• Un jour de congé !

    En cette belle journée de février, je me suis donc fait ma petite visite de l'hopital de Saint Malo, afin de me faire iradier (un peu comme un steak qu'on aurait passer dans le micro-ondes !)

    Donc je suis passé dans le scanner 2 ou 3 fois, ça se passe tout seul, il faut juste arrêter de respirer quand l'hotesse nous le demande.

    Et j'ai eu l'agréable surprise de reçevoir les photos de mon petit tour de manège, un peu comme à la sortie de Space Montain à Disneyland. C'est même mieux, y'a un DVD avec le film complet, il manque plus que le générique. Enfin, presque, le générique c'était pour les antinflammatoires, que je n'ai pas pris. Je n'avais pas le feu aux fesses !

    Résultat du scan : Rien de rien ! Tout va bien pas de calul, mais je m'y attendais je suis trop mauvais en math ! recalé.
    Par contre quelques ganglions (en rouge sur l'image de fin) (je précise ils ne clignotent pas dans mon ventre, ce sont les effets spéciaux du film)
    Le médecin de l'hospice me demande de consulter mon médecin traitant pour refaire une prise de sang et qu'il faudra penser à refaire un scan de controle le cas échéant.
    A noter que personnellement, pour quelqu'un qui a peut être un calcul qui descend du rein pour passer par l'urètre et être évacuer (quand ça ne bouchonne pas) par les urines, qu'ils auraient pu prendre le scan plus bas car on ne voit pas la fin du circuit d'évacuation. Donc, si j'ai un calcul dans l'urètre on ne le voit pas (sachant que j'avais précisé que j'avais quelques douleurs parfois à cet endroit). A moins que ce ne soit réservé aux plus de 18 ans ces images !

    J'avais donc rendez-vous chez UroMan (le retour) pour biensure qu'il me dise que tout va bien. Il ne comprend pas pourquoi on m'a indiqué la présence de ganglions, c'es tout à fait normal por lui ! Admettons !

    Par précaution je reprends rendez-vous chez mon MedRef pour qu'il me dise ce qu'il en pense en insistant bien sur le fait que le médecin du scan m'avait recommandé la prise de sang; J'en ai profité pour lui montrer celle que j'avais faite aux urgences ! C'est ptete ça qui l'a fait me dire d'en refaire une pour vérifier VS, CMP, NFS et d'autres trucs illisibles (c'est un médecin).

    Donc je repasse par la case piqure et analyse, ce coup ci avec les infirmières de St Pierre.

    Vivement les résultats !

     


    1 commentaire
  • Bon ben je suis donc allé chez le relaxologue, mais après une bonne semaine de someil trop court je me suis fait une petite peur, tremblements, coup de chaud, très soif...alors nous avons filé droit aux urgences! Ptete un peu rapidement vu qu'apparemment je n'avait rien !

     Admettons.... On verra pour la suite !

    Bon alors apparemment mon léger malaise serait dû au complémns alimentaires à bas d'argile qui constipent alors attention à respeter les doses ... (j'avais pourtant pris les bonnes doses)

    Pour me remettre 'aplomb j'entame une cure de Green Magma (des vitamines et tout ce qu'il faut pour etre en forme) 1 semaine, c'est parti...
    Sinon ça va mieux,la motivation est deretour, ce weekend on prend l'air et on va faire du bois ... ça fait du bien ... l'air frais !!


    1 commentaire
  • (je ne suis pas médecin, je résume simplement ce que je comprend)

    Pour les calculs rénaux, ce sont des amats de calcaire qui se forment dans les reins lorsque l'on ne boit pas assez ou que l'on mange trop salé ! et après on douille ! (l'andouille aussi c'est salé)

    Ca m'a fait un bon choc de stress ce petit truc et donc je me demande si mon ballonement ne pourrait pas être une hernie hiatale ( les symptomes et causes ne seraient pas trop éloignés) Merci maman pour le bouquin vert !
    C'est une hernie formée dans l'intestin a force de stress ! j'espère que le relaxologue du coin (qui lui n'est pas affilé à la sécu "ou pourri par") va pouvoir m'en dire plus ! même si ça va me couter plus !

    En fait apparement non ce n'es pas une hernie !

    J'ai consulté le relaxologue et concernant les ballonnements il est possible que ce soit dû au choc psychologique ! dur dur !
    Donc il m'a conseillé pour la respiration pendant une demi heure !
    Il m'a conseillé du bicarbonate pour remoter mon acidité qui plafonnait à pH 6 au mieux !
    6 heures après la prise et une petite ballae dans les bois le pH était de 7.5 ! Comme il faut pour un après midi !
    Pourvu que celà continue. (sachant que le matin le pH est plus faible et d'environ 5 à 6)
    Voila pour le Relaxologue qui comme je l'avais prédit m'a pris 0 euros !!! ouah pour une demi heure alors que pour le même temps chez le MedRef j'en ai pour 44 euros avec moins d'écoute et moins de résultats !
    A suivre ...


    2 commentaires
  • Donc je dois attendre 16 jours dans mon état, toujours balloné, pour le scan !

    Je vais ptete aller faire un tour chez le ptit nouveau naturopate-relaxologue, s'il a un avis pour mon ballonnemet dont tout le monde se fou !

    en plus on m'a reproché d'avoir attendu pour aller chez le médecin, mais ils vont quand même me faire trainer pendant près de 23 jours ! ben évidemment !


    votre commentaire
  • Bonjour ( je fais grace du temps passé dans les salles d'attente !)

    Voilà...symptomes...

    Mal de ventre balloné : et ben il faut moins manger !
    C'est ce que je fais depuis 1 semaine : et ben il faut continuer !

    Sinon, envie pressante, mal de dos : on va tater !
    Ce doit être un calcul !

    Alors on prend RDV dans 2 semaines pour un SCANNER ... puis un autre RDV pour analyse de résultats !
    Et en attedant Bi profénid pendant 10 jours contre la douleur !

    + 44 euros SVP + ??? euros de médoc (merci cartevitale)

    Conclusion de ce parcours :

    Donc après 2 semaines j'ai couté environ 140 euros à la sécu et fait vivre 5 à 6 peronnes !


    Au passage UROman a détecté une infection dans le résultat du labo que le labo n'avait pas vu, mon médecin non plus et encore moins la poubelle (du médecin) ! Heureusement que j'ai payé 22 euros a MedRef pour qu'il cherche dans sa poubelle e retrouver cette anayse négative qui en fait est positive !!!
    De plus le ciflox de MedRef pendant 6 jours n'est pas suffisant d'après UROman ! Il faudrait le double pour voir son effet ! Sachant que c'est un antibotique, et que e n'ai pas utilisé une dose assez forte il est possible que j'ai imunisé les bactéries en leur donant une faible quantité de produit ! un peu comme nos vaccins (au mercure)


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires