• Lac de Myvatn, au nord de l'Islande, 23h20, mois d'août. Cette nuit là n'est pas arrivée. Le soleil s'est couché presque à minuit, mais le ciel a gardé une teinte bleue.


    votre commentaire
  • Ce parc de la forêt pétrifiée n'est pas vraiment grand, ni large ni profond, ni haut, moins impressionnant que d'autres par la forme, mais tant par la beauté !

    Tranche de tronc pétrifié

    Ici, qui ramasse un copeau pétrifié peut être dénoncé et l'addition est salée.

    La délation n'est pas heureuse, mais, connue, elle a le mérite de dissuader, laissant le bois à son parc.

    Tranche de tronc pétrifié


    votre commentaire
  • Nous avons croisé des antilopes pronghorn au Nouveau-Mexique. Peut-être de celles qui migrent et voient leur déjà fragile population décimée par les techniques de forage du gaz de schiste. Ou bien d'autres. Leurs bois commencent à peine à pousser en ce début de printemps, mais il est probable, vu leur petite taille, que ce sont de jeunes individus. Jeunes daims croisés au Nouveau-Mexique

    Daim mâle dans un jardin

    Les daims sont partout (à l'exception des zones désertiques) dans le sud-ouest des Etats-Unis. Leurs bois sont plus avancés que ceux des antilopes.

    Ce beau spécimen passe l'essentiel de son temps dans ce jardin, si bien qu'il se laisse approcher à quelques mètres. Ce matin-là, il était accompagné de quatre femelles, deux jeunes et un autre mâle. Il a d'abord pris la peine et le temps de sermoner un jeune, puis s'est avancé ves moi, peut-être pour protéger sa famille.


    votre commentaire
  • Vue sur les sommets, avant que la tempête de neige ne blanchisse le décor. Il est 7 heures du matin.

    Vue sur les rocheuses


    votre commentaire
  • UN JARDIN GÉNÉREUX

     

    Au début du siècle dernier, un américain, propriétaire du terrain, formulait ses derniers vœux auprès de ses héritiers : il voulait léguer ses terres à la ville de Colorado Springs à la condition express que jamais la ville n'exigerait de droits de visite. Ainsi fut fait. Chaque matin, de nombreux indigènes viennent faire quelques pas de course le long des murs de roche rouge, vieux de plus de 60 millions d'années et que l'érosion a peu à peu découverts.

    Garden of the GodsGarden of the Gods


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires