Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

Ensemble, changeons l'Avenir de Saint-Etienne de Tinée

Les élections municipales 2014, à Saint-Etienne de Tinée, c'est déjà demain.

Rechercher

Compteur

Depuis le 24-12-2007 :
90315 visiteurs
Depuis le début du mois :
2558 visiteurs
Billets :
54 billets

<< Joyeux Noël | Un an | Meilleurs voeux pour 2009 >>

Un an | 25 décembre 2008

La pemière année de ce blogg citoyen vient de se terminer ; quelques 30.000 connexions en 365 jours, nous pouvons être satisfaits. Il a été créé pour la dernière élection municipale, élection dont nous avons parfaitement rempli notre rôle de trouble fête. Nous avons été les arbitres du deuxième tour puisque nos électeurs du premier tour étaient des réserves de voix. Ceux qui l'ont compris ont gagné, les autres ont perdu.

Aujourd'hui, l'équipe en place donne le meilleur d'elle-même (du moins, je l'espère). L'opposition s'oppose. Les associations font leur bénévolat. Tout est beau dans la meilleure commune du Monde.

Ce blog va s'éteindre, petit à petit, pour renaître lors des prochaines échéances électorales.

Et je n'ai plus rien à écrire devant le spectacle désolant, donné par certains élus... qui se sont fait élire uniquement dans le seul but d'empêcher l'élection d'autres candidats beaucoup plus respectacles et motivés ou pour obtenir un avantage particulier et/ou personnel. Félicitations, ils sont les plus malins.

Et la vie continue.

DB

Publié par avenir06 à 12:13:01 dans Ensemble, changeons l'Avenir de Saint-Etienne de Tinée | Commentaires (85) |

20-01-2009  00:12  20-01-2009 00:12
Hopital  De  DB  Sujet:  Hopital
Alors, reste à enquéter sur l'hôpital (j'en ai entendu des vertes et des pas mûres), mon cher Watson. Mais n'attends pas d'aide de la police (municipale), elle s'est faite porter pâle...
19-01-2009  17:19  19-01-2009 17:19
Ne perdons pas de temps  De  Le FURET  Sujet:  Ne perdons pas de temps
12000 M2 sont irréalisables! Donc suivons le permis de construire...La modification éventuelle du P.L.U. et le reste..C'est à dire tout ce que le Maire à signé en tant que responsable!!!
19-01-2009  14:01  19-01-2009 14:01
Calculons ensemble  De  DB  Sujet:  Calculons ensemble
Je n'ai embrouillé personne, les amis ! 600 chambres à 20 m2, ça fait 12.000 m2 et 150 appartements (puisqu'il semblerait que ce soit le cas) à 80 m2 font également 12.000 m2. Ce qui me semble énorme (et irréaliste). On va pouvoir préparer le catalogue des recours avec notre ami P.S. ! Quant à l'hôpital, il serait intéressant de demander à notre "Docteur référence" et 1er adjoint ce qu'il sait exactement et ce qu'il en pense.
19-01-2009  13:08  19-01-2009 13:08
Calculs  De  POIL A GRATTER  Sujet:  Calculs
Réponse à le Saint:C'est DB qui nous a embrouillé. Si c'est 600 Chambres effectivement 600X2OM2 = 1200 Si c'est 600 Lits on peut considérer qu'il y a 2 lits par chambre soit plus que ...300 chambres à 20 M2 par chambre cela fait 6000 M2 mais les couloirs,les dépendances,l'accueil,le spa sauna,et les parkings ?
19-01-2009  11:45  19-01-2009 11:45
calcul  De  le saint  Sujet:  calcul
furet,tu tambrouilles...600X20=12000 é 150x80=12000
19-01-2009  11:00  19-01-2009 11:00
HOPITAL  De  Le Furet  Sujet:  HOPITAL
DE GRACE AIDEZ MOI!!Ne me collez pas l'Hôpital en plus,dans mes furetages,il y a trop de C.. pas une de plus !!J'explose!!Qu'un autre fasse ce boulot pour moi,s'il était de l'hopital çà m'arrangerait bien,et il pourrait prendre comme pseudo "l'ambulance " car vous savez qu'on ne tire jamais sur les ambulances!!
19-01-2009  10:52  19-01-2009 10:52
USBTP  De  LE FURET  Sujet:  USBTP
DB Tu dérapes dans les chiffres,ta langue fourcherait-elle,comme le fait trés souvent celle de notre maire qui annonçait 600 Chambres dans son discours? Trois cent me semble déjà difficilement réalisables:600 Lits = 300 Chambres? 300 chambres en 3 étoiles = 300 x 20 M2 = 6000M2 Plus les couloirs,plus la réception,plus les communs, + les parkings ? Cà en fait de la SHON tout çà ? Or à ma connaissance le terrain est de 10100 M2 avec un COS de 0.70 soit 7000 M2 de SHON Possible!Mais...Mais...Il y a un os en plus..Il y a la piste des Skieurs...en plein milieu...Et c'est un emplacement réservé au P.L.U. Ce qui enlèverait au moins 1000 M2 de SHON au Projet. Donc il va falloir bidouiller,pour faire entrer dans un projet haut de gamme,600 Lits,dans 6000 M2(7000-1000) de SHON? y compris les couloirs,reception et autres aménagements luxueux promis. Quelqu'un de célèbre ne nous a-t-il pas appris: "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent " Alors pourquoi nous parles tu de 600 Chambres de 20 M2 ou de 150 Appartements de 80 M2 ce qui fait 1200 M2 SHON?
19-01-2009  10:31  19-01-2009 10:31
CINEMA  De  Poil à gratter  Sujet:  CINEMA
C'est pas étonnant qu'il n'y ait personne au cinéma,( quant il ouvre!!!!) Il faudrait peut-être,que l'on sache que c'est ouvert le vendredi et le samedi ? que les programmes soient affichés,chez les commerçants à l'office du tourisme. Sur les panneaux d'affichages publics,dans le hall des résidences de tourisme et hotels! pour donner envie au clients de se déplacer.Non mais... est ce que vous avez vu quelques choses d'écrit vous informant? Y compris sur les portes d'entéees du Cinéma. (oui pendant les vacances de Noel, et après ? )Peut être que notre dynamique président de l'Epic pourrait il y remédier? Qu'il en profite pour écouter TV 9 cette semaine qui nous incite à aller, à l'office du tourisme,pour demander des guides randonnées d'été ,(distribués l'hiver,pour donné envie aux touristes de revenir cet été). Mais faudrait-il que nos hotesses d'auron écoutent TV9 et s'en procurent,car il n'y en a pas!!!! Quant au programmes de TV9,cette semaine je m'attendais à voir les voeux de st Etienne,Rien.. que du ISOLA ..et de plus la course de la louche qui date de cet été!!! Pauvre de moi mais qui dirige cette entreprise?
18-01-2009  23:06  18-01-2009 23:06
Infos  De  DB  Sujet:  Infos
Quel dimanche trépidant tu as, Honorine ! C’est mieux qu’un dimanche avec Drucker. Le cinéma est ouvert le week-end pour peu qu’il y ait au moins 5 personnes à chaque séance. Ma fille s’est vue refuser la séance, ce samedi, parce qu’elles n’étaient que 3 (avec ses copines) à vouloir visionner un film ! Un samedi après-midi… Tout fout le camp, même le 7ème Art sur notre Commune. Quant au respect du cahier des charges, cahier caché dans un endroit secret de la Mairie, personne n’est capable de le faire respecter. Pour l’USBTP, l’info du week-end serait qu’il n’y ait pas 600 chambres d’hôtel, mais 600 lits dans une Résidence Hôtelière « haut de gamme ». Ce n'est pas la même chose, quoique 600 chambres de 20 m2 ou 150 appartements de 80 m2 (c'est du haut de gamme, donc taille XXL !), c'est pareil. Une autre info et du travail en perspective pour le Furet : le CG des Alpes-Maritimes se serait désengagé du réaménagement de l’hôpital Saint-Maur. La Mairie de Saint-Etienne de Tinée se serait désengagé du réaménagement de ce même hôpital de Saint-Etienne de Tinée. Des actionnaires privés pourraient s’en charger. Ce qui voudrait dire que notre hôpital deviendrait un établissement de santé privé ; à surveiller s’il devient à but non lucratif (leur comptabilité est de droit privé et les bénéfices dégagés sont intégralement réinvestis dans l'établissement) ou à but lucratif, appelé communément clinique (sous forme de sociétés de personnes ou de capitaux, au sein desquelles s'exerce l'activité libérale des praticiens). Et ce ne sera pas la même chose pour nos anciens.
18-01-2009  18:40  18-01-2009 18:40
cinéma  De  capucine  Sujet:  cinéma
pour info honorine, le cinéma est ouvert le vendredi et samedi soir: séance à 18 et 21 heures. est ce que tu aurait plus d'info concernant l'u.s.b, je ne suis pas allé aux voeux et je n'ai pas vu le projet qui à l'air énorme par rapport au terrain. et est ce qu'ils ont prévu des parkings pour leur 600 chambres? et où? allez didier courage.
18-01-2009  18:06  18-01-2009 18:06
Thé du dimanche  De  HONORINE  Sujet:  Thé du dimanche
Alors me voici revenue du Thé chez ma cousine Marie-Madeleine,tu vas pas le croire Thérèse était là par hazard!! On a parlé des voeux au Bourghet,ou l'ex Dieu s'était fait porté pale,plus interréssé par les festivités du Trophée Andros à Isola. Mais c'est la suppléante qui a fait le discours,devant une salle à moitié vide.Thérèse nous a dit qu'elle ne faisait que passer,parceque "comme ces voeux avaient été rajoutés sur son agenda (de ministre),il fallait qu'elle "monte" à Auron "village remplis d'Indiens Hostiles" pour un autre pot au club des sports, bref les campagnols ne l'ont pas vu longtemps,et le club des sports non plus. Elle était vert fonçé de rage après L'EX DIEU qui avait préféré ISOLA au Bourghet!En plus elle nous a expliquée le début de panique,qu'elle a engendrée en signant un arrété Municipal qui coupait l'eau à Saint-Etienne.Tu te rends compte les normes Europèennes ont changées.Et quant on lui a dit que l'hopital ,l'école riquaient d'attrapper "LA CAGAGNE" et que c'était "elle" la responsable,sans réfléchir en signant cette arrété Municipal de coupure de l'eau au village,elle a mis la révolution ,à l'hôpital,à l'école,chez les pompiers,qui étaient prêt à partir chercher des bouteilles d'eau minérale!! Quant elle a pris le temps de réfléchir,elle resignait le même jour un arrété annullant le précédent pris dans la précipitation.Incohérence?Incompétence? Manque de dicernement? Un coup de fil à la Serex aurait permis de réfléchir,que ces nouvelles normes Européennes,n'altéraient pas dans l'immédiat la santé des Stéphannois qui boivent cette eau depuis longtemps. Mais elle a peur maintenant que des "Cagagnes spontanées" se déclenchent ,surtout chez les membres de son opposition,qui approuvent son discours des voeux où elle a revendiquée être "la seule responsable". Après cette peur bleue, une autre naît: elle a entendue dire que sa signature au bas des nouvelles promesses de vente des terrains désormais communaux (de l'exUSBTP )posaient problèmes.C'est vrai c'est elle qui est responsable,si ses deux vice-Maire,lui ont tenu la main pour signer.D'autant que sur le Blog de DB on commence à en parler.Donc qu'ai-je signé? Bref,elle est partie en vitesse,parcequ'il tombait quelques flocons de neige,et qu'elle ne savait pas si sa golf GTI 4 roues motrices payée par les contribuables tiendrait la route.Elle hésitait à appeller son chauffeur de Mari..Donc elle est parti en vitesse comme d'habitude, vérifier si le chemin du Puy d'Auron avait enfin été déneigé correctement celà fait 12 jours que cette route est toujours dans la gadoue, et en partant elle à fait les gros yeux à Marie Madeleine,responsable du Cinéma,qui est infoutu d'ouvrir en janvier en semaine ou à la rigueur le week-end.Allez donc passer vos vacances ailleurs,le cinéma à AURON, nous on s'en fout à Saint-Etienne! Quant au déneigement dans le village de Saint-Etienne,c'est guère mieux. Bref elles m'ont fichu le moral à zéro,et du coup,comme nos deux Dieus,ne viennent plus,on a décidées de laisser repousser le duvet de la moustache... A Dimanche prochain..Peut-être!! Cà me rappelle l'émission de Jacques Martin : "Le petit Rapporteur" qui passait le dimanche à la télé.
18-01-2009  10:35  18-01-2009 10:35
Explications Idiotes bis  De  Poil à gratter  Sujet:  Explications Idiotes bis
DB J'aime bien quand le Furet te "titille...J'aime bien aussi tes réponses,mais tu avoueras quand même que l'on a perdu une année par manque d'esprit prospectif,constructif. D'abord on règle tous les problèmes personnels,ensuite on se préocupe de l'intérêt général.Ce n'est pas dans tes habitudes ni dans les miennes.Pour tes explications DONT ACTE et refermons la parenthèse
18-01-2009  00:11  18-01-2009 00:11
explications idiotes  De  DB  Sujet:  explications idiotes
Dis-moi, le Furet, tu as la fièvre du samedi soir. Tu me fais un procès d’intention ou une scène de jalousie ? Je ne caresse personne dans le sens du poil. Si tu relis bien mes écrits, et si tu lis entre les lignes ("ils ont les mains propres, mais ils n'ont pas de main"), c’est justement le pouvoir politique que je mets en cause dans cette affaire de la piste du Puy, pas les lampistes ; c’est la grande mode : quand tu veux fermer un lieu, un établissement, tu dénonces un problème de sécurité. Tu veux tuer ton chien ? Tu dis qu’il a la rage. Un pouvoir qui comme d’habitude ne prend pas ses responsabilités et qui se cache derrière son petit doigt (et derrière une commission) dès la première anicroche. Je ne fais pas le grand écart car je n’ai pas à choisir entre untel ou untel et il n’est le temps de rien, d’aucun choix à faire, seulement d’avancer droit si possible, en zigzaguant au pire. Et puis je te rappelle, pour te rafraîchir un peu la mémoire, que les 2 personnes, que tu cites de manière gracieuse pour l’un et de manière discourtoise (voir caricaturale) pour l’autre, pendant les élections municipales, m’ont laissé tomber à leur manière. (sans doute n’étais-je pas assez bien pour faire partir de leur équipe respective !) Je n’ai pas réalisé ce blog pour être condescendant avec les uns ou pour tirer à hue et à dia sur les autres (et inversement). J’essaie d’être objectif, de faire la part des choses, sans y arriver semble-t-il ! Par exemple, je ne suis pas contre la création d’un complexe aquatique et ludique (voir notre site Internet), mais pourquoi ne pas, une fois de plus, réfléchir avant d’agir, lancé une véritable concertation tant sur l’emplacement que sur les modalités de réalisation, bref pourquoi ne pas avoir pris le temps de se concerter et d’organiser les choses ? Je ne suis pas contre la réalisation d’hôtels (bien au contraire), encore faut-il qu’ils respectent notre architecture, notre environnement, notre passé et notre avenir. Ou alors faut-il comprendre que toutes les réalisations sur cette Commune ne sont que des manœuvres de diversion, des faux-nez, ou des coups de pouce aux amis ? Et laisse-moi rêver en ce samedi soir (trop tard, nous sommes dimanche) que tout n’est pas pourri, tous ne sont pas pourris… DB
17-01-2009  20:00  17-01-2009 20:00
Piste du Puy et USBTP  De  Le Furet  Sujet:  Piste du Puy et USBTP
Concernant cette piste elle s'arrête effectivement sur la route au pied du chalet du vice maire. Et Après!! 3O Minutes de marche pour les skieurs moyens!!Mais le problème c'est que çà se construit dans le secteur!!! çà encore, économiquement çà ne me dérange pas,mais que nos élus n'aient pas trouvés de solutions pour nous faire passer cette année, sur cette piste ,alors que la neige est abondante,je me dis qu'il y a une autre vrai raison... politique.Parcequ'il n'est pas impossible de trouver aujourdh'ui et demain un tracé qui calmerait le feu qui est en train de naître. Quand à ta position DB où tu caresses dans le sens du poil,des explications idiotes sur des raisons de sécurité... Peux tu me dire si on est en sécurité sur la pistes des nabines? L'est on plus sur le croisement blainon-colombier? Dans la traversée 2000 ? Alors excuses moi, mais que tu "gobes" ce genre de mensonges politiques!! et que tu les reproduises comme "paroles d'évangile" J'espère que ce n'est pas ton copain Tofa qui t'intoxique? Je ne pas de conseils à te donner, mais tu ferais mieux d'écouter,ce qui connaissent le droit,la justice et la droiture,plutot que les joueurs de cartes. Quant à L'USBTP ne t'inquiète pas..On Fouille,on étudie le dossier,on le décortique..Et dans peu de temps tu auras des nouvelles .Bonnes ou mauvaises tout dépendra de quel côté on est.Mais je suis sur que tu ne pourras pas continuer longtemps à faire le grand écart.Il semble que toutes les C.. faites à ce jour ne te suffises pas,c'est dommage je pensais que tu saurais choisir entre les cartes et le professionnel du droit qui nous n'en doutons pas va remettre les pendules à l'heure
17-01-2009  19:10  17-01-2009 19:10
piste du puy,encore!  De  personne  Sujet:  piste du puy,encore!
erreur, la piste du puy est ouverte.jusqu'à la route,certes,mais elle est ouverte sur le plan des pistes à la journée aux départs des rm.aprés,il aurait peut etre fallut penser avant, qu'une piste qui passe sur une route,c'était peut etre pas une bonne idée, et ne pas donner de permis de construire là où elle passait avant!! cherchez l'erreur!!!!!!
17-01-2009  19:00  17-01-2009 19:00
Puy  De  DB  Sujet:  Puy
Je le répète : la piste du Puy est fermée cet hiver, suite à une décision d'une commission de sécurité prise avant la saison. La piste du Puy a été déclarée dangeureuse. La SEM ne veut pas engager sa responsabilité sur cette piste. M. Barale nous a signifié qu'elle pourrait être réouverte après quelques aménagements ; et donc, avec la volonté des instances décisionnaires et gestionnaires du domaine skiable (qui va du Conseil Général jusqu'à l'Intercommunalité en passant par la Majorité municipale). En revanche, ce qui mériterait une véritable enquète approfondie, c'est la possibilité de construction d'un Hôtel de 600 chambres sur Auron. Ce n'est pas pour les 600 chambres que je m'inquiète, mais pour le fait qu'elles se retrouvent au même endroit, dans un blokhaus.
17-01-2009  08:25  17-01-2009 08:25
Piste du Puy  De  Poil à gratter  Sujet:  Piste du Puy
Pour ce dossier,il faudrait demander au furet de furetter.En effet,Il ne s'est pas trompé en mettant le doigt sur "CEUX" que çà dérange...Il faut dire que çà se construit dans le quartier!!!!Donc les bonnes volontés pour supprimer "ce retour des skieurs "commencent à se faire entendre,d'autant plus aidés par les deux vice-Maire. L'un, parceque sa belle famille y possède encore quelques terrains,l'autre,parcqu'il ne faut surtout pas déranger Le Groupe Magellan qui veut construire sur cet emplacement réservé (au P.L.U.) Tout ceci ,tient bien de l'intérêt particulier et non pas de l'intérêt général à la grande colère naissante des contribuables.NON Mme le Maire,Non Messieurs les vice-Maire,(fort de votre pouvoir)....NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS FAIRE ce que nous appellons pour l'instant des ERREURS...
16-01-2009  23:40  16-01-2009 23:40
Veux  De  DB  Sujet:  Veux
Nous sommes d’accord avec l’utilité et la nécessité d’un tel blogg, pour la vitalité démocratique de notre petite Commune. Après, l’important est qu’il y ait quelques vérités, même si elles ne sont pas toutes bonnes à entendre et même si elles ne sont pas toutes vraies. Je ne suis pas d’accord avec Péguy : « Ceux qui se taisent sont les seuls dont la parole compte. » Pour la fameuse piste fermée du Puy, il faut bien comprendre que tous les prétextes sont bons et qu’ils découlent d’une décision politique qui dépasse la simple volonté de M. Fouque. Sartre écrivait : « ils ont les mains propres, mais ils n'ont pas de main. » Alors pourquoi se salir les mains ? Les voeux : ça fait déjà 16 jours que je les ai envoyés !
16-01-2009  21:00  16-01-2009 21:00
RECADRAGE  De  LE FURET  Sujet:  RECADRAGE
Il y en a qui ont du se faire souffler dans les bronches!!!Grace à ton blog DB Les invitation zappées pour les voeux du BOURGUET sont arrivées Tu vois qu'il est lu Ton Blog,y compris par les vices-Maires et l'ex Président qui sera là avec ...Sa suppléante.. L'intervention du Secrétaire Général Bertrand Fouque est contradictoire" j'y suis pour rien ...Mais je vais donner des instructions pour le rétablissement de cette piste....(Appellée trés officiellement " RETOUR DES SKIEURS et emplacement réservé au PLU .Pour combien de temps?) On attend le résultat ..des instructions.. Concernant les voeux,j'imagine que tu feras comme moi? Tu n'iras pas assister à cette tragi-comédie?
11-01-2009  19:29  11-01-2009 19:29
Je  De  DB  Sujet:  Je "voeux"
Vous êtes durs chers bloggeurs. L’exercice des vœux est difficile, et dans une salle pas forcément acquis à votre cause, n’en parlons pas. J’ai eu quelques échos de cet évènement, puisque personne ne m’a tiré par la manche pour venir. Sur le fond, je ne ferais aucun commentaire. Sur la forme, ces vœux vont rentrer dans le Guiness des vœux les plus rapides de l’Histoire d’Auron. Et une étoile est née. Nous avons, sans doute, trouvé notre futur Maire. Et ce sera encore une femme. (bien vu, Honorine !)
11-01-2009  16:50  11-01-2009 16:50
Je confirme  De  POIL A GRATTER  Sujet:  Je confirme
Voeux d'Auron :Petite salle à moitié vide,les" vedettes" n'étaient pas là..Donc pas de "standing ovation" Seule "la claque" des premiers rangs applaudissaient. Le reste de la salle qui n'attendait rien se fait du soucis pour l'avenir..Discours expédiés,dont on aurait pu faire l'économie,y compris des frais de champagne.A l'heure où toutes les municipalités,collectivités, chambre de commerce suppriment les frais.. de voeux ..Pour ce résultat déplorable on aurai pu consacrer ces sous aux plus défavorisés
11-01-2009  16:25  11-01-2009 16:25
VOEUX à AURON  De  HONORINE  Sujet:  VOEUX à AURON
Je sort de chez Marie Madeleine!!Ben çà va guère mieux!Elle à trouvé le discours de Thérèse :" trés bien" Bon...C'est pas ce que j'ai entendu au sortir de cette cérémonie: Discours Plat,creux,vide de bilans. C'est vrai qu'avec ma cousine,en buvant une tasse de thé froid,et en regardant TV9 relatant les voeux d'Isola,le Maire d'Isola,lui, a présenté un vrai bilan depuis son élection(diapositives à l'appui) Lui il montre au moins qu'ils ont travaillés depuis leur élection!! Quand à notre équipe,le seul événement présenté c'est de la pub pour un promoteur privé,qui va réaliser à la place de L'USBTP 6124 M2 de béton.Enfin qui va essayer. Car Marie Madeleine me disait justement:"600 Chambres en 4 Etoiles,çà fait des chambres de 10,20 M2,où sont les couloirs,les locaux de spa,et autres nécessitées? Ca ressemble plus à des chambres Une Etoile que quatre. De plus,"il" laissera un passage de 1 mètre pour les descendeurs de la piste du Puy.Sil est aussi généreux en espace pour les skieurs que pour les locataires de ses petites chambres(salle de bains comprises)A moins qu'il n'y ait pas 600 Chambres?.Peut être qu'une fois de plus la langue de Thérèse s'est emmélée les "pinceaux".D'ailleurs hier soir,elle excusait l'absence de C. Estrosi "Président du Conseil Général" Une erreur de plus, due surement à sa grande contrariétée.Elle était verte de rage:Ni Conseiller Général,ni non plus le Président du Conseil Général,retenues par des "incidents à Nice" Et oui,il va falloir s'y habituer au excuses de dernières minutes,maintenant,que la tambouille est à NICE.. Mais la future Jeune Maire était là..Prêt à prendre la "relève ".(Conseiller général suppléante) Donc cérémonie des voeux expédiée en 10 Minutes de discours ou l'on a rien appris sur le devenir de notre station. Par contre Beaucoup d'élus,y compris ceux d'Auron...Tu sais ceux que l'on ne voit jamais...Ah!! là ils étaient là pour servir le pastis.. Mais il ne fallait pas leur parler du pastis dans lequel sont nos trottoirs... Bref je me fais beaucoup de soucis pour ma cousine,qui affichait un sourire,parceque Thérèse avait confirmé,qu'elle déléguait,beaucoup,mais que çà n'empêchait pas que c'était elle "LA RESPONSABLE"(Ouf ! ma cousine m'a dit "on moins ce sera pas moi qu'on embastillera"), et que son équipe était trés solidaire .(dans les cacades)(Non çà c'est moi qui rigole" Donc DB ,si tu n'es pas venu ,t'as rien raté!! Ma cousine Marie Madeleine me disant en conclusion:"On peut dormir sur nos deux oreilles jusqu'à l'année prochaine !! Donc soutenons les J.O. de 2018, nous pouvons dormir tranquille!! Quant à moi(Honorine) je suis trés décue: j'avais épilé mon duvet de moustaches naissantes,et je voulais inviter dans ma granges mes deux beaux célibataires.Patatra!!Retenues à Nice par des incidents.Aussi je me suis dit,comme je leur avais fait une déclaration d'AMOUR sur ce blog:"peut être ils ont eu peur de moi.D'ailleurs Marie Madeleine me l'a reproché..et m'a dit que c'était en fait à cause de moi qu'ils n'étaient pas venus...Tu te rends compte de ce qui se dit à Saint-Etienne..Mes bavardages ont peut-être créer un incident diplomatique!!
10-01-2009  00:28  10-01-2009 00:28
Cap'  De  DB  Sujet:  Cap'
Capucine, tu as tout à fait raison, j'aimerais tellement que les choses bougent et avancent sur Auron. Même le projet de l'équipe de GB (suppression du pont du Riou, arrivée direct au parking inférieur du Chastellarès, nouvelles pistes qui donnent sur le plan d'eau) était intéressant.
10-01-2009  00:23  10-01-2009 00:23
Centre  De  DB  Sujet:  Centre
Personne, tu te perds. Je souhaite qu’il se construise mille hôtels sur Auron. Cela voudra dire que la station est devenue une « Grande ». Qu’il y aura des milliers d’étrangers sur nos pistes ; que la station sera mondialement connue ; que la saison durera 9 mois ; qu’il y aura de grandes enseignes, des boulangeries, 2 tabacs, une fourrière et une police municipale. La concurrence ne me fait pas peur, elle me motive. D’ailleurs la présence d’un deuxième trois étoiles m’a obligé à me remettre en cause, alors que je m’étais endormi depuis la disparition du Pilon. Aujourd’hui mon établissement a retrouvé son niveau pour la satisfaction de mes clients et du mien. Mais, connais-tu bien mon hôtel ? Puisque tu le vois au pied des pistes (!), alors qu’il est le plus éloigné de la première remontée mécanique (excepté le Chalet) de tous les hôtels d’Auron. Quant au déplacement du centre vers le Riou, c’est un leurre. Même avec 1000 hôtels, le centre de vie sera sur la place actuelle. Sauf si on veut la tuer en y mettant un bon gros parking et une voie rapide (j'oubliais, elle existe déjà) ! A ce moment là, je serais dans la banlieue sud d'Auron et je serais triste mais pas démoralisé.
09-01-2009  21:35  09-01-2009 21:35
réponse  De  capucine  Sujet:  réponse
personne, moi qui connait un peu didier, je peux t'assurer que si il y à un beau centre au riou,avec en plus pourquoi pas à la place du riou un télécabine débrayable avec gare intermédiaire au niveau du départ de l'ancien tsf des prés et arrivée à la hauteur du snowpark,plus un centre office du tourisme,esf,miniclub,caisseset bureau de la sem au meme endroit avec un reclassement des anciens locaux en appartements pour les employés,il sera le premier à féliciter et encourager l'équipe municipale qui fera aboutir ce projet.de plus ce n'est pas mr Fouques qui demande que la piste du puy ne passe plus chez lui,elle ne le géne pas,de chez lui on ne la voit pas.
09-01-2009  21:00  09-01-2009 21:00
place  De  personne  Sujet:  place
c'est certain que si la place n'est plus "piétonne" et que le centre d'auron est déplacé vers le riou,mr Burdin va etre embété son hotel ne sera plus "au pied des pistes!!"etv si d'autre hotels se construisent,forcément ça va vous enlever à tous des clients.
09-01-2009  19:41  09-01-2009 19:41
Piste du puy  De  fouques  Sujet:  Piste du puy
Je confirme les propos de Mr Burdin (que je remercie au passage).Je n'ai jamais refusé le passage à qui que se soit bien au contraire.Je précise que le passage au dessus de ma maison a été supprimé depuis la construction du Chalet de Mr Gentil en 2002/2003.Pour le passage en dessous de chez moi:d'une part je ne suis pas propriétaire,d'autre part je souhaite vivement que cette portion de piste soit dammée pour permettre le passage au plus grand nombre;Je l'ai d'ailleurs demandé aux dirigeants locaux,en réunion ce matin. B.Fouques
09-01-2009  18:56  09-01-2009 18:56
piste du puy  De  capucine  Sujet:  piste du puy
la piste du puy était ouverte est damée durant les vacances au moins,dixit les clients,mais trés mauvaise signalétique au niveau de la route.pourquoi ne pas mettre d'autres parkings avec le nouveau centre sportif d'auron piscine,sauna,spa,bowling... et parkings?? de plus que fait la police? on ne la voit pas cet hiver!et le policier municipal,où est-il?
09-01-2009  13:47  09-01-2009 13:47
Stationnement  De  DB  Sujet:  Stationnement
Le week-end dernier a fait appraître de gros soucis de stationnement (voitures et bus) ! Pour les personnes surprises, c'est le problème d'Auron depuis 40 ans et les années 60. Certains s'en étonnent encore. La SEM a mise en place des "jeunes agents" pour aider à la circulation et au stationnement des plus récalcitrants. Je propose que ce soient les élus d'Auron qui s'y collent. Ils sont 5 dans la majorité, c'est leur devoir. Mon père y a passé des heures à le faire et à y entrenir quelques bronchites. Alors pourquoi pas les nouveaux élus ? (et que l'on ne vienne pas me dire qu'ils ont un métier !)
09-01-2009  13:33  09-01-2009 13:33
Infos  De  DB  Sujet:  Infos
Réunion de coordination de la station d'Auron, ce matin : j'y étais invité en tant que Président de l'Association des commerçants. 2 infos importantes que je tiens à vous faire part, rapidement : 1. mon ami, Roger Fabron, nous a organisé les voeux au Bourget pour samedi prochain. 2. La piste du Puy sera fermée cet hiver, suite à une décision d'une commission de sécurité prise avant la saison. La piste du Puy a été déclarée dangeureuse. La SEM ne veut pas engager sa responsabilité sur cette piste. M. Barale nous a signifié qu'elle pourrait être réouverte après quelques aménagements. M. Fouques, lecteur de ce blog, a tenu à me signaler qu'il a été affecté par les attaques dont il a été victime sur ce blog, précisant qu'il avait toujours aidé à la mise en place et à la sécurisation de cette piste. Dont acte. (et il a tenu à m'encourager sur la pertinence d'un tel blog). Quant à la réunion, en elle-même, je suis resté sur ma faim, ayant déjà l'impression d'avoir vécu une telle réunion, l'année dernière à la même date ; elle s'appellait, alors, Comité de pilotage d'Auron.
08-01-2009  23:08  08-01-2009 23:08
Re-oublié  De  DB  Sujet:  Re-oublié
Après re-lecture du calendrier des Associations 2009, je viens de m'apercevoir qu'ils avaient aussi zappé les 2èmes Jeux au Sommet d’Auron, programmés du 25 Juillet au 2 Août 2009 ; manifestation ludique et culturelle qui avait fait la joie des petits et des grands, pendant 9 jours, cet été (et qui ne coute pas trop cher aux contribuables). Je suis très intrigué par ces absences...
08-01-2009  22:40  08-01-2009 22:40
Oublié  De  DB  Sujet:  Oublié
Considérons que le Festival du Film a été oublié du programme. Ou peut-être en savent-ils plus que moi, et le Conseil Général ne voterait plus la subvention à cette belle manifestation. Le Saint, je ne suis pas là pour amuser la galerie et obtenir un poste d'élu coûte que coûte, en me cachant et en me taisant. Je considère que pour l’intérêt général, la place devrait être « piétonnisée », je le pense et je l’écris (ça sert, aussi, à cela un blog). Si ça ne plait pas à certains, ce n’est pas grave, ce n’est pas important. Et puis, quand je vois comme le poste d’élu est galvaudé dans cette Commune, je préfère rester à ma place et au chaud et être sincère. Droit dans mes bottes. Quant à la piste du Puy, je vous rejoins, c’est honteux de tenir une telle piste fermée avec autant de neige. A l’époque d’Hadade, ce ne serait jamais arrivé. Nous avons les directeurs de station que nous méritons. (je n’ose imaginer que ce soient les politiques qui aient pris cette décision inique) Ou peut-être, est-ce aussi un oubli !
08-01-2009  18:16  08-01-2009 18:16
Calendrier des manifestations  De  LE FURET  Sujet:  Calendrier des manifestations
DB : Tu sais que le Furet "furette " et quand je te dis que ton festival n'y est pas(dans ce calendrier officiel) c'est que je l'ai lu et qu'à ce jour,il s'agit peut être d'un oubli?,mais cette manifestation n'y est pas.Alors puisque les subventions sont en route...Fait rectifier le calendrier!!
08-01-2009  18:07  08-01-2009 18:07
COURCHEVEL  De  LE SAGE  Sujet:  COURCHEVEL
Oh OUI,qu'il faut conserver cette piste!!!Pour avoir été skier ailleurs,et à Courchevel,celà ne gène personne de skier entre les chalets!!au contraire,c'est pittoresque.,mais effectivement çà doit déranger quelques intérêts particuliers qui sont malheureusement des décideurs!
08-01-2009  17:41  08-01-2009 17:41
PISTE du PUY  De  LE FURET  Sujet:  PISTE du PUY
Alors,qu'attend -on pour damer la fin de cette piste? La NEIGE ? il y en suffisamment!! S'arréter à la porte du magnifique chalet de B. FOUQUES secrétaire Général de la Mairie,ne signifierait-il pas que le vice-Maire ne veut pas être dérangé? A moins,qu'il soit de mèche avec l'autre vice-Maire(l'étranger du SAUZE, comme l'appelle Honorine) pour privilégier son promoteur MAGELLAN,sur la coulée verte de L'USBTP. Mais que je sache... A ce jour le PLU n'a pas été modifié et la Zone verte existe toujours,Zone qui était prévue pour conserver certte fin de piste. Alors Messieurs les Vices-Maires pensez à l'intérêt GENERAL avant vos "petits" intérêts PARTICULIER. Ce que vous faites est HONTEUX!!Priver des centaines de skieur de cette belle fin de piste est un scandale de plus à mettre à votre actif!!
08-01-2009  17:28  08-01-2009 17:28
Réponse à Personne  De  Poil à gratter  Sujet:  Réponse à Personne
Il serait temps que personne revienne sur terre et arrête de réver. Cette place est notre poumon,notre coeur,là ou tous le monde se rencontre, parle, échange, et respire le bon air autour d'une patinoire animée,qui distrait le regard,fait réver,et permet de faire une halte dans un lieu ou sont concentré 90% des commerces, l'école de ski,et le départ du télé riou. Remplacer ce lieu de convivialité,par un parking,serait un signe fort de polution,et d'enterrement de 1ere classe.Mais d'où viens tu Personne pour vouloir tuer notre station. Tu portes bien ton nom parceque Personne ne suivra personne dans cette envie de nous asphixier,de nous poluer par un parking,que l'on peut construire dans d'autres sites.
08-01-2009  08:55  08-01-2009 08:55
place  De  le saint  Sujet:  place
ces pas en demandant de fermé laplace au voitures que tu saura un jour élu.......... pour ces choses la il vaut mieu se taire.......et pourtant tu a bien raison!!!!!!
08-01-2009  00:23  08-01-2009 00:23
La Place d'Auron  De  DB  Sujet:  La Place d'Auron
« Personne », tu as tout à fait raison, l’important est de toujours s’améliorer, de progresser ; mais je ne vois pas en quoi déplacer la patinoire, le cinéma, la piscine vers le Riou et revenir en arrière de 30 ans avec un parking géant sur la place centrale soient des avancées nécessaires. Les élus des années 80 étaient des visionnaires, eux qui avaient bien compris qu’il fallait donner à Auron une âme, un cœur, un poumon (il en manque toujours un deuxième, c’est le centre « administratif généralisé ») et des canons à neige. C’est ce qu’est devenue cette place centrale avec cette patinoire. Et vouloir nous faire croire que le centre de vie d’Auron puisse être déplacé et/ou multiplié par deux, en deux endroits différents et éloignés est une aberration, voir un mensonge Communal. Personne, depuis 30 ans, encore, n’a osé terminer le chef d’œuvre : en y autorisant, en y acceptant (interdisant) les voitures. Laisser le « tout voiture » pourrir notre centre est un cauchemar que nos clients de passage vivent tous les jours (nous avons de la chance qu’il ne se soit jamais produit un drame). Il est, aujourd’hui, nécessaire de repenser la place de notre village et ce n’est pas en y réintégrant des places de parking et des milliers de voitures statiques que nous y arriverons. C’est même tout le contraire qui est nécessaire. Rendre ce centre de vie aux piétons, comme en été, à la ballade, aux terrasses de café, aux boutiques. Réaliser des parkings en bordure, dans le vallon du Riou par exemple, avec des escaliers ou des rampes avec accès direct sur la place. Réunir toutes nos institutions administratives dans un même lieu, comme la SEM, l’OT, la Mairie annexe, les clubs de sport, les écoles de ski en un lieu unique. Voilà ce qu’il faudrait faire. Je reste persuadé que les touristes y viendraient plus fréquemment, y resteraient plus longuement (n’est ce pas ce que l’on recherche ?). Je suis certain que l’Avenir d’Auron est dans le réaménagement de son centre, pas dans un petit bricolage qui ferait l’affaire de quelques uns. J’avais pensé (et espéré) que C.E. puisse mettre en place ce grand projet. Il n’en a rien été, et c’est dommage (car lui seul aurait pu le réaliser, bien au-delà des esprits partisans). Et ce n’est pas avec les 2 élus actuels de la place centrale que ce projet risque d’avancer. « Personne », ta remarque est tout à fait respectable. Mais ce que j’aurais aimé entendre des élus ou lire de ta part, c’est : nous allons faire ce complexe ici, parce que…, celui la là-bas parce que…, et ça comme ci parce que... Bref, avoir (et expliquer) une vision d’Auron, un Projet Global, pour les prochaines 20 années. Or j’ai peur que ce centre ludiquo-aquatique-sportivo-cinématographique ne soit qu’un arbre qui cache un grand vide, un manque d’idées novatrices, un manque d’ambition.
07-01-2009  21:48  07-01-2009 21:48
patinoire  De  personne  Sujet:  patinoire
il y à déjà longtemps, alors qu'il y avait encore plein de monde et de commerces ouverts à l'année la patinoire n'était pas sur la place et ça ne génait personne de marcher 2 minutes! la place était à l'époque un parking,et cela ne dérangeait pas les gens, donc où est le probléme si on déplace tout au riou en faisant quelque chose d'enfin potable!!! de toute façon pour l'instant, il faut arréter de rever, revenir sur terre et essayer déjà d'améliorer le peu qu'on à encore!!
07-01-2009  12:41  07-01-2009 12:41
Samedi soir  De  DB  Sujet:  Samedi soir
Je ne suis pas certain d'y aller, moi aussi ; sinon il faudra m'y amener par la force et en me tirant par la manche. Le compte rendu, je peux te le faire dès ce soir, si tu veux... A l'occasion, demande à ta cousine qu'elle nous fasse, rapidement, un beau Conseil Municipal afin d'y voter les subventions pour les Associations.
07-01-2009  10:06  07-01-2009 10:06
VOEUX AURON  De  Honorine  Sujet:  VOEUX AURON
Moi je ne serais pas là pour la standing ovation d'Auron,mais j'irai chez Marie Madeleine Dimanche.Elle veut que je l'épile aussi!!!,et pendant ce temps elle me racontera les voeux d'Auron. Dici qu'elle se mette elle aussi a leurs faire du "gringue" .Je ne voudrais pas qu'ell me pique mes deux jeunes prétendants. De toute fàçon tu nous feras aussi un compte-rendu?
06-01-2009  23:59  06-01-2009 23:59
Spectacle  De  DB  Sujet:  Spectacle
Ils sont... puissants, alors bon courage avec ta pilosité ! Pour le reste, physiquement, je préfère Sophie DUEZ. Mais malheureusement, elle ne plait pas qu'à moi ! Trêve de plaisanteries, il y a les voeux à Auron, ce Samedi. Et il faudra préparer une "standing ovation". Il devrait y avoir du spectacle.
06-01-2009  17:55  06-01-2009 17:55
Célibataires  De  Honorine  Sujet:  Célibataires
Les Nominés sont: Dieu le Pére et Dieu le Fils... Je te leur fait une cour..tu peux pas savoir,ils sont beaux,riches,puissants et...célibataires...Non mariés officiellement...Donc on sait Jamais...Surtout depuis que j'épile ma moustache et traque les fausses barbes...
05-01-2009  23:33  05-01-2009 23:33
De marbre  De  DB  Sujet:  De marbre
Le Furet, tu devrais faire attention. Honorine est entrain de te voler la vedette et de devenir la personne la plus détestée (ou adulée) de notre belle Commune. Honorine, je me régale à te lire et j’espère que nos lecteurs aussi. Du moins ceux qui comprennent le second degré ! Quant aux 2 petits célibataires, je te souhaite de les « attraper », même si je n’ai pas compris qui ils étaient ! Caroline M, future Maire ? Quelle idée saugrenue. Tu vas en inquiéter quelques uns sur la Commune qui ne rêvent que de ça (ce fameux marbre, dans la salle du Conseil, colonne de gauche, doit avoir un pouvoir Magique !). Mais moi, ça me plait (j’espère être, un jour, présenté à cette charmante jeune dame). La multiplicité de candidatures montre le dynamisme politique d’une Commune. Et n’oublions pas que le prochain Maire sera, sans doute, le Maire des communes organisatrices des « JO de NICE 2018 ». Ca aiguise les appétits. Non ? Le Furet, le 3ème Festival du Film des Glisses Extrêmes d’Auron et le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) d’AURON n’ont pas disparu du programme des festivités 2009. Même s’il a été réduit à un simple Festival du Film des glisses (sur l’Echo des Stéphanois N°2), la nouvelle municipalité a voté une subvention de 6.000 € (à l’unanimité) lors du dernier Conseil Municipal ; manque, maintenant, la subvention du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Reconnaissons que nous avons, toujours, eu un soutien sans faille de C.E. pour les 3 premières éditions. Souhaitons que notre nouveau Président soutienne de tout son… cœur cette belle manifestation (et même si mes écrits n’ont pas trop plu en haut lieu concernant les Balcons du Mercantour) ! Les semaines à venir nous diront ce qu’il en est. Une petite dernière pour la nuit : j’ai appris qu’il n’y aura pas de Conseil Municipal en Janvier. Ce qui veut dire que toutes les subventions pour les Associations seront distribuées en Février (ou en Mars) ; pas facile pour se préparer et organiser une manifestation, sachant qu’il faut au moins 3 mois pour que ça tienne la route ! Dommage, on fera dans l’urgence… si la cousine d’Honorine est généreuse…
05-01-2009  22:07  05-01-2009 22:07
Confirmation  De  LE FURET  Sujet:  Confirmation
Honorine pendant que tu écris,çà me fait des vacances.Je te confirme que dans les couloirs on dit que les dents commencent à grincer entre le premier et le deuxième à Isola, que les principaux acteurs de notre commune ne sont pas en odeurs de sainteté non plus par les dieu d'en bas. Par contre il se dit qu'Isola rève de nous piquer tous les sous à son seul profit.(investissements stations et travaux) J'espère que Dieu est prévenu et qu'il rétablira un juste équilibre... Un petit PS spécialement pour DB,il semblerait que le festival de la glisse soit oublié du calendrier des associations 2009. Un oublie? ou une volonté de plus de nuire à une association dynamique?
05-01-2009  21:53  05-01-2009 21:53
Voeux St Etienne  De  HONORINE  Sujet:  Voeux St Etienne
Alors,comme promis j'ai été manger la (petite) galette des rois que Marie Madeleine avait achetée.Oh surprise,sa voisine Thérèse s'était invitée.En fait elle voulait connaître qui était Honorine!Elle m'a regardée avec ses yeux,vous savez ce regard quand elle est pas contente! En fait elles étaient furibardes.C'est vrai que la cérémonie des voeux Samedi avait été un bide pour elle.Tout le monde lui reprochant son discours creux. En dehors du couplet solidaire pour ce brave LUPPO.C'est vrai qu'il faut le soutenir,et tout faire pour qu'il s'en sorte le mieux possible.Mais en dehors de cet acte...Rien..Si.. elle a passé la parole à l'étranger celui qui nous vient du Sauze,et a défendu (pendant les voeux )le projet d'un promoteur privé qui veut construire sur les anciens terrains de l'USBTP : 600 chambres (et non plus 400) en vrai béton. Le plan masse présenté n'est que béton,il n'y a plus que du béton , c'est une horreur!! Après ...les discours de la future Maire Caroline ,du nouveau Dieu et de l'ancien Dieu furent un régal,ce qui la rendit jalouse.Quant à Marie Madeleine,elle s'étrangla une fois de plus,quand le nouveau Patron dit qu'il continuerai sur les traces de son père et continuerai une politique d'investissement soutenue.Des Millions d'Euros,!! Tu te rends compte? quand Marie Madeleine compte les centimes!! Beaucoup de promesses(mais il faut y croire puisque les précédentes ont été tenues!: Enneigement de culture et retenue collinaire de Demandols,télésiège de bois Gaston,et surtout nouvelle piste pour la descente Olympique de Berchia à St Etienne village et modernisation du Télé Pulsé. Alors là elle se sont étouffées avec la galette.(où la fève !)Mais ou vont-ils trouver la place pour faire un arc de cercle assez grand pour contenir tous les spectateurs à l'arrivée de cette descente??!!Il va falloir pousser les murs jusqu'au Collège? Ils vont exproprier tous mes cousins!.. Nous allons sauter?...Déja que la benjamine parle mieux que moi et sans notes!! Nous allons perdre nos grosses indemnités..Notre livret A..va diminuer!! Et les gens du village qui veulent leur tranquilité..et tous ces sous dépensés..Bref les deux voisines étaient plus que perturbées.Leur tranquilité,leur train-train étaient bousculés par ces jeunes ,qui révent d'Olympisme. Moi je ne disais rien parceque je suis d'accord pour faire tous ces projets.Et comme je suis célibataire,je vais inviter dans ma grange ces deux petits qui sont célibataires....Bon ,je rève parcequ'à mon age je suis toujours vieille fille,..Mais réver c'est gratuit? Donc trois beaux discours,qui correspondent à des promesses tenues,des assurances sur une continuité,et pourquoi ne pas y croire,( je crois que le nouveau Dieu est sincère,quand il dit qu'il a ses racines dans nos montagnes, qu'il nous aime depuis longtemps et qu'il continuera dans la même ligne que son père spirituel! Ensuite,ni l'un ni l'autre ne nous ont déçus.Pas comme la voisine de ma cousine qui se sent dépassée par tous ces projets. Elles m'ont même dit avoir la trouille,car les équipes des deux communes principales commencent a sérieusement indisposer ,les gens du chateau d'en bas. Elles pensent qu'elles vont perdre leurs indemnitées et leurs petits avantages au profit de ces énormes projets dont elles ne se sentent pas capable de mener au bout. D'ici que l'aglomération niçoise pousse les frontières dans les limites de l'ancien Comté de Nice...Ca se pourrait bien! Bref j'ai quitté mes deux copines un tantinet démoralisées,car elles se rendent bien compte que les DIEU ne sont pas avec elles. Et tous les démentis futurs et à venir ne seront que "POLITIQUES "
04-01-2009  23:13  04-01-2009 23:13
Saint  De  DB  Sujet:  Saint
Notre sainteté est tombée sur la tête : 1. Le maire est un officier de police judiciaire territorialement compétent sur le territoire de son mandat. Mais je ne suis pas certain que ses conseillers municipaux ont les mêmes compétences. 2. Pourquoi un commerçant ne pourrait-il pas être un bon conseiller municipal, à l’année ? De la même manière qu’un retraité, nous sommes capables de rendre les mêmes services (même si nous n'avons pas les mêmes approches et les mêmes sensibilités sur tous les sujets). Tout est une question d’organisation. Après, il faut savoir pourquoi on a voulu être élu : pour amuser la galerie ? Pour rendre service à l’intérêt général ? Ou pour se rendre service ?
04-01-2009  21:17  04-01-2009 21:17
police  De  le saint  Sujet:  police
sauf que quand la police n'es pas la les élus peuvent la ramplacé .Hors les élus ont disparu.Y en a marre des commercants élus qui bossent dès qu'il ya du monde........ désolé mais on les vois plus. il disparaisse ds leur commerce pendant tout lhiver é revienne au printemp!!!
04-01-2009  19:23  04-01-2009 19:23
PàG  De  DB  Sujet:  PàG
PàG, tu n'as pas bien compris mon allusion : je sais très bien que "les Amis de Georges" sont toujours solidaires, unis et actifs en interne (ou en internet !). Ce que je voulais dire, c'est que nous ne sommes pas dans une grande ville où il y a une majorité qui gère et une opposition qui s'opposent farouchement. Ici, nous sommes dans une petite commune où il ne peut pas y avoir d’opposition active (mais interactive) car cela ne sert à rien. Nous devons avancer dans le même sens ; ceux qui ne veulent pas, se mettent automatiquement « hors jeux » pendant 6 ans (je l’ai bien vu pendant les 7 dernières années). Tu voudrais refaire l’élection aujourd’hui que le résultat serait exactement le même. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont votés TF auraient si rapidement changés d’avis. De même, si l’ostracisme dont nous avons été victime par GB, alors que la liste de TF nous a caressé dans le sens du poil avant le premier tour, (et fait un beau bras d’honneur, après) le résultat ne changerait pas d’un iota ! Mais ne refaisons pas le match, la meilleure façon de construire l'Avenir, c'est de l'inventer maintenant et d’y travailler tous ensemble ! Enfin, je m’aperçois que tu as bien potassé notre programme puisque tu reprends toutes les propositions que nous avons faites pendant l’élection pour la rénovation d’AURON : le grand parking dans le vallon du Riou, la piscine resterait là où elle est, rénovée et couverte en partie, une salle de remise en forme avec une structure style salle de spectacles, deux courts de tennis couverts à l'année, et le bowling, une discothèque, un restaurant à la salle Rovery. Malheureusement nous n’en prenons pas le chemin…
04-01-2009  13:32  04-01-2009 13:32
PATINOIRE  De  Poil à gratter  Sujet:  PATINOIRE
L'enlever du centre historique serait une provocation.Toute l'animation est là , part de là, et tourne autour. Le grand parking pourrait se faire dans le vallon du riou,la piscine resterait là où elle est, pourrait être rénovée et couverte en partie, et un ou deux courts de tennis couverts pour l'hiver,avec une structure style salle de fêtes ambulante. Quant au Bowling,pourquoi pas salle Rovery? Quant à la patinoire , cette bande , n'a même pas été foutus de deneiger les gradins et les abords à ce jour.Il parait que l'adjoint responsable de la station est en vacance à Nice ? Cerise sur le gateau, le seul policier municipal parti à Isola depuis AVRIL 2008, n'est pas remplacé à ce jour et fait cruellement défaut .Après 9 mois de gestion Municipale,cela s'appelle" avoir de la vista"
04-01-2009  10:26  04-01-2009 10:26
OPPOSITION  De  POIL A GRATTER  Sujet:  OPPOSITION
Par moment je ne te trouve pas trés objectif.Comment peux tu m'expliquer que les électeurs d'Auron qui n'ont pas votés pour la liste de Thérèse,pourraient subitement se ralier à elle? Sur quel critère? Sur quelle promesse? sur quel projet? Sur quelle preuve d'humanité? Sur quelle preuve d'une quelconque main tendue.?Elle a toujours sa tête de revancharde qui ne pardonne rien à personne.Et pourtant elle est pratiquante!! En Plus elle a totalement oubliée qu'elle a été la première adjointe de la Municipalité précédente.(quelle ne peut en aucun cas critiquer!!! ) Donc désolé de te l'apprendre mais je ne connais aucun soutien à la liste de Georges Brun qui ait changé de camp.Au contraire même,les élections auraient lieu demain,le score et son écart si faible seraient inversés. AURON a voté trés majoritairement pour la Liste de Georges BRUN et si AURON était libre de SAINT ETIENNE c'est la LISTE COMPLETE à GEORGES BRUN QUI présiderait aux destninés de notre Station.Et je peux te dire qu'ils t'auraient tendu la main et qu'ils auraient encouragés,subventionnés tes initiatives! Alors détrompes toi,je sais que les Amis de Georges continuent à se voir trés régulièrement,et ne t'inquiète pas ils continueront à veiller au grain et dénoncer tout ce qui n'ira pas droit. Et ce n'est pas l'équipe à Thérèse qui depuis son élection a démontrée son honêtetée sa droiture, sa compétence, son dynamisme.Il suffit de reprendre toutes les archives de ce blog qui a dénoncé toutes les petites combines petis arrangements, en commençant par une élection annulée,et le reste et les autres.... Auron n'a pas voté pour La liste à Thérèse et elle nous le rend bien!!! Pourtant le BOURGHET avait voté Thérèse et Oust déjà oublié!!!!!
04-01-2009  00:37  04-01-2009 00:37
Blog  De  DB  Sujet:  Blog
Le Furet, je ne pense pas que C.E. s'intéresse à ce blog. Maintenant qu'il ait un service spécialisé dans la surveillance de ce genre de blog, c'est une évidence. Ce qui est certain, c'est qu'il y a (qu'il a) tellement de parasites, entre la réalité de notre vie Communale et le Boss... que rien n'avance dans le bon sens et au bon rythme. PAG, ça fait longtemps que je n'ai plus allumé personne : et le GDI, plus empêcheur d'avancer, ça n'existe pas (et je reste poli). Ils ont la même vision d’avenir que certains stéphanois : leur petit intérêt personnel et une seule volonté, que rien ne se fasse afin d’être seul au Monde. Alors pardonne-moi, mais il y a plus représentatif sur la station. Quant à ton "opposition sérieuse et majoritaire", elle a cessé d'exister "humainement" le soir de l'élection, même si votre réseau de "Résistance" est lui bien réel.
03-01-2009  22:12  03-01-2009 22:12
Piscine et parking  De  POIL A GRATTER  Sujet:  Piscine et parking
Les Projets,tous le monde en a eu,chacun en son temps. Aujourd'hui, les projets doivent faire l'unanimité,sinon ce sera la révolution. Une opposition sérieuse et majoritaire en voix ,existe à AURON.Un GDI Existe déjà. Faut-il en créer un autre?Plus combatif,moins molasson? ou faut-il fédérer tous les créateurs,les volontaires,les sans grades,mais largement contribuables qui grace à leurs impots permettent à St Etienne de vivre de nos apports.Lorsque les Auronnais auront compris qu'il leur faut et c'est impératif s'inscrire sur les listes électorales,ils pourront alors peser sur le développement de la station et arreter de subir l'immobilisme d'un village qui vie comme au moyen age. Les Isoliens 2000 l'ont fait pourquoi pas les Auronnais? Quant au GDI Actuel quel poid a t'il? 25O Adhérents,mais seulement 30 inscrits sur les listes électorales!! Aujourd'hui tout est une question de poids politique!
03-01-2009  21:56  03-01-2009 21:56
Blog de DB  De  LE FURET  Sujet:  Blog de DB
Contrairement à ce que tu crois,DB,Ton blog est épluché par toutes et par tous,y compris les plus grands.Toutes les contributions,et propositions des uns et des autres,sont lues et répercutées à qui de droit. J'aurais la possibilité de te le démontrer (et tu sais que je dis toujours la vérité)....CAR JE FAIS CE QUE JE DIS ET JE DIS CE QUE JE FAIS ( ou l'inverse)Quand à l'alerte du SAGE,elle était fondée,car si mes renseignements sont exacts,une adolescente est dans le coma aujourd'hui suite à un accident. Au fait j'ai pu causer avec Honorine.Elle va tirer les rois avec sa cousine Marie Madeleine,et elle m'a dit qu'elle nous débriferais sur le ressenti de la cérémonie des voeux de ce soir. Je pense que Lundi on en saura quelques potins croustillants.
03-01-2009  18:49  03-01-2009 18:49
Piscine et Patinoire  De  DB  Sujet:  Piscine et Patinoire
PAG, à un moment, il faudra se battre (et créer, s'il le faut, une Association de défense des intérêts des Auronnais) pour les empécher de faire n'importe quoi sur AURON ; et éviter de voir le centre de la station, la piscine, la patinoire, le cinéma, le centre aqua-ludique, le bowling, se déplacer vers le Riou. Il se dit qu'un commerçant (bienheureux élu) souhaiterait retrouver un beau et gros parking sur la place centrale afin de pouvoir recevoir au mieux et servir au plus vite des nouveaux clients ! Intérêt personnel quand tu nous tiens... Mais ce ne sont que des "on dit".
03-01-2009  18:39  03-01-2009 18:39
SEM  De  DB  Sujet:  SEM
Le Sage, je pense qu'il serait plus judicieux de contacter la SEM des Cimes du Mercantour (auron@semcm.com) pour les alerter de ce problème de sécurité. Je ne pense pas que les responsables de la SEM s'intéressent à la vie politique de notre Commune et donc à ce blog.
03-01-2009  18:13  03-01-2009 18:13
PISCINE INTERCOMMUNALE D'ISOLA  De  Poil à gratter  Sujet:  PISCINE INTERCOMMUNALE D'ISOLA
Il est interressant de visiter le site de la communautée des Communes,pour y lire un communiqué,donnant les précisions et le coût des travaux à faire à Acquavallée. Entre 400 OOO Euros et 2 Millions D'Euros !! Compte tenu du Nom de l'ancienne responsable(épouse de l'ancien Maire D'ISOLA) et des non-dits (Tensions avec le personnel), çà sent plus ,le règlement de compte, que la volonté d'aboutir au règlement de la remise en service d'un outil indispensable à l'intercommunalité (notamment aux enfants des écoles privés de piscine ) C'est peut-être pour cette raison que notre Maire de Saint-Etienne a dit au dernier conseil Municipal que celà ne la concernait pas!!!Pourtant 7 ELUS DE NOTRE COMMUNE SIEGENT à LA COMMUNAUTE DES COMMUNES!! Vous allez voir qu'à AURON Elle va nous faire le même SCENARIO,pour justifier le transfert de notre piscine, vers la Salle ROVERY ?????
03-01-2009  17:57  03-01-2009 17:57
Les responsables sont :  De  LE FURET  Sujet:  Les responsables sont :
Mme Le Maire, Mr Le 1er Adjoint,les conseillers JP MURRIS,TOFANARI, DROUART FORTINI,Membres de la Commission Municipale responsable du Domaine Skiable.(Voir site Mairie de Saint-Etienne) Quant on se fait élire...Il faut assumer...
03-01-2009  17:13  03-01-2009 17:13
Prévenir le responsable  De  Le SAGE  Sujet:  Prévenir le responsable
A AURON , Au croisement de la fin de la piste du Colombier réservé aux entrainements, se trouve la piste bleu du blainon. Des enfants ,des débutants passent doucement..(en chasse neige). A ce croisement déboulent des jeunes qui passent comme des fous. Qu'attend le chef des pistes pour mettre des filets en chicane? Qu'il y ait des Morts? Il serait temps qu'a chaque croisement" d'une Rouge" et "d'une Bleue" un ralentisseur ou une chicane préserve les utilisateurs de la bleue,avant accident ou collision brutale.Le responsable des pistes ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu.Et si accident il y a ,il serait bon qu'il aille passer quelques nuits en cellule pour réfléchir aux conséquences de ces absences de protections qui pourraient coûter la vie à nos bambins.
02-01-2009  13:18  02-01-2009 13:18
b.....  De  blanche neige  Sujet:  b.....
il n'a a pas de capitaine ces sur . et tous les employés municipaux sont envacance . pas de police (on doit etre la seul commune de france é de navare a ne pas en avoir un) . pas d'élus . bref ces le bordel... à auron . que faut il faire???
02-01-2009  12:29  02-01-2009 12:29
Y A T'IL UN CAPITAINE ?  De  POIL A GRATTER  Sujet:  Y A T'IL UN CAPITAINE ?
Avant de vouloir devenir site Olympique...Il faudrait peut-être prouver que l'on est capable de gérer un site qui, un 2 janvier, ne sait plus quoi faire de ses visiteurs.La foule c'est merveilleux pour la SEM ,pour les commerçants, pour le moral... mais pour l'organisation il y a du boulot à faire.Bon ! on a dix ans, dont 5 ans de plombés!!Mais il n'empêche que cela se ressent qu'il n'y a pas de capitaine,ni d'ailleurs de Lieutenant, ni d'Adjudant, rien que des 2eme classe qui se planquent...Heureusement que les membres du CIO ne viennent pas aujourd'hui pour vérifier en grandeur nature ce que sera une belle journée de course Olympique avec le public qui va avec...
02-01-2009  11:58  02-01-2009 11:58
honoré  De  le saint  Sujet:  honoré
qué gouaille cet honorine!!!! ca fait plaisir de vs lire continu... vs feriez un beau couple avec lefuret
31-12-2008  18:50  31-12-2008 18:50
Voeux  De  DB  Sujet:  Voeux
Honorine, merci pour ta contribution et pour tes vœux. Merci de penser à moi pour un mandat électoral : mais un poste à responsabilités sur Auron (et Dieu sait qu’Auron en a besoin) me suffirait amplement pour un premier mandat, dans 5 ans ! 365 meilleurs vœux pour une année 2009 pleine de bonheur. Bien à vous tous. DB
31-12-2008  18:11  31-12-2008 18:11
VOEUX  De  HONORINE  Sujet:  VOEUX
Je sort de chez Marie Madeleine,(ma cousine )j'ai été lui faire une petite visite(pour lui souhaiter une bonne Année) Heureusement que je suis passée!!!Elle était en train de s'étrangler de rage.Nice Matin ne l'avais pas élu femme de l'Année!!Tu te rends compte c'était Sibylle Von Plessen (L'épouse de Georges BRUN, l'ancien maire ) qui lui avait pris la place!! Faut dire que c'est la seule qui a remplie le Gymnase de St Etienne, cet été, pour son concert CARMINA BURANA au profit de Trialogue et de Placet France associations qui réparent les enfants lourdement handicapés par les dommages de guerre. Donc c'est l'épouse de l'ancien maire qui a été distinguée. Et alors, elle s'étrangle parceque Thérèse lui a demandé ce qu'il fallait faire? Peut-être pensent-elles faire une cérémonie à la mairie? pour lui remettre une double distinction. Elles étaient ennuyées parait-il, parcequ'elles avaient fait le minimum dans le journal communnal!! Comment rattraper le coup? D'autant que si on l'invite on ne peut faire autrement qu'inviter son mari,l'ancien Maire tant aimé et brillamment réélu (mais pas Maire!!) Comme d'habitude,.....elle va déléguer à qui voudra la patate chaude!! Pour la vente de l'USBTP le recours(un de plus ) de deux conseillers de l'opposition, la mette,une fois de plus face à ses trous de mémoire. L'ex président ( Dieu ) commence à en avoir raz la casquette ,et se demande quel jeune pourrait venir remplacer ces plats réchauffés. Peut-être qu'il pense à DB.? Non les cousines en sont persuadées... Ce ne sera pas lui.(Personnellement je pense qu'il pourrait être un bon 1er Adjoint) La petite C. M... suppléante ferait bien l'affaire,mais elle est encore trop tendre. Pourtant ma cousine m'a dit,que Thérèse se faisait du soucis,car on la voit plus qu'elle en ce moment.(Faut dire que c'est pas bien difficile d'en faire plus!!) Bon j'arrête là pour ce soir, parceque nos deux.. n'ont pas le moral.. La politique c'est un métier, Je profite de mes confidences,sur ce blog,pour envoyer à tous les lecteurs de celui-ci, mes Voeux de santé et de bonheur pour 2009. Que les Habitants de St Etienne et ses hameaux, sans oublier Le BOURGHET,(qui n'aura pas de voeux cette année)continuent à travailler, pour faire rentrer des impôts , ma cousine m'a dit qu'il fallait faire des économies.Et pour çà c'est la championne toutes catégories!! A L'AN QUE VEN !!
31-12-2008  12:50  31-12-2008 12:50
USBTP  De  Le CHEVALIER BLANC  Sujet:  USBTP
Merci DB pour cette réponse,serait-ce trop de te demander la superficie des constructions existantes? Merci
29-12-2008  18:48  29-12-2008 18:48
USBTP (réponses)  De  DB  Sujet:  USBTP (réponses)
l'USBTP se trouve sur une parcelle cadastrée AB n° 57, comportant : - une partie en secteur UBa (constructible) du PLU (8 749 m2), - une partie en secteur NS (non constructible) du PLU (1 415 m2). Madame le Maire qui a fait prendre une délibération, le 17 octobre 2008, selon laquelle l'ensemble de la parcelle serait vendu au prix fixé initialement de 2 900 000 €, mais en faisant modifier le PLU de manière telle que la partie inconstructible devienne constructible sans nouvel avis des Domaines.
28-12-2008  17:34  28-12-2008 17:34
Fausse Barbe  De  Le CHEVALIER BLANC  Sujet:  Fausse Barbe
Quelle mouche a piquer neige? Venir critiquer avec une telle mauvaise foi une organisation de commerçants qui à seule, le mérite ,d'avoir des idées? Mauvaise foi,quant on oublie de dire que les seuls responsables sont la crise économique et le trés mauvais temps!! De plus menacer ..des foudres de qui? De la Mairie? Mais de qui ? Bravo ,ce n'est pas tr&s intelligent.Donc ça ne peut venir que d'un proche de Neige qui doit toucher des indemnités pour ne rien faire (ou presque) d'intelligent. L'association des commerçants , elle , est bénévole,et le mérite de rechercher des idées. Mais il faut dire qu'elle n'est pas beaucoup aidé par des absents ou des incompétents qui ont en charge de soutenir des bénévoles qui s'occupent de l'animation en plus de leur boulot. Quant à Honorine... Neige..Elle vous aidera surement à enlever votre fausse barbe et à vous regarder dans un miroir.Une fois la barbe enlever il ne restera que la vérité.
28-12-2008  16:48  28-12-2008 16:48
Neige  De  FS  Sujet:  Neige
Neige, c' est tellement facile de critiquer lorsqu on ne fait rien. Félicitations Didier pour tout ce que tu fais pour notre commune.Bien sur c est de ta faute si la météo à été mmauvaise pour le salon du 4X4....
28-12-2008  11:49  28-12-2008 11:49
Réponse  De  DB  Sujet:  Réponse
Neige, sois tranquille, je ne me tairais pas. Je pense que tu as dû rater quelques épisodes de cette année écoulée. Je n’ai pas l’impression de critiquer cette municipalité outrageusement. (j’ai même l’impression d’avoir été plus saignant avec l’ancienne municipalité) Pour rien te cacher, je les ai aidés à se faire élire car j’y ai quelques bons amis (dont les 2 Roger avec qui j’ai vécu des trucs forts, il y a quelques années). Mais j’ai encore quelques arêtes en travers la gorge et quelques aversions dont je ne me cache pas. Toutefois, je reste correcte avec tous et nous sommes capables de nous serrer la main et regarder dans les yeux. Il n’en ai pas de même avec quelques « caves » sur Auron à qui je ne secouerais même pas le petit doigt. Pour le salon du 4x4, il ne t’a pas échappé que le secteur de l’automobile est terriblement secoué en ce moment et que la météo a été vraiment mauvaise. Donc la manifestation n’a pas pris ta gifle annoncée. L’organisation a été parfaite comme à chaque fois que l’Association des commerçants s’occupe ! Tu as dû remarquer, aussi, que sur le dernier magazine « Domaine Blanc » est noté le marché de Noël, le Festival du Film, le FISE ; ils auraient aussi pu noter le Festival des Jeux, les Arts dans la rue et j’en passe. Bref tout un programme. Et des Femmes et des Hommes qui s’en occupent, bénévolement. Ce que tu n’as pas compris, c’est que je n’ai rien à montrer, ni à toi, ni à personne. J’ai juste envie (besoin) de servir l’intérêt général, et la clientèle qui vient fréquenter notre belle station, rôle et rêve de tout homme politique qui se respecte. Quant à la municipalité actuelle, elle vient d’arriver et ne sais pas encore comment nous travaillons à l’UNITE. Tu verras qu’avec les compétences tout ira de mieux en mieux. Et si elle ne nous comprend pas, ce n’est pas grave, nous arrêterons de les importuner ! Note aussi sur ton petit calepin que je ne suis pas seul et que ce ne sont pas mes idées, mais les actions d’une association avec 25 membres qui votent et délibèrent démocratiquement chacune des propositions et manifestations souhaitées. En espérant avoir répondu à tes réflexions, jusqu’au bout… DB
27-12-2008  21:30  27-12-2008 21:30
réponse (2)  De  DB  Sujet:  réponse (2)
(réponse rapide) : ne t'inquiète pas "Neige", si je me tais, c'est parceque je respecte Jean-Noël ! Tu auras ta réponse au fiel demain (puisque c'est ce que tu cherches) !
27-12-2008  17:49  27-12-2008 17:49
réponse  De  neige  Sujet:  réponse
Tiens tiens DB tu as enfin compris qu'il fallait que tu te taises. j'en suis ravi. Quant à cette nouvelle recrue sur votre blog "honorine" voilà une carfardeuse de cousine, et ben bon sang de bon soir, voilà une cousine qui n'a pas la langue dans sa poche et à devant qui il vaut mieux éviter de parler. Marie madeleine va être ravie en lisant le blog. Encore un salon du 4x4 cet été, la gifle de cette édition ne t'as pas suffit, encore heureux que tu étais présent sur cette manifestation puisque tu en es l'organisateur, il manquerait plus que tu sois absent. Personne n'a à assumer financièrement, physiquement etc et etc tes idées, quand on en a c'est bien mais il faut aller jusqu'au bout et seul quand on critique autant que toi la municipalité. Tu vois comme quoi la municipalité ne dort pas autant. Tu veux faire beaucoup de choses, montrer que tu es capable, bénévole, soucieux de ta commune, l'homme parfait en somme, et ben démerde toi tout seul et la municipalité l'a compris.
27-12-2008  11:37  27-12-2008 11:37
Bon(s) compte(s)  De  DB  Sujet:  Bon(s) compte(s)
Pour les conseillers d'opposition, c'était une boutade ! Je fais confiance à PS pour surveiller que l'on ne fasse pas tout et n'importe quoi sur Auron. Sinon, je ne comptais pas Madame Girard, mais Nathalie Jacquot. La nouvelle revue : sur la forme, elle me convient ; sur le fond, je garderais mes réflexions personnelles. Mes seules interrogations seront : pour quoi ? pour qui ? avec quel argent ?
27-12-2008  10:27  27-12-2008 10:27
Nb de conseillers  De  LE FURET  Sujet:  Nb de conseillers
DB: Je compte différemment de toi. Tu sais trés bien que les conseillers d'opposition ont le bec cloué dès qu'ils l'ouvrent!! Si tu enlèves l'éternel absent Fortini,il nous reste,les vaillants: Tofanari,Drouard,Murris et Girard Le compte est bien quatre. De toutes façon,ils brillent par leurs absences et leur imaginitation à faire semblant d'entendre. Concernant L'USBTP, j'ai entendu parler d'un recours gracieux(avec copie au PREFET des AM) sur une délibération de Thérèse qui serait contesté concernant cette vente à perte...A suivre.. Incompétence quand tu nous tiens?? !!!!!!!! Quand à la nouvelle revue éditée par JN TOFANARI et L'EPIC,à part un beau catalogue photos,je la trouve difficile à lire...Je ne sais pas quel est sont coût,mais franchement la conception et la réalisation m'ont déçues.Sauf le crédit photos qui est parfait.Mais le texte sent l'amateurisme
26-12-2008  23:21  26-12-2008 23:21
top  De  le saint  Sujet:  top
ces reparti??? chouettte on commensait a s'ennuiyer...... honorine, ta pas dautre cousin???
26-12-2008  15:31  26-12-2008 15:31
USBTP  De  Le CHEVALIER BLANC  Sujet:  USBTP
Qui peut me donner 3 précisions: Superficie totale du terrain de l'Usbtp? Superficies déja construites des batiments existants? Superficies constructibles en l'état de notre PLU de cette parcelle?
26-12-2008  12:42  26-12-2008 12:42
Furet  De  DB  Sujet:  Furet
Furet, je croyais que tu avais disparu, convaincu du bien fondé par la nouvelle équipe en place... Je n'engueule pas PAG, mais je n'ai pas envie de me prendre un procès en diffamation pour ce blog citoyen, alors j'essaie d'imposer certaines limites à certains écrits ! Quant aux élus d'Auron, j'en compte 8 sur 18 (5 de la majorité et 3 de l'opposition). Sans fanfaronner, j'ai passé la semaine dernière plus de temps sur la place centrale que nos 8 élus réunis !
26-12-2008  12:29  26-12-2008 12:29
POTINS  De  HONORINE  Sujet:  POTINS
Il y avait un couvert en plus chez ma cousine Marie Madeleine.Cette année elle a fait des économies et j'en ai profité pour diner chez elle.Je peux pas te dire tout ce qu'elle me raconte...J'ai peur qu'elle perde la boule..Le pouvoir ça lui monte à la tête.. Pitchoun, ne te décourages pas on sait tout ce que tu fais.. et le Salon du 4X4 sera réorganisé cet été. Ne te trompe pas de date?(15 AOUT ?) Et va pleurer chez nos élus dès demain,car le temps qu'ils comprennent qu'il faut t'aider,et que l'importance de tout ce que tu fais est essentielle... Le froid doit surement empécher les évidences d'arriver à leurs cerveaux.
26-12-2008  12:16  26-12-2008 12:16
VOEUX  De  Le FURET  Sujet:  VOEUX
Bien cher DB Heureusement que tu reprends du poil de furet ... Quand au vice maire ,comme il y en en plusieurs, on ne sait jamais lequel fait des C.... N'engueule pas poil à gratter,car tu sais trés bien que tout ce qu'il a dit était vrais,et en fait c'est pour te prévenir que le miel peut se transformer en ...Fiel. Aussi méfie toi de ce qui rampe.. Au fait ,il ne t'a pas échappé que le dicton: Fait du bien à Bertrand,..il te le rend en caguant.. se vérifie... La Population du BOURGHET a du être sidérée de se voir oubliée cette année de la traditionnelle cérémonie des voeux. Voeux à Auron,à St Etienne,rien au Bourghet,Merci et Bravo d'avoir voté majoritairement pour Thérèse, elle vous le rend bien en vous oubliant dès la 1ere Année. Oublié aussi les trotoirs d'Auron: mal deneigés,verglacés, y compris devant l'éternel oublié (qui ne se plaint jamais) Barbier Sport, les beaux trotoirs tout neufs du rond point Cossa sont impraticables, bref rien n'est fait correctement,propre ,net,même les bords de chaussée sont mal déneigés. Du travail d'amateurs qui veulent jouer dans la cour des grands?? Et on a 4 conseillers à AURON? Tout cela pour que l'on patauge dans la gadoue ? Quant à la piste de ski qui part de Berchia,qui passe par la Croix et qui s'arrête chez le 3eme vice-Maire au Puy, il serait temps qu'elle soit dammée de chez le vice maire jusqu'à la maison des pompiers,comme cela il ne nous restera plus que la route à traverser pour récupérer le téléski du Riou Pauvre de nous....
26-12-2008  11:48  26-12-2008 11:48
Poil...  De  DB  Sujet:  Poil...
Poil à gratter, vos affirmations sur le vice Maire sentent la calomnie. Ne lancez pas l’anathème sur des élus, même si vous ne les appréciez pas. Il ya un gros (grave) problème sur les négociations de l'USBTP. Mais qui a lancé le processus ? L'équipe précédente. Et qui a récupéré la patate chaude ? L'équipe actuelle ! Le futur est une affaire à suivre.
26-12-2008  11:31  26-12-2008 11:31
Honorine  De  DB  Sujet:  Honorine
Il existe une tradition qui consiste à préparer un couvert en plus pour le repas de Noël, en signe de bienvenue à n’importe qui frapperait à votre porte pour passer Noël dans une ambiance chaleureuse. Un peu comme pour dire « on vous attendait ». Alors, bienvenue Honorine. Pour les 4x4 encore sous la neige, ils ont participé au 2ème Salon d’Auron. Le concessionnaire va bientôt venir les chercher. Pour information et pour les dédommager de cette édition ratée, nous devrions organiser le 3ème Salon du 4x4 d’Auron cet été !
26-12-2008  11:18  26-12-2008 11:18
LCB  De  DB  Sujet:  LCB
LCB, je n'ai jamais envisagé de fermer ce blogg ; mais faute de commentaires et n'ayant pas vocation à parler tout seul, je pensais qu'il valait mieux la mettre en sourdine pendant quelques temps... Mais ça me fait plaisir de vous retrouvez, tous, pour le début de cette deuxième année !
26-12-2008  09:58  26-12-2008 09:58
potins  De  Poil à gratter  Sujet:  potins
Juste une précision ...Honorine.. De Thérèse on sait presque tout... Mais de son 1er Adjoint ..Méééfie...Il parait comme le miel,mais il est comme les bébètes qui rampent et te morde avec leur venin dans le dos. Tu sais le Groupe Magellan? promoteur acquéreur, à vil prix de l'USBTP, il les connait depuis longtemps,puisque quand il était au Sauze (prés de Barcelonnette) il les fréquentait déjà...C'est donc de vieilles connaissances...et a ce titre le cadeau de bienvenue est à ce jour de 400 000 Euros plus les intérêts de l'emprunt sur 2900 000 qu'on se farcient tous seuls. Franchement? n'aurait-on pas pu vendre cet immeuble et ce grand terrain plus cher? Plus le temps passe et plus je doute... Ca sent les petits arrangemens, entre-copains?
26-12-2008  09:47  26-12-2008 09:47
HONORINE  De  Le FURET  Sujet:  HONORINE
Bou Diiou...La concurence arrive. Dès qu'on a le dos tourné, Honorine dévoile les secrets de Marie Madeleine.
25-12-2008  17:44  25-12-2008 17:44
POTINS  De  HONORINE  Sujet:  POTINS
HONORINE est la cousine de Marie Madeleine. Vous savez? qu'on est tous cousins!! Et ma cousine,elle s'occupe de tout ce qui est intellectuel!!!... Alors le soir, elle me raconte tout. Et s'a va m'amuser de vous le répéter puisque on n'entendait pas grand chose depuis quelques semaines. Mais je comprends mieux puisque Poil à Gratter était souffrant. Alors c'est confirmé!! :Thérèse ne voulait rien d'autre que d'être Maire.Pour faire le BEAU.(elle me l'a dit) Elle nous le prouve chaque jour. Elle délègue: A son premier Adjoint qui est le moins pire d'entre tous, Aux autres qui n'en foutes pas une.. Résultats: Il ne se passe pas grand chose. Regarde au dernier conseil Municipal du 08 Décembre,quand on lui a demandé des comptes sur la fermeture de la piscine d'Isola...qui prive nos écoliers et nos résidents... Elle n'a rien trouvé de mieux à répondre:"Ca ne nous concerne pas, ça concerne la Communauté des communes " Et qui siège à la Communauté des Communes? Circulez,ça ne nous interresse pas !! Au fait vous avez vu, au dernier conseil il ont régularisés les caguades de thérèse avec ma cousine, vous savez :sa barrière et son goudron gratis pour elle,mais pas pour nous... Ouais mais nous on s'occupe pas des affaires intellectuelles, donc en math et en combines on y comprends rien. En parlant de combines,il parait que le conseiller Municipal d'Auron qui pour l'instant à volé (non que dis-je c'est approprié, annexé ,une parcelle de terrain là ou il y avait une croix ), Ma cousine, m'a dit que Thérèse allait régulariser l'irrégularitée ,en lui vendant pour une poignée de figues ce qui a été annexé. Enfin !!!!nous allons avoir une police Municipale,qui pourra verbaliser tous les inconcients qui laissent leurs voitures au beau milieu ,avec un mètre de neige dessus,et ce pendant 8 jours. Quand je pense que ça a failli être le futur gendre de Thérèse!! Au dernières nouvelles il viendrait d'Allos. Et si on parlait de la neige: Grande discussion en ce moment: Il faudrait offrir a nos élus un voyage (en bus) dans les stations savoyardes Autrichienne et Suisse. Ils verraient les moyens mis en oeuvre pour le déneigement et le damage des pistes!! Alors soutenir la candidature de notre commune a l'organisation des Jeux Olympiques,nécessite un minimum de connaissances,et je craints que nos élus en soient encore à l'ere du rateau,de la pelle et du sceau à sable pour faire des pâtés. Pistes: Ma cousine m'a dit qu'il fallait donner un Bon point pour l'aménagement de la "Face" Le dammage reste à parfaire partout sur les pistes,les engins vont trop vite et ne paufinent pas assez. Ouverture sabordé!!! de la piste du Puy!!! Notre vice Maire, secrétaire de mairie, tout puissant,est bien heureux. Il a décrété que la piste qui part de Berchia (La Croix) et qui finissait près du garage des pompiers,piste promenade oh combien agréable, s'arrêterait au pied de de son chalet. Il avait déja essayé de nous barrer la route en vendant aux promoteurs de l'USBTP (Groupe Magellan ) une zone verte qui nous permettait de descendre jusqu'au téleski du riou.Mais pour cela il faut modifier le PLU. Après on nous a raconté qu'il n'y avait pas assez de neige!! Résultat il faut se taper 8OO mètres en godasses de ski et ski sur l'épaule pour finir une superbe piste bloqué devant le chalet de monsieur le vice maire!! Le directeur des services ferait-il de l'obstruction ? Remontées mécaniques: A quand la mise au musée des trois téleskis haute plane combes armand et bois gaston? Une belle plate forme avait pourtant été aménagé au pied de bois gaston? On attends toujours la commande d'un 6 places débrayables qui rejoindrait le dome et remplacerai ces 3 antiquités Cela me semble une priorité si l'on revendique un titre de station olympique!! En ma cousine m'a dit que JN Tofanari, vous savez le patron bien indemnisé de l'EPIC (office du tourisme) n'avait pas fait l'effort d'ouvrir son auberge (Espagnole!!) le jour de l'ouverture de la station!! Bel exemple,un de plus de nos élus qui à double titres devrait montrer l'exemple. Décidément nos elus m'impressionnent!! par leurs exemples.J'espère que le Nouveau Président du Conseil Général,grand financier de l'Epic, va remettre de l'ordre,dans ce laisser aller.En tout cas je l'en crois capable... De lui mettre un dernier avertissement avant renvoi dans son auberge. Peut-être qu'un jour on parlera de cette construction,( l'auberge Espagnole,) l'achat de ce terrain et la construction????tiré par les cheveux.. HONORINE (Cousine de Marie Madeleine, qui me raconte tous ces potins que j'imagine certains vont qualifier de ragots de caniveaux.
25-12-2008  16:25  25-12-2008 16:25
COURAGE  De  Le CHEVALIER BLANC  Sujet:  COURAGE
Didier laisse ce blog ouvert,nous avons besoin de lui pour la vrai information,celle qui décape,celle qui dérange!!

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

Tous les derniers titres