• L'histoire raconte que celui qui devint l'Illuminé était à l'origine Prince et futur héritier de la couronne. Mais un jour, renonçant à toutes ses richesses, il décida de quitter sa famille et son palais à sept enceintes, pour s'atteler enfin à sa véritable destiné, chercher à gagner par sa seule volonté un refuge, un havre de paix, où ses semblables seraient à l'abri de la misère, des souffrances, des maladies, accentuées à son époque.
     
    Voici l'interprétation de ce palais à Sept enceintes ; les sept enceintes sont en réalité les sept écoles du Brahmanisme qui est le noyau central.
     
    Le futur Bouddha quitta en effet sa famille, mais sa « Famille-Initiatique » avant d'y avoir parachevé sa propre initiation. Il demeura d'ailleurs sept années chez les brahmanes(18).
     
    Par la suite, il fonda son école basée sur son propre degré de réalisation. Mais c'est sans doute, par une constance inouïe, et par une compassion infinie, que Gautama parvint à l'état d'Illumination.
     
    Cet état, le Nirvâna, allait mettre un terme à la souffrance, car pour celui qui allait devenir un Bouddha, tout n'était que douleur en ce monde, mais également en son monde et son propre temps surtout.
     
    Ce qui ne serait plus guère identique de nos jours mais surtout en France.


    (18)  : G. de Lafont : « Le Buddhisme »  : Le premier soin de Siddharta, suivant les mœurs de l'époque, fut d'embrasser la vie ascétique sous la direction de brahmes savants. Pendant sept ans, il se livra aux austérités les plus rigoureuses, aux macérations de la chair, aux jeunes prolongés, aux méditations profondes, à des études sévères et abstraites. Mais il ne trouvait pas la paix, ni surtout la formule qu'il cherchait...
     


     

    Referencement et Optimisation de sites Internet !

    - extrait du livre : De La Reincarnation A La Resurrection, chap. I -

    L'auteur propose en libre téléchargement le premier chapitre et la table des matières sur le site de l'éditeur électronique :

    http://www.vente-ebooks.com/collections/esoterisme/Reincarnation.php


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique