• En collaboration avec Julien Lachal,
    la compagnie d’architectures [local à louer]
    présente

    [ IGLOOLIK ULTIMA ]

    Projet Lauréat du concours lancé par les Jardins de Chaumont

     

    Igloolok ultima


     

     



    votre commentaire
  • Invité par le tube, galerie de la librairie alternative les mots bleus, et l'association les évadées
    la compagnie d’architectures [local à louer]
    présente

    [ FAIRE BOUCLE ]

    Une installation au tube
    pour le festival de poche
    de Courpière

     

    Note d'intention à télécharger ICI


    votre commentaire
  •  

    [Invader] est un projet non immersif, mais réflexif sur les prisons de Lyon. Nous n'avions que quelques semaines pour répondre à l'appel à idée lancé par la ville en 2009, mais nous tenions à envoyer quelque chose pour faire acte d'un possible à venir. Il nous semblait qu'ici pouvait se dessiner de la ville.

     

    En collaboration avec le LIEU X, nous avons donc proposer un moratoire de 5 ans, laissant le temps au bâtiment de se défaire seul de son histoire. Temps de réflexion sur la démocratie avec artistes, chercheurs, antennes d'écoles d'archi ou des beaux-arts, associations locales, etc. Avec ceux qui d'une manière ou d'une autre se posent cette question.


    votre commentaire
  •  

    LALCA présente  [ALVEOLES], un projet de petits habitats en bois destinés à accueillir des artistes en résidence à Pontempeyrat.

     

    Comment remplacer les caravanes (hébergement des artistes) sur le site de l'hostellerie de Pontempeyrat ? Sachant que les artistes sont de passage. Voir le site ci-joint : http://www.regards-mouvements.com

     

    L'objectif est de réaliser, pour leur association, un petit module en bois - pour une personne, adaptable pour un couple et/ou pour une petite famille - la plus économique possible, résistant aux conditions climatiques de cette vallée bien humide et bien froide. Il faudrait intégrer la possibilité d'y mettre à terme, une douche (donc un cumulus).

     

    L'autre objectif c'est d'imaginer qu'un module puisse être auto-construit rapidement, avant l'été, par quelques hommes bien équipés. sous entendu le projet devra être ficelé mi avril...

     


    votre commentaire
  • Nous répondons en partenariat avec le Lieux X ; Jules Desgouttes et Pierre Gonzales à un appel à idée de la DDE de Lyon, concernant le devenir des prisons Saint Paul / Saint Joseph...
    Nos travaux sont visibles sur le site de la DDE, comme les quelques autres projets que vous trouverez au même endroit...


    5 ans pour invader



    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Projet Ccil Michel


    votre commentaire
  • Ce jeu urbain a été inventé par Jérôme Giller.

     


    votre commentaire
  • 32. Notre chiffre c'est le 32. C'est le jeu. Nous avons lancé les deux dés. Le premier indique le 3. L'autre le 2. C'est le jeu.

    Nous quittons le centre du festival, avec les dés, la règle du jeu (papier jaune) et l'équipe d'Indymédia qui souhaitait nous accompagner.

    3ème à droite puis 2ème à gauche. STOP. Nous sommes dans une rue.

    Nous observons ce qui se passe au numéro 32 : Un immeuble ; pas de descente d'eau pluvial, un toit avec 2 jacobines.

    Au numéro 23, il y a un interphone. Personne ne répond.

    23 "pas" plus loin, la rue a brûlée. Il y a quelques traces d'un livre de cuisine calciné. Sur 2 mètres dans la rue, quelque chose s'est passée. Les dépouilles d'une scène de vie qui s'est mal finie, un jeu d'enfants qui a dérapé, une dispute entre un homme jaloux et sa femme ?! Tout a pris feu sur ce trottoir, même le livre de cuisine.

     

    On relance les dés. 21. Rebelote. La découverte dans la rue arpentée, est une benne stationnée sur une place de parking ; une benne à ‘ordure de mode’. Nous grimpons dedans à la recherche de trésors. Un magasin de haute couture a jeté des morceaux de tissu, des épaulettes, des patrons de veste et de robes et divers accessoires. Nous faisons un maximum de recherches dans ce nouveau territoire.

     

    [Sur le festival, un autre jeu consiste à donner un vêtement en échange d’un autre recousu à notre goût. Une équipe de couturier travaille toute la journée à donner une autre vie à des habits tombés en désuétude]

     

    C’est à ce jeu là que nous pensons dans notre caverne. Nous souhaitons leur faire cadeau de toutes ses traces d’une haute couture disparu - un micro bout de la benne - découverte de notre dériviation.

     

    Un jeu lié à un autre par une benne à accessoire de mode.

     


    votre commentaire
  •  
    En collaboration avec l'éco-designer Amélie Feugnet, Lalca présente [ OUTDOOR DESIGN ], du mobilier urbain en chambre à air de VELO. Une réponse au concours d'idée lancé par le jardin des tuileries / Outdoor design

    votre commentaire