• Pour mieux se rendre compte, rangeons les symboles: 3 barriques et 12 cutchots, vous remarquerez 2 choses:

    1-la disparition de la plus grosse barrique

    2-les 12 cutchots sont jaune et noir et le leader est blasonné!!!!

    c'est un signe très clair!!!

    on aperçoit la présence d'emblèmes fort, l'esprit vodou et la chouette du grand sorcier des cocosates...

     après avoir avoir sacrifié poules et coqs de bretagne, nous tentons une approche terrienne avec le sacrifice d'un ananas de cote d'ivoire. il s'agit d'une première: la prédiction végétarienne!!!


    votre commentaire
  • En assemblée extraordinaire, la Guilde héraldique de Gamkalé, a jugé inopportun que le Maire honoraire de Linxe ne dispose pas de blason. Les grands maîtres ont donc composé le blason de M. Jean-Marie Bergez de Cachot de Linxe rattaché à la baronnie du Marensin. Quelques précisions sur les symboles du blason:

    Blason d'or écartelé de sable : jaune pour l'or et noir pour le sable (en héraldique le sable est noir)

    Abeille d'or : Pour une abeille parti trop tôt et le dévouement aux Linxois et Linxoises

    Pin d'or, pin d'argent, pin de sable pour son marensin natal et son premier métier puisqu'il fut un des derniers résiniers.

    Herse sarrasine de sable (porte de geôle) en référence à Cachot ancienne prison

    Soleil d'or cantonné en chef à sénestre en honneur des années d'exercices de la fonction de maire de gauche (au sens noble de gauche, c'est à dire au service des autres, sans discours pompeux ni fanfaronnades, dans la droiture et la discrétion)

     


    1 commentaire
  • Par délégation, le vodou'nô nous a confié ses prédictions sur la prochaine composition du conseil municipal. Mathématiquement aucune erreur possible! il s'agit de la fourchette basse, seule inconnue: la date!!!!


    votre commentaire
  • la preuve sur la photo!!


    votre commentaire
  • A notre fille aînée qui nous demandait où nous étions pour le 14 juillet, nous avons répondu nous étions à une mayade à Linxe. La réponse fuse: c'est quoi une mayade: Dans la forêt qui nous entoure, on coupe un pin, on le pare de lierre, de 780 fleurs en papier bleu, blanc, rouge (ou autre quantité et couleur) à la cime un drapeau bleu-blanc-rouge, en dessous de la tête 3 couronnes bien décorées, plus bas un panneau en l'honneur de la personnalité à qui l'hommage est rendu puis on plante le mai devant sa maison. La mayade en l'honneur de M.Jean-Marie Bergez, le Maire Honoraire de Linxe, a pour objet la reconnaissance de plus de 32 ans de dévouement à la commune et ses habitants.Pour nous remercier, et que nous sommes aussi gaulois, le destinataire de ce témoignage de respect et de gratitude nous offre un banquet. Et quelles agapes! une table fabuleuse que de bonnes choses pour un repas fraternel, et pour couronner, encore mieux qu'un sanglier rôti, des pastis fermiers, préparés par l'émérite cuisinière et néanmoins épouse de Jean-Marie: Simone, et cuit au four traditionnel âgé de 135 ans. Beaux, moelleux, bien parfumés, cuits à points, succulents! C'est quand la prochaine fournée..... Et il n'y avait pas que çà, des pâtés de toutes sortes, de l'anchoïade, de la purée de pois chiches, des omelettes, des gratins, des salades (faut pas nous en raconter), des tartes, etc.... et puis la sangria (certains fruits coupés un peu gros) le rosé bien frais et puis servi par le maître de maison le champagne. Et aussi le grandiose haka des volleyeuses de Gruissan très applaudies, et puis l'humour, les éclats de rire, les blagues à 2 balles de Claude toujours hyperactif, présent partout avec son caleçon qui dépasse, c'est ballot........ Et puis merci à tous, aux petites mains pour les 780 fleurs, aux bûcherons pour le pin, à la brigade pas légère de cuisinières sous la direction de Simone, et encore merci à Nathalie d'avoir fait de nous la surprise du chef. A tous merci de nous avoir intégré au groupe...... A bientôt, c'est quand vous voulez!!!!!!!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires