• [Open 17-06] After-Match Show : Renegades vs. Triangles

    Edwin Mac Erwin :

     Holospectatrices, Holospectateurs,
     Actionnaires, Actionnaires,

    Ce soir les N.I.E.T. ont concédé un 0-0, comment avez-vous trouvé le match Jack ?

    Porter : Hum... Les N.I.E.T. ont abordé le match dans le bon sens et ont offert un match à grand suspense à notre public.

    Popov : Nul ! Comment ai-je trouvé le match ? Nul !

    McErwin : Pourriez-vous développer, Vlad ?

    Popov : Je n'ai jamais vu une équipe aussi mauvaise que les Triangles ce soir !

    McErwin : Voilà qui n'est pas particulièrement modéré. La semaine dernière nous disions que si les N.I.E.T. l'emportaient aujourd'hui ils se relançaient largement dans la course. Au final, un match nul... Quelles conséquences ?

    Cooper : Houlà ! Tout de suite les questions qui fâchent. En fait tout dépend des autres matchs...

    Le Garec : En effet, il faut prendre en compte le match entre Manhattan et Nemours, qui semblait plutôt favorable à Manhattan. Et si Manhattan avait gagné, les N.I.E.T. seraient troisième ce soir. Nemours l'a emporté, revenant à égalité avec les N.I.E.T., troisième au goal average. Manhattan est à 2 points et l'ASBA toujours invaincue s'envole avec 5 points d'avance. Donc les conséquences sont que les N.I.E.T. voient le titre s'éloigner largement, ils sont encore bien placés pour la montée, mais la bagarre promet d'être rude.

    Cooper : Il ne faudrait pas oublier Rivière du Rempart et Cabo qui sont à 4 points, et les Renegades à 3. Autant dire que les N.I.E.T. n'ont pas le droit à la défaite. Et le prochain match est contre l'ASBA...

    Le Garec : En même temps, c'est l'occasion ou jamais de faire chuter le leader et de refaire un peu du retard. Sans une victoire des N.I.E.T. la semaine prochaine, on pourra dire que le titre est joué.

    Popov : Soyons sérieux, les N.I.E.T. n'ont aucune chance !

    Lee : Oh le titre ne serait pas joué, heureusement que les N.I.E.T. ne sont pas seuls...

    Le Garec : Manhattan a montré des failles, Belfast également, Nemours aussi... Par rapport au parcours sans faille de l'ASBA, je ne vois pas trop qui peut revenir dessus. Mais avec une victoire des N.I.E.T. la semaine prochaine, tout est envisageable.

    Lee : Les N.I.E.T. ne reviendraient qu'à 2 points, il faudrait encore une défaite de l'ASBA...

    Le Garec : L'ASBA pourrait bien faire une mauvaise série... Nous n'en sommes qu'à la mi-saison.

    Cooper : Et si nous revenions sur le match ?

    McErwin : Oui, mais avant cela, permettez que je vous introduise notre invité : Léo Costa. Le maraudeur français, venu tout droit de l'ASBA Caen, a joué ce soir son premier match avec les N.I.E.T.

    Popov : Et pas de quoi se vanter... En même temps, si le Docteur avait une vraie tactique de passe digne de ce nom, M. Costa aurait pu montrer bien plus de talent.

    Costa : Euh... Bonsoir...

    McErwin : Nous reviendrons à vous Léo, mais d'abord nous pourrions résumer un peu ce match, non ?

    Le Garec : Oui c'était un match très tendu, où les défenses ont pris le pas sur l'attaque. Pour la défense des N.I.E.T., ils n'ont pas été joué par les feintes de Belfast, avec un gros travail de Shekhar en voltigeur. La première passe donne une interception heureuse de Swan, mais peut-être mal exploitée puisque les joueurs irlandais se sont jetés sur le bloqueur bermudais qui n'a pas pu lancer le contre. La deuxième a été plus classique, avec le blitzeur irlandais qui bute sur Godwin, qui intercepte puis s'ensuit une série de sacks, rapidement aidé par Bayard. Cela dit, une situation équivalente la semaine dernière avait permis à Gavarini de marquer sur une série d'esquives.
    Les défenses de Belfast ont été très régulières, sur la phase de rush, nous avons vu un superbe arrêt de gardien qui a dégagé instantanément, sur le shoot de Shekhar, pas en veine ces temps-ci. Sur la phase de passe de Léo, elle n'est pas interceptée, mais le plus rapide est un irlandais qui sur-le-champ dégage. Il faut dire que les défenseurs ne se sont pas jetés vers l'attaque et donc n'ont pas été pris à contre-pied.

    McErwin : Donc beaucoup plus de bagarre sur les phases offensives de Belfast. Est-ce dû à leurs qualités offensives ?

    Le Garec : Plutôt à leur qualité défensive. Rappelons qu'il s'agit certainement de la meilleure défense de l'Open.

    McErwin : Ils l'ont encore démontré ?

    Le Garec : Regardez les stats : Stock, le meilleur plaqueur de l'Open, est encore à 14 placages, Groves est à 13. Oui c'est impressionnant.

    McErwin : Léo vous allez jouer la semaine prochaine l'ASBA Caen. Jouerez-vous à votre meilleur niveau ?

    Costa : Bien sûr ! L'ASBA est mon ancien club, je connais tous les joueurs, mais sur le terrain ce qui compte c'est le résultat. Si je ne suis pas à 100%, alors comment pourrais-je envisager faire carrière ? Aucune franchise ne voudrait plus de moi.

    Popov : Mais bien sûr... Vous êtes un mercenaire comme les autres !

    Costa : Je vous demande pardon ?

    Lee : Ah du sang !

    Popov : Vous m'avez bien entendu. Vous jouez pour le fric, c'est tout.

    Costa : Je suis un professionnel c'est tout !

    Popov : Dans n'importe quelle profession on peut la faire avec amour ou non.

    Costa : Je ne vois pas en quoi le fait de changer de club m'empêcherait de jouer sur le terrain avec tout mon coeur...

    Popov : Vous n'êtes pas là pour le coeur, vous êtes là pour faire votre passe et sortir.

    Lee : Encore ! Encore !

    Costa : Je ne vois pas pourquoi je viens dans une émission pour me faire insulter...

    McErwin : Léo, faites-nous profiter de votre expérience. Comment expliquez-vous les résultats impressionnants de votre ancien club ? Quelle est la recette du succès ?

    Costa : Euh vous croyez que je vais répondre comme si de rien n'était... ?

    Cooper : Ne vous en faites pas, c'est le ruskov de l'émission, il est toujours un peu agressif...

    Popov : Je ne vous permets pas, Mr Jeff Cooper !

    McErwin : Allons, Léo, dites-nous à quoi nous devons nous attendre dimanche prochain !

    Costa : Hum... Eh bien, leur blitzeur est réaliste, leur défense régulière et difficile à truquer, et ils ont un très grand maraudeur, assez comparable à Wallis dans le rendement, Jacques Leroux.

    McErwin : Wallis, donc pour nos holospectateurs est le maraudeur de Belfast. Qui n'a pas réussi à déstabiliser notre défense ce soir... Donc nous pouvons dormir tranquilles... Bon, Jeff ! Vlad ! Si vous pouviez cesser de vous battre, nous sommes en train de faire une émission holo, et vous êtes sur le point de casser le maté... Erf ! Faites attention ! Il y a des câbles par là ! Bon étant donné la situation nous allons conclure. Eric allez chercher des seaux d'eau... Ah non ! les câbles ! Bon envoyez les stats et à la semaine prochaine !

     Belfast vs. Nonsuch Island


  • Commentaires

    1
    Dexco
    Lundi 19 Janvier 2009 à 18:24
    Nemours
    Cher McErwin. Il est vrai que Nemours montre encore quelques faiblesses surtout au niveau de la régularité mais c'est une équipe jeune, crée un mois avant la fin de la saison précédente et sa progression est ma foi satisfaisante. D'autant plus que notre centre de formation réserve pour les saisons suivantes quelques surprises .... En début de saison notre objectif avoué était de finir dans le top 5 de l'Open Ligue. Nos résultats depuis de début de la saison nous laisse parfois réver à une montée en Bronze Ligue. Bien sur les NIET et l'ASBA sont des adversaires rudes et vaillant et la lutte sera féroce. Sans aucune arrière pensée nous espérons ici dans la belle ville Gastinoise de Nemours, que le NIET remportera son match contre l'ASBA (le fait que cette victoire du NIET nous permettrait de revenir à 2 points de l'ASBA n'a bien sur rien mais rien à voir dans nos voeux). Je reste à votre disposition pour parciper un jour à votre émission que je suis régulièrement.
    2
    McErwin
    Mardi 20 Janvier 2009 à 19:24
    RE : Nemours
    Ah M. Dexco ! Il est vrai que nos consultants ont souvent sous-estimé Nemours. Cependant depuis quelques temps, votre équipe s'affirme comme un des grands de ce championnat et Manhattan était un adversaire de taille. Vous avez rendu un fier service aux N.I.E.T. en leur préservant cette fragile deuxième place que vous pourrez peut-être leur ravir s'ils ne sont pas au niveau de l'invincible ASBA.
    3
    Dexco
    Mardi 20 Janvier 2009 à 19:58
    Prochaine journée
    Il n'est pas question que vous échouiez devant l'ASBA ! Si nous voulons tous deux visez la première place il faut IMPERATIVEMENT que vous gagniez ! De plus j'ai parié toute ma solde sur votre victoire ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :