• [Open 17-02] After-Match Show : Triangles vs. The Crown

    Edwin Mac Erwin :

     Holospectatrices, Holospectateurs,
     Actionnaires, Actionnaires,


    De retour dans le Nonsuch Bermuda Partk, nous fêtons ce soir une deuxième victoire des N.I.E.T. en deux matchs. Cette semaine nous recevons notre cher ami Jack Porter qui se faisait sur notre antenne, et pour l'accompagner, Ryan Gascoigne et Ng-Pingko Shekhar, le blitzeur star des N.I.E.T. qui s'était beaucoup décommandé jusque-là.

    Cooper : Evidemment, dès que l'équipe gagne, les joueurs parlent dans les media.

    McErwin : Eh bien, ça ne nous empêche pas d'être courtois avec nos invités, Jeff. Nos consultants habituels sont là : Jeff Cooper, très en forme visiblement, Vlad Popov, Eric le Garec, Qun Lee, et puis exceptionnellement, nous avons invité sur notre plateau la belle Irina Gorinescu qui va devenir bientôt plus célèbre que la franchise !

    Porter :  Melle Gorinescu, voudriez-vous prendre part à la prochaine campagne de promotion de notre belle franchise ?

    Gorinescu : Oh la la ! Vous me flattez les garçons ! Jack voyons, tu es chou mais je n'ai pas le temps. Et puis je ne pourrais plus exercer mon métier de journaliste...

    McErwin : Et ce serait dommage !

    Cooper : D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en pense Jack, mais une campagne de pub n'est pas forcément nécessaire : 9608 personnes dans les tribunes, je trouve ça plutôt concluant, quand on sait les difficultés qu'a eu la franchise pour attirer le public.

    Porter : Non, nous n'avons pas eu trop de mal pour avoir du public au Nonsuch Park. Reprenez les stats de la saison prochaine, Jeff. La campagne de publicité n'aurait pas pour objet de nous faire connaître dans l'archipel, mais surtout d'étendre notre prestige à d'autres zones géographiques.

    Popov : Et de vendre d'autres babioles capitalistes inutiles qui corrompent les travailleurs !

    McErwin : Les figurines à votre effigie, Irina, ont un succès incroyable ! Déjà en rupture de stocks... Quel effet ça fait la gloire ?

    Gorinescu : Oh voyons, Edwin. Tu exagères largement ! C'est sans doute que mon émission plait au public. Voilà tout.

    Cooper : D'ailleurs, ça fait longtemps que tu n'as pas fait de nouveau numéro d'In bed with... Tu nous en prépares un ou es-tu trop occupée ?

    Gorinescu : C'est que j'ai été très occupée ! Mais que mes fans prennent patience, il y en aura d'autres !

    McErwin : Cette émission est partie sur les chapeaux de roue et nous n'avons pas encore adressé la parole aux vrais héros du jour, j'ai nommé Ryan Gascoigne et Ng-Pingko Shekhar. Alors les gars, comment vous sentez-vous ?

    Gascoigne : Bah on a pris une bonne douche et...

    Cooper : Et nous vous en remercions !

    Le Garec : Edwin, il faut préciser pour nos holospectateurs, et puis aussi pour eux deux qui n'en ont pas nécessairement pris conscience, mais ils sont tous deux dans l'équipe-type de la semaine d'Open League. Franchement, c'est la première fois que les N.I.E.T. ont un tel succès, et je suis heureux que l'After-Match Show s'en fasse l'écho.

    Shekhar : Pour ma part, j'estime que nous le méritons largement. On gagne la semaine dernière, cette semaine encore... On fait partie des leaders et les gars de Vaduz n'ont pas eu une chance !

    Cooper : Pour relativiser, et Irina le dira dans son émission sur Holo-Vatican, cette semaine l'Open a été très maigre. A part la Futurama Team qui a fait un bel écart de 15-0 contre Les Dragons, les scores ont été plutôt courts... Et ça explique largement qu'un simple 10-5 suffise à de tels honneurs.

    Porter : Mr. Cooper, comme d'habitude vous avez une langue acérée. Notre franchise se place cette semaine comme une des grosses machines de l'Open, il est assez normal que nous soyions justement récompensés. De plus Ng-Pingko et Ryan ont tous deux fait de superbes performances.

    Cooper : Non, je suis désolé. Eric et Vlad irons sans doute dans mon sens quand nous parlerons du match, mais l'équipe est loin d'avoir la marge de manoeuvre tactique et technique des favoris de l'Open.

    Gorinescu : Jeff chéri, tu venais de faire remarquer que les matchs avaient été serrés. Aucun des favoris n'a gagné largement cette semaine, et tu faisais partie de ceux qui trouvaient Vaduz très dangereux la semaine dernière...

    McErwin : Le débat est donc lancé ! Avant d'en parler plus longuement, il serait intéressant de faire un petit résumé du match. Eric, tu fais ça si bien !

    Le Garec : Merci Edwin ! Alors comme d'habitude en attaque, les N.I.E.T. ont alterné rush et passe. La phase de rush s'est passée tranquillement. Toute la défense de Vaduz a été aspirée et Ng-Pingko a slalomé jusqu'au but laissé vide et marqué sans sourciller pour une fois. La phase de passe a été assez comparable. Toute la défense se jetait sur Peter M'Chacha à la passe qui a balancé devant vers ses attaquants. Godwin récupère le ballon et tente de passer vers Ng-Pingko qui a dû courir vers la balle mais qui était en position idéale pour mettre le ballon au fond.
    En défense, Vaduz jouait deux phases de rush. La première s'est faite à quatre attaquants, Malin resté en défense, et s'est confronté à une défense un contre un des N.I.E.T. où Ryan a particulièrement brillé avec ses sept sacks sur sept placages. La seconde fut lancée à cinq attaquants et c'est ce qui fit la différence sur une défense à quatre, avec Ng-Pingko parti en contre et auteur d'un placage raté de toute beauté sur le buteur liechtensteinois qui aurait pu faire un sack précieux.

    Porter : Vous voyez bien que les N.I.E.T. ont bien joué !

    Cooper : Je ne voudrais pas qu'on croie que j'insiste, mais je voudrais faire remarquer l'incroyable performance d'Oliesky Bayard, toujours capitaine, qui s'est troué en tant que dernier défenseur avec une inefficacité qui vaudrait un record lui aussi.

    Popov : Arrêtez d'accuser un camarade communiste cubain. Vous faites une fixette sur le camarade Bayard, Mister Jeffrey Cooper !

    Cooper : Je suis désolé, mais ce type est encore moins doué pour l'Ultraball que pour faire du charme à Irina.

    Gorinescu : Je l'avais trouvé plutôt séduisant moi.

    Popov : Votre perversion est découverte, pourriture américaine !

    Cooper : Ma perversion !?

    McErwin : Et ce n'est pas tout, au sujet de nos deux invités de la semaine, Ng-Pingko est meilleur buteur de l'Open, meilleur marqueur, et deuxième meilleur rusher (loin) derrière le blitzer de Rivière du Rempart. Quant à Ryan, il est le meilleur sackeur de l'Open. Cette équipe des N.I.E.T. est vraiment, au bout de ces deux journées, incroyable. Et il me semble que tous les deux avez pris l'ascendant sur vos coéquipiers !

    Porter : Je proteste ! Cette équipe est un véritable collectif où chacun a un rôle précis.

    Le Garec : Nous connaissons tous les qualités de Ng-Pingko, Ryan n'avait pas encore vraiment été médiatisé. Ryan, comment faites-vous cela : 8 sacks en deux matchs sur 8 placages ! C'est d'une précision redoutable !

    Gascoigne : Que dire... ? Le Docteur nous entraîne spécifiquement à ne jamais nous livrer inutilement. Nous avons des entraînements tactiques très précis sous hypnose et...

    Porter : Les N.I.E.T. démentent avoir recours à l'hypnose !

    Gascoigne : Ah oui ! Mince c'est vrai !

    Porter : M. Gascoigne vous ne pourrez pas vous plaindre de l'amende qui sera retranchée directement de votre salaire !

    Gascoigne : En tout cas les entraînements sont super !

    McErwin : Nous pouvons tous le constater !

    Cooper : Autre question. Puisque nous tenons enfin Ng-Pingko, nous avons beaucoup discuté ici de vos ratés successifs en attaque, Vlad a même affirmé très régulièrement que vous étiez pourri par votre salaire démesuré. Comment expliquez-vous ces tirs ratés ?

    Porter : M. Shekhar ne répondra pas à cette question fallacieuse.

    McErwin : Enfin, Jack, tu ne peux pas tout censurer !

    Porter : Vous m'accusez de censure ? Je prends note, je prends note. Cela intéressera fortement nos avocats !

    Gorinescu : Voyons Jackounet ! Laisse Ng-Pingko répondre... Je suis si curieuse de l'entendre !

    Porter : Ms. Gorinescu, sauf votre respect, je suis un professionnel qui fait son travail.

    Gorinescu : Oh mais moi aussi, je suis très professionnelle. Il ne faut pas vous exciter comme cela, Jackounet. Ce n'est qu'un jeu pas très intéressant. Il y a des choses qui nous intéresseraient beaucoup plus tous les deux...

    Porter (déglutissant) : Oh... c'est vrai que l'Ultraball n'est pas très intéressant... D'ailleurs je n'ai pas encore vu un match... Et si c'est tous les deux... ?

    Gorinescu : Ah ! Jack je vous trouve tellement plus remarquable quand vous êtes sage !

    Porter (ému) : Remarquable...

    Cooper : Ng-Pingko, alors ? Comment expliquez-vous les ratés à répétition, peu conformes avec votre talent ni avec votre paie ?

    Shekhar : Je n'ai raté qu'un placage cette semaine ! Et avouez que ce n'est pas ma fonction...

    Cooper : Mais la semaine dernière vous avez encore raté un tir, sans même aller au rebond.

    Shekhar : C'est vrai. Il faut dire que le match était déjà largement gagné...

    Le Garec : La différence de but pourrait jouer pour le titre ou la qualification en Bronze League !

    Shekhar : Ce n'est pas évident face à la pression défensive d'avoir un cent pour cent. Je fais de mon mieux et j'ai conscience de mes lacunes, mais si les N.I.E.T. en sont là aujourd'hui c'est beaucoup grâce à moi !

    Porter : Absolument ! Nous sommes heureux de nous avoir sous notre franchise, Mr. Shekhar !

    Shekhar : Merci M. Porter ! Je suis heureux d'être à Nonsuch Island.

    McErwin : Et nous sommes très heureux d'avoir eu des réponses à nos questions. Vlad cela vous a-t-il convaincu ?

    Popov : Oh oui ! Je suis encore plus convaincu de l'immoralité du système !

    McErwin : Je vois... Qun, une opinion ?

    Lee : A quel sujet ?

    McErwin : Sur Shekhar.

    Lee : Je ne sais rien de l'Ultraball indien, je vous l'ai déjà dit !

    McErwin : Magnifique... Et on le paie ! Peut-être pourriez-vous nous parler du prochain match des N.I.E.T. ?

    Lee : Non.

    McErwin : Pourquoi non ?

    Porter : Laissez, Edwin. Nous aurons le plaisir de recevoir les fameux Flying Dodos de Rivière du Rempart !

    McErwin : Merci Jack. Qun, pourriez-vous nous parler de cette franchise... ?

    Le Garec : C'est une équipe de l'île Maurice... Dans l'Océan Indien...

    Lee : Je sais où est l'Océan Indien merci. Mais comme vous savez, je suis taiwanais. Je ne suis pas qualifié pour parler de toutes les franchises qui vous passent par la tête. Demandez à un mauricien !

    McErwin : Peut-être qu'un jour sera créée une franchise taiwanaise... D'ici là, quelqu'un peut-il commenter la prochaine rencontre ?

    Cooper : Sacré match. Je pense que nous serons très observés dans le monde de l'Ultraball parce que le deuxième du classement reçoit le troisième. Autant dire que c'est la course au titre qui est en jeu. Rivière du Rempart est de plus une franchise très expérimentée qui aura grand envie de faire respecter la hiérarchie dans ce championnat.

    Gorinescu : La semaine dernière, les Flying Dodos avaient signé le gros carton de la journée. Cette semaine elle bat à un point près une équipe de Cabo qui fait toujours partie des favoris au moins pour la montée en Bronze.

    Le Garec : Une équipe qui se base sur une grosse défense, qui plaque beaucoup et qui joue le bonus. Tout le contraire de notre chère équipe des N.I.E.T. dont le maitre mot reste l'efficacité. Une opposition de style qui promet. Venez au stade, vraiment, ce sera du grand spectacle, peut-être le plus beau match au Bermuda Park de la saison régulière !

    McErwin : Et visiblement, le vainqueur de ce match, en arborant trois victoires en trois journées, prendrait une bonne option pour la montée, à la sortie du premier quart de la saison. Jack, êtes-vous confiant ?

    Porter : Très très ! Je leur conseille d'apprendre à voler d'ici là, parce que ce n'est pas gagné pour eux de sortir vivants du Triangle !

    McErwin : Certes... Peut-être les impressions de Ryan. Les bloqueurs Mauriciens vont vous proposer un sacré défi. Etes-vous prêt à le relever ?

    Gascoigne : Je me sens en pleine forme physique et je n'ai peur de personne. Je conseille aux bloqueurs des Flying Dodos de faire de la muscu cette semaine, parce qu'on les attend de pied ferme !

    McErwin : Il ne nous reste plus qu'à espérer que Ng-Pingko vous soyez dans un bon jour pour assurer la victoire et...

    Cooper : Avant que vous rendiez l'antenne, Edwin, je voudrais féliciter nos amis et voisins de Kingston qui en Bronze continuent de faire des miracles et ont pris d'assaut la première place du classement alors qu'ils affrontaient une équipe de Devil Bay dont ont connaît la qualité. Et franchement, le nul de l'ASBA de la saison dernière apparaît comme un exploit, ça nous explique le début de saison magnifique des Bouchers-Abattants, en tête de l'Open, juste devant les N.I.E.T.

    McErwin : Héhé ! Ng-Pingko, comment ressentez-vous le duel à distance qui se prépare avec l'ASBA ?

    Shekhar : Ils ne me font pas peur du tout. Mais je préfèrerai me concentrer sur nos adversaires, les Flying Dodos sont un adversaire très sérieux, et j'aurai à coeur d'éviter la blessure à tout prix, parce que je sens que mes chevilles vont souffrir.

    Popov : Les chevilles sont certainement son point faible !

    McErwin : Eh bien merci tout le monde pour cette émission particulièrement animée. J'espère que nos holospectateurs auront apprécié. Rendez-vous avec Irina Gorinescu sur Holo-Vatican pour Open Your Eyes et peut-être In Bed With... sur notre antenne. Rendez-vous la semaine prochaine sur vos holo-écrans ou au Nonsuch Bermuda Park pour voir jouer Ryan et Ng-Pingko pour un match très excitant. Pour cette semaine c'est fini, rendez-vous dimanche prochain et envoyez les stats !

     Nonsuch Island vs. Vaduz


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :