• [Open 16-11] After-Match Show : Hussards vs Triangles

     

    Edwin Mac Erwin :

     Holospectatrices, Holospectateurs,
     Actionnaires, Actionnaires,

    Les Triangles ont gagné ! Enfin ! Victoire des Triangles, messieurs, hier c'était jour de fête !
    Nous avons invité pour en parler Bayard Oliesky, mais il s'est décommandé. Il sera donc remplacé par Jack Porter, le directeur de la communication des N.I.E.T.

    Popov : Le camarade Bayard ? Pourquoi se serait-il décommandé ?

    Porter : Ah mais c'est vrai ça ! Pourquoi s'est-il décommandé ?

    Le Garec : Peut-être parce qu'il n'a joué qu'un quart-temps après avoir fait le beau dans la presse ?

    McErwin : Mais non, roh je blague ! Non, sérieusement, nous recevons ce soir le président Al-Wuhad, accompagné par Jack Porter juste parce qu'il en avait envie. Bonsoir président, vous devez être en forme ce soir !

    Al-Wuhad : Non, j'ai un rhu'be 'Bôssieur 'BacErwin, je vous re'bercie bien.

    McErwin : Oups ! En tout cas Jack, vous, vous avez la pêche !

    Porter : Les affaires reprennent, sir ! On commence à me contacter pour de la pub ! Bientôt on va pouvoir blanchir des dollars, bref, les affaires quoi !

    Al-Wuhad : Vous voulez dire "investir", 'Bister 'Borter.

    Porter : Qu'est-ce que j'ai dit ?

    McErwin : Cette semaine, monsieur le président, vous avez investi sur le marché des transferts, d'ailleurs. Peter M'Chacha !

    Al-Wuhad : En effet ! Il vient directe'bent de Rio. 'Bas si loin au fond. Il était content de rester dans la région je crois. 

    McErwin : Est-ce que nous pourrions avoir une entrevue dans la semaine, pour l'occasion ?

    Al-Wuhad : Oui, 'bour l'occasion...

    Porter : Non ! On ne l'a pas encore formaté !

    McErwin : Merci président. Bon venons-en au fait : le match de ce soir ! Pour nous en parler, ce soir, nos consultants habituels : Eric Le Garec, Jeff Cooper, Vlad Popov et Qun Lee. Alors qui commence ? Eric ?

    Le Garec : Oui, merci Edwin ! La semaine dernière, ils perdaient pour des faillites individuelles. Cette victoire, le président Al-Wuhad le confirmera, c'est une véritable victoire collective. D'abord, il faut noter que les joueurs étaient en effet fatigués. On l'avait senti à la conférence de presse de samedi et ça ne nous a pas surpris. Mais les joueurs ont fait montre de courage, vraiment. En attaque, une phase de passe, bien que la passe de Wellman soit encore ratée, réussie grâce à des courses complémentaires (deux fausses pistes des bloqueurs assez réussies également) et permettant un but de Freeman sans tergiverser, en voilà un qui va marquer des points au poste de blitzeur. La phase de rush aboutit à un but de Swan après une lutte incroyable au milieu de terrain et Swan réussit du premier coup un tir de loin : une tactique qui misait un peu sur la chance, mais qui a fonctionné. En défense, une phase de Varsovie aboutit au but sans sourciller. On aurait espéré une interception ou un sack vu que le marquage était propre. Une autre phase de passe de Varsovie a montré les qualités de Shekhar, qui s'est bien racheté, et à qui nous devons cette victoire sur cette phase : en voltigeur, il a plongé sur le quaterback adverse et intercepté superbement avant de foncer vers le but. Si Shekhar jouait ainsi toutes les semaines, les N.I.E.T. seraient champions !

    Cooper : Alors Eric commence par dire que c'est une victoire collective et finit par l'attribuer à Shekhar...

    McErwin : C'est un débat intéressant ! Le match doit-il être attribué à Shekhar ou au collectif ? Président Al-Wuhad, qu'en pensez-vous ?

    Porter : Jamais le vendredi !

    McErwin : "Qu'en" j'ai dit ! Pas "Quand" !

    Al-Wuhad : 'Bais je crois que 'Bôssieur Le Garec a bien raison de dire que c'est une victoire collective : 3 buteurs différents, une grosse solidarité, le ballon a été 'borté par beaucoup de joueurs différents. 'Bais Shekhar c'est pas un joueur ordinaire, vous l'avez assez fait re'barquer la se'baine dernière. Il est 'bieux 'bayé 'barce qu'il a 'blus de talent, et effective'bent nous attendons de lui ce genre de 'berfor'bances, un retour sur investisse'bent, que sur certaines phases clés, il prenne le jeu en 'bain.

    McErwin : Merci monsieur le président. D'autres avis ?

    Popov : Je refuse d'appeler ça une victoire collective ! Tous ces joueurs-mercenaires, que le transfert de M'Chacha confirme, n'ont aucun esprit de solidarité. On ne peut pas appeler ça collectif : ils se sont juste tous jetés sur le ballon comme des morphales et ont eu de la chance.

    Lee : J'ai bien aimé la grosse bagarre au milieu du terrain, sur la phase offensive de Nonsuch Island.

    Cooper : Et comment Vladimir Popov explique-t-il la DEFAITE de VARSOVIE ?

    Popov : ...

    McErwin : Pas d'opinion Vlad ?

    Popov : C'est à moi que le 'ricain parlait ?

    McErwin : Eh beh... On dirait que les invectives de la F.R.U. ont porté leurs fruits...

    Popov : Mais je vais répondre à Jeffrey Cooper. Varsovie a perdu parce que Shekhar a eu peur pour son salaire et aurait tué sa mère pour faire une bonne performance, sans son interception chanceuse ça aurait fait 10-10, peut-être 11-10, et Swan a donné des coups bas pour se sortir de la fameuse "bagarre du milieu de terrain", en plus il a eu une chance folle de réussir son tir. 16-5.

    Cooper : Et comment explique-t-il que moins Bayard joue, plus l'équipe gagne ?

    Popov : Ce sont des injures inacceptables à l'encontre d'un valeureux camarade !

    McErwin (élevant la voix pour couvrir les insultes échangées entre Popov et Cooper) : Dites, président Al-Wuhad, comment avez-vous remobilisé l'équipe après les deux défaites consécutives ?

    Al-Wuhad (profitant du trou sonore laissé par les échanges de coups entre Popov et Cooper): Le Docteur Klaxon est un 'beneur d'ho'bbe hors nor'bes ! Il a su trouver les 'bots !

    Cooper (reprenant son professionalisme, avec l'arcade dégoulinante de sang) : Pourtant, samedi ça ne semblait pas être le cas. J'ai du mal à croire que cette équipe est capable de maîtriser sa communication assez pour faire de l'intox...

    Porter : Notre communication est parfaite !

    Al-Wuhad : Les journalistes auront tiré des conclusions tro'b hâtives. A titre 'bersonnel, j'ai trouvé 'Bôssieur Bayard très en for'be.

    McErwin : En effet, mais il était le plus en forme de la salle de conférence !

    Popov : Pas autant que ces capitalistes de journalistes américains !

    Cooper : En tout cas plus que les joueurs de Varsovie !

    Popov : Attendez de les rejouer la saison prochaine !

    Al-Wuhad : C'est a'busant ces gens de la F.R.U.

    McErwin : Vous n'avez pas été blessé par les allégations ? Ils vous soupçonnent de corruption et de liens avec la mafia, tout de même !

    Al-Wuhad : Je n'ai rien à 'be re'brocher. Un co'bbuniqué avait été écrit par 'Bôssieur 'Borter, le Dr Klaxon a été le lire à la 'bresse. C'était ce qu'il fallait faire 'bour 'baintenir la rentabilité de la franchise, 'bais à 'bart ça, je fais confiance à 'bes investisse'bents : l'entraîneur et les joueurs 'brouveront leur valeur.

    McErwin : Qun, la F.R.U. vue d'Asie ça donne quoi ?

    Lee : La F.R.U. c'est la Fédération Roumaine d'Ultraball, non ?

    McErwin : Non, Russe, jusqu'à preuve du contraire...

    Lee : La Russie est en Europe, ils insultent des américains... Alors, nous les asiatiques, on leur vend des mégaphones.

    McErwin : Et sur le fond ?

    Lee : Quel fond ? C'est l'Europe, je vous ai dit. Et ça ne nous intéresse pas, l'Europe...

    McErwin : Evidemment...
    Alors, la semaine prochaine, intersaison. L'équipe va-t-elle recruter fort ?

    Al-Wuhad : Nous so'bbes une jeune franchise. Donc nous serons 'boins en vue que d'autres. A 'bart ça, je ne 'beux rien dire.

    McErwin : Un petit bilan de cette première saison des N.I.E.T. ? Eric ?

    Le Garec : Je ne voudrais pas paraître optimiste, mais cette équipe n'a été qu'en progressant : elle a mis en place des tactiques qui commencent à être efficace, si les joueurs suivent elle marque. Je suis confiant.

    Popov : Que de la veine ! Vous la verrez s'écrouler l'an prochain au rythme de cette saison : 2 défaites sur 3 matchs.

    Cooper : Matheux le russe !

    Popov : Toujours plus que vous les ignares d'américains !

    McErwin : Jack peut-être (avant qu'ils ne s'égorgent) ?

    Porter : J'ai trouvé que les fiches papier étaient plus pratiques que les fiches holo. Les fiches holo dans le stress on a toujours du mal à les lire en public.

    McErwin : Très intéressant, espérons que d'autres équipes aient noté l'astuce. Président ? Que tirez-vous de cette première saison ?

    Al-Wuhad : La Gazette fait du bon boulot, je suis content de vous financer !

    Porter : Vous ne trouvez pas qu'ils prennent un peu trop d'indépendance ?

    McErwin : Eh oui, c'est ça l'indépendance journalistique ! Elle s'émancipe toujours !

    Al-Wuhad : 'Bôssieur 'Borter, vrai'bent ! Vous savez bien que la 'bropagande 'barche 'bieux quand elle est 'berçue co'bbe indé'bendante !

    Porter : Le Président voulait dire qu'il adorait l'After-Match Show et qu'il le regarde toutes les semaines !

    McErwin : Alors merci Président. Bon, pour conclure, un mot de l'Open League ? Les sept premiers devraient monter en division supérieure : Kindu, Devils Bay, Oslo, Kingston, Cabo, Rivière du Rempart et Belfast. Dommage pour l'ASBA Caen, Miramas, Tammela et Skopje qui auraient pu passer. Beaucoup de choses se sont jouées sur cette dernière journée, non ?

    Le Garec : Eh bien d'abord le titre. Rappelez-vous, la semaine dernière Devils Bay perdait contre Kingston et voyait un Kindu le menacer. Cette semaine Kindu recevait Tammela et Devils Bay se déplaçait à Belfast en Irlande. D'un côté Devils Bay a continué sa chute, permettant à Belfast d'accrocher la septième place sur un match où les Lost Evangels étaient tout simplement inexistants face à des irlandais surmotivés qui ont plaqué dans tous les sens et mis les occasions quand il le fallait, de l'autre on a Kindu égaux à eux-mêmes : la semaine dernière 7 kills contre Skopje, cette semaine 8 contre Tammela et 29 points. On ne peut pas dire que les Finlandais n'étaient pas prévenus !

    Cooper : Oui et pour la qualification, nous avions quelques matchs très chauds. Cabo est allée battre un Skopje limité à trois courageux macédoniens qui n'ont rien pu faire, suite au massacre contre Les Chacals. Mais plus chaud déjà, un superbe match Oslo vs Miramas. Oslo était déjà sorti vainqueur d'un match extraordinaire cette semaine, ils prennent la troisième place et condamnent Miramas en beauté dans un match au sommet où Miramas n'a pas démérité. Les perdants ont tout de même réalisé 3 sacks (contre 2 et une interception pour leur adversaire), mais s'inclinent devant un Oslo plus réaliste mais surtout plus volontaire.

    McErwin : Qun, un commentaire ?

    Lee : Il y avait un match pour moi cette semaine : Flying Dodos battant Versailles 1-0 et prenant la sixième place. Beaucoup de passes ratées et un intérêt de 850, mais une victoire précieuse.

    McErwin : Absolument !

    Le Garec : Il ne faudrait pas oublier notre match préféré : ASBA Caen contre Kingston !

    Cooper : Ah oui ! C'était une belle affiche ! Et l'intérêt n'était pas exceptionnel : 1077 (contre 1238 pour Oslo-Miramas). Une stratégie Caennaise étonnante : 4 placages seulement (à 100% tout de même de réussite) mais deux précieuses interceptions. Etait-ce une tactique spécifique pour contrer le bras de "Clone" Moller, qui commençait à se faire un nom ? Côté Kingston, beaucoup de placages, mais beaucoup de placages ratés ! Beaucoup de joueurs à 50% ou 60% seulement ! Une passe de Moller mais pas d'assist et tout est dit. Kingston trop prévisible ?

    Le Garec : Malheureusement, l'ASBA n'a pas réussi à prendre les places qualificatoires pour la Bronze League.

    Popov : Malheureusement, c'est le mot. C'est ce que penserons les Triangles quand les Bouchers les massacreront...

    McErwin : En tout cas, on ne s'est pas ennuyé en cette fin de saison à l'After-Match Show ! Espérons que la Gazette Holo nous programme encore la saison prochaine. La Gazette va continuer à vous donner des nouvelles de votre équipe favorite, l'After-Match Show reviendra pour les matchs amicaux... Bref, on revient au même endroit la semaine prochaine. Merci Président, merci Jack, très au point ce soir. Envoyez les stats !

      Varsovie vs Nonsuch Island


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :