• P'tit week-end à Paris.

    Me revoilà !!
    Hé oui, le répis est de courte durée... ^^

    Bon allez je commence mon récit, installez-vous bien dans votre siège.
    ATTENTION ceci est un longgggggggggg récit qui peut choquer certaines personnes...
    Veuillez éloigner les plus jeunes, les plus vieux, les plus faibles, les plus sensibles, les cardiaques, les femmes enceintes, vos animaux, la police et toute autres personnes succeptibles de provoquer quoi que ce soit qui pourrait vous empêcher de lire.
    Z'êtes prevenus.

     

    Alors, vendredi je suis partie en direction de Paris pour faire la fête avec mes amis.
    Les péripéties de mon voyage commencent avant même que je prenne le train.
    Youpla boum, c'est la joie, je le sens trop bien ce week-end !
    Bah oui, je rate mon fichu TGV de 14h12... J'avais 4 minutes de retard parce que les bus sont en horaires de vacances !!!!!
    Donc je me dirige vers les guichets pour l'échanger et prendre celui d'après, une heure plus tard, mais évidemment comme j'ai pris le moins cher (ça se comprend en même temps... que 17 euros pour aller à Paris) et donc c'est un billet non-échangeable, non-rembourçable !!
    Alors là, se présente 2 solutions...
    Rester au Mans et se faire rembourcer mon billet retour.
    Ou prendre d'autre billets.
    Etant donnée que j'avais mon sac de fait, j'étais psycologiquement prête à faire la fête, mes potes m'attendaient tous de pieds ferme alors je me suis décidée à prendre la carte 12-25 ans et donc ça me ferais les billets moins cher... mais faut quand même payer cette fichu carte... 49 euros... et bamm dans tes dents!
    Et mon billet aller était à 16h05, il a donc fallu que j'avertisse mes copines que j'arriverai avec 2 h de retard sans que, pour une fois, se ne soit la faute de la SNCF, et que j'attende sagement l'heure. Heureusement que mon portable et mon livre sont des 2 plus fidèles amis... parce que le coup du beau mec qui aborde la jeune fille seule, assise dans un bar à rêver, bah je l'attend encore !!! Pffff...

    Me voilà arriver enfin à Paris où Aurore et Marie viennent m'accueillir.
    Ca fait super plaisir de les voir, surtout la Marie, qui vit à Strasbourg et que je n'ai pas revu depuis l'Oktoberfest, fin septembre...
    Bref passon aux choses sérieuses et que la fête commence !!
    :D
    Direction un petit café/snack pour nous dire toute nos petites aventures, rigoler, manger, boire et surtout savoir ce que l'on va faire ce soir... c'est toujours notre question favorite lorsqu'on est ensemble à Paris ou à Munich !!
    Apparemment programme léger pour une préchauffe et les choses sérieuses pour le samedi.
    Enfin c'est en théorie...
    En pratique, ça a été le contraire, dans les extrèmes !!!
    Mouhahaha
    Je vous fais languir et je sais que vous aimez ça.

    Vendredi soir; théorie : petite bouffe sympa chez un pote à Marie puis un bar qui fait une petite soirée Erasmus.
    pratique : on commence par boire chez le pote, pâte à la carbonnara à tomber par terre si je n'y étais pas déjà ;) (par terre, pas à la carbonnara !) parce qu'on s'est enfillés a la suite une bonne dizaine de bière et des shooters ainsi qu'un truc à 90%, à la banane, pas mauvais... Du mélange, habillés, maquillées (bah ya que les filles qui se sont maquillées alors je rajoute le E) et beaucoup de rigolade ensuite, nous voilà à la fameuse soirée dans un bar déjà plus que plein... c'est pas grave on est des casse-cou et déjà bien plein (comme le bar... humour de bourée ^^), on a soif, on trouve de la place et nous voilà partie pour la nuit...
    Désolée pour les détails, après être sortie de chez le pote (à la marie, je vais pas le répétée à chaque fois... faites un effort), j'ai plus la notion du temps... j'me demande pourquoi
    :P
    Donc sur place, on dance, on se fait des amis (oui, oui c'est beaucoup plus facile en groupe et avec un certain degré), on boit (d'ailleurs je me suis rendu compte le lendemain que je n'ai absolument rien dépencer pendant cette soirée o_Ô trop fort), bref on fait la fête !!!
    Ca faisait longtemps...
    N'empêche que j'ai fini par aller vomir lorsque le vigile nous a gentillement (humhum) pousser vers la sortie... sinon pas possible d'atteindre la porte... j'aurai gerber avant... Il aurait peut-être compris.
    :D
    Et retour chez Charles en Vélib... Bourrés, ça vaut le détour !!

     

    Samedi soir; théorie : match de rugby en préchauffe dans un bar avec des bières à la mains et du mâle en troupeau puis soirée en boîte super qui tue ça rase, open bonbons, open capotes, pas d'entrée à payer avant 1h du matin, effet flocon de neige sur la piste de dance et j'en oublie surement.
    pratique : euhhhh... matage de rugby chez Charles (donc pas de mâle en troupeau... non, fabien et charles c'est pas pareil, ce sont des potes et ils sont que 2!!), moi et Aurore on se fait chier comme des rattes mortes, pas de bières...
    Tant pis direction la boîte de nuit, où on va se rattraper...
    Macache voualou.
    La soirée de ouf qui s'annoncais, s'annoncais effectivememnt pour les moins de 18 ans... mais on perd pas le nord... on se remplis les bonbons et de capotes (au chocolat, mes préférées !!)
    * et hop on se barre d'ici, ça sent le puceau. ^^
    Bon on avait déjà perdu nos matteur de rugby, qui peuvent pas tenir 2 soirs de suite, et ensuite au tour de Marie et pier, car pier ce prend 50 euro d'amande pour avoir froder dans le métro et qui n'était pas franchement d'humeur...
    Reste Aurore et moi.
    A la guiness tavern.
    Serrées entre 2000 personnes dans 10 mêtres carrée.
    Pas bourrées.
    Fatiguées.
    Que du bonheur!
    Ont fini pas se prendre un panini (on se console comme on peut !)... Et re-rentrage en vélib pas bourées mais fun quand même :)

     

    Dimanche : mon train est à 14h25, pas question de le rater, Charles nous lève à 11h.
    Un petit Starbucks avant de repartir dans mon petit trou.

    Evidemment pas de détour sur Paris sans faire une petite virée culturelle.
    Samedi après-midi, direction le musée Grévin pour voir les fameuse poupe de cire.
    C'était bien.
    Le musée est bien, c'est intéressant.
    Certaines poupées ressemble bien à ceux qu'elles sont censées représentées comme Mimi Mathy, Geneviève de Fontenay et d'autre beaucoup moins. Les plus loupés sont David Douillet et Jennifer. On en trouve des loufoques comme Frank des 2be3 ou des inconnues comme Sartre (bah oui je connaissais pas sa tête !!).

    En résumé, un week-end comme je les aime, avec mes potes qui me rappellent München, à l'arrache mais qui finis toujours super bien ! 

     

    Ma prochaine virée se déroule sur 2 semaines !
    Une semaine avec la classe dans ma futur ville Erasmus : Paderborn.
    Puis une semaine d'abord à Cologne et ensuite à Munich.
    Ce resumé là sera encore plus long.
    Mais bon c'est que fin avril, d'ici là j'en arai racontée dautre conneries !
    Allez zou, au lit !


     

    P.S: Peut-être y aura-t-il des photos...

    * attention référence pub sous cette extrait, serez-vous la reconnaître ?...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2008 à 19:34
    aïe, aïe, aïe
    ça c vraiment pas cool.... Alors tu as fait quoi ??? on veut la suite (en tout cas moi je veux :p) et vive paris ^^
    2
    Lya
    Mercredi 27 Février 2008 à 12:43
    et si moi aussi j'écrivais totu mon commentaire ici??? oui allez let's go!!! comment ca va?? viiii je connais cette pub!!! c'est celle pour les gateaux apéritifs avec les hommes des cavernes!!!! :D Sinon, ça à l'air d'être une fête bien sympa
    3
    Lya
    Mercredi 27 Février 2008 à 12:48
    re tsss
    ROOH il m'a menti ton blog!! il m'a fait croire que je pouvais tout écrire dans le titre... :P voila la partie manquante: (sauf la partie entouré de puceau et sans alcool :p) JE SUIS SCANDALISEE!!!! Comment ça tu connaissais pas la tête de Jean-Paul??? tss.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :