• [Open 17-08] After-Match Show : Triangles vs. Kyrmyr's Angels

    Edwin Mac Erwin :

     Holospectatrices, Holospectateurs,
     Actionnaires, Actionnaires,

    Le succès de nos N.I.E.T. n'aura pas duré... Ce soir, les Triangles ont perdu...

    Popov : Pas très surprenant...

    Cooper : Ils n'ont pas perdu de beaucoup.

    Le Garec : Quel dommage qu'ils aient joué le bonus plutôt que le but... !

    Lee : Voilà qui illustre bien le niveau en mathématiques des joueurs occidentaux...

    McErwin : Prenons les choses dans l'ordre, si vous le voulez bien... Ce n'est pas parce que nous sommes déçus que nous devons bâcler cette émission !

    Cooper : Ce n'est pas ce que nous faisons à chaque fois que l'équipe perd ?

    McErwin : Vous avez tous vu le match...

    Porter : Quel match ?

    McErwin : Le score était de 2-5 pour Nemours, dans une arène à moitié vide...

    Lee : L'avion des supporters français s'est perdu dans le triangle...

    McErwin : ...mais avec un sacré spectacle ! 1447 ! C'est-à-dire le match le plus intéressant des N.I.E.T. cette saison ! Avec un suspense haletant, jusqu'à la dernière minute ! Et pour parler de tout ça, nous recevons ce soir Jack Porter, le seul membre de la franchise bermudienne à avoir accepté de venir...

    Cooper : Comme à chaque défaite...

    Porter : Vous sous-entendez que je viens par défaut ? C'est injuste ! J'ai annulé un rendez-vous charmant pour être là !

    McErwin : Et nous vous en remercions ! Ne vous en faites pas, ça passe vite, vous pourrez rejoindre votre rendez-vous pour la fin de soirée. Attaquons le match, si vous voulez. Eric ?

    Le Garec : Les deux équipes ce soir se méfiaient l'une de l'autre, en témoigne le score, mais aussi la physionomie du match... L'homme du match est tout de même Thierry Cardon, le gardien de Nemours. Les deux équipes jouaient exclusivement le rush. Le Docteur nous avait confié qu'il redoutait les interceptions des Angels. Du côté de Nemours, l'objectif était de déposséder Shekhar du ballon. C'est exactement ce qu'ils vont faire lors des deux phases offensives des N.I.E.T. Lors de la première, c'est Gascoigne qui sort du maul avec la balle et qui butte sur Cardon une première fois, mais Swan intercepte la relance et repasse à Gascoigne qui butte une seconde fois sur le formidable gardien français.
    La phase suivante voit Deshayes bénéficier du travail de nettoyage de ses bloqueurs et se retrouve en situation de tir face à Shekhar en position de goal qui arrête et passe à Swan, loin de la zone critique. 0-0 à la mi-temps.
    La seconde phase offensive des N.I.E.T. va voir la même tactique défensive des Angels, priver Shekhar de la balle. C'est Swan qui tire cette fois. Et encore un arrêt. Mais à la relance, le plus rapide sur la balle c'est Shekhar, qui va faire son petit numéro pour aller à la case bonus mais quel dommage qu'il n'ait pas préféré tirer !
    A ce stade du match, les N.I.E.T. ont l'avantage, à 2-0. Tout dépend donc de la défense. Mais l'inefficacité des bloqueurs déjà remarquée se reproduit et cette fois, le tir de Deshayes fait mouche. 2-5, et Nemours prend une option pour le titre.

    McErwin : Merci Eric. Match très tendu donc !

    Le Garec : La vérité c'est que le Docteur croyant jouer la sécurité en se limitant à un jeu très simple, s'est en fait condamné. En supprimant toute tactique de relance, il s'est condamné à compter sur ses tactiques offensives, qui trop prévisibles justement par manque de prise de risque, ont été contrées avec astuce par Dexco. Si Shekhar avait tiré, il aurait peut-être battu le gardien, mais ce sont des bloqueurs qui ont eu la balle en position de tir.

    Popov : Ce mercenaire de Shekhar ! Je n'arrive pas à croire qu'on l'encense tant ! Il avait le match entre les pattes lors de la deuxième phase offensive. Et cet imbécile il court au bonus ! Où qu'il était le back 'n shoot ?

    Cooper : Soit il a manqué de lucidité, soit simplement il a cédé à la tension collective et a préféré assurer. Il me semble que le Docteur a fait une erreur en jouant ouvertement le titre. Il a de ce fait mis beaucoup de pression sur ses joueurs qui n'ont pas réussi à être à la hauteur...

    Le Garec : Tout de même ! ça s'est joué à rien ! Ils étaient à la hauteur mais le duel était indécis et Nemours a assuré dans le money time.

    McErwin : D'accord mais quelles conséquences à cette défaite ? Les N.I.E.T. vont-ils finir cinquième ?

    Le Garec : La chance des N.I.E.T. c'est que la semaine prochaine, ils joueront un nouvel arrivé de l'Open, Caerdydd. Alors l'équipe est brillante, mais l'avantage c'est qu'en cas de victoire, les Triangles regarderont leurs rivaux s'entre-tuer. En particulier le match Manhattan/ASBA. Si l'ASBA perd, les N.I.E.T. pourraient même leur passer devant avec une défaite. Autant dire que la cinquième place n'est pas jouée.

    Cooper : Il ne faudrait pas oublier que Rivière du Rempart n'est qu'à trois points derrière Manhattan...

    Popov : Pour le coup, l'amerlock a bien raison ! Les N.I.E.T. vont se faire largement dépasser par tout le milieu de tableau et je rirai bien !

    McErwin : Vous pensez donc, Vlad, que les N.I.E.T. ne sont pas capables de l'emporter contre les gallois ?

    Popov : Mais quand vous voyez ce que fait Mildmay depuis quelques semaines, comment pouvez-vous penser une seconde que les N.I.E.T. ont une chance ?!

    Le Garec : Sur le plan tactique, les N.I.E.T. se défendent très bien contre les passeurs.

    Popov : Sauf quand ils perdent !

    Porter : Si vous me permettez...

    Lee : C'est cette fiche-là que vous cherchez ?

    Porter : Ah oui ! Carlsen Godwin revient de suspension et il devrait peser lourdement sur le match. Si j'étais un attaquant, j'aurais peur.

    McErwin : Très constructif Jack... Vous allez pouvoir rejoindre votre rendez-vous... Enfin voilà qui promet ! On ne relâche donc pas la pression la semaine prochaine ! Pour cette fois c'est fini, on vous retrouve dans une semaine, même chaîne, même heure ! Pour l'heure, envoyez les stats !

     Nonsuch Island vs. Nemours


  • Commentaires

    1
    Dexco
    Dimanche 1er Février 2009 à 23:48
    Dexco Parle au Docteur
    toutes mes félicitations à l'équipe du NIET. Nemours a eu beaucoup de chance, mais je le dis de nouveau le docteur compte beaucoup trop sur Shekkhar. Une équipe c'est 8 joueurs en match et les Angels le montre bien. Je pense que le NIET sera en Bronze l'année prochaine et la revanche risque d'être difficile pour Nemours.
    2
    Dr. Klaxon
    Lundi 2 Février 2009 à 00:43
    Réponse
    Ma défense était décalée d'un tour pour être pleinement efficace. Et quant à Shekhar, la pression a fait que j'ai simplifié les tactiques offensives, me concentrant sur ce qui est mon atout premier. Le fait que j'aie supprimé le contre m'a permis de mettre Shekhar en goal et du coup il était en effet un peu tout seul sur le terrain côté N.I.E.T. J'en suis encore qu'à ma première saison :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :