• De l'imposture du système scolaire américain...ou comment élever une nation d'idiots

    Mes cours ont beau être passionnants, il y a quand même quelques petites choses qui tournent pas rond.

    D'une part, le rapport des étudiants à l'autorité qu'est censée représenter le prof est un peu perturbant: les nanas se cassent de cours pour répondre au tel ou aller aux toilettes à tout-bout-de-champ, se permettent de manger, dormir, écouter leur ipod, sans gêne...En plus, il me semble que la plupart des profs se sentent presques coupables de nous garder jusqu'à l'heure à laquelle le cours en question est réellement censer finir. Break d'une demi-heure et sortie de classe parfois même une heure avant l'heure prévue sont choses courantes...C'est dans ces moments ou mes cours de 4 ou 5 heures en prépa paraissent bien loin!

    Sinon, c'est le moment d'évoquer mes midterm exams: depuis la semaine dernière, j'ai dans chaque matière un examen de mi-semestre permettant d'évaluer mes "compétences"...

    première blague: l'organisation de mes cours est telle que j'ai un midterm par semaine, sachant que je n'ai que 4 matières à midterm, un petit calcul rapide et ça fait quatre exams étalés sur un mois...dur!!!

    deuxième (énorme) blague: ce matin, cours de product development; le prof nous rend nos copies: 77%, ce qui est relativement bon. A la fin du cours, il nous dit, littéralement, "si vous pensez, pour une raison de vocabulaire ou d'ambiguité, que vous avez été lésé sur une question, vous pouvez rajouter 3 points à votre note finale; si vous pensez, pour une raison de vocabulaire ou d'amibiguité, que vous avez été lésé sur deux questions, alors rajoutez 6 points à votre note finale. Si cependant vous voulez venir me voir pour discuter d'une question que vous n'avez pas compris et ou vous estimez avoir été piégé, vous ne gagnerez pas et vous n'aurez aucun point supplémentaire".............................................................................Hallu la plus complète d'Alex au fond de la salle qui se rappelle avec émotion ses petits mails biens tournés pour obtenir la clémence de Schumacher (mon prof de droit éco, pas le pilote) et éspérer voir sa note passer de 9,8 à 10!!!

    Donc voilà comment augmenter de la manière la plus arbitraire possible une note d'exam....

    troisième blague: midterm de photo. Le prof s'excuse presque d'avoir à nous donner un midterm (en même temps, c'est sur que la photo, ça s'apprend plus l'appareil à la main que dans un livre!!!), nous explique qu'il a fait au plus simple. Distribution des copies. 20 minutes plus tard, le prof se lève et nous annonce qu'il va dans son bureau, précisant bien "pour une durée de 10 minutes" => traduction: tricher c'est mal mais le principe de triche n'étant valable que si le fautif est pris sur le fait, vous avez 10 minutes pendant lesquelles vous êtes à l'abri d'être chopés en flag'! Seconde hallu de la journée...Ils sont fous ces américains?!

     quatrième blague: midterm d'histoire du costume en occident ou nous connaissons exactement à l'avance les tableaux qui vont tomber à l'exam et ou la prof s'arrange pour nous donner régulièrement des petits exercices pour grapiller des points pendant l'année à additionner à son midterm, tellement simples que s'en est affligeant...

    Si ça continue comme ça, je vais réussir à avoir des notes de 110% . Et avec ça, les étudiants trouvent encore le moyen de se plaindre et de se prendre des taules...Suis-je juste dotée d'un esprit supérieur (que j'estime être simplement du sens commun) ou les jeunes américains sont-ils une nation d'idiots???

     


  • Commentaires

    1
    Mini
    Mercredi 24 Octobre 2007 à 16:02
    Mathis... Aaaah Mathis
    oh ça me rappelle vaguement Mme Mathis qui nous dit "si vous vous calmez pas immédiatement, les sujets du contrôle sont dans mon sac, je n'hésiterai pas à les sortir. Bon sur ce, j'emmene ce groupe avec moi visitez l'expo Europe. Vous ne bougez pas de la classe les autres" et du reste de la classe de se ruer sur son sac pr choper les sujets! Mais je crois pas que c'était fait exprès dans le cas de Mathis... J'ai jamais été certaine de sa "sanity"...
    2
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 08:34
    loool !!!
    Mdr... vraiment fun c't'histoire ! Tu m'etonne que ca vote Bush apres... mdrrrr :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :