• Lettre de mission du Président de la République et du Premier ministre à Eric Besson, Ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire.

    Lettre de mission du Président de la République et du Premier ministre à Eric Besson, Ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire.

     Monsieur le Ministre,

    La mise en place d'une politique française de l'immigration et de l'intégration équilibrée, juste et ferme, assurant à la fois la maîtrise de l'immigration et l'intégration effective des migrants constitue l'une des priorités du quinquennat. Depuis dix-huit mois, l'œuvre accomplie est considérable.

    Dès le 1er janvier 2008 a été constituée l'administration centrale du ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire, qui couvre désormais l'ensemble du parcours d'un étranger candidat à l'immigration en France, depuis l'accueil au consulat jusqu'à l'intégration dans notre pays et l'éventuel accès à la nationalité française, ou le retour vers le pays d'origine.

    Sa création constitue un progrès pour les étrangers qui, respectueux de nos valeurs, souhaitent s'intégrer à la communauté nationale.

    La lutte contre l'immigration illégale a permis d'obtenir des résultats satisfaisants : le nombre des reconduites à la frontière effectivement réalisées en métropole pour l'année 2008 a atteint 20.000 pour les éloignements forcés, et 10.000 pour les retours volontaires. Par ailleurs, les efforts accomplis dans la lutte contre les trafics de migrants illégaux et la répression du travail clandestin ont débouché sur d'importantes réussites.

    Lire la suite :

    http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/LettreImmigr.pdf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :