• [Open 17-03] After-Match Show : Triangles vs. Flying Dodos

    Edwin Mac Erwin :

     Holospectatrices, Holospectateurs,
     Actionnaires, Actionnaires,

    Ce soir, les N.I.E.T. affrontaient les redoutables joueurs de Rivière du Rempart qui partageaient la première place la semaine dernière de l'Open, dans un Nonsuch Bermuda Park comble. Hier, ils étaient quatre, ce soir après trois matchs, ils ne sont plus que deux en tête de l'Open League : les N.I.E.T. et l'ASBA Caen. Ce soir, nous recevons le président Al-Wuhad pour la deuxième fois, accompagné notre ami Jack Porter, directeur de la communication de la franchise. Bonsoir messieurs ! Président, avez-vous soigné ce rhume ?

    Al-Wuhad : Cher Edwin, cette fois je suis en pleine forme.

    McErwin : Ah ! Vous me faites plaisir. Et vous, Jack, comment allez-vous ?

    Porter : Très bien ! J'ai dîné avec ma maîtresse et je la rejoins après l'ém... Euh je veux dire que j'ai dîné avec un actionnaire puissant qui m'a dit apprécier beaucoup les performances de l'équipe.

    McErwin : Oh ! Et avez-vous eu le temps de regarder le match avec autant d'occupation ?

    Porter : Bien sûr que non ! Pourquoi je devrais me taper ce spectacle populeux et brutal ?!

    Al-Wuhad : Ce que M. Porter voulait dire c'était qu'un homme aussi occupé que lui n'a pas toujours le temps de prendre une heure et demi devant son holovision pour voir un bon vieux match de nos N.I.E.T. mais que c'était à son grand dam.

    McErwin : Eh bien, je vous remercie d'être venus sur notre plateau pour commenter un match magnifique et crucial pour la saison. Avec nous, notre équipe de consultants : Jeff Cooper, Vlad Popov, Eric le Garec, Qun Lee que nous n'avons pas encore licencié...

    Lee : Ah ! Je vous vois venir ! Vous voulez rester entre blancs... !

    McErwin : Peut-être pourrions-nous nous recentrer sur le match de ce soir : 15-2 pour les N.I.E.T. Comment avez-vous trouvé votre équipe, Président ?

    Al-Wuhad : Nos joueurs étaient particulièrement prêts et affutés. Tactiquement, deux interceptions sur trois passes d'un More pourtant dans un excellent jour ; physiquement, la défense a tenu bon, malgré les coups essuyés ; et techniquement, les cadres étaient au rendez-vous : la semaine dernière vous invitiez Ng-Pingko et Ryan sur le plateau, eh bien vous pourriez le refaire aisément.

    Le Garec : Absolument ! Shekhar avec ses trois buts sur quatre tirs. Gascoigne, de son côté, se permet encore 3 sacks, une interception et une passe réussie qui aurait pu faire un assist si Shekhar avait été plus précis.

    McErwin : Et comment avez-vous trouvé les Flying Dodos, Eric ?

    Le Garec : Eh bien leurs tactiques offensives étaient intéressantes et les N.I.E.T. ont eu des interceptions opportunes qui ont fait tourner le cours du match. Chance ou tactique osée ? Côté tactiques défensives, les N.I.E.T. ont encore eu de la chance. Sur la passe des N.I.E.T. les défenseurs mauriciens ne se sont pas jetés sur le maraudeur et c'est d'ailleurs le gardien qui avait ramassé le ballon avant les blitzers bermudiens. Il a fallu une superbe interception de Shekhar pour éviter la catastrophe.

    Cooper : Avant qu'on passe à autre chose, je voudrais qu'on salue la performance de Shekhar lors de la phase de rush. Les défenseurs de Rivière ont pas mal plaqué dans le vide et ce grâce à une sacrée série d'esquives. Chapeau, m'sieur !

    Al-Wuhad : Et chapeau au Dr. Klaxon pour son sens du recrutement. Je me souviens de beaucoup de critiques sur ce joueur, et regardez le résultat, aujourd'hui meilleur blitzer toutes ligues confondues de la semaine.

    Popov : N'allez pas l'encenser trop vite ! Il met trois buts, mais c'est nettement plus facile lorsqu'on est à la pointe de l'attaque... Il a encore raté un tir qui aurait pu coûter cher.

    Al-Wuhad : Mais il s'est bien rattrapé.

    Popov : Je regrette aussi que les N.I.E.T. n'aient pas marqué le quatrième but. Godwin avait sorti une magnifique interception et passé devant à M'Chacha qui a été devancé par un More, goal de la semaine d'Open, qui a passé sur-le-champ pour les points bonus.

    McErwin : Et ?

    Popov : C'est une victoire chanceuse. Sur l'offensive, un but aurait mérité de ne pas rentrer parce que la passe de M'Chacha était particulièrement ratée et Shekhar a eu de la chance d'intercepter, l'autre phase, si les Flying Dodos avaient plaqué Shekhar, vous auriez moins rigolé. Sur la défensive, deux interceptions chanceuses parce que derrière tactiquement la défense était sur le point de prendre la flotte et gérées moyennement puisque Shekhar a failli être devancé sur le deuxième tir et M'Chacha s'est montré naïf comme je disais.

    Al-Wuhad : Non, vraiment je ne suis pas d'accord. Je crois que cette victoire récompense un gros investissement de nos actionnaires et des méthodes d'entraînement osées mais novatrices basées sur les brillantes connaissances en biologie et en chimie de leur entraineur.

    Popov : Comme si l'Ultraball était une affaire de pognon ! Attendez que vos mercenaires rencontrent les petits gars de Skopje et quand ils auront avalé leurs dents on reparlera.

    Porter : Et Shekhar est blitzer de la semaine quand même !

    Popov : Ces récompenses sont bidons ! Elles sont offertes à celui qui verse le plus gros pot-de-vin !

    Al-Wuhad : Vous sous-entendez que nous aurions corrompu le jury de holospectateurs ?

    Popov : Pfff, mais non, ça ne fonctionne pas ainsi, vous le savez bien...

    Porter : Les N.I.E.T. nient en bloc ces allégations hautement fallacieuses !

    McErwin : Alors... Hum, selon vous ce match était-il le choc attendu ?

    Cooper : 1115 d'intérêt. C'est pas mal. Gradins combles... Bataille de supporters... Non ça en jetait.

    Popov : L'intérêt est loin d'être impressionant. Peut-être pour les N.I.E.T. étant donné leur niveau c'est pas mal, mais à l'échelle de l'Open League c'est loin d'être ce qui se fait de mieux chaque semaine.

    Al-Wuhad : Pourtant, sportivement il se passait quelque chose...

    Porter : Edwin l'a dit, de quatre leaders ex aequo, nous sommes passés à deux, les N.I.E.T. prenant la tête au goal average.

    Cooper : Mais ils sont quatre à 9 points, pour 12 pour Nonsuch Island. C'est-à-dire qu'une défaite des N.I.E.T. et la montée est compromise. Donc rien n'est vraiment fait. Les Flying Dodos sont encore dans la course !

    Le Garec : La vérité du terrain ne s'est pas traduit par une domination absolue des Triangles. En quelques faits de jeu, les Flying Dodos auraient pu prendre l'ascendant au score. Je ne crois pas qu'ils aient été marqué psychologiquement. D'autant que le duel physique a plutôt tourné en faveur des Mauriciens.

    McErwin : Donc si je résume, ce n'était pas vraiment le grand match que nous attendions tous.

    Al-Wuhad : Non, il ne faut pas le sous-estimer : c'était une bonne partie, plaisante à regarder, enthousiasmante pour les supporters, contre une grande équipe en course pour la montée, qui comptera certainement à la fin de saison. Simplement il est trop tôt pour en voir l'influence, et surtout, beaucoup d'autres défis restent à relever !

    McErwin : Transition idéale pour parler peut-être du match de la semaine prochaine...

    Porter : Dans deux semaines, en raison des fêtes.

    McErwin : Alors... Qui les N.I.E.T. jouent-ils ?

    Porter : Nous nous déplaçons chez Caen Apolyptical !

    McErwin : Que dire de cette équipe ?

    Cooper : Ils avaient perdu lors de la deuxième journée contre Nemours après une petite victoire contre Versailles. On ne les voyait pas gagner contre des Night Wishs de Cabo qu'on présentait suite à leur classement de la saison dernière comme un favori. Seulement cette semaine, ils ont battu les portugais 5-0. Ce qui les place à la quatrième position de l'Open League. A la moindre défaite des leaders ils les rattrapent. Autant dire que c'est encore un client. Inattendu, mais au rendez-vous.

    Le Garec : C'est une équipe qui se base sur une défense très solide : placages, sacks, interception. Autant dire qu'ils vont proposer aux N.I.E.T. un véritable défi. Physiquement, les Flying Dodos les ont assez entamé et la saison est encore longue. Si des matchs rugueux continuent de s'additionner et que le Docteur ne fait pas tourner son effectif, les N.I.E.T. pourraient craquer physiquement, à commencer par dans deux semaines contre les Apolypticals. Attention donc.

    Popov : Oh ! Ils n'auront pas besoin du défi physique pour perdre. Rien que le décalage horaire va les troubler. Je vous rappelle la mauvaise performance du premier match contre une équipe inexistante de Grenoble. Il faudrait ce genre de triche renouvelée pour que le Docteur s'en sorte. Et j'espère bien que ces pratiques finiront par être découvertes !

    Al-Wuhad : Je ne peux pas laisser proférer de telles difammations dans les media. Nous sommes au-dessus de tout soupçon, M. Popov. Je vous prierai de vous en tenir aux faits !

    Popov : Le fait est que les N.I.E.T. avaient mal joué : contre une équipe de ce calibre c'était 20-0 que nous attendions.

    Porter : N'empêche qu'aujourd'hui nous avons la meilleure attaque et que Shekhar est le meilleur marqueur et le meilleur buteur de la ligue. 

    Popov : Combien de temps cela durera ?

    Porter : Vous verrez quand nous aurons gagné le championnat !

    Cooper :  Et la victoire en Platinium est prévue pour bientôt ?

    Al-Wuhad : Je n'aime guère ces railleries. M. McErwin, je vous suggère de rendre l'antenne rapidement !

    McErwin : Oui Président, bien sûr Président. Bien, chers holospectateurs, ce sera tout pour cette semaine. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et vous donnons rendez-vous dans deux semaines pour la prochaine journée, en Normandie, sur le terrain contre Apolyptical et dans un duel à distance contre l'ASBA pour la suprématie sur l'Open League. Nous rendons l'antenne, alors envoyez les stats !

     Nonsuch Island vs. Rivière du Rempart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :