• J'ai changé d'adresse, alors qui m'aime suive ce lien

     http://tronche2vie.canalblog.com/

     


    votre commentaire
  • Elle m'a vraiment aidé à trouver un relatif équilibre dans la période troublée ou je (sur)vivais avec ma famille. Ca m'a permis de me ressourcé à chaque fois que l'angoisse se faisait trop forte.  

    votre commentaire
  • Je vais essayer de m'y tenir et de venir le plus souvent possible. Un peu de patience, je vais mettre des photos. Aujourd'hui je suis allé voir "Rendez Vous à Brick Lane", moi qui cherche à être authentique, ça m'a beaucoup touché. Ca parle d'une femme musulmane du Bengladesh qui se retrouve mariée à Londres à un homme beaucoup plus vieux qu'elle qui la délaisse et on vois sa révolution vers l'autonomie malgrès sa situation et ses croyances. Je vous conseille d'aller le voir, c'est très bien filmé et superbement interprété.


     

     


    1 commentaire
  • Bonjour, je vais essayer de vous parler de mon histoire chaotique et décousue qui a commencé dans une famille ordinaire. Mes parents étaient des adultes pas très adultes, peu surs d'eux, qui comptaient chaque achat de peur de l'avenir, inquiets du regard des gens, prêts à tout pour rendre service en quête de reconnaissance. J'ai tenté en vain de les soutenir et de les aider à tenir debout en étant gentil, en tentant de les faire rire, de les faire rêver, jusqu'à l'épuisement, j'ai fini par renoncer à l'âge de 28 ans de tenter de les rendre heureux et j'ai commencé à penser à moi. 


    J'ai cherché leur reconnaissance qu'ils ont été incapables de m'apporter, j'ai cherché ailleurs des moyens d'exister. J'étais dans le sacrifice dans mon travail d'aide soignant en espérant sauver les gens, cherchant leur reconnaissance. J'ai aussi beaucoup voyagé pour fuir et m'inventer une vie "extraordinaire". J'ai travaillé depuis l'âge de 18 ans et j'ai été en quête de pouvoir et de reconnaissance. En étant extrèmement perfectionniste dans mon travail, toujours en concurence envers moi même et envers les autres. Ce n'était jamais assez. J'ai poursuivi ma quête avec en tête mes rêves d'explorateur. Je partais dès que je pouvais, seul pour visiter des régions, dormant en auberge de jeunesse (ou j'ai un appris l'anglais). Je partais pour le week end pour visiter une ville et prendre un max de photos. J'ai exploré des sports extrèmes, ma quête de hauteur et d'ambition m'a conduit jusqu'en haut du Mont Toubkal à 4160 m lors d'un trek de 12j. Le revers de cette médaille est la solitude. 

     

    J'ai partagé beaucoup de choses avec des gens formidables, mais toujours avec cette tendance à me mettre en avant et à utiliser les gens et les situations pour me valoriser toujours plus. 

    J'avais beaucoup de certitudes sur le monde et les gens et peu d'estime de moi même avec une forte tendance à me dévaloriser et pour compenser, à me survaloriser en cherchant à être mieux que tout le monde. 

    J'essaie de sortir de ma prison et d'aller vers les autres, à me respecter d'avantage en apprennant à apprécier les choses du quotidien, accepter mes imperfections et celles des autres

    Je ne veux plus essayer de ne plus me cacher derrière mon orgueil et apprendre à me voir tel que je suis, à voir les gens tels qu'ils sont avec ce qu'ils ont à m'apporter. 


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires