•  
    Lundi 19 Janvier 2009 - 21h54
    Musique : Mockingbird - Eminem

    __ Papa, prends-moi dans tes bras et console-moi. Les larmes que tu vois ne sont pas les larmes des nuages, ce sont les miennes. J'ai si peur et j'ai si mal. J'ai laissé mon coeur dans cet hopital. Papa, Maman, laissez-moi pleurer dans vos bras. Je ne veux plus pleurer toute seule dans le noir. J'ai des regrets et des maux dans la tête. Tout se mélange, les derniers mots que je voulais lui dire et les mots que je n'ai pas su lui dire. J'en rêve la nuit ou j'en fais des cauchemars. Je suis à côté en train de pleurer, seule avec mes regrets et mes souvenirs. Je ne vous en veux pas de ne pas voir que ça ne va pas, je me cache pour pas vous faire du mal et je souris toujours. Si vous saviez le poids que j'ai au coeur depuis qu'il n'est plus là, depuis qu'il est partit. Il n'y a que les souvenirs qui restent et quelques images en vrac. Je veux tellement le revoir, pouvoir entendre sa voix et voirs ses mains. Pouvoir le regarder dans les yeux et lui dire ces deux mots. Je me sens tellement ridicule aujourd'hui à parler de lui au présent comme si il était encore là. Je ne peux pas tourner la page, je ne peux pas faire le deuil. C'est trop dur. Laissez-moi croire qu'un jour je vais le revoir, lui parler. Lui demander comment c'est, savoir s'il est fier de moi. C'est ce qui m'importe, qu'il soit fier de sa petite-fille, qu'il ne soit pas déçu. Je voudrais être quelqu'un de bien, au moins juste pour lui. Laissez-moi pleurer, prenez-moi dans vos bras. J'aurais tellement besoin de réconfort. Laissez-moi regarder les étoiles, encore une fois. Laissez-moi le regarder et lui parler une dernière fois.

    Clemence L.

    1 commentaire

  • Jeudi 18 Décembre 2008 - 18h57

    Musique : Celebrity Skin - Hole.

    __ Il est 18h18 et je n'ai pas d'inspiration.
    C'est bientôt Noël mais l'ambiance n'y est pas. Les gens font la gueule, les cheveux des demoiselles frisent et les parapluies valsent. Il n'y a pas l'ambiance bonne enfant et ça me déçoit. J'aurais aimé être un garçon pour pouvoir faire un jour le Père Noël et rendre les enfants heureux. Etre vêtu d'un costume rouge et blanc et d'un bonnet. Assoir les enfants sur mes genoux et leur demander ce qu'ils veulent pour Noël. Je leur dirais d'être bien sages au long de l'année qui va suivre et d'être gentil avec leur famille, tout en sachant qu'ils feront des bêtises pendant cette année là comme tous les gosses. On ferait une photo tous les 2 et j'aurais vu un sourire d'enfant se dessiner sur son visage. Je verrais aussi les adultes un peu retomber en enfance et je distriburai des cadeaux aux enfants démunis. J'aurais un coeur énorme comme le Monde voir l'Univers.
    Sauf que, jamais je ne pourrais faire le Père Noël mais je pourrais toujours avoir un coeur gros comme l'Univers. Je pourrais toujours mettre un nez de clown et voir vieux et enfants sourirent. Pour l'instant je me contente de faire sourire certaines personnes et de vous laisser espérant les voir un jour avec des boum boum qui me crèvent les tympans.

    Clemence L.

    2 commentaires
  • Jeudi 11 Décembre 2008 - 19h25
    Musique : Un homme pressé - Noir Désir.

    __ J'essai toujours de défendre ma génération mais je me lasse. J'vois pas pourquoi je m'obstinerais à la défendre alors que les crevards sont partout. Les bouffons sont dans toutes les rues et les enculés dans toutes les villes. Parce que c'est marrant de casser les biens d'autrui. Hahaha, qu'est-ce qu'on se marre gros con. Le pire, c'est que ce gros con va être le premier à se plaindre que la jeunesse d'aujourd'hui à une mauvaise image. Faut peut-être réagir des fois et se remettre en question. On vote le blocus, on sait pas pourquoi mais on s'en fout. On a pas cours et c'est cool. On vote le blocus, on sait pourquoi mais on vient pas. Merde, faut se lever le matin quoi. Quand on vote, on assume et on se lève. On profite des manifestations pour casser. Espèce de connard.
    Faut croire que je suis plus dans le monde des Bisounours mais dans le monde des Cons.

    __ Le retour de Noir Désir fait assez polémique pour que je réagisse au sujet.
    Noir Désir revient et pour le plus grand bien de mes tympans. Noir Désir est un groupe qui ne se résume pas qu'à une personne qui est Bertrand Cantat. Oui, c'est avant tout un groupe. Bertrand a en effet tué sa femme mais nous n'étions pas dans leur vie. Ni à l'un, ni à l'autre. Nous n'étions pas là le jour où le drame a eu lieu. Je ne peux donc polémiquer sur leur couple ainsi que sur ce triste jour. Noir Désir écrit des chansons magnifiques avec des chansons à textes. Certaines chansons ont été écrites des années auparavant et pourtant, elles sont toujours d'actualité. Un nouvel album devrait sortir et c'est au pas de course que j'irais l'acheter.
    Noir Désir est et restera un des plus grands groupes Français.

    Clemence L.

    votre commentaire
  • Jeudi 27 Novembre 2008 - 18h58
    Musique : Liberta - Pep's.

    __ J'suis qu'une enfant qui n'a pas grandie mentalement. J'suis toujours l'enfant du père et de la mère. J'suis toujours la gosse qui est heureuse de jouer avec son chien dans le froid les cheveux aux vents. J'suis toujours la petite fille qui pleure parce que les intempéries lui brûlent les yeux. Vous savez, j'ai pas beaucoup grandi, j'ai pas beaucoup changé. Parce que j'suis fière d'être restée la même au fond, j'suis fière quand je vois toutes ces pétasses dans les rues qui se la pètent parce qu'elles sont au lycée. J'suis fière de toujours écouter mes parents. J'suis du genre à préférer ma famille et mes amis aux cigarettes, à l'alcool et à la drogue. J'suis encore du genre à rougir comme une petite fille quand on me fait un compliment. J'suis aussi du genre à me préoccuper du Monde et de ses frasques que du nouveau jean et du nouveau tee-shirt à la mode. J'préfère me révolter parce que je sais pourquoi que d'me révolter parce que c'est cool. J'préfère être couverte de boue et avoir les cheveux sales parce que j'aurais pris plaisir à r'tourner en enfance que de m'priver parce que c'est pas propre et que ça ne fait pas bien. J'préfère me lever en retard pour rêver encore un peu que d'me réveiller 1h30 avant de partir pour avoir du temps à me tartiner la gueule de fond de teint, de fard à paupière et de rouge à lèvre. J'préfère faire rire les gens autour de moi que d'être superficiellement artificielle.
    J'suis encore qu'une gosse utopique qui meurt de lui et qui voudrait avoir le plus beau rire d'enfant.

    Clemence L.

    1 commentaire
  • Mardi Novembre 2008 - 19h08
    Musique : Tell me a lie - The Fratellis.

    __ L'automne revient avec son lot de questions, de pluies et de froid.
    Trouvons-nous quelque chose pour nous réchauffer. Une cigarette, de l'alcool et une orgie ? Non, ce ne serait pas sain, et puis ce n'est pas assez Rock'N'Roll pour les jeunes d'aujourd'hui et ça fait pas assez style, ou peut-être trop. Laissez-moi plutot rire au nom de ceux qu'on a oubliés et à ceux qui ne peuvent plus rire de tout et de rien. Et même pour ceux qui n'ont pas envie de rire. J'aimerais pouvoir redonner le sourir à ceux qui l'ont perdu ou à ceux qui l'ont oublié. J'aimerais pouvoir être généreuse et donner de l'amour ou de l'amitié à ceux qui n'en n'ont pas ou qui n'en n'ont jamais eu. Voilà, plus tard j'voudrais être quelqu'un de bien et pouvoir mourir en me disant "j'ai fais des choses bien dans ma vie". Y'en a qui vont mourir en se demandant ce qu'ils ont fait dans leur vie. J'veux pas me poser de questions quand ce sera la fin.
    Un fossé se creuse entre les classes sociales et le gouvernement donne du fric aux banques et souhaite supprimer des postes d'enseignants. Ahah, laissez-moi rire encore une fois. Le gouvernement dit que les classes sont surchargées mais veut supprimer des postes, ce qui entrainera l'augmentation des chomeurs et donc à la longue le nombre de gens dans les rues. Vous voyez la logique du gouvernement ? Et bien, pas moi en tout cas. Vous remarquerez aussi que je n'ai pas mis de majuscules à gouvernement. Oui, je ne les respecte pas. Je vous dit, quelque chose se prépare les gens.
    Les associations caritatives manquent de dons et donc ne pourront bientot plus aider les plus démunis.
    Avant de vous endormir, pensez que vos couvertures vous tiennent chaud et que d'autres meurent de froid. Profitez biende vos maisons, de votre lit et de votre technologie.

    Clemence L.

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires