• [Open 17-01] After-Match Show : Kick Your Ass vs. Triangles

    Edwin Mac Erwin :

     Holospectatrices, Holospectateurs,
     Actionnaires, Actionnaires,

    Welcome back !
    Ce soir en direct de Grenoble, la Gazette ouvre une nouvelle saison triangulaire. Pour la première fois avec nous, le Dr. Klaxon pour commenter la première victoire de la saison de son équipe. Merci, Docteur, comment allez-vous ?

    Klaxon : On ne peut mieux, merci Edwin.

    McErwin : Vraiment vous nous honorez par votre présence, Docteur. Avec nous encore cette saison, notre équipe de joyeux consultants : Vladimir Popov, Jeff Cooper, Qun Lee et Eric Le Garec. Vous avez tous vu le match : 0-10.

    Cooper : Le match le plus ennuyeux qu'on ait vu. 273 d'intérêt ! Le public grenoblois n'était pas très exigeant, ils ont chanté toute la première période.

    McErwin : En effet. Peut-être Eric pourrais-tu nous résumer les... temps forts... ?

    Le Garec : Eh bien, les joueurs de Grenoble étaient amorphes. Alors en défense, les N.I.E.T. n'ont pas eu grand-chose à faire. M'Chacha envoyé en éclaireur a été surpris par l'inactivité des Grenoblois et n'a pas sacké. Shekhar lui par contre était prévenu et s'est jeté comme un mort de faim sur le pauvre porteur du ballon. En attaque, une première phase de rush fut une déception : le tir de Shekhar est intercepté par le goal, mais aucun des joueurs de l'équipe ne s'est donné la peine d'aller récupérer la balle et tenter de marquer. Sur une phase de passe par contre, la balle a fini dans le but sur un tir décidé de Shekhar. Quelqu'un a quelque chose à rajouter ?

    Popov : A rajouter non, mais je tiens à insister sur les insuffisances de Nonsuch Island : ce score aurait dû être de 20-0. Encore un tir raté de Shekhar, certes, mais je mettrais en avant une grande passivité de toute l'équipe. Cette victoire est une fausse victoire, et si j'étais vous, Klaxon, je ne m'en réjouirais pas.

    Klaxon : Vos analyses, M. Popov, sont toujours très dures à notre endroit. Toutefois je rappellerais que nous n'avions aucune certitude sur l'efficacité de la drogue, enfin je veux dire que nous ne savions pas que nos adversaires ne joueraient pas et qu'en conséquence nous étions préparés tactiquement à un autre scénario.

    McErwin : Comment expliquez-vous donc la passivité des joueurs grenoblois ?

    Klaxon : Sans doute pas assez payés.

    Cooper : Ou leur nourriture empoisonnée par vos services.

    Klaxon :  M. Cooper, dois-je déduire de cette remarque que vous nous accusez d'un crime ?

    Cooper : Euh...

    Klaxon : Non, parce que votre Gazette n'a qu'une espérance de vie très ténue, vous savez...

    McErwin : Voyons, voyons, il ne faisait que plaisanter, vous savez ce que c'est, c'est pour l'audimat !

    Klaxon : Je préférerais donc souligner que nos joueurs étaient si impressionnants qu'il est légitime que nos adversaires n'aient pas eu le courage de bouger.

    Cooper : Absolument !

    Popov : Cette émission va être au moins aussi intéressante que le match de ce soir...

    McErwin : Vlad !

    Lee : Oh, ça me va, moi.

    McErwin : Bon, je vous propose de passer à l'autre information de la soirée. Peter M'Chacha a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Docteur, pas trop décevant de faire venir un joueur pour juste une saison ?

    Klaxon : Non, pas du tout. Nous avons eu M'Chacha pour presque rien, il aura eu largement le temps de nous rendre des services durant toute cette saison.

    Cooper : Cette décision est-elle le signe d'une mauvaise ambiance au sein de l'équipe ?

    Popov : Pfff, c'est juste le signe qu'il était venu placer ses fonds...

    Klaxon : L'ambiance au sein de l'équipe est vraiment parfaite. Vous devriez interviewer Oliesky Bayard, le capitaine, à ce sujet, il vous dirait exactement la même chose. Non, vraiment, il n'y a pas de quoi polémiquer. Peter nous avait clairement dit qu'il voulait prendre sa retraite rapidement quand nous l'avons transféré la saison dernière. De sorte qu'il n'y a aucun différend là-dessous.

    McErwin : Merci Docteur pour cette clarté.

    Klaxon : De rien, de rien.

    McErwin : Alors qui rencontrez-vous la semaine prochaine ?

    Klaxon : Nous recevons The Crown de Vaduz.

    Popov : Un sacré match de vendus...

    McErwin : Que pensez-vous de cette rencontre ?

    Cooper : Je trouve ce match abordable pour les N.I.E.T. . The Crown a largement perdu contre Lille cette semaine.

    Le Garec : Je me méfierais du tableau d'affichage. Le match a donné lieu à une grosse bataille : des sacks, des interceptions, des passes. Ils ont un des bloqueurs de la semaine en Open League : Schindler. Franchement, le bilan pour Vaduz est bien plus positif que celui des N.I.E.T.

    McErwin : En tout cas, ça promet une belle opposition. Docteur, redoutez-vous votre adversaire de la semaine prochaine ?

    Klaxon : Oui, évidemment je les prends au sérieux et nous travaillerons toute la semaine pour mettre en place des tactiques adaptées. Je ne partirai évidemment pas vainqueur d'avance.

    McErwin : C'est la voie de la sagesse. Alors un petit tour des arènes. Des matchs vous ont marqué messieurs ?

    Le Garec : Je pense qu'il faut parler en premier de l'ASBA Caen. On se souvient de la saison dernière et du coup qu'ils avaient pris derrière la tête contre Kindu. Malgré cela, Caen avait sorti une bonne saison et était passée tout près de la qualification. Cette saison commence pour eux par une première victoire de belle façon : 15-0 contre Berson qui avaient battu les N.I.E.T. la saison dernière. Superbe défense de Sebag et deux buts de Cravello (buteur de la semaine d'Open). L'ASBA montre les crocs et se place dès la première journée en tête de la ligue et parmi les favoris pour le titre cette saison.

    Cooper : Il faut mentionner la victoire magnifique des Flying Dodos. More est maraudeur de la semaine toute ligues confondues. Raphaka remporte 5 points de bonus mais surtout un kill dès la première journée. Défense impeccable, attaque efficace, et ce contre une équipe redoutable de Tammela. Bravo à eux !

    McErwin : Qun ? Un match en particulier ?

    Lee : Non.

    McErwin : Ah.

    Klaxon : Edwin, si vous me le permettez, je voudrais commenter un match hors de l'Open League.

    McErwin : Bien sûr !

    Klaxon : J'ai jeté un oeil sur les débuts des Rockets. Et ils furent au rendez-vous : 14-0 contre de valeureux Sentinels de Liège. Un nombre de placages et de sacks impressionnant. La défense des Rockets répond présent. Et je suivrai avec intérêt leurs aventures à venir. Bientôt en Silver ?

    McErwin : En effet, les joueurs de Kingston avaient fait une magnifique saison l'an passé. Nous leur souhaitons la meilleure réussite. Chers holospectateurs, pour cette semaine, ce sera tout. Je vous dis rendez-vous dans une semaine et envoyez les stats !

     Grenoble vs Nonsuch Island


  • Commentaires

    1
    Sidoine B.
    Mardi 9 Décembre 2008 à 21:36
    Killy bon de rire, parfois ^^
    Bravo aux Triangles pour ce succès inaugural face à la cité olympique de Grenoble ! :o) Excellente émission, comme d'habitude ! [Ton remarquable talent de chroniqueur serait sans doute encore plus visible dans le cadre d'une rubrique "Open" sur le forum ;o)]
    2
    Dj Bum Bum pour Radi
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 23:17
    Merci
    Merci au Dr Klaxon et à Mc Erwin pour leurs encouragements. On suite de notre côté la Ligue Open que nous venons tout juste de quitter. Et bien sûr toutes ces chroniques qui font vivre ces différentes ligues. Bravo et à bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :