour aliéné mental. Une façon d’amuser les incrédules et de pousser plus loin le jeu. C’est vraiment un honneur, un plaisir, … que l’on prenne le modeste personnage pour timbré sans deux sous de jugeote.

    Il ne faut pas chercher à éviter la question posée : Il faut bien que tu avances les preuves, d’ailleurs que peux-tu donc faire d’exceptionnel que d’autres prétendants ne puissent pas faire. Par le cartésien l’exceptionnel rarissime n’est rien d’autre que l’insolite. L’Insolite est bêtise et folie en « bonne logique cartésienne » Nous offrons par notre Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite l’exceptionnel autrement dit l’insolite à un degré qui dépasse de très loin l’extravagant et qui devient par la force de la preuve plus que folie. Le rationnel n’admet point l’exceptionnel, il ne peut en aucun cas être l’outil de référence pour toute expertise.

    C’est un bonheur de joindre travail et plaisir, ce n’est pas un problème de jouer une fois de plus le schizophrène. Ce n’est donc pas moi, modeste retraité que je suis, je n’ai rien à avoir avec ces choses là que j’ignore d’ailleurs et préfère ne point y être mêlé. Sur grande enseigne c’est marqué Rien F.D.V.E (je n’ai rien fait, rien dit, rien vu, rien entendu), le message est claire il faut aller voir ailleurs. Je n’ai rien à cirer avec ces trucs nuls qui ne rapportent rien de bien.

    Laissant le retraité modeste à ses problèmes et accordant le temps à trois questions.

    La première : Qui se dit expert agrégé en sciences d’applications comme vous le prétendez ne peux en aucun cas se permettre de rester tant d’années à attendre ce qui se présente comme insensé et ne peut être en aucun cas être réalisé.

             Imaginez un instant qu’au premier contact les « belligérants » ont vu bon de répondre. C’était là leur victoire assurée, ils auraient d’un seul coup réaliser plusieurs objectifs dont nous citons. 1- dévoiler la vérité du personnage. Il faut le reconnaitre cela présente un avantage de taille. 2- Couper dés le début toute éventualité qui permet de développer la situation. Autrement dit accorder le strict minimum dés le début pour éviter d’offrir plus. 3- Ne pas permettre à la modeste personne de façonner au dépend de leur refus le mystique du personnage. Il fallait donc avoir l’art et la manière de faire passer le message en s’assurant le niet de la réponse.

    Il fut souligné d’avance aux « partenaires » que le programme comportait neuf (9) étapes. C’était là une confirmation précise, il faillait passer d’étape en étape suivant les objectifs. A la première étape, il n’y avait pas plus qu’une modeste invitation de ne pas fleurir intérêt au détriment de la vie et du sang des miens. Cadre géographique très limité l’Algérie, situation crise sécuritaire en Algérie, problème conflits d’intérêts et ingérence attestée et confirmée. Objectif de la première phase obtenir la légitimé pour la conversion de l’Algérie. Ce n’est pas par le propos d’une personne ou d’une poignée d’Hommes ou d’experts, il fallait laisser le système en place en Algérie produire son propre bannissement tout en le contenant pour servir le temps qu’il faut. Il fallait passer à l’étape deux, changer de cadre géographique, saisir le problème, obtenir la légitimité, prévenir et aviser les « partenaires » fixer les objectifs de la phase  et passer à la troisième étape…

    Expert en sciences d’application ? Par peu de mots, Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite, il fallait par sa volonté Divine Grandeur mettre en exécution le programme automatique. Il n’y’a rien à faire il faut impérativement aboutir là où c’est indiqué dans le fin de la précision. Tout système qui s’impose par la force est appelé à la longue qu’à disparaitre. La garantie d’un système ne peut être assurée que par le garant de ce qu’il apporte de mieux en échange, il est donc stratégiquement nécessaire de laisser le temps nécessaire aux gens de vivre les choses, de les constater, de les sentir au plus profond  d’eux-mêmes. Cela n’a rien d’un secret, nous usons ici de nos « chers partenaires » de leurs stratégies et moyens tout confondu. Nous les trainons d’un conflit à un autre en les laissant croire que leur ultime victoire et les grands intérêts sont là. Je n’y suis pour rien s’ils prennent par leur logique cartésienne les illusions chimériques et les mirages pour  des victoires miracles…/…

     La deuxième : La vie d’un Homme est bien trop courte, il est dommage de tout plaquer, de tout sacrifier à commencer par sa propre vie et celle de sa propre famille durant tant d’années pour ce qui semble être rien. Il est sage parfois d’observer ses propres intérêts à temps.

    C’est vrai, je ne suis qu’un humble mortel qui doit rejoindre le domaine des mortels. La vie pour le modeste musulman que je suis est une opportunité à saisir. Un moment ou le travail ne doit en aucun cas cesser de jour et de nuit. Nous dormons sur la réflexion, les remercîments, la méditation et l’approche, on se réveille idem C’est ce rituel incessant qui fait notre bonheur. La vie je la dois grâce à mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à lui sans fin ni limite je luis dois Divine Grandeur tout le reste. J’ai tant de fois souligné cette phrase, je n’ai rien à vendre ni à vendre  de mes semblables pour la simple raison que j’ai tout vendu à Mon Maitre Seigneur gloire et Louange à Lui comme il Lui Plait, Convient, Satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Je ne cesse de dire j’ai du travail, aucun sujet aux cieux et sur terre n’est en mesure de payer, de m’offrir et me garantir plus. Par ce qui en ressort de la logique cartésienne et s’y trouve en apparence j’ai sacrifié pas vie, cela n’est pas du tout vrai avare de temps que je suis, je m’applique par la bonté de mon Maitre Seigneur je ne laisser échapper aucun instant de ma vie. Je sais très bien mesurer mes intérêts. Le plus sage des mortels est celui qui use de son présent pour assurer son devenir. Je ne fais qu’observer mes intérêts c’est d’ailleurs pour les assurer qu’il faut aller encore plus loin. Maintes fois souligné]ça ne m’intéresse pas j’ai mieux à faire [autrement dit ce n’est pas là qu’il y’a mon intérêt. 

     La troisième: Que veux-tu au juste ? Je ne peux pas faire comme si rien n’étais vu que je ne suis qu’un pauvre humble mortel démuni j’ai engagé l’Honneur de Mon Divin Maitre Seigneur, celui de la perle de mon âme son message et prophète et de l’ensemble de ceux des cieux et des Musulmans d’Adam au tout dernier musulman existant sur terre. A bien retenir, d’une il n’y a pas plus haut que cette mise, de l’autre tout ce que l’on peut offrir n’est que moins que le dérisoire. Les propositions des uns et des autres ne peuvent être que blasphème, injures et offenses. Pour éviter d’entrer dans un autre conflit j’ai préférer dire, je ne suis pas du tout intéressé, je ne veux rien et n’ai besoin de rien et ignore de quoi il en est question. Allant jusqu'à me prêter à jouer le schizophrène à mon âge.

    C’est très simple à comprendre, la stratégie l’obligeait au début, il fallait écrire aux « partenaires » il n’en est plus question depuis…

    Cela ne semble pas du tout logique une telle mise ne pour rien demander en fin de compte. Oui c’est exactement ça pour ne rien demander en fin de compte. Pensez vous vraiment que l’on peut marchander une telle mise ? Je n’ai rien à demander puisque j’ai fait par Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite ce qui était à faire. Pour être précis, il ne manque qu’à lever le voile… non pas dommage mais heureusement je n’ai pas du tout envie pour le moment.

             Entre parenthèse et sans faire trop de bruit, prendre le modeste personnage pour débile, schizophrène ou autre est tout à fait compréhensible. C’est plus qu’aberrant de prétendre mettre en place un nouvel ordre mondial, de conduire contre guise les puissances de ce bas monde à parapher le traité international de Paix. Petite confidence au cœur avant l’oreille il est question ici de prouver ce que vaut l’engagement du modeste sujet et attester le pesant de sa parole d’honneur.

             Je prie votre honorable ensemble une fois de plus de m’accorder votre indulgence pour toute cette discussion, Nous le prions Divine Grandeur de guider à Lui les meilleurs de ses sujets.

            

     

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

             Il est à moi de saluer cordialement votre honorable ensemble, c’est vraiment un honneur et plaisir de venir à vous par ce modeste billet. Sincèrement, devant mon Maitre Seigneur, je n’ai pas la moindre idée sur ce qui fera son contenu. Le plus important est de venir à votre ensemble par le sincère du cœur. Je n’essaye pas tout de faire le gentil. Qui cherche n’a point ce qu’il recherche. Il faut être ce que l’est et non pas chercher à devenir devant les autres pour un instant ce que l’on n’est pas. Qui cherche à se faire aimer de tout le monde n’a point de sagesse ou n’est qu’un obtus esprit qui se croit futé. Si vous pensez avoir toutes les qualités pour vous attirer l’amour et l’estime du monde sachez que tant d’Hommes ne vivent que de mal. Ils se déclarent du coté du bien en chantonnant et discourant sur la paix, la liberté, les droits de l’Homme, le droit à la vie, à la sécurité au pain et à l’eau. Tant de voleurs ont fait fortune aux dépends de leurs victimes. Tant de peuples, tant d’Hommes ont étés et demeurent victimes de ceux qui se prétendent riches, dominants et puissants. A chaque larron son style, ses outils et ses acolytes. L’Onu, le Tpi, le Fmi, la banque mondiale, l’Omc et la suite ne sont que des outils entre les mains des génocidaires infâmes voleurs des peuples qui ne cessent de semer conflit et élever guerre et croisade. La richesse de certains peuples n’a attiré qu’assassins et voleurs, ils usent de l’instrument onusien obtenir sans mal le droit de tuer et piller sous n’importe quel prétexte, guerre préventive, terrorisme, révolution en couleur, blanche, rose, printanière, pacifiste ou meurtrière. Par le droit du veto les autres peuples ne sont que du gâteau. Une façon de subir à la fois le marteau et l’enclume. Ils n’ont point force pour affronter pas même la force de contredire, ils se résignent dans cet hémisphère onusien d’esclavagisme moderne à plier l’échine en approuvant les résolutions de l’infamie Humaine. Aide,  contribution bénévole, prêt sans intérêts, collaboration dans le cadre Humanitaire tout cela est facturé au prix fort, par la vie et le sang,  par la dignité et l’honneur des démunis et pauvres de ce bas monde.

             C’est vraiment une bêtise de vouloir philosopher, d’essayer de repasser une fois de plus le sujet. Une façon de promouvoir  la bêtise, l’aléatoire et de pousser à la résignation et à l’anéantissement. Il n’est nullement pas question ici de discourir sur ce problème majeur mais d’y mettre fin. Le problème ici est triple. Les assassins et voleurs des peuples veulent que cela continue, les peuples démunis veulent bien que cela change mais malheureusement ni n’ont ni force ni moyen. Ils sont dissuadés puisqu’ils ont devant eux la situation chaotique que vivent certains démunis victimes. Nous ne sommes pas en de droit de faire payer aux pauvres démunis de ce bas monde de nouveaux et lourds sacrifices pour changer les choses. J’ai totalement oublié d’évoquer le troisième de la problématique. Je ne sais rien, à mon humble avis de modeste retraité, il n’est pas du tout sage de faire causette ou de chanter alouette mais de faire le constat sans se hâter ni se laisser prendre par l’illusion.

             Déviant de quelques degrés la discussion, vu que je travaille pour ne rien faire. Disant  gribouiller du papier sans rien,  je m’essaye au graphisme. Cela fait quelques années que j’ai réalisé la maquette  de support  de la première œuvre. Elle est dans le fin détail le problème c’est qu’il faut la réaliser sur un autre matériel de support et à une échelle plus grande. J’ai réalisé par mon Maitre et Seigneur  gloire et Louange à Lui sans fin ni limite un bon nombre de maquettes. Aucune n’est à vendre, pour la simple raison que j’en ai fait par mon Maitre et seigneur cadeau. Je travaille maintenant par mon Maitre et Seigneur pour un autre usage. D’une  il faut bien prouver que les musulmans s’y connaissent en art de l’autre c’est une aubaine de travailler, de se faire plaisir et en plus de se faire un peu l’argent. Si votre honorable ne voit pas d’inconvénient pour placer juste une petite pub. Sans flatterie et sans arrogance  c’est vraiment de l’art de maitre, n’hésitez pas à en acheter une. Si vous n’avez pas les moyens vu que c’est vraiment  excessif comme prix, prenez juste une copie. Je n’ai pas l’intention de perdre mon temps pour des clopinettes. Je ne paye ni ma tête ni celle des autres, j’aime l’art et m’y intéresse vraiment. Devant Mon Maitre et Seigneur, je le l’atteste et le confirme je n’ai pas fini de composer la troisième chanson. Il est hors de question de bâcler le travail. Ça ne se chante pas à tue tête une chanson comme ça. Il faut puiser ces mots et les chanter quand le cœur est dans sa tremblote. Qui a dit que les Musulmans ne savent pas chanter. Mes compositions ne sont pas à vendre, elles sont justes à chanter. Rien d’une blague, je cherchais un studio d’enregistrement pour enregistrer les deux premières chansons. Je trouve qu’il n’y a pas lieu de se presser en plus un enregistrement direct en public est plus approprié surtout que rien ne vaut l’originalité et le sincère directe de l’expression.

             Je ne pratique pas l’art pour être artiste, qui des Hommes se croit brillante star doit commencer par illuminer l’aveugle de son esprit pour comprendre qui n’est qu’un simple petit mortel qui se noie dans l’illusion. J’aime vraiment l’art de l’art dans la splendeur de sa finesse, de sa beauté, de sa pudeur. Un art d’exception qui ne peut être donné à tout le monde. Un art loin du vil vulgaire de la calomnieuse bassesse. C’est fou comme l’ignorance est fatale, il n y’a que la charogne qui puise satisfaction et gloire des cadavres. Par Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui Plait, Convient, Satisfait et le Comble au-delà des confins du temps et de l’espace J’aime pratiquer l’art de l’art dans sa forme splendide et majestueuse. Je suis par mon Maitre Seigneur Musulman cela va donc de soi le sujet m’intéresse vraiment. Je me réserve par la permission de mon Maitre Seigneur  le droit de réponse. C’est vraiment un honneur, un plaisir de parler d’art dans le vrai sens du mot.

             Si votre honorable ensemble ne voit pas d’inconvénient déviant la discussion de quelques degrés une fois de plus. Restant dans le domaine du modeste petit retraité cela vaut mieux. Que peut raconter un retraité, c’est vrai, qui n’a point de perspectif reste cloitré dans son passé et en fait un feuilletant en boucle. C’est dure de revivre son passé simple dans l’imparfait en se décomposant sans le moindre plus que parfait. Un retraité ne doit pas battre en retraite il doit plutôt passer à meilleur dans sa vie. Il doit commencer bien avant à préparer soigneusement son après retraite. Me concernant, je n’ai rien préparé, j’avais plutôt hâte d’être à la retraite. Il faut bien prendre sa retraite pour faire meilleur. J’ai refusé des offres de travaille question de booster ma petite pension. Rien de si lassant même pour toutes les richesses du monde je ne peux accepter. Je préfère plus ma petite place là à l’écart, je n’aime déranger ici personne et n’aime pas être dérangé. J’essaye parfois de prendre ne serait ce qu’un petit calepin et un crayon une façon de transporter avec moi mon monde et surtout de ne pas trop m’absenter dehors. Des Hommes nul n’est ange, j’ai comme tout mortel mon propre lot de défauts, je prie mon Maitre Seigneur de corriger mes défauts et de me préserver et protéger de toute faiblesse.

             Je prie votre honorable ensemble de m’accorder votre indulgence, il n’y a rien spectaculaire à dire sur la vie du modeste retraité. Je salue cordialement votre ensemble en priant le Maitre Seigneur  de guider à Lui Divine Grandeur les meilleurs de ses sujets.  

       

                         

     

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

             C’est à la fois un honneur et un plaisir de venir à votre honorable ensemble. Comme toujours il n’y a rien de nouveau ni de spécial. Je souhaite de tout cœur que tout soit pour le mieux pour chacun d’entre vous qu’importe la raison qui le pousse à suivre ce modeste fil. C’est un règle de base dans ce bas monde le bien et le mal doivent demeurer jusqu'à la limite indiquée par le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui ans fin ni limite. C’est dans cette grande marmelade faite de vérité, mensonge, de mal, de bien, de richesse, de pauvreté… mélangé à tous les aléas de la vie que chacun de nous doit subir le test ultime de la vie qu’il lui est approprié. Tout ira très bien au paradis tout ira très mal en enfer, ici c’est le bas monde une compote faite de tout. Qui prétend avoir une vie de paradis ou d’enfer ne connait absolument rien à la vérité et n’a point de semblant de sagesse.

             Il se peut très bien que sans le vouloir je trompe certains de mes semblables par ce genre expression « je travaille » « le travail ne manque pas ».  Je l’avoue tant de fois,  mon épouse, mes enfants sont venus à moi pour différentes raisons, tant de fois j’ai répété « ne voyez vous pas je travaille » « non après, je travaille maintenant». C’est vraiment pas une catastrophe de s’isoler dans sa propre famille. C’est blessant pour les enfants et pour l’épouse. Il est de son droit de s’exprimer de dire ce qu’elle pense ainsi que les enfants. Par le sourire que ce soit elle ou les enfants lancent « juste un instant, le travail ne va pas s’en voler » « quand finiras-tu enfin ce travail » « depuis que tu nous dis je travaille » … Je n’ai pas du tout à cacher la vérité et n’aime pas du tout induire quiconque en erreur. Il se peut que certains de mes semblables pensent que je suis là à sueur, à endurer, à vivre le calvaire. C’est tout à fait le contraire, c’est un bonheur sans fin pour moi de demeurer ici dans mon petit coin. Quand un père déclare à ses enfants qu’il travaille, il est tout à fait logique qu’ils s’attendent à quelque chose, un quelconque résultat. Ils s’attendent en vérité plus à ne serait ce qu’un petit brin qui puisse améliorer leur situation. La vérité est là trop d’années sont passées et absolument rien. Que fais-tu ? Je travaille. Que travailles-tu ? Je travaille. J’ai dit à mes enfants je travaille car ils sont là, ils voient de loin et savent que je n’aime pas être déranger. J’ai fait savoir à certains que j’ai fini ce qui se doit comme travail et que je travaille afin qu’ils puissent le constater par le tangible de la preuve. Il n’y a absolument rien de bizarroïde, les états, les gouvernements, les partis, les organisations… chacun travaille et je travaille avec plaisir en restant tranquillement dans mon petit coin dans un silence de marbre, presque sans rien faire.

             Que peut faire un modeste retraité pour passer son temps et où peut-il aller ? Je ne supporte pas d’entrer dans un café raison de plus je ne suis pas du tout consommateur de café et de thé. Je ne supporte pas du tout faire le piquet devant les maisons des autres, de rester dehors sans raison valable. Je n’aime pas du tout les attroupements, le lèche-vitrine n’est pas ma passion. Je n’ai rien d’un téléphage ni d’un avale- news. Les réseaux sociaux sur la toile, les j’aime, les tweets, les Sms, les Mms ne sont pas mon truc. C’est dire qu’il faut mieux que je reste bien peinard chez moi à m’occuper uniquement que de ce qui me regarde et concerne. Je n’ai rien vu, rien entendu, je ne sais rien. Cette vie de modeste retraité me va très bien. C’est vraiment plus que folie d’aller chercher à mettre fin à ce coté serein de sa vie de toute tranquillité. Tuer à jamais le privé de sa vie et tout ce qui s’y rapporte comme avantages pour aller endosser de lourdes responsabilités sur de chétives, faibles, friables petites épaules. C’est vraiment de la folie pour un mortel de se laisser trainer par l’illusion à sa propre perte. Grimper  les étapes et les échelons ne m’a jamais séduit, j’ai débuté modeste enseignent, je suis sorti comme tel. Je veux rester ce modeste retraité qui tient vraiment à ne pas être dérangé. C’est très simple à comprendre. Je n’ai besoin de rien et de personne d’autre que de mon Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

             Je le confirme, j’ai incinérer une grande partie de documents, une importante partie du reste suivra. Ce n’était pas le papier qui était à bruler mais alternative et possibilité d’entente. Je ferme donc à jamais cette entrouverte porte. Sans arrière pensée par une expression plaisante « cherchez ailleurs votre roue de secours ».  Ma parole d’honneur ne fait pas office de preuve, par l’usage de la sagesse elle n’est ni à convenir ni à disconvenir par un jugement hâtif. Elle est à évaluer par le tangible de la preuve et pas autrement. Petit rappel pour les courtes mémoires, il n’y a pas qu’autre issue ou échappatoire, c’est ici qu’il faut revenir. Le problème devient double, je n’en veux pas du tout. Loin du sous entendu par le style simple et direct, mon bonheur et ma satisfaction sont là. Il faut essayer autre chose, il se peut qu’une autre alternative existe. Les printemps arabes, les supposées révolutions, les démarches toutes étudiées de différentes oppositions, la crise de la chute du pétrole… cela, le reste et la suite ne m’intéressent pas et je n’y adhère d’aucune façon ni manière ni de loin ni de prés. Les opportunités  sont justes pour les opportunistes, elles ne sont pas du tout faites pour certains Hommes.

             Que votre Honorable ensemble daigne m’accorde son indulgence, il fallait bien faire passer le message et se faire comprendre. Le modeste retraité que je suis n’a absolument rien à avoir. Mieux parler d’autre chose.

    Il est à moi de saluer cordialement votre honorable ensemble et priant Le Divin Maitre Seigneur de guider à Lui les Meilleurs de ses sujets.

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

    Il est à mon humble personne de saluer votre honorable ensemble en espérant tout le bien à chacun d’entre vous. En sachant naturellement que le premier bien que nous devons souhaiter est celui de construire sa vie à sa fin sur la vérité. La grande perte est de vivre et mourir dans l’ignorance. Par la vérité qu’impose le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite, en ce moment je suis vraiment occupé. Il faut l’attester par la preuve, je n’ai pas du tout oublié votre honorable ensemble.  

    Rien de nouveau ni de spécial dans le quotidien de l’humble mortel. Il parait que pour être bien, il faut faire entendre aux gens par la parole et l’action ce qu’ils aiment voir et entendre. C’est là  tout l’art de savoir vivre et tirer profit. Seul un esprit sot cancre et farfelu dira le contraire, il est bien de se mettre du coté du puissant pour profiter de sa protection, du coté du riche pour profiter de son opulence, du coté de celui qui détient dirige et gouverne pour avoir une meilleure et favorable place. Nous sommes nés de faiblesse, c’est tout à fait compréhensible, normale et justifié nous aimons la richesse, le luxe, les honneurs, le meilleur qui jalouse, le beau qui fait frémir… nous fantasmons en essayant de concocter peu de ci un peu de ça comme pour épicier notre vie. Donner à sa soupe le bon gout de vivre, de se sentir heureux. Nous cherchons, c’est largement suffisant comme preuve pour affirmer notre pauvreté et faiblesse. La plus dispendieuse pauvreté est celle de l’esprit. Elle mène inévitablement à la grande désolation et perte. J’avise mon Humble personne quitte à tout perdre, laisses les faibles, les pauvres, mets toi du coté du Puissant, du Riche Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Les humbles mortels comme toi n’ont ni paradis ni enfer, point d’autorité dans qui se doit point de richesse que celle venant de sa Divine et Céleste Grandeur. Comme l’ignorance est fatale, me vient à l’esprit cette allocution d’un ministre qui tenait à justifier l’action de son monarque qui tenait plus à son titre qu’à ses régentés. «لو وجدنا الشيطان لتحالفنا  معه ». Chercher le diable pour avoir l’opportunité de faire alliance avec lui. Ce vœu exprimé hautement et publiquement n’a absolument rien de bizarre. Il confirme par la preuve la cécité, l’ignorance et la perte. La cécité du cœur et de l’esprit de quelqu’un qui ne peut constater la présence du présent الواجد du Glorieux  Fort et Puissant  القوي العظيم الماجدGloire et Louange à Lui sans fin ni limite. L’ignorance d’émettre le vœu de faire alliance avec le Diable. C’est là un affront direct au Divin Maitre Seigneur. C’est dire non seulement il ne voit pas la présence du Maitre Seigneur mais qu’il préfère en plus faire alliance avec le diable. Celle faite avec le Seigneur n’est ni profitable semble t’il ni rentable. Le discours fut applaudi, la rapace politique, médiatique et cheikhas (  شيخ خسles grands Manitous des fatwas) n’a pas vu la moindre objection. Rien de bizarre la meute est ainsi. L’alliance fut établie, l’émir a retrouvé son sofa, l’émirat se fait grande, riche, elle se veut exemple de réussite, de progrès, d’exploits, de richesse. C’est dire que l’alliance avec  le diable marche bien.

    Un enseignant triche et trompe ses élèves en leur donnant un test ardu et pénible, il les trompe doublement quand il leur donne un test plus que facile. On ne peut pas construire sans support, sans base. On ne peut pas se contenter de construire sans savoir les dimensions que la construction va prendre. Avant de tester ses élèves l’enseignant  doit impérativement connaitre la base sur laquelle il va gérer (le niveau de ses élèves) sa pédagogique pour assurer la formation adéquate de ses élèves en sachant avec précision le niveau à atteindre. Nul ne peut supporter plus qu’il ne supporte. Mortels que nous sommes nous passons cet ultime test de la vie. Ce que certains d’entre nous prennent pour simple, basique, futile est dur et rude pour d’autres. Ce qui semble complexe, rêche, cruel est tout à fait simple pour d’autres. Nous n’avons pas le droit de sous-estimer les circonstances des autres. Chacun a ce qui le concerne dans son test. Pour éviter toute mauvaise interprétation, sans complexe je me porte volontaire dans ce fictif exemple. Pour des raisons que je ne peux pas évoquer, j’aimais rendre visite, prendre honneur et plaisir de savourer la compagnie d’un riche puissant responsable. Je tenais à chaque fois à lui témoigner le respect, la considération, l’estime que j’avais pour lui. Il y’avait cependant de millier de milliers de gens qui faisaient comme moi. On convoitait tous la même personne mais chacun d’entre nous avait au fond de lui ses propres raisons. Les raisons que je peux évoquer ne constituent pas du tout une preuve. La vérité est qu’il y’a dans ce tas de personnes certaines sincères et d’autres qui ne le sont pas. Il appartient de droit à la personne convoitée de connaitre ce qui pousse chacun vers lui. A chaque catégorie de personnes son test, les plus secoués par les épreuves sont les messagers et prophètes viennent après ceux du savoir, ceux qui attestent aimer inconditionnellement le Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite et puis ceux qui disent n’avoir point trouvé recours et secours que Lui Divine Grandeur… l’Amour, la dévotion, l’allégeance…ont un prix. Chacun de nous doit confirmer ses raisons et faire connaitre le juste de sa valeur. Apporter par lui-même les preuves. C’est à bien retenir celui qui veut cher doit cher payer, celui qui veut  l’insignifiant ne paye même pas le dérisoire il se contente de brouter la vie comme une bête de somme en confabulant c’est beau la vie et criant victoire. À chacun de s’assurer ; nous ne sommes ici qu’a la première étape. C’est seulement en ce jour du jugement qu’il faut conclure.

    Le splendide dans l’amour, dans l’ardeur de l’adoration est ce privé précieux de la relation qui relie toute modeste créature éprise de son Divin Créateur. C’est là un incommensurable bonheur. C’est de cela que vivent certains. Il ne faut point se laisser berner par ce qu’offrent les apparences. Il y’a plus précieux que le Pink Star, que les rubis de la terre réunis, plus précieux que les coffres de la terre ne puissent contenir…

             Je prie votre honorable ensemble de m’accorder votre indulgence, je ferais mieux de ne pas trop abuser de votre aménité. Nous prions sa Divine Grandeur que guider à Lui les meilleurs de ses sujets, de leur accorder sa bonté, sa grâce, paix et bonheur dans les deux mondes.  

     استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires