• Autosuffisance

     

    Peut-on se suffir à soi même ?

    Comment expliquer à ceux qui veulent partager votre vie, que vous n'êtes pas fait pour ça.
    Que vous vous suffisez à vous même.
    Que vous ne trouvez votre équilibre quand étant seule.
    Que vous préférez manger seule parce que vous ne supporter pas que l'on vous saoule de paroles à table.
    Que vous préférez aller au cinoch seule, puisque de toute façon on ne parle pas dans une salle de cinoch pendant la séance.
    Que vous préfèrez aller en forêt seule, parce que personne ne peut ainsi vous empêcher d'écouter le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux.
    Et que de toute façon si tu ne dis rien on te demandes à quoi tu penses ?
    Alors si vous répondez : "ce n'est pas parce que je ne dis rien, que je pense", on te regardes avec des yeux d'ahuris parce que c'est impensable de ne pas penser !
    Comment expliquer aux autres que vous ne pensez plus ? que vous vivez l'instant constamment dans chaque effluve, dans chaque énergie qui circulent à l'intérieur et à l'extérieur de votre corps ?
    Comment expliquer aux autres que vous ressentez ce que les autres ne perçoivent pas ?
    Comment expliquer à ceux qui vivent à plusieurs que vous ne supportez pas le bruit que font les êtres humains en mouvement.
    Que le silence vous nourrit,
    que le silence vous ressource,
    que le silence vous repose,
    que le silence est vital pour votre être.
    Que vous aimez être seule avec vous même et pas que quelques instants mais constamment.

    alors voilà je suis cette suffisance que personne ne comprend.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juin 2008 à 10:27
    comment
    expliquer aux autres que même seule, vous ne vous sentez jamais seule ?
    2
    Mercredi 4 Juin 2008 à 11:22
    non
    t'es pas seule puisque t'es avec toi-même et que ça te suffit... je sais pas comment on peut expliquer ça aux autres qui de toutes façons ne comprendraient pas puisque les humains sont faits, en général, pour vivre ensemble, à plusieurs et dans le bruit constant... j'aime aussi le silence et la solitude, le recueillement, le repli sur soi, mais j'avoue que c'est trop bien aussi d'être à 2 pour faire ça, à condition de tomber sur la bonne personne, celle qui comprend par amour et respecte ça, je te souhaite de rencontrer cette personne-là aussi minouche, celle qui te crie pas dans les oreilles quand vous irez vous promener en forêt et celle qui te tapera pas sur les nerfs quand tu voudras déjeuner tranquille le matin... bisous et bonne journée à toi :)
    3
    Mercredi 4 Juin 2008 à 16:22
    Moi aussi
    ...je me pose les mêmes questions:) peut-être les autres n'aiment pas le silence malgré qu'il soit "vital" pour toi...je ne me sens seule que dans la foule:) bizous
    4
    Mercredi 4 Juin 2008 à 16:25
    j'arrive tout juste ....
    ... ben par contre moi quand je suis seule...j'aime me retrouver, mais, rester Seule tout le temps !! je ne le peux suis trop vivante pour cela. Il est vrai que je me replie souvent sur moi même depuis que je suis malade, il paraît que ce n'est pas Bon pour le Moral. Seulment les Autres ne me comprennent plus face à ma maladie. Bisous Minouchka
    5
    Minouchka
    Mercredi 4 Juin 2008 à 20:17
    on
    peut aimer la solitude et aimer la vie sans pour cela se replier sur soi, mais au contraire "être" ouvert à tous ce qui EST et non tourner vers les accomodations ordinaires de la vie. Dans tous las cas, il n'y a rien à expliquer, tout Est dans le ressenti et l'essentiel c'est de trouver son équilibre intérieur, et être en harmonie avec soi.
    6
    Mercredi 4 Juin 2008 à 22:04
    bonsoir minouch
    comme j'aimerai pouvoir avoir ce sentiment être seule sans en ressentir une angoisse je sais pas faire chaque personne est différente et en ce moment j'aimerai bien rentrer dans un trou et hiberner bonne soirée minouch bisous
    7
    Jeudi 5 Juin 2008 à 08:21
    " Peut-on se suffir à soi même ? "
    Je n'pense pas, en tout cas c'est pas le cas pour moi. Bon jeudi ma belle, gros bisous.
    8
    willlbeen
    Vendredi 6 Juin 2008 à 20:30
    Qui se ressemble...
    "Cette suffisance" que seuls des gens identiques comprennent et vivent, et qu'en toute logique tu ne rencontrera pas... Eh!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :