•  

    Un fragment des croquis fait par Gaston Masculier en 1925, plan appartenant à son ami Richard Berg. (Nom d'emprunt pour garder l'anonymat des descendants) (Albert  Fagioli)

    Mr Fagioli nous livre un fragment du croquis fait en 1925 par Gaston Masculier. Celui-ci appartient à Mr Richard Berg (Nom d’emprunt).

    Mr Masculier et Mr Berg avaient réalisés deux croquis qu’ils avaient codés avec leurs codes secrets.

    Berg avait la première partie avec le plan d’accès.

    Voir  le contrat d’août 1925 : http://albert-fagioli.blogg.org/themes-contrat_de_1925_-189014.html 

    Masculier avait la partie finale avec l’accès aux trésors (Pour certains chercheurs : La chambre aux trésors)

    Ils savaient très bien que même si quelqu’un trouvait l’un des croquis, il ne pourrait rien faire sans l’autre partie. Et surtout sans leur grille des codes secrets…

    Masculier et Berg n’ont jamais pensés une fois que celui-ci pouvait-être codé. Par contre eux pensèrent à coder leurs croquis avec une grille de codes bien à eux.

    Mr Fagioli vous livrera justement cette partie concernant ce fragment des croquis appartenant à Berg.

    Malheureusement pour eux, le duc d’Enghien citait dans son testament l’emplacement de trois trésors, qu’il transposait sur les mêmes dessins et sur la dernière page de son testament.

    Imaginer trois emplacements de trois trésors sur le même croquis. Je pense que le plus grand des chercheurs du monde en perdrait son latin et le nord…

    Le duc d’Enghien mettait tous dans ses croquis, son trésor personnel qui se trouve bien en Lorraine et également l’emplacement de deux autres trésors. Pour ces trésors il se pourrait fort bien qu’ils aient été transmit par ses aïeuls ou hommes d’église. (Secrets…)

    Dans le testament du duc d’Enghien et sur les croquis il parlait de puits, cryptes, châteaux ou abbayes, tours, tour Nord, tour Sud, oubliette Nord, oubliette Sud, souterrains, quatre chariots, un chariot, eau, fossés, torchis… et lieux de culte ou lieux de prière.

    Même notre regretté Gaston Leroux  en perdrait les pédales.

    Mais il aura fallu de nombreuses nuits à Fagioli pour résoudre cette énigme et trouver  le vrais sens des chiffres  inscrit dans certains vides du fameux testament découvert par Masculier en 1925.

    Les Codes des Condé…

    Revenons  sur la partie du croquis présenter ci-dessus, il y a inscrit, « mur en torchis » dans une partie de souterrain et on peut compter 1,2,3…9 petits bâtons en dessous de l’inscription «mur en torchis ». Selon la grille de Masculier et de Berg, dans l’un des souterrains qui mèneraient à la chambre aux trésors il y aurait un mur en torchis de 9 mètres de long. D’après Fagioli il s’agit pour ce croquis, du   trésor qui se trouve en Lorraine. Le jour où vous serez en présence d’un mur en torchis d’environ 9 mètres dans un souterrain en Lorraine vous serez dans le bon souterrain. Après deux cent ans, ce mur en torchis devrait faire environ 10 ou 11 mètres après le tassement de la terre.

    Mur Torchis = mur en terre + paille

    Oui, cette histoire pourrait faire un bon roman pour Agatha Christie’s ou pour Dan Brown, mais il ne s’agit pas d’un roman, mais d’une histoire réelle.

    Mr Fagioli n’attends plus que le ou les mécènes pour financer ses projets de fouilles aux quatre coins de France et de Navarre. Hélas pour celui-ci, il n'habite pas en Angleterre  et les lois en France sont assez strictes en ce qui concerne la recherche de trésors… Si on devait appliquer les lois d'aujourd'hui à l'époque d'André Malraux, celui-ci aurait fini en prison... Comme certains hommes politiques d'aujourd'hui, si les lois devaient-être appliquées en générale.

    « Un archéologue Français a dit à Mr Fagioli : ""Pourquoi n’allez-vous pas exercer vos talents de chercheurs à l’étranger puisque là haut les lois sont moins strictes qu’en France."" »

    Fagioli a répondu : «  ""Je m’excuse mais ces trésors  cités dans le testament du duc d’Enghien ne sont pas à l’étranger mais en France."" » et «  ""Peut-être que la prochaine énigme trésoraire  se passera dans un pays étranger… ""»

    Pour Fagioli,  la cerise sur le gâteau sera de découvrir ces trésors et surtout la médaille du Saint-Esprit, ainsi que la Croix de Malte et la Croix de Saint-Louis du duc d’Enghien.

    Dans un courrier adressé en 2004, au président Jacques Chirac, il demandait  comme récompense pour ses longues recherches  d’avoir le privilège de garder la médaille du Saint-Esprit en cas de découverte du trésor du duc d’Enghien...

    On a déjà du mal à garder en France les grands chercheurs de toutes matières…

    Sera-t-il mieux reçu dans les autres pays ??? Nul n’est prophète en son pays !!!

    Fagioli sera-t-il notre Indiana Jones du 21° siècle… Seul l’avenir nous le dira…

     


    votre commentaire
  • Lettre du comte de Fouquet au prince de Condé, du 14 mai 1794, du Luxembourg, cote 422. (Archive de Chantilly)

    "... Je suis de votre Altesse Sérénissime, Monseigneur le très humble et très obéissant serviteur, le comte de Fouquet.

    " De Luxembourg, le 14 mai 1794."

    Monsieur Fagioli n'a retrouvé qu'une seule lettre adressée au duc d'Enghien par le comte de Fouquet. Par contre il en a retrouvé une quarantaine adressé à ses parents.


    votre commentaire
  • Lettre du comte de Fouquet au prince de Condé, du 21 septembre 1792, de Carlsruhe, cote 313. (Archive de Chantilly)

    " Début de la lettre..."

    "Monseigneur,...

    ... d'instruire le comte de Vioménil du départ de ce général pour la Lorraine..."


    votre commentaire
  • Les personnages et leurs mystères. (De Rennes-le-Château à Marthille) (De Fouquet à Condé)

    (Copie de l'une des lettres envoyée au prince de Condé)(Archive de Chantilly, 21/09/1792 de Carlsruhe, cote 313)

    Les personnages  et leurs mystères:

    Les liens possibles avec les secrets de Rennes-le-Château.

    Pierre Poulain : Dernier évêque Cathare du Carcassès.

    http://www.societe-perillos.com/champmag_rlc.html

    Mr Fagioli a très peu de documents concernant ce mystérieux Evêque. Il est fort probable qu’il fut au courant sur la cache du trésor de Rennes-le-Château.
    De quelles manières ? Par un lègue ou par une découverte d’archive !
    D’après les recherches de Mr Fagioli, les derniers qui auraient déposé celui-ci dans une des cryptes de Rennes-le-Château seraient bien des Cathares. S’ils ne l’ont pas déposés eux même, ils en sont les dépositaires.

     

    Le cardinal Louis de Bourbon-Vendôme : Il éleva son neveu, Louis 1°, premier prince de Condé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon-Vend%C3%B4me

     

    Charles 1° de Bourbon : (1523-1590). Cardinal et Archevêque de Rouen, Evêque de Carcassonne. A la mort d’Henri III il fut proclamé Roi de France par les Ligueurs sous le nom de Charles X.  En prison, il finit par abdiquer en faveur de son neveu Henri IV. Il décède un an après.
     Il est le frère du premier prince de Condé.

    Dans l'ordre naturel de succession, le cardinal venait après son neveu, qui n'avait pas d'enfants ; ce terme moyen pouvait donc gagner à la Ligue ceux des catholiques qui, tout en craignant l'avènement au trône d'un prince protestant, ne voulaient pas d'un roi qui ne fût point légitime. Les Lorrains, à la faveur du nom de Charles X, pouvaient donc continuer de saper la puissance du Béarnais, et préparer les voies à l'avènement de leur maison. Le 5 mars 1590, le parlement rendit un arrêt imprimé la même année, dans lequel il reconnaissait Charles X pour vrai et légitime roi de France.

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_de_Bourbon_(archev%C3%AAque_de_Rouen)

    http://www.france-pittoresque.com/perso/20.htm

     

    Nicolas Poulain : le mystérieux prisonnier de Gisors, serait-il le fils de Charles 1°  de Bourbon ?

    http://www.france-secret.com/gisors_art2.htm

    http://www.portail-rennes-le-chateau.com/nicolas_poulain.htm

    http://www.renneslechateau-fr.com/films-et-reportages/nicolas-poulain-le-prisonnier-de-gisors-gerard-de-sede-t254.html

    http://books.google.com/books?id=HtMvAAAAMAAJ&pg=PA16&lpg=PA16&dq=nicolas+poulain&source=bl&ots=QbxHJJoeBV&sig=hvq3_26UHHUMQnS-dliNYVaAkkw&hl=fr&ei=0o8KS4yeG9OMjAeD6bz3AQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CB4Q6AEwCTgK 

    Nicolas Poussin : (1594-1665) : Le célèbre peintre,  auteur  du tableau «  Les bergers d’Arcadie » Quel secret lui a-t-on transmit ? Et quels sont les messages qu’il a voulut immortaliser à vie grâce à ses toiles ? Le cas où celles-ci seraient vraiment codées !

    http://www.nicolas-poussin.com 

    http://rennes-le-chateau-bs.com/arcadie.htm  

    http://www.rennes-le-chateau-archive.com/index.htm?id=poussin.htm

     http://www.et-in-arcadia-ego.info/article-le-lien-mysterieux-entre-nicolas-poussin-et-nicolas-fouquet-41832562.html 

     

    Nicolas Pavillon : (1597-1677) : Evêque d’Alet

    http://reinedumidi.com/ndm/monsignor.htm

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Pavillon

    http://reinedumidi.com/ndm/heureux%203.htm

    http://www.societe-perillos.com/champmag_rlc.html

     

    *Bizarre ! Beaucoup de Nicolas !! Et initiales N. P. !!!*

    Louis 1° de Bourbon-Condé : (1530-1569) Le premier prince de Condé.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Ier_de_Bourbon,_prince_de_Cond%C3%A9

     

    Le Cardinal Louis René Edouard de Rohan-Guéméné : (1734-1803) Cardinal-Evêque de Strasbourg. Il est l’oncle de Charlotte de Rohan-Rochefort, (femme du Duc d’Enghien).

    Le Duc d’Enghien se trouvait à son chevet pendant les derniers jours de sa vie.

    Il marqua une page de l’Histoire de France, suite à l’affaire du collier de la reine, Marie-Antoinette.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_collier_de_la_reine

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Ren%C3%A9_%C3%89douard_de_Rohan_(1734-1803)

     

    De tous ces personnages, lequel  ou lesquels auraient pu transmettre un ou des secrets à la branche des Bourbon-Condé ?

    Quel  personnage aurait pu avoir accès à des documents appartenant à l’Evêché ?

    Lequel ou lesquels  de ces personnages auraient pu recevoir un ou des secrets par un Initié ?

    Quel  peut-être ce trésor ? D’où provient-il ? A quoi pouvait-il servir un jour ?

    Pourquoi le dernier des Condé  a-t-il  hérité  du  secret ?

    Ce dépôt est bien gardé par « un lieu de culte » (ou « lieu de prière »).

    Il ne se trouve ni à Rennes-le-Château (Aude),  ni à Marthille (Lorraine). Mais ces deux villages feront parler d’eux dans les prochaines années grâce à leurs découvertes.

    Et également, ni à Gisors (Eure). Hélas pour notre regretté Ministre de la Culture, Mr André Malraux…

    Mr Fagioli annonce qu’il y a en France, au moins, « un grand dépôt trésoraire », digne du plus grand Roi. A ce jour ce genre de dépôt n’existe que dans les films ou dans notre imagination. Un jour peut-être nous  ferons cette découverte  en France. Elle ne sera pas du au simple effet du hasard mais grâce à l’acharnement de chercheurs anonymes, d’Indiana Jones en herbes, d’historiens... Sans oublier les travaux des Archéologues et Scientifiques…

     

    Les liens de la famille de Condé avec la Lorraine.

    Une petite introduction sur la famille Fouquet :

    Nicolas Fouquet : (1615-1680),  le célèbre surintendant des finances, a commencé sa carrière au Parlement de Metz, vicomte de Vaux, conseiller d’Etat très estimé de Louis XIII et du Cardinal de Richelieu, et de damoiselle Marie de Maupéou. Lorsque l’établissement d’un Parlement à Metz fut décidé en 1633, Nicolas Fouquet fut pourvu d’une charge de conseiller en cette cour. Il n’avait alors que dix huit ans et il avait besoin de dispense d’âge. Elles lui furent accordées par des lettres données à Saint-Germain en Laye, le 31 mars de cette année, en considération, disent ces lettres, des services recommandables rendus par son père. Le Parlement de Metz fut installé le 26 août 1633, le 24 septembre  suivant, Nicolas Fouquet fut reçu conseiller en cette cour.
    Il devint successivement procureur général au Parlement de Paris en 1650, et surintendant des finances en 1653. Il fut disgracié en 1661, et condamné à une prison perpétuelle en 1666. Il mourut en captivité dans le Château de Pignerol, il décéda en 1680. Quand il était conseiller au Parlement de Metz, il signait : N. Foucquet

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Fouquet

     

    Louis Fouquet : (1633-1702) : Frère de Nicolas et ami de Nicolas Poussin. Evêque d’Agde et aumônier du Roi. Conseiller au  Parlement de Metz, son frère Gilles prendra sa succession.


    Gilles Fouquet : (1637-1694) : Frère  de Nicolas. Il fut reçu conseiller au Parlement de Metz, le 5 juillet 1657.

     

    Ils furent 15 frères et sœurs dont 12 atteignirent l’âge adulte. Toutes les filles  entrèrent en religion. Nicolas fut le seul qui laissa une postérité.

    Charles Louis Auguste Fouquet, Il est maréchal de Belle-Isle, né en 1684, il était le petit-fils de Nicolas Fouquet. Il fut nommé gouverneur des Trois Evêchés, puis en 1732, lieutenant général. Il fut nommé maréchal de France en 1740. Gouverneur de la province des Trois Evêchés durant  trente années de 1727  à sa mort. Il a créé  « la Société  Royale  des Sciences et des Arts de la ville de Metz. »

    Louis Marie Fouquet : Il est comte de Gisors, fils du maréchal de Belle-Isle.

    La postérité du surintendant Fouquet s’était éteinte par la mort du comte de Gisors ; Le nom de Fouquet se continua dans le Pays-Messin en la personne de René François, comte de Fouquet, conseiller au Parlement de Metz qui suit :

     

    René François Fouquet : (1703-1784) : comte de Fouquet, lieutenant-général des armées du Roi, conseiller d’honneur au Parlement de Metz , seigneur de La Bouchefolière, la Grange, Manom, Brulange,  Arraincourt et autres lieux. Lieutenant général des armées du Roi et de la province des trois Evêchés, fils de René François, comte et conseiller au parlement de Rennes, décédé par St-Simplice en  avril 1784, à 80 ans, inhumé à Manom (près de Thionville).
    Son fils alors âgé de 25 ans l’a remplacé à la seigneurie de
    Brulange.
    Son corps fut présenté à l’église Saint-Sulpice de Metz, sa paroisse, toute la garnison assemblée, et au point de toute l’artillerie de la ville, et de là conduit à l’église de Manom, paroisse de La Grange, près de Thionville, où il a été inhumé dans « le Caveau des Seigneurs »

    http://saintefamille.over-blog.org/pages/Historique_Eglise_Notre_Dame_de_Manom-324033.html


    Il fut remplacé dans la terre de Brulange, par messire Charles-Innocent-Antoine-François comte de Fouquet, son fils, capitaine de dragon au régiment de Ségur, âgé de 25 ans. Monsieur de Fouquet avait donc 33 ans  lorsqu’il a émigré en 1792.


    René François Fouquet eut 7 enfants dont :


    - Charles Innocent Antoine François, né  le 28 juin 1759. Capitaine des Dragons de Ségur…

    -Louis Charles, né le 16 janvier 1756, comte de Gisors, comte du Saint-Empire romain, gouverneur des trois Evêchés, colonel du régiment de Champagne infanterie…

     

    René François de Fouquet était principalement  propriétaire des biens situés à :

    Morhrange :
    Destry, Haute-Suisse, Thonville, Basse-Suisse, Arraincourt, Brulange.

    Thionville :
    La Grange, Garsche, Manom.

    Pour infos Brulange se trouve à quelques kilomètres de Marthille (5km)  et Manom se trouve à quelques kilomètres de Thionville. (3.1km)

    Mr Fagioli vous conseille de lire dans les pages de correspondances, au n°106, interrogatoire de Vaudricourt :

    « 106. Interrogatoire de Vaudricourt.23 avril 1804.
    « Connaissez-vous le jeune homme que vous avez vu tel jour, à telle heure, en tel  endroit ? Ce jeune homme a fait une fois un voyage : savez-vous qui,  il a été voir près de Thionville ? Connaissez-vous Vellecourt ? Avez-vous connaissance que ce jeune homme ait été ou dû aller à Vienne ou à Varsovie ? Pourquoi lui avez-vous remis des lettres ? Par quel autre moyen avez-vous reçu des correspondances de Clery et d'autres individus ? (Vous avez reçu de Clery un billet de la part du prétendant, dans lequel on vous dit que vous pourrez vous entendre avec un homme qui à toute confiance du comte de Lille).Connaissez-vous le duc d'Enghien ? (Vous êtes-vous vanté d'avoir été son mentor ? Qui connaissez-vous auprès de lui ?
    Qu'est venu faire chez vous, tels et tels jours, un homme... en demander le signalement à Fouché. Connaissez-vous... l'agent dont Maret donnera le nom ? Qu'y avez-vous été faire, tels et tels jours ? (Dans la première conférence, aux premiers jours de nïvôse, on lui a demandé avec quels hommes puissants d'autres hommes puissants pourraient traiter. Il a indiqué monsieur de la Rochefoucauld.) Connaissez-vous monsieur de la Rochefoucauld ? Qu'est venu y faire un tel, tels et tels jours, avec tels et tels agents ?
    Connaissez-vous le comte de Laval ? Où l'avez-vous vu la dernière fois ? Connaissez-vous monsieur de Virieu ? Quel discours avez-vous tenu à monsieur de Septeuil, ou tout autre membre... ce doit être le beau-frère de Damas. Fouché doit le savoir : il a été noté ; c'est celui du quai Voltaire.
    Quel jour a-t-il répondu ?
    Connaissez-vous madame Barbazan ? Combien de fois l'avez-vous vue ? De quoi traitiez-vous ?  Ne lui avez-vous pas remis une lettre ?........ »

    Qui est ce monsieur Vaudricourt ? Quels liens avec le duc d’Enghien ?

    Mr Fagioli a très peu de renseignement le concernant.

    Sachez qu’il n’existe qu’une seule ville (ou village) appelé Thionville en France. Il s’agit de Thionville en Lorraine (Moselle, 57).

    Le fameux personnage est venu voir le comte de Fouquet au Château de La Grange à Manom :

    http://www.chateaudelagrange.com/  

     

    « Une petite parenthèse pour parler d’une crypte qui se trouve à près de 1000km de Rennes-le-Château. Il s’agit du « Caveau des Seigneurs » de l’église de Notre Dame de l’Assomption de Manom, qui se trouve justement comme celle à Rennes-le-Château, sous le chœur. Voir les archives du site de l’église qui nous donnent également le nom des seigneurs qui furent enterrés dans cette église.

    Seul différence avec Rennes-le-Château, elle  fut fermée définitivement vers 1845 et Rennes-le-Château vers la révolution de 1789.

    Le curé de Thionville et de Manom, (Serge Philippi), ainsi que les employés de la mairie ne connaissent pas l’emplacement de celle-ci, à part  l’existence par les archives. »

     

    http://saintefamille.over-blog.org/pages/Historique_Eglise_Notre_Dame_de_Manom-324033.html

     

    Le comte René François de Fouquet fut bien enterré dans le Caveau des Seigneurs de l’église de Manom en 1784.

     


    1 commentaire
  • Les énigmes du testament du duc d'Enghien. (Albert Fagioli)

    Monsieur Fagioli a retranscrit dans ce tableau tous les éléments permettant de découvrir les secrets du testament du duc d'Enghien, (Codes Fagioli). (Voir à la page 214 du livre) (Lire également dans celle-ci les sept lignes concernant l'une des énigmes.)
    Vous trouverez dans ce tableau toutes les indications pour pouvoir atteindre ces trois trésors.

    Vous trouverez les noms des trois villes ou villages concernés par ces trésors.

    Deux autres petits dessins se trouvant dans ce livre font partie des  énigmes.

    Une "erreur volontaire" dans le livre vous donne la clef d'un "bonus". Quel peut-être ce bonus ?

    Mr Fagioli expère avoir bientôt les confirmations de ses recherches et surtout les moyens scientifiques et financiers pour déposer des dossiers en béton auprès des D.R.A.C des sites concernés.

    *** En attendant toutes ces démarches, avis aux  amateurs d'énigmes trésorières, pourront-ils ou sauront-ils percer celle-ci ? ***

     *** Monsieur Fagioli reçoit beaucoup de courriers concernant l'affaire du curé aux milliards de Rennes-le-Château, ( Bérenger Saunière). Beaucoup de lecteurs se posent cette question
    - Quels peuvent être les liens avec les secrets de la famille de Condé et du duc d'Enghien ? Si des liens existent, il vous faudra les chercher du côté du Cardinal de Rohan ou du Cardinal Bourbon-Vendôme ou du ...***

    ***En revanche, s'il n'y a aucun lien entre ces deux énigmes, alors d'où proviennent les révélations concernant l'affaire de Rennes-le-Château, elles semblent assez inédite aujourd'hui.
    - Est-ce une nouvelle énigme révélée par monsieur Fagioli ?
    D'autres personnes se posent la question, -Quel peut être " le don " ou " le sixième sens " que possède monsieur Fagioli ? ***


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique