• Un nouveau site pro santé à connaître : Becel Canada . De superbes recettes vous y attendent, dont les carottes à l'érable et à la moutarde dijon : finies les insipides carottes bouillies! Et que dire de la somptueuse salade à la mangue acidulée. Quant à la salade de haricots du sud-west elle saura convertir au végétarisme même les plus récalcitrants. Mais défense de toucher à la salade de bifteck à l'asiatique : je me la réserve!

    La vie vous semble invivable sans dessert? Becel vous en offre d'excellents, comme les biscuits givrés aux dattes et au gingembre et, incroyable mais vrai, les carrés au chocolat fondant faible en gras! Et que dire de ces biscuits réfrigérés à l'orange et aux pistaches (fêtes)! Qui a dit que manger santé était plate???!

    Mais Becel Canada fait bien plus que vous donner d'excellentes recettes. Il vous informe sur la nutrition et l'activité physique. Un calculateur d'activité physique, de même qu'un calculateur de l'âge de votre coeur sont mis à votre disposition, ainsi que des documents en pdf. Bref, ça vaut le détour!


    votre commentaire
  • Ayant eu, en fin de semaine, la chance de déguster de savoureux sandwiches aux pois chiches, j'ai pensé vous en communiquer la recette. Ils sont rapides à faire, économiques et santé comme on les aime.

    Pour commencer, vous rincez et égouttez une boîte de pois chiches. Vous les pilez (exactement comme pour les sandwiches aux oeufs) et y ajoutez de la mayonnaise légère et de la moutarde  au goût, sel, poivre.

    Personnellement, je choisirais de la moutarde dijon. J'ajouterais aussi de la ciboulette ou de l'ail (question d'éloigner les vampires...et les importuns!). Et comme la mixture contient déjà un certain pourçentage de gras à cause de la mayonnaise, je ne beurrerais pas le pain ou n'en beurrerais qu'une tranche; je fais toujours mes sandwiches ainsi... Bien entendu, je prendrais du pain de blé entier ou une tortilla que je roulerais ensuite.

    Bref, moi qui n'adore pas les pois chiches, je dois avouer avoir vraiment aimé ces sandwiches.

    Une boîte fait plusieurs sandwiches (environ les 2/3 d'un pain tranché, m'a-t-on dit), ce qui est pratique, même lorsqu'on est seul. Il suffit simplement de congeler les pois chiches inutilisés en portions d'environ 1/4-1/3T : on n'aura plus qu'à les décongeler, à les piler etc pour se faire un sandwiche. De cette manière, on ne se retrouve pas à manger des sandwiches aux pois chiches toute la semaine! Et pas de gaspillage!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires