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Par Blogglose le 23 Octobre 2008 à 23:04
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Mixage (Audio)
Traitement individuel de chaque piste afin que chaque élément composant le son soit à sa place . Cette place va se définir par trois paramètres primordiaux : panoramique, fréquence, profondeur
Anglais : Audio editing
Voir : "44100Hz - 16 bits" ; "Asio 24 bits" ; "Fréquence" ; "Marge sonore" ; "Mixer" ; "Panoramique" ; "Profondeur" ; "Session"
Voir aussi : "Captation" ; "Composition" ; "Headroom" ; "Ingénieur du son" ; "Mastering" ; "Montage" ; "Prise de sons"
Liens externes - Tutoriaux : "Notions de base"
Mixage (Audio - Numérique)
Lors d'enregistrements audio tout type, plusieurs "pistes" d'instruments, voies ou effets sonores individuels sont souvent combinés, ou mixés, pour obtenir le produit final . Ce mixage est également l'occasion d'améliorer électroniquement la correction de lecture ou d'enregistrement, la réverbération et bien d'autres caractéristiques de l'enregistrement
Voir : "0dB" ; "Niveau général" ; "Plug-in" ; "Sample"
Voir - Applications : "Cubase (PC)" ; "Logic Pro (Mac)"
Voir aussi : "Banque son" ; "MP3"; "OGG" ; "Instrument virtuel" ; "Passe générale" ; "TRIM" ; "VST" ; "VSTi"
Mixage (Audio - Numérique - DVD)
L'important c'est la cohérence du mixage, ne pas sortir des limites . Cette limite étant le 0dBFS, l'instant le plus fort d'une captation ne devra pas dépasser cette limite, tout le reste étant en dessous (lors des passages plus calmes)
Niveau limite (Tous les sons) : 0dBFS (Ne pas dépasser)
Dynamique : Faire en sorte que les dialogues se situent en moyenne vers -20dB
Astuce 1 : Si la dynamique est faible, les passages parlés peuvent être remonté à -6dB . Il faudra juste faire attention à ne pas se retrouver "coincé" lors d'un passage avec plus de volume (musique, effet, applaudissement, etc...) puisque déjà proche de la limite
Astuce 2 : Faire une "Normalize" des pistes (Musique, dialogues, ambiance, etc.)
Voir : "dB" ; "dBFS"
Voir aussi : "Normalize"
Liens externes - Forums : "Mixage pour un DVD"
Mixage (Audio - Numérique - Télévision)
Niveau maximum : -9dB (Sauf publicité)
Voir : "-9dB"
Mixage (Audiovisuel / Cinéma - Numérique)
Consiste à affiner les réglages des niveaux, de la balance stéréo ou surround, d’égalisation et de dynamique de toutes les pistes d’un programme, afin que l’attention du public reste attirée par des indications audio ou des dialogues importants . Il s’agit également de faire en sorte que tous les autres effets sonores, les pistes d’ambiance et de musique fusionnent en un tout homogène et harmonieux
Voir : "Attention du public" ; "Dialogue important" ; "Dynamique" ; "Effet sonore" ; "Égalisation" ; "Indication audio" ; "Piste d’ambiance" ; "Piste de musique" ; "Piste son" ; "Réglage de balance stéréo" ; "Réglage de balance surround" ; "Réglage des niveaux"
Voir (Ci-contre) : Mixage (Harmonie) ; Mixage (Homogénéité)
Voir aussi : "Ambiance" ; "Bruitage (Enregistrement et montage)" ; "Conception sonore" ; "Dialogue" ; "Montage" ; "Montage des dialogues" ; "Musique (Montage)" ; "Doublage" ; "Programme" ; "Voix off (Enregistrement)"
Mixage (Audiovisuel - Numérique - Institutionnel)
A suivre - Attend ...
Mixage (Cinéma - Analogique - Postproduction)
Référence : 0VU à +4 (Calibration de toutes les machines)
Voir : "82dB (Surround)" ; "85dB (Enceintes)" ; "91dB (Subwoofer)" ; "Bruit rose" ; "VU"
Voir aussi : "Analogique"
Mixage (Cinéma - Numérique - Postproduction)
Référence : -20dBFS (Calibration de toutes les machines)
Musique : -12dB
Voir :"Auto sync ; "Calibration" ; " ; "EDL" ; "XML"
Voir aussi : "82dB (Surround)" ; "85dB (Enceintes)" ; "91dB (Subwoofer)" ; "Bruit rose" ; "Courbe de réponse ISO X" ; "Point d'écoute"
Mixage (Musique)
Traitement individuel de chaque instrument/son d’une chanson afin que chaque élément composant le son soit à sa place . Cette place va se définir par trois paramètres primordiaux : panoramique, fréquence, profondeur
Voir : "Fréquence" ; "Panoramique" ; "Profondeur" ; "Table de mixage"
Mixage (Musique - Production)
Produit d'une session d'enregistrement au cours de laquelle des pistes son séparées sont combinées à l'aide d'une table de mixage en son mono ou stéréo
Mixage (Postproduction)
Étape de postproduction durant laquelle on mélange les signaux audio ou vidéo provenant de différentes sources pour obtenir un signal unique au final
Voir aussi : "Montage" ; "Postproduction"
Mixage (Régie)
Transition d'une source vidéo à une autre dans un mélangeur
Mixage (Postproduction / Informatique)
Voir - Applications : "FL Studio"
Mixage (Postproduction / Informatique - Mac)
Liens externes - Logiciels références : "Amadeus pro (Payant)"
Mixage (Postproduction / Informatique - Mac - Final Cut Pro)
Voir aussi : "ADR" ; "Remplacement automatisé de dialogues"
Liens externes : "Documentation Apple - Finalisation"
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Mixage final, combiné du son (Audio)
Combiner plusieurs pistes sonores en un nombre de pistes inférieur
Anglais : Mix down
Mixage son (Audio)
Procédé permettant à l'utilisateur de combiner plusieurs pistes audio en une seule
Mixage son final (Audio)
Amélioration, fignolage
Montage sonore, musique, égalisation, effets spéciaux, mixage son final
Anglais : Sweetening
Voir aussi : "Mastering"
Mixage son final (Vidéo)
Amélioration, fignolage
Représente tout ce qui touche le réglage de fin en post-production
Anglais : Sweetening
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