• In bed with Thierry Cardon et Loris Atoui : deux goals en pleine réussite !

     En l'honneur de la victoire de Nemours contre les N.I.E.T. et de leur position de favori incontestable pour le titre de champion 2117 d'Open League, nous avions dans l'idée de consacrer à Thierry Cardon un In Bed With spécial. Deux fois goal toutes ligues confondues, ses performances ne peuvent plus laisser indifférent, et ce joueur était un parfait inconnu il y a encore quelques mois de ça. Mais l'incroyable réussite de Loris Atoui lors de son tout premier match avec Bruxelles, le plaçant malgré une défaite de son équipe comme goal de la semaine d'Open, a forcé notre respect, et nous nous sommes dit qu'il était temps de confronter la star à son dauphin, en souhaitant à Bruxelles d'avoir le même destin que Nemours !

    Invités tous deux en terrain neutre : dans un superbe appartement à Paris, avenue Jean Sarkozy dans le très huppé 26è arrondissement, prêté par une "relation" d'Irina qui n'a pas voulu laisser connaître son nom.  Bienvenue dans ce nouveau numéro d'In Bed With... spécial goals de l'Open !

     

    Irina Gorinescu : Bonsoir messieurs... Houla... Sont grands ces deux-là ! Allez, venez, couchez-vous dans le lit !

    Thierry Cardon : Oh ! Irina ! Enfin s'il le faut...

    IG : Il le faut ! C'est le concept ! Mais je vous remercie d'avoir si gracieusement accepté !

    Loris Atoui : Avec plaisir !

    <o:p> </o:p>

    IG : C'est si difficile d'attirer un homme dans ses br.. hum, ses draps de nos jours... Enfin, c'est la première fois que j'interviewe des gardiens de but. Est-ce que vous avez plus d'énergie à revendre ? Celle que vous ne dépenseriez pas sur le terrain...

    TC : Oh ! Il ne faut pas croire qu'on ne dépense pas d'énergie sur le terrain ! Bien au contraire ! Ce n'est pas pour rien que les Anges tournent sur deux gardiens ! Nous avons souvent besoin d'une semaine de repos après la fatigue nerveuse d'un match, n'est ce pas Atoui ?

    LA : On dépense beaucoup d'énergie, mais de manière différente : la fatigue nerveuse et la concentration est grande, et il faut avoir de l'énergie pour renvoyer la balle à l'autre bout du terrain comme je l'ai fait dimanche soir...

    TC : Très beau match d'ailleurs !

    <o:p>
    </o:p>

    IG : Mais hum, vous ne vous ennuyez pas trop à regarder les autres courir ?

    TC : Oh non ! Pas du tout ! Le poste de Goal permet d'avoir un certain recul sur le match, recul qui sert à toute l'équipe lors des repos de quart temps pour réorienter notre tactique et nous adapter à l'équipe adverse. Nous sommes en quelques sortes les stratèges de notre équipe.

    LA : Je dois garder ma concentration permanente, sinon comment voulez-vous que j'aie intercepté le ballon : si je m'étais déconcentré à cet instant nous aurions pris un troisième but !

    <o:p>
    </o:p>

    IG : Votre vocation de gardien est-elle née d'une certaine peur du contact physique ou bien êtes-vous juste un peu cérébral ?

    TC : Peur du contact physique ? Si nous avions peur du contact physique nous ne jouerions pas à l'Ultraball. Vous savez, la balle métallique atteint fréquemment les 200 km/h et plus lors d'un tir au but. Pensez vous vraiment que nous oserions bloquer de tels projectiles si nous avions peur des contacts physiques ?

    LA : C'était mon premier match avec l'étoile dorée et c'est la première fois que je jouais comme goal... Mais le poste de maraudeur forme bien aux passes et aux interceptions.

     

    IG : Ainsi, Thierry vous préférez le contact du métal sur vos gants plutôt que le bruit d'un nez qui craque ?

    TC : Non en fait, en sortant de l'école de formation, je n'avais jamais encore joué en tant que goal. J'étais plutôt un bloqueur. Le coach nous a fait passer toute une série de tests et c'est comme ça que je me suis retrouvé goal et je dois avouer que j'apprécie. Le contact du métal sur les gants est quelque chose de jouissif, oui. Un peu comme la pénétration d'une femme...

    IG : Et pourtant la balle ne pénètre pas souvent vos buts, Thierry !

    LA : Je dois dire que j'aime plutôt bien avoir le plaisir d'intercepter une balle, tout en observant les collègues marquer un but sur une de mes passes.

    <o:p> </o:p>

    IG : N'avez-vous pas tous deux été plutôt déçus d'être replacé en gardien ?

    LA : Pour ma part, je ne suis pas déçu : Quentin Dohmen est le joueur vedette de notre équipe et il est maraudeur mais très mauvais comme goal, donc je suis heureux que le coach m'ait fait confiance à cette place.

    TC : Si je n'étais pas devenu goal, je serais actuellement un simple bloqueur parmi tant d'autre. Etre goal me permet d'être là parmi vous ce soir et d'avoir été deux fois cité dans l'équipe de la semaine TOUTES LIGUES confondues. Avouez que pour un jeune de 22 ans à peine sorti du centre de formation c'est pas mal !

    IG : Être jeune n'est pas dénué de qualités, cher Thierry.

    TC : C'est vrai Irina, mais je sais que je n'aurais pas autant percé dans l'Ultraball en tant que bloqueur.

    <o:p> </o:p>

    IG : Mais puisque vous en parlez, Thierry, vous avez été nommé goal de la semaine deux fois, et Loris également a fait sa première entrée à ce poste cette semaine. Est-ce un moment émouvant ? Est-ce que vous recherchez ce genre de récompenses ?

    LA : Oui, en effet, mon premier match s'est soldé par ce beau poste honorifique. Oui, c'est un moment émouvant, qui me confirme dans mon choix pour cette toute jeune équipe du Bruxelles Etoile Dorée. Et puis cela me confirme que je suis à ma juste place et d'ailleurs je reçois un entraînement de goal actuellement.

    TC : Très émouvant la première fois (en semaine 4) ! C'était pour mon premier match en tant que goal. J'ai fait un arrêt sur la ligne c'était explosif, génial, bandant, si je puis me permettre... Et puis il faut avouer que cela assure notre carrière, surtout dans une équipe qui monte...

    <o:p> </o:p>

    IG : Dès votre première titularisation, Loris, vous avez été héroïque. On ne s'est pas caché du côté du staff de Bruxelles qu'on vous a recruté pour ça, après un 0-20 en match amical. Non seulement Nemours s'est fait une spécialité des arrêts de gardien, mais une équipe comme les Apocalypticals se construit autour de ce concept, ou Sachin More, avec tout son talent comme maraudeur aux Flying Dodos, est replacé parfois à ce poste : le plongeon est-il à la mode en Open ?

    LA : Je dois dire que cela faisait quelques années que je n'avais plus joué en Open League, donc je ne connais pas trop les tendances actuelles. Je jouais jusqu'à il y a peu chez les Archanges de Metz qui sont en Silver League et avec lesquels j'avais fait mes débuts en Open League, il y a quelques saisons.

    TC : Lorsque Nemours a créé sa licence, la défense n'était vraiment pas notre fort. Le coach a cherché un moyen d'améliorer cela et a décidé de baser notre stratégie de défense sur une action très en avant des défenseurs avec une seconde ligne sur le but avec un goal. Et cela marche ! Jusqu'à cette semaine nous n'avions plus encaissé un seul but !

    <o:p> </o:p>

    IG : Ah oui Thierry, plus qu'un seul ! Sacrée saison que vous faites !  Loris, avez-vous été inspiré par les performances de Thierry ? Thierry avez-vous peur d'être dépassé par Loris ?

    TC : Je n'ai pas peur de la concurrence, elle est déjà fortement marquée dans l'équipe même où je ne suis pas le seul goal. Au contraire je dirais même que la concurrence me motive dans ma progression.

    LA : Il est vrai que le goal de Nemours est une référence pour moi. Cela me donne des ailes et  envie de me surpasser pour continuer à être premier goal de l'Open League les saisons prochaines.

    TC : Les saisons ? Tu ne penses quand même pas que le BED va rester plus d'une saison en OPEN ? Personnellement j'en doute !

    IG : Oh Thierry, vous avez été impressionné par la prestation des BED contre Tammela !

    LA : Je pense aussi que notre coach est en train de réunir une équipe suffisamment bonne que pour être une excellente équipe d'Open : j'espère aussi ne passer qu'une saison en Open, puis tâter de la Bronze League en 2119.

    TC : J'ai bon espoir, leur équipe se comporte exactement comme l'équipe de Nemours l'année dernière. On a vu ce que ça donnait ! D'ailleurs, dimanche dernier j'étais à Bruxelles et j'ai vu le match dans le stade.


    IG : Avez-vous hâte de jouer en Bronze League ?

    TC : Oui bien sur ! Mais nous n'y sommes pas encore. D'ailleurs j'ai hâte de jouer en Platine !

    <o:p>
    </o:p>

    IG : Si une franchise plus réputée vous propose un contrat, l'accepteriez-vous au détriment de votre club actuel ?

    TC : J'ai signé un contrat de 3 ans et je saurai me souvenir de l'équipe qui m'a donné ma chance.

    <o:p>
    </o:p>

    IG : Loris ne regrettez-vous pas Metz ?

    LA : Bah je dois dire que la Silver c'est dur, et je préfère jouer en Open League que de ne pas jouer en Silver, de plus je crois avoir enfin trouver la place qui me convenait : celle de goal.

     

    IG : Bon, pour finir, plus personnel... Préférez-vous être couché ou debout ? Couché avec la balle et debout sans la balle !

    TC : Couché avec Irina bien sur !

    LA : Couché bien sûr, avec vous, c'est mieux...

    IG : Flagorneurs !

    TC : Non réaliste.

    LA *rire* : Je préfère en fait être couché sur la balle, puis être debout sans la balle après l'avoir renvoyé à l'un de mes partenaires démarqués !

    TC : Je préfère en jeu être debout avec la balle dans le but de l'adversaire !

    LA : ...et j'espère bien renouveler cet exploit la semaine prochaine !

    IG : Alors je vous souhaite bonne chance !

    TC : Ce sera plus difficile, la semaine prochaine : je joue !

    IG : Et à bientôt en Open !


  • Commentaires

    1
    Dexco
    Mardi 10 Février 2009 à 22:19
    Dexco
    grmbl cette Irina va me couper les jambes de mon goal ! bon 50 km pour décrasser Cardon après cette "interview"
    2
    Shanalya, manager BE
    Mardi 10 Février 2009 à 22:20
    Au téléphone, après l'émission
    Je suis heureuse que Loris Atoui soit ainsi mis en valeur, merci beaucoup, Irina
    3
    Warner
    Jeudi 12 Février 2009 à 14:39
    Cool
    très sympa comme émission.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :