• Je suis tombé là-dessus lors de mes errances Internet. Intéressant...

    votre commentaire
  • Argh! L'été vient à peine de commencer que je commence déjà à le trouver long. Toute cette solitude m'écrase tellement. Comme toujours, je regrette avec tant d'amertume ce cocon dans lequel je me suis enfermé, me coupant de l'univers entier. Oh! Il s'y est à plus d'une reprise ouvert une brèche cette année! Si en secondaire 1 je ne pouvais supporter la présence de gens autours de moi, sentais toute présence comme une agression, aujourd'hui, je suis capable de faire face aux gens. Je suis capable de leur sourire, les saluer, et même de leurs parler un peu.

    Mais, comme à chaque année depuis des lustres, quand l'été arrive et que plus rien ne m'oblige à me lever le matin, on dirait que deux fils se déconnectent en moi.

    Au début, je joue aux jeux vidéo, je lis, je regarde des films, etc. Tout est tranquille et je me sens bien. Puis, je finis par me sentir comme... endormis de l'intérieur, totalement seul, et cette solitude m'écrase, tellement que c'est comme si mon souffle était coupé jusqu'au mois de septembre.

    Et là, je me sens juste... vide.

     


    2 commentaires
  • Viona Art

    Ah! Décidément, je ne peux que saluer cette artiste! Elle fait un travail si merveilleux! C'est une sorte de retours à l'époque victorienne qu'elle nous propose à travers les vêtements qu'elle conçoit et ses photos. Il y en a toute une variété, de toutes les couleurs et dont les mannequins font toutes les pauses possibles. J'aime d'ailleurs beaucoup cette prise-ci, son regard semblant dans le vague. Et super corsage en plus!

    oui! Je conseille vivement à tous les amoureux du style gothique ou victorien d'aller jeter un oeil à son site. Moi, la première fois que j'y suis allé, j'aurais voulu avoir mille paires d'yeux pour ne rien rater. 

     


    1 commentaire
  • Je viens de m'acheter un poster exactement comme cette image... d'ailleurs, voilà le site officiel de l'auteur... qui pour l'instant n'est disponible qu'en espagnole (shit!). Mais il est dit qu'il sera prochainement ouvert en anglais et en français. Ce que je peux avoir hâte!

    Victoria Frances  

    Comme j'aime ce style! La robe victorienne, la précision des détails... tout cela me transporte dans un autre monde, pas vous? 

     


    5 commentaires
  • Dans un travail en Orientation, il me fallait me décrire. De toutes les présentations de moi-même que j'ai faites, c'est sans doute celle-ci que je préfère:

    Je suis quelqu'un en retrait sur le monde, qui sait qui il est mais pas où il va. Qui peut deviner en un rien de temps les sentiments alentours, qui  sait se montrer ouvert aux différences, qui est, a toujours été et sera toujours attiré par plein de choses un peu bizarres, avec un jardin secret où il cultive le paradoxe en abondance. Quelqu'un qui réinventerait l'univers entier, mais devant la stupidité du monde ambiant, aime  mieux créer SON monde. Quelqu'un de bien timide mais qui s'attache facilement, sans malice tant qu'on ne l'a pas chercher, qui aime rire malgré son côté morbide très prononcé. Je suis sans être, je hais d'amour et aime de haine, je vie dans la mort et meure en cette vie. Je suis un garçon-fille avec un penchant pour la religion, mais qui est quand-même très analytique et cartésien. Je suis dans ce genre qui a toujours la tête dans les nuages et le nez dans un livre. Je suis quelqu'un de très aimant, qui voudrait sans cesse aider tout le monde, se sent tout de suite interpellé par le malheur des autres et qui s'inquiète 24h/24 pour ceux qu'il aime. Somme toute, je suis un lunatique né qui rêve sa vie en même tant qu'il fait son possible pour vivre ses rêves.

    Je m'intéresse de plus en plus à la poésie (Baudelaire et Nelligan, par exemple), j'aime... tout ce qui attrait aux vieilles religions (a.v. J.-C.), la mythologie, les choses un peu macabres, la lecture, les situation comedy américains, si ridicules qu'ils me font rire (bien que je trouve que trop regarder ce genre de choses ramollie le cerveau, phénomène dont je constate de plus en plus l'ampleur sur les adolescents de mon entourage...), les vêtements et les bijoux (c'est rare pour des garçons, mais j'adore m'en acheter tout plein), le maquillage (ET OUI!) et tiens! J'adore les parenthèses! J'adore Manson, sa musique, ses photos, j'aime... parler pour ne rien dire, la musique et les jeux-vidées (ceux de quête et d'aventure, plus particulièrement).


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique