• Vous êtes normalement doté d'une constitution assez robuste. Mais à partir de l'âge mûr, votre santé risque de devenir chancelante à la suite de nombreux chocs émotionnels en rapport avec l'entourage. Votre sensibilité émotive vous portera à dramatiser outre mesure les relations affectives, d'où un risque non négligeable de troubles psychosomatiques. Tout au contraire, la certitude d'être aimé renforcera votre tonus et favorisera le maintien ou le recouvrement de l'équilibre physique et psychique.

  • Si vous résistez bien à la plupart des excès qui vous tentent, la gourmandise, elle, échappe totalement à votre volonté. Les sucreries, la charcuterie ou encore le bon vin vous font craquer à tous les coups. Résultat : vous avez tendance à prendre de l'embonpoint et, surtout, vous risquez de souffrir de troubles hépatiques, de présenter un taux élevé d'acide urique, ou d'avoir du diabète à partir d'un certain âge. Pour empêcher votre ligne de s'empâter et pour ne pas surcharger votre système digestif, vous devrez vous résoudre, au minimum tous les semestres et durant au moins un mois, à observer un régime strict : légumes verts, poissons grillés, quelques fruits, et deux litres d'eau par jour.

  • On reconnaît généralement une certaine faiblesse des reins chez les natifs de la Balance. Il convient de surveiller ces organes tout particulièrement. Buvez au moins un litre d'eau par jour : c'est un excellent moyen d'éliminer les toxines. Les organes génito-urinaires sont aussi sensibles, et il convient d'y attacher une attention particulière.

  • Il vous est hautement recommandé de pratiquer régulièrement un sport. Mais il faudrait que ce soit un sport élégant, tel le patinage artistique, à moins que le taï-chi-chuan ne vous tente. Faites de la gymnastique douce, du stretching, de la natation... La danse est aussi une véritable passion ; seulement, pour que cette activité physique vous soit vraiment profitable, il est indispensable que vous la pratiquiez très régulièrement et non épisodiquement ; c'est sur l'assiduité aux cours que devront porter tous vos efforts.

  • Vous souffrez souvent d'une anxiété latente, que vous avez du mal à maîtriser. Mais, si vous commencez à prendre des médicaments, notamment des somnifères et des tranquillisants, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer et vous deviendrez complètement dépendant. Aussi, tournez-vous plutôt vers la sophrologie (une technique de relaxation), le yoga ou les massages.

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires