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    Mode A (Montage)

    Méthode linéaire d'assemblage de la vidéo après montage
     
    En mode A, le système réalise les montages dans l'ordre dans lequel ils apparaissent sur le master
    Il s'arrête à chaque fois que l'EDL (liste de points de montage) sollicite une bobine qui n'est pas présente sur l'appareil.
     
    Voir aussi (Sur cette page) : mode B ; mode C ; mode D ; mode E ; mode source


    Mode A/B (Montage - Pellicule)
     
    Technique de montage de négatifs qui consiste à coller les plans pairs et impairs alternativement sur deux bandes A et B
     
    Technique qui permet d'éviter de laisser apparaître des collures, et de réaliser des trucages simples (fondus enchaînés). 
     
    Anglais : A/B roll
     
     
    Mode A/B (Montage - Vidéo)
     
    Montage utilisant deux magnétoscopes de lecture (A et B) synchronisés
     
    Anglais : A/B roll


    Mode aperçu (Montage vidéo)
     
    Bouton de prévisualisation propre à certaines machines relatives au montage vidéo
     
    Anglais :
    Rehearse


    Mode assemble (Montage vidéo)
     
    Synchro des pistes
     
     
    Mode B (Montage vidéo)

    Méthode d'assemblage non-séquentielle ou en échiquier
     
    La liste de points de montage (EDL) est ordonnée en fonction des numéros de bande source


    Le système de montage réalise tous les montages à partir des bandes présentes dans les appareils, en laissant des espaces vides qui seront complétés avec le matériel des bobines suivantes.

    Voir aussi (Sur cette page) : mode A ; mode C ; mode D ; mode E ; mode source


    Mode bobine libre (Montage vidéo)
     
    Opération qui permet à un lecteur de ne pas se synchroniser sur un code temporel défectueux
     
    Il peut alors lire en fonction de sa vitesse sans altérer la lecture du ruban
     
    Anglais : Freewheel Mode


    Mode C (Montage vidéo)

    Méthode d'assemblage non séquentielle dans laquelle la liste de points de montage (EDL) est établie en fonction du numéro de la bande source et du timecode source croissant.

    Voir aussi (Sur cette page) : mode A ; mode B ; mode D ; mode E ; mode source
     
     
    Mode D (Montage vidéo)

    Liste de points de montage (EDL) en mode A dans laquelle tous les effets (fondus, fondus par volets, superpositions graphiques) sont réalisés à la fin.

    Voir aussi (Sur cette page) : mode A ; mode B ; mode C ; mode E ; mode source


    Mode de configuration (Audiovisuel)
     
    Définition par l'utilisateur des paramètres des opérations prévues sur une machine
     
    Anglais : Setup mode
     
     
    Mode E (Montage vidéo)

    Liste de points de montage (EDL) en mode C dans laquelle tous les effets (fondus enchaînés, fondus par volets et superpositions graphiques) sont réalisés à la fin. 
     
    Voir aussi (Sur cette page) : mode A ; mode B ; mode C ; mode D ; mode source


    Mode extension, Décalage (Montage - numérique non linéaire)
     
    Fonction qui permet le montage par enchevauchement
     
    Opération qui permet de faire une extension ou un décalage cadre par cadre
     
    Anglais : Trim mode


    Mode graphique (Affichage informatique)

    Il se défini par la conjonction du nombre de couleurs et de la résolution

    Exemple: 640 x 480 pixels en 16 couleurs correspond au désuet mode VGA sous PC

    Mais la plupart des cartes graphiques ont des capacités beaucoup plus étendues et peuvent couramment aller jusqu'à 1 280 x 1 024 pixels ou 16 millions de couleurs.   


    Mode "insert" (Montage vidéo)
     
    Traquer une bande
     
    Time code + CTL
     
     
    Mode satellite (Montage vidéo)

    Enregistrement avec le timecode LTC d'événements en direct, de spectacles multicaméra et de matériel vidéo provenant de routeurs.

    Permet d'enregistrer sur le système 'NewsCutter' à partir de plusieurs sources externes en même temps que leur enregistrement sur bande.


    Mode source
    (Montage vidéo)

    Méthode d'assemblage déterminant l'ordre dans lequel le contrôleur de montage lit la liste de points de montage (EDL) et assemble la bande finale.

    Il existe cinq types de mode source : mode A, mode B, mode C, mode D et mode E. 

    En « Mode A », liste de montage qui suit les événements couchés dans leur ordre d'apparition. 

    Anglais : Source mode






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