• LES OUTILS DE LA PRATIQUE WICCA ( BOUGIES)

                                          LES BOUGIES

     Le nombre minimum de bougies utilisées dans un cercle rituel est de six: deux pour l'autel et une pour chacun des points cardinaux.

    On utilise généralement des bougies blanches, à moins qu'un rituel ou un charme n'exige une couleur différente; les bougies utilisées pour la célébration des huit sabbats peuvent être d'une couleur associée, par exemple.

    Veillez à ce que les bougies soient assez longues pour durer jusqu'à la fin du rituel, et utilisez-en de nouvelles à chaque fois.

    Veillez à ce qu'elles soient positionnées de façon sûre dans des bougeoirs stables, et non exposées aux courants d'air, surtout si elles sont par terre.

    Représentant l'élément du feu, la bougie est un des éléments essentiel d'un cercle magique, et de tout rituel. Ainsi, elle peut elle aussi être consacrée, à l'aide d'huile de myrrhe, et chargée d'énergie et de désir grâce à la concentration.
    La signification de la bougie varie en fonction de sa couleur, et il vous faudra donc la choisir soigneusement en fonction des effets recherchés. Pour connaître les différentes propriétés des bougies selon leurs couleurs, cliquez ici ou rendez-vous à la section correspondance dans le menu les outils de la pratique Wicca. 

    Etant donnée l'importance des bougies dans tout rituel de magie, il est bon que vous les personnalisiez et les adaptiez à vos goûts, à vos besoins. Vous pouvez donc très bien les fabriquer vous-même, y mêler des herbes spécifiques au charme voulu, les enduire d'huiles essentielles. C'est à vous de décider ce qui vous convient le mieux.


    La flamme de vos chandelles peut aussi être interprétée. Il faut cependant prendre en compte les facteurs potentiels qui influeraient sur ces signes, particulièrement si la pièce est aérée ou si votre séance a lieu à l'extérieur.

     - Au moment où vous allumez vos chandelles, si la flamme brille et qu'elle est haute, cela indique que votre pièce est bonne conductrice d'énergie. Sinon un rituel de purification s'impose.

    - Si votre chandelle blanche est de faible intensité c'est peut-être qu'une énergie négative bloque votre énergie. Demandez de l'aide à l'élément du feu pour rétablir la communication de votre énergie.

    - Si une flamme de l'une de vos chandelles tourne dans le sens des aiguilles d'une montre c'est que les bonnes énergies sont près de vous et que votre rituel est béni.

    - Si la flamme d'une de vos chandelle est courte et différente des autres, c'est l'énergie de guérison qui est avec vous.

    - Si vos chandelles ont la couleur de l'arc en ciel c'est que les anges vous accompagnent dans votre rituel.

    - Si la flamme pointe vers le ciel bien haut, vous êtes en présence d'entités supérieurs qui regardent votre rituel avec intérêt.

     Le rituel qui suit peut être utilisé lorsqu'une réponse est demandée aux Puissants.
    Dans ce cas, les bougies serviront d'intermédiaire, de moyen de communication. Avant d'aller vous coucher, dotez-vous d'une bougie blanche, de deux noires et de trois rouges.

    Disposez-les en triangle, la bougie blanche symbolisant la pointe.
    Placez un morceau de cannelle devant celle-ci, de l'aloès sur les noires, et les clous de girofle pour les rouges.
    Asseyez-vous devant vos chandelles, et posez votre question en fixant longuement la blanche.
    Éteignez-les en commençant par la couleur rouge, et laissez le tout en place.
    Couchez-vous directement ; la réponse devrait s'imposer à vous à votre réveil.


     

     


    Retour                                                                                                                                                            Sommaire
        
        

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :