Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

Ensemble, changeons l'Avenir de Saint-Etienne de Tinée

Les élections municipales 2014, à Saint-Etienne de Tinée, c'est déjà demain.

Rechercher

Compteur

Depuis le 24-12-2007 :
87292 visiteurs
Depuis le début du mois :
2701 visiteurs
Billets :
53 billets

<< HADOPI | Fermeture officielle - Saison 2009 | Conseil Général >>

Fermeture officielle - Saison 2009 | 06 avril 2009

Après bien des tergiversations,

après des réunions tragi-comiques,

après des "laisser-aller" irresponsables de nos dirigeants économiques,

après les doubles langages de nos responsables politiques,

le vrai-faux suspense a rendu son verdict : la station de ski d’Auron fermera son domaine skiable, le dimanche 26 Avril 2009.

J’ai 3 bonnes raisons d’être satisfait :

  1. j’avais demandé que nous ayons la même date de fermeture qu’Isola 2000. Ce sera le cas !
  2. j’avais demandé, dans un souci d’économie, de ne maintenir qu’une partie du domaine ouvert. Ce sera le cas !
  3. j’avais demandé que les prix soient révisés à la baisse. Ce sera le cas ! (uniquement à partir du 14 Avril)

En définitive, les décisions arrêtées, ce matin, sont celles que je défends depuis 1 mois. L’intérêt général et le bon sens sont respectés et nous avons perdu 1 mois de communication que nous ne retrouverons jamais.  

La parenthèse est refermée, vivement, la saison d’été !

DB

Publié par avenir06 à 11:30:47 dans Ensemble, changeons l'Avenir de Saint-Etienne de Tinée | Commentaires (90) |

18-08-2009  20:32  18-08-2009 20:32
Patience  De  DB  Sujet:  Patience
J'ai vaguement entendu parler de ce gros problème. Malheureusement tous nos élus sont occupés (!?). A la manière de SR, je m'excuse publiquement pour tous les désagréments causés par notre belle station d’Auron. Soyez patiente…
18-08-2009  18:09  18-08-2009 18:09
bienvenue  De  mauvaise langue  Sujet:  bienvenue
bienvenue,vous etes à auron la où rien avance.......et tout recule
18-08-2009  11:03  18-08-2009 11:03
coupure d'eau  De  judas l'oeil qui voit  Sujet:  coupure d'eau
est-ce normal qu'en plein été il y est une coupure d'eau sur deux jour sans que la population soit avertie ???????? surtout que l'eau est indispensable en temps de "canicule"!! pour toute information : il faut être patient soit qu'en le shampooing vous brûle les yeux le temps que l'eau revienne la patience est de mise
13-05-2009  08:59  13-05-2009 08:59
Autoroute  De  DB  Sujet:  Autoroute
Plus de places de parking ou moins de places de parking, plus de voitures ou moins de voitures sur la place centrale d'Auron. Piétonne, semi-piétonne ou autoroute, là est la grande question, qu'aucun politique, élu, n'a osé véritablement poser.
12-05-2009  19:26  12-05-2009 19:26
avec toutes mes excuses  De  judas l'oeil qui voit  Sujet:  avec toutes mes excuses
merci d'avoir rectifier mon erreur de calcul cela fait beaucoup plus que je ne l'avais inscrit tout à l'heure ou trouve t'on cet argent???.... c'est un budget mais personne ne s'inquiète. c'est comme la suppression d'un terrain de boules à Auron pour faire plus de places de parking alors que cet été la place centrale d'Auron sera piétonne comme chaque année. Dommage pour les amateurs de "boules".
12-05-2009  19:09  12-05-2009 19:09
calcul  De  le comptable  Sujet:  calcul
12 x 700 = 8400 € !!!
12-05-2009  18:01  12-05-2009 18:01
graines CLAUSES  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  graines CLAUSES
Affaire clause comme les graines bien connues du même nom. Avec une telle surface, il s'agit alors surement du plus grand jardin de la Commune !!!!attention à l'obligation d'une immatriculation à la MSA !!!Le prochain maire fera ce que bon lui semble avec ce préau, l'actuelle équipe a préféré le conserver... (On n'est pas obligé d y faire jouer nos enfants au ballon) Le propriétaire encaisse certe le loyer (peut on lui reprocher?) mais cette devanture est bien plus accueillante et agréable qu'un local laissé à l'abandon à l'entrée du village. Alors positivons au moins à ce niveau là.
12-05-2009  16:22  12-05-2009 16:22
OT bis  De  judas l'oeil qui voit  Sujet:  OT bis
je pense vraiment que BD à raison pour l'office du tourisme moi aussi j'y avais pensé sous le préau ou les Jeux de ballons sont INTERDITS c'est écrit noir sur blanc. et je pense que700 Euros/mois c'est le propriétaire qui est comptant car 12X700 4800 euros l'année c'est un pactole qui ne rapporte rien à la mairie??? mon potager fait 1250 m2 l'affaire est clause !!!!!
12-05-2009  14:11  12-05-2009 14:11
OT  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  OT
Oui effectivement DB vous aviez proposé l'aménagement de l'OT sous le préau de la mairie, j'ai bien vu votre montage photos. Mais imaginez la réaction de la population, le préau de la mairie c'est sacré pour les stéphanois qui s'y refugient par temps de pluie, de neige, de froid, de chaleur pour papoter, faire jouer les enfants. Impensable une chose pareille !!! Pour l'hélico, j'aimerai bien que çà ne soit pas à la charge du contribuable.
12-05-2009  13:46  12-05-2009 13:46
Réponses  De  DB  Sujet:  Réponses
Office du Tourisme : nous avions proposé, lors des précédentes élections municipales, de réaliser l’OT sous le préau de la Mairie, avec de larges baies vitrées. Les avantages : une visibilité exceptionnelle ; une facilité d’accès ; de faibles coûts d’aménagement ; des frais fixes minimes. Au lieu de cela, la Municipalité a choisi tout le contraire. A vous de comprendre, puis de m’expliquer pourquoi. Hélicoptère : je n’ai aucun doute sur les partenariats permettant l’utilisation de l’hélico’ par des élus de la Nation. Je ne peux penser qu’un simple Maire et/ou Député puisse avoir à disposition un tel moyen de déplacement. A ce que je sache, l’hélicoptère n’est pas encore considéré comme un transport public, comme l’autobus ou la voiture. Blogg : la tolérance, c’est respecter la liberté et les opinions des autres. Vous seriez gentils d’en user et d’en abuser quand vous discutez entre vous. Merci à tous. DB
12-05-2009  12:56  12-05-2009 12:56
DIEU  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  DIEU
Pourquoi Dieu aurait il distribué de la méchanceté aux stéphanois ? Ceci dit merci pour votre invitation, je vais tenter de trouver le jardin de JUDAS, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur la difficulté de bien cultiver un potager digne de ce nom et de taille respectable comme le font les stéphanois et les stéphanoises qui n'ont pas à être traités de couillons et çà ne m'empechera pas de mettre mon grain de sel sur ce blog.
12-05-2009  11:25  12-05-2009 11:25
invitation  De  judas l'oeil qui voit  Sujet:  invitation
chère stéphanoise, je vous invite quand vous voulez à venir visiter mon potager ce n'est pas une invitation à la légère comme cela vous pourrez après mettre votre grain de sel sur le blog ou autre part comme je le disais dans un commentaire, c'est toujours dans une catégorie qu'on vous loge, mais là, je ne suis ni veuf(ve), ni agé(e), ni paysan(ne), ni faient(e) par contre au vue de mes voisins mon potager est pas si mal que cela au vue d'une personne qui vient de la grande capitale alors moi oui, j'ai du respect et un peu plus de sympatie en vers les étrangers que certaines personnes d'ici car le jour ou le bon dieu a distribué la méchanceté et bien à Saint étienne certaines personnes sont passées plusieurs fois pour ne pas raté son tour !!! touffer dans l'oeuf des projets pour faire avancer la commune ne serais ce pas de la méchanceté, à non c'est des enfantillages de cour de récréation il faut savoir accepter la défaite. A moins de me connaitre personnellement chère stéphanoise, vous ne pouvez dire que je suis méchant(e).
12-05-2009  09:27  12-05-2009 09:27
COUILLON  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  COUILLON
JUDAS, Les couillons apprécieront... Quel manque de respect pour les gens de la terre et pour les jardiniers. Je parie que vous n'avez jamais labouré, planté, semé, sarclet, biné, traité arrosé et récolté un potager digne de ce nom pour écrire de telles méchancetés envers des personnes tout à fait respectables puisque souvent déja tres agées et bien courageuses (et souvent des femmes veuves) pour effectuer toutes ces taches bien pénibles et pas à la portée de tous contrairement à ce que vous osez affirmer. Pour l'office du tourisme de ST ETIENNE, tous réclamaient qu'il soit rétabli au centre du village dans un local digne de ce nom et maintenant que c'est fait c'est encore "AU SCANDALE" Raleurs continuez à raler, à critiquer, c'est plus facile que d'agir et d'oeuvrer...et c'est beaucoup plus facile que de cultiver son jardin.... Pour les frais d'hélico, je voudrais bien qu'il existe de tels sponsors, mais comme vous DB j'en doute.
11-05-2009  21:22  11-05-2009 21:22
Hélico  De  DB  Sujet:  Hélico
Pourquoi voudriez-vous que l'hélico soit payé par la Communauté ? N'a-t-on pas un Bolloré, un Dassault ou une bande de "la petite maison" pour payer tout cela !
11-05-2009  18:49  11-05-2009 18:49
réponse à la stéphanoise  De  judas l'oeil qui voit  Sujet:  réponse à la stéphanoise
Pour s'afférer à st étienne ca s'active l'office du tourisme qui coute à loa commune 700 euros par mois c'est la seule commune en région paca qui paie un loyer pour un office du tourisme. Pour s'activer dans les jardins oui cela st étienne sait faire même Auron sait faire il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour faire un Potager c'est à la porté de n'importe quel couillon ??
11-05-2009  09:39  11-05-2009 09:39
LE CALME PLAT  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  LE CALME PLAT
Le calme plat, à AURON peut être, mais à St Etienne, tous se démènent, élus et surtout les employés municipaux qui n'ont pas chomés pour que tout soit prêt pour la fameuse cérémonie en hommage à la Famille FLORENS (essentiel-lement) pour l'inauguration du SI du VILLAGE (c'était affiché au vu de tous)pour la cérémonie du 8 mai, pour le festival des musiques de Rue. Amis Auronnais, etes vous venus encourager les musiciens et les organisateurs ?. Et puis à St Etienne en ce moment beaucoup s'affairent le week end pour planter leur potager....c'est ça aussi St Etienne de Tinée, une commune rurale de montagne. Quant à CE, il ne fait plus que de breves appartions en Hélico, arrivant en retard et repartant avant que tout le monde n'ait fini son discours. Les frais d'hélico à la charge de qui, du contribuable bien sur mais de quelle collectivité, le Département je suppose, pourtant les fonctions de Conseiller Général seules ne justifient pas l'usage de l'hélico, il aurait été plus économique qu'il se presente maire de ST ETIENNE, d'autant que le Département doit aussi supporter les frais de déplacements séparés vers la même destination mais par la route de la suppléante et de tout le "staff".
08-05-2009  18:50  08-05-2009 18:50
Calme  De  DB  Sujet:  Calme
Comme tu l'écris, c'est le calme plat : sur le blogg, sur le canton et sur la Commune de Saint-Etienne de Tinée ; "Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices! Suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices...". Sauf pour PS qui a organisé, à la perfection, cette remise de la médaille du "Juste parmi la Nation". Chapeau !
08-05-2009  00:09  08-05-2009 00:09
Calme Plat  De  HONORINE  Sujet:  Calme Plat
La neige est toujours la comme pour narguer les rideaux baissés à Auron...c'est le calme plat...le thé est fade...L'humeur morose,mais pleine d'espérance... Le Mai de nos conscrits est monté malgré l'absence de CE.(c'est la première fois non? est ce un signe?)et grâce à un bel élan de solidarité entre génératuions et villages ! Il y a au moins ça de vrai et de sincère dans notre belle commune! Belle et émouvante manifestation aussi que celle qui s'est déroulé hier à la mémoire de ceux qui ont aidés les Juifs pendant la guerre! Rien que du réconfortant quoi!Mais non je ne suis pas malade ... Il parait qu'on inaugure le syndicat d'initiative demain... Qui le sait?
04-05-2009  11:47  04-05-2009 11:47
Pétition  De  DB  Sujet:  Pétition
Et qu'est ce qui vous permet d'écrire que ceux qui ont fermés le 13 Avril et signés la pétition, tout en sachant qu'ils allaient fermer, sont ridicules ? Parce que je ne me sens pas du tout ridicule. Pourquoi ne pas être solidaire d'une action d'intérêt général et d'une volonté légitime, celle de vouloir travailler plus longtemps pour ceux et celles qui le désirent ? Enfin, je ne pense pas être un raleur ou un jamais content. Je souhaite plus que tout que ma Commune avance dans le bon sens et soit ambitieuse. Or, actuellement, hier comme aujourd'hui, il manque quelque chose. Quelque chose qui ne me convient pas.
04-05-2009  10:08  04-05-2009 10:08
Célia  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  Célia
Que tout soit clair, 1/je n'ai aucun lien avec la municipalité actuelle et aucun intérêt à la défendre. Si vous voulez que çà finisse devant le juge allez y, la Commune avancera plus vite de cette manière mais encore une fois et par souci d'égalité n'oubliez pas de signaler ce qui se passait durant le dernier mandat (Permis de construire, marchés de travaux ....) C'est vrai, ce blog n'existait pas et les faits n'étaient pas dénoncés au fur et à mesure alors il va falloir faire fonctionner sa mémoire... 2/ je n'ai rien contre Célia ni contre tous ceux qui travaillent correctement.... Je comprend parfaitement que Célia, ELLE, se soit battue pour que la station reste ouverte plus longtemps. Ce n'était pas elle qui était ridicule mais tous ceux qui ont signé tout en sachant qu'ils allaient fermer. 3/Oui j'assume, les raleurs,les jamais contents, les assistés et ceux qui n'acceptent pas le verdict des urnes de Mars 2008 peuvent aller voir ailleurs si c'est mieux, aller raler et refaire le monde ailleurs. La station et la commune ne s'en porteront que mieux. 4/ Je n'ai jamais prétendu représenter qui que ce soit, ni parler au nom de qui que ce soit. Alors même si selon vous je suis la seule à penser ce que j'écris et bien je ne vais pas changer d'avis juste pour faire plaisir.
02-05-2009  18:16  02-05-2009 18:16
Commerçants  De  DB  Sujet:  Commerçants
Mais les commerçants ont participé activement à cette campagne électorale en étant présents sur toutes les listes ; même que certains ont été élus (représentant les commerces, les restaurants et les hôtels). Manque, peut-être pour avoir un panel plus large, un commerçant stéphanois et un artisan. Et pourtant, nous avons la réputation d'être des individualistes, voir des égoïstes, d'après ce que je lis sur ce blogg !
02-05-2009  09:21  02-05-2009 09:21
la politique  De  judas l'oeil qui voit  Sujet:  la politique
pourquoi tout tourne sur les dérives de notre socièté la politique? pourquoi Célia et les autres commercants d'Auron n'auraient pas le droit de faire partie d'une liste et d'exercer avec talent (si je peux me permet) son envie de travailler les "lanceurs" de cette pétition voulaient juste travailler un peu plus et surtout faire plaisir à la clientèle est-ce un mal non je ne pense pas mais je n'ai pas la science infuse. regarder aujourd'ui 1 er mai c'est tchernobyle Auron j'ai même peur d'être dans le centre du village tellement que la foule est là.. Merci Célia, Valéry et les autres de se battre pour que nous puissons vivre et surtout que la clientèle soit satisfaite mille merci
01-05-2009  14:11  01-05-2009 14:11
CCSM  De  DB  Sujet:  CCSM
PàG, comment trouves-tu les comptes rendus des conseils communautaires de la CCSM ?
01-05-2009  14:08  01-05-2009 14:08
Intérêt général  De  DB  Sujet:  Intérêt général
Célia, pour te rassurer, la pétition que "vous" avez animées de mains de maître (prends le comme un compliment) était tout à fait légitime. Tu n’as pas à t’en justifier, ni à t’en excuser. Vous vous êtes dépensées sans compter pour l’intérêt général. Je vous félicite, vous avez fait bouger des lignes, alors que certains sont poursuivis par l’immobilisme de leurs fonctions. Si certains ont changé d’avis et prétendent qu’ils ne l’ont pas lu ou n’ont pas compris le sens, c’est faux. N’y vois dans ce revirement que la main du conseiller général de notre canton. Là où tu es moins crédible, c’est dans l’aspect politique que tu cherches à dédouaner. Tu as fait parti d’une équipe et tu as tenu un quartier général, sur Auron, pendant la précédente élection municipale. Tu pensais sans doute que vos adversaires allaient l’oublier si facilement ? Tu as une étiquette sur le dos (les gens aiment bien mettre une étiquette et les ranger dans un catalogue), il faut que tu l’assumes. Cette pétition n’avait aucun caractère politique. Ta signature sur le bas de la pétition était politique. Le stylo que tu avais dans la main ne t’appartenait pas ; c’est comme cela que je l’ai ressenti et d’autres aussi. Ca me rappelle la création de l’association des commerçants qui n’avait aucun caractère politique. L’équipe de Georges a fait passer le message comme quoi avec DB comme président, l’association serait politique, le travail était emballé et terminé. Avec le succès qui est la sienne aujourd’hui, elle existe encore (et toujours) et elle est soutenue par la nouvelle équipe municipale. Ce qui prouve bien qu’elle n’avait aucun caractère politique. Maintenant, il faut que tu t’accroches car tu fais du bon travail à Auron. Et, toi aussi, tu as beaucoup de gens derrière toi qui te soutiennent.
30-04-2009  17:51  30-04-2009 17:51
Qui défend les stéphanois ?  De  Poil à gratter  Sujet:  Qui défend les stéphanois ?
A la lecture du dernier compte rendu de la réunion de la Communauté des communes,on lit avec stupeur, que les élus d'Isola demandent un certain nombres de réalisations toutes acceptées, et Mme FABRON, notre "grand Maire" qui n'en demande qu'une....N'obtient pas un accord? De qui se moque t-on ?
30-04-2009  09:27  30-04-2009 09:27
clochemerle  De  le judas l'oeil qui voit  Sujet:  clochemerle
en lisant votre blog j'ai revue la guerre des clocler et surtout les DON CAMILLO nous ne sommes pas loin de l'Italie. C'est la dictature je pensais que la france avait le droit du libre arbitre et non suivre comme le mouton de Panurge c'est peut-être comme le serment des mousquetaires tous pour 1 et 1 pour tous. Courrage chers commercants d'Auron il ne faut pas grand chose pour que le chateau de cartes ne s'éffondre vous avez perdu une bataille mais pas la guerre il faut des gens comme vous car c'est un brin d'espoir dans ce monde de stéfanois
28-04-2009  19:10  28-04-2009 19:10
Valery -Célia  De  Le FURET  Sujet:  Valery -Célia
Accrochez vous...Ne vous laissez pas abattre par la bétise..1500 personnes vous ont soutenues. dans un premier élan plein de spontanéité!!.Et çà n'est qu'un début!!Vous n'êtes pas seules!!La mobilisation va s'organiser pour recadrer ces excés. Ne faites pas comme le Magasin de Beauté du Saint-Etienne qui a déjà mis son panneau A VENDRE.Allez lui dire qu'il faut se battre et ne pas baisser les bras.La grande majorité des electeurs va se réveiller.Souvenez-vous la Victoire de La liste DE TF était d'extrème justesse, et en UN AN elle a fait beaucoup de déçus...
28-04-2009  17:01  28-04-2009 17:01
fin de saison  De  valery  Sujet:  fin de saison
je suis la personne qui tient l'epicerie fine à auron, je viens de lire le message de Celia et je suis réellement triste. Déjà je profite d'avoir un peu plus de temps pour aussi remettre les choses dans l'ordre, ce que je n'ai pu faire avant : célia n'a pas lancé cette pétition toute seule ! j'y été moi aussi et en premiere ligne ainsi que beaucoup d'autres personnes et ces memes personnes sont des gens majeurs et responsables, colère ou pas ils savaient tous pour quelle raison ils signaient. Malheureusement des personnes malveillantes ont bien manigancés pour tourner et lancer des rumeurs comme quoi nous lancions une action politique contre telle ou telle personne : définitivement nous ne demandions qu'une chose : C'EST DE TRAVAILLER ET DE CONTENTER NOS CLIENTS !!!!! c'est trop simple peut être pour certains? les esprits sont tellement tordu et il y a tellement de contentieux entre vous qu'il fallait encore trouver cette excuse. Personnellement je ne comprend rien en politique et ça ne m'interresse pas, cela fait 3 ans que je suis là je me suis aussi battue pour maintenir mon affaire et honnêtement comme Celia je dois bientot prendre la decision d'inVestir ou pas dans ce magasin et etant donné ce qui s'est passé et la tournure que ça a l'air de prendre je ne sais pas si je continuerais sur la station. Ce qui est dommage et qui me fait peur c'est que si une personne comme celia (je parle d'un coté professionnel, après libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer la personne) quitte la station, ça fera un grand vide; quoi qu'on en pense elle apporte une dynamique importante, une stabilité et une régularité dans les ouvertures pour acceuillir les ouvriers, les touristes, les locaux, tout au long de l'année. Elle dérange surement, mais elle apporte beaucoup à la station. Célia accroche toi !!! passe de bonne petite vacances et j'espère te revoir cet été en pleine forme et moi aussi je ne regrette rien en déplaise à certain : j'aime cette station, j'aime cette région, et j'espère que comme nous vous ouvrirez les yeux et vous serez tous solidaire pour la faire avancer.
28-04-2009  12:03  28-04-2009 12:03
Non pas toi Célia accroches toi  De  le Sage  Sujet:  Non pas toi Célia accroches toi
Tu vois la stéphanoise, ce qu'écrit Célia avec son coeur,est la démonstration que les jeunes, les investisseurs, les travailleurs, les retraités, ne sont pas les bienvenues à AURON. SAUF S'ils ferment leurs gueules.En fait vous n'aimez que vous, et vous empecherez toujours des non stéphanois de respirer à Auron de parler à Auron,de contester ce qui ne semble pas être juste.La Stéphanpoise, vous n'avez que de la haine dans la bouche dès que l'on ose l'ouvrir,pour dire qu'on est pas d'accord.Une seule parole sort de votre bouche:" FUYEZ SI VOUS N'ETES PAS CONTENT" C'est ce qu'appellent les autres écrivains de ce blogg, "votre bétise".Il aurait été plus intelligent,qu'une fois la nouvelle équipe élue, des mains soient tendues et finissent par se croiser et se serrer.Mais vous êtes vrament trop bète pour comprendre celà.Alors continuez à tourner le dos à vos adversaires, continuez à les brimer, continuez à leur faire payer, parcequ'ils ont oser dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec vous , et je suis sur que, comme pour Mr Borelli, tout ceci se terminera devant un juge. ET Quand on ne veut pas qu'une mauvaise publicité,s'étale au grand jour,on ne répond pas à la bétise par la connerie.Et surtout on évite de se faire remarquer par une ribambelle de faits qui ont été dénoncés sur ce blog et jamais démentis.Donc trop c'est trop,Obstinez vous dans votre comportement et vous serez un des acteurs de cette bérezina.Une fois de plus" la Stéphanoise" ou maintenant "l'Auronnaise" je ne pense pas que ceux qui écrivent sur ce blogg pensent que tous les Stéphanois sont comme vous.Vous semblez même être la seule à avoir cette attitude.
28-04-2009  00:49  28-04-2009 00:49
Fin de saison  De  Célia  Sujet:  Fin de saison
Bonsoir à tous il fallait bien que j'écrive une fois au moins sur ce blog .. J'ai fais ces temps ci beaucoup parler de moi avec la pétition ils y en as qui on eut l'occasion de critiquer d'épiloguer de s'exprimer .. bien je pense que vous en aviez besoin des fois je me dis que depuis des année personne n'a osé parlé ce battre pour son affaire sa commune .Moi j'ai voulu faire passer un message de la part de plus d'amoureux d'auron que de commerçant !! juste un message et maintenant on me dis que j'aurai jamais dut le faire car je vais en baver !! Et bien moi je ne regrette rien et je l'ai fais avec le coeur et non pas pour me faire remarquer ni politiquement, maintenant je suis fermé et je me demande aujourd'hui si je dois investire à Auron !! car pour moi vous n'avez aucun coeur vous ne vous respecté pas !! et rien avancera tant qu'il y aura de la méchanceté et de la jalousie entre vous !! Mes parents et moi nous avons donné beaucoup à Auron mais malheureusement je pense que nous ne pouvons plus rien donné et j'ai peur de ne voir plus d'amélioration et sa me rend triste donc il est tant de tourner une page Merci en tous cas pour les personnes qui m'ont soutenu et surtout celles qui ne sont pas de mon avis elle m'ont fais ouvrir les yeux Merci
27-04-2009  18:29  27-04-2009 18:29
TOUJOURS AUSSI BETE  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  TOUJOURS AUSSI BETE
Renseignez vous bien sur le problème du deneigement avant de me traiter de bete, y compris la petite voirie, vous aurez des surprises... Sinon un petit conseil fuyez AURON, ses élus et surtout ce troupeau de stéphanois tous plus bete les uns que les autres...Tiens si je changeais mon PSEUDO en "L'AURONNAISE" (titre que je peux revendiquer également sans usurpation)je serais beaucoup moins idiote. En tout cas je me marre bien à faire l'idiote et tant pis ou tant mieux si çà embète cerains. La station est fermée, le temps exécrable alors tous sous la couette avant la saison d'été qui sera encore pleine de rebondissement. CHEVALIER BLANC qu'attendez vous pour mettre le proc général au courant de ce qui se passe dans la Commune ? et surtout n'omettez pas de lui soumettre ce qui s'est passé pendant le dernier mandat.Vous rendrez service à tous et il n'y aura pas de jaloux, la bonne entente regnera comme jamais et la pub sera gratuite. En voilà une de bonne idée.
27-04-2009  14:25  27-04-2009 14:25
Les comptes de la commune  De  Le CHEVALIER BLANC  Sujet:  Les comptes de la commune
L'article de nice-matin de la semaine dernière,relatant les tripatouillages, d'une petite commune de notre département,avec ses comptes, me laisse espérer, que l'un d'entre-nous révèlera à Mr le Procureur de la République,le contentieux qui oppose nos élus, avec quelques affaires pas trés claires: celle du terrain annexé par un conseiller Municipal, mais aussi "la troublante" vente des terrains de l'Ex USBTP par notre maire,son premier adjoint,et leurs conseillers,tant administratifs que professionnels,à un promoteur.Ce dossier sent la poudre..J'espère vraiment que Mr le Procureur aura la possibilité de lire tout ce dossier...
27-04-2009  14:13  27-04-2009 14:13
Vraiment bète  De  Poil à gratter  Sujet:  Vraiment bète
La stéphanoise...Il faudrait sortir un peu de chez toi..et tu aurais su que les routes dont le conseil général est responsable étaient PARFAITEMENT ENTRETENUES. Par contre les routes ,places, parkings, trotoirs à la charge de la commune,étaient soit laissés à l'abandon, soit déneigées par un gougnafier,n'ayant pas le souci du travail correctement fait.Quant au materiel, une fois de plus pour vous déplaire, les moyens pour dégager au moins douze couloirs d'avalanche, sur la route qui permet à Isola 2000 de respirer, sont sans commune mesure avec quelques petits engins de déneigement légers pour routes trottoirs,et parkings de notre station..qui manque cruellement,parceque trop d'argent pour dégager Isola. Il vous suffira de compter les dégats fait par le déneigement municipal un peu partout,et surtout sur le grillage des tennis.!! Je ne crache pas dans la soupe et je suis reconnaissant aux efforts du CG, y compris les subventions de toutes natures.Par contre je peste contre l'incompétence de nos quatre élus de la station qui,gère cette station avec un grand....Amateurisme...
27-04-2009  09:51  27-04-2009 09:51
BETE ET MECHANTE  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  BETE ET MECHANTE
Honorine, merci de me traiter de bete, heureusement que ce n'est pas moi la méchante mais bien ceux qui comme toi se croient détenir seuls la vérité. Je n'ai jamais dit ni écrit que les commerçants étaient responsables "du tout va mal" que vous évoquez tous. Attention, le reponsable du déneigement de l'ensemble de la Commune c'est le Conseil Général et non la municipalité, alors chut...on ne critique pas et puis après des années d'un ennneigement faible voire inexistant, tout le monde peut comprendre qu'on ne soit pas aussi bien équipé et performant qu'en Suisse ou en Autriche. Honorine, je suppose que vous êtes irreprochable dans tous les domaines.
26-04-2009  22:48  26-04-2009 22:48
C'est la faute à VOLTAIRE  De  HONORINE  Sujet:  C'est la faute à VOLTAIRE
Bou Diou!!Quel temps de chien!! à pas mettre un chat dehors.!Pourtant j'aurai bien aimé rencontrer LA STEPHANOISE ( celle qui écrit sur ce blogg)..Je lui aurait dit que c'est vrai qu'elle est bète..Dire que c'est la faute des commerçants...si tout va mal..C'est un peu fort de café..Au fait j'ai pas bu le café, aujourd'hui...Je me suis pris la tête avec Marie Madeleine, pour une question de sous..Thérèse étant partie en Croisière, j'espérais rencontrer La stéphanoise, pour lui demander combien il y a de commerçants à Auron? Combien ont signés la Pétition ? Lui dire que peu le regrettent...Ils ont signés sous le coup de la colère..Faut dire que c'était de la provocation.Que des élus irresponsables annoncent la fermeture d'Auron le 13 Avril, alors que les plaquettes publicitaires annonçaient le 19 Avril...Faut le faire ..Quand même ? Alors c'est 1500 amoureux d'auron qui ont demandés une ralonge à l'ouverture des pistes skiables..Et si la décision avait été prise plus tôt...dans le bon sens... Les commerçants auraient pu s'organiser, les parents auraient pu reserver pour les vacances de pâques qui durent jusqu'au 3 MAI..et si JNT n'avaient pas" bouffé" tout son budjet "Pub", communication, en début de saison, il lui serait resté des sous pour relancer la fin de saison et faire venir les amoureux de la glisse. Mais voilà...La station est gérée par des petits amateurs,et L'or blanc qu'ils ont sous leurs pieds, ils ne savent pas le gérer. C'est comme les J.O..J'ai su que le jour où il a tant neigé à Auron, c'etait le foutoir au niveau du deneigement,et ,c'est ce jour là, que les experts des J.O.faisaient un petit tour à Auron pour voir un peu..Le site..des futurs jeux...Empétrés dans la neige,ils auraient conseillés à nos responsables du déneigement d'aller suivre des cours en Autriche et en Suisse..Sans commentaire autres...Même l'Office du Tourisme ne savait quoi dire aux clients qui voulaient réserver pour les vacances de Pâques.Pour ceux qui ne le saurait pas il a encore neigé aujourd'hui à 1700 mètres!!! Donc nos enfants finiront leurs vacances à regarder la neige...sans pouvoir skier.. Quant à la saison d'été...Elle commence le 1er Juillet...parait-il..Et pour ceux qui ont aimé l'été dernier la compétition X TERRA, qui faisait venir environ 400 personnes, la municipalité a décidé de ne pas la renouveller..Les commerçants ont gagné trop trop d'argent cet hiver, il ne faut pas qu'ils travaillent cet été..Alors,..Alors c'est vrai qu'il ne faisait pas beau en ce jour de fermeture,et j'ai téléphoné à mon beau frère qui a une plage sur la côte...Il a fait Dix couverts aujourd'hui,...A mon avis autant que de forfaits vendu à Auron. C'était un temps de chien,partout,même pour le SKI Nautique... A Dimanche prochain peut-être...
26-04-2009  21:16  26-04-2009 21:16
à le qoc  De  flocon d'avril  Sujet:  à le qoc
je nous félicite moi aussi, et plus particuliérement mes collégues des r.m car nous avons tous bien bossé dans des conditions un peu "tendues" quelquefois il est vrai.allez à l'année prochaine, à part peut etre toi le qoc, va voir ailleurs si j'y suis!!
26-04-2009  12:16  26-04-2009 12:16
le 26  De  le qoc  Sujet:  le 26
bravo a tous les acteurs de la saison2008 2009 je felicite tout le service du damage des piste ET TOUS LES EMPLOYES ET LA DIRECTION DE LA SEME MERCI A TOUS
25-04-2009  09:47  25-04-2009 09:47
Ouverture  De  DB  Sujet:  Ouverture
Rien de plus normal que de surveiller (épier) les établissements ouverts et fermés en ce moment. Ne pas le faire serait une faute professionnel et amateur (j'y vois la main de Dieu, un professionnel de la surveillance, des autres). A 30% du domaine ouvert, 30% des établissements ouverts. Le jour où "ils" feront leur travail de communication, d'animation et d'information (et demain n'est pas la veille) le domaine sera entièrement ouvert ; et les établissements recevant le même public aussi. CQFD
24-04-2009  13:02  24-04-2009 13:02
LE SAFARI  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  LE SAFARI
Si JNT s'amuse à ce petit jeu c'est bien mesquin en effet, mais qui a réellement commandé ce SAFARI : JNT ou CE/EC.Quoi qu'il en soit signer une pétition pour le maintien de la station ouverte avec la majorité des commerces fermés c'est quant même un peu gros. Quelle image pour AURON !! Quel manque de crédibilité pour l'avenir.Finalement, les décideurs vous ont écoutés mais le ridicule est pour ceux qui ont signé et fermé et la poisse pour ceux qui se sont sentis obligés de rester. Il y a fort à parier que l'année prochaine personne ne demandera des prolongations...Autre chose, on supporte toujours les conséquences de ses actes tôt ou tard, heureusement d'ailleurs...
24-04-2009  10:26  24-04-2009 10:26
PETIT ET MESQUIN  De  pitou  Sujet:  PETIT ET MESQUIN
Nous l'aurons payée cette pétition!!!! JNT n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer un de ses petits soldats tourner dans la station, appareil photo et copie de pétition en main, prendre des clichés de tous les commerces fermés qui ont signé. C'est désolant ! le pauvre, pour faire bonne figure il a du rester ouvert lui aussi....mais mine de rien ça lui rapporte puisque son restaurant est toujours plein! Maintenant nous allons nous renseigner si son petit safari photographique est légal. nous avons encore le droit d'exprimer notre mécontentement sans en payer les conséquences pendant des mois. la dictature en france n'existe pas. MERCI JNT POUR CES BEAUX CLICHES, mais que vont ils révéler ? Nous aurions dù venir en prendre des photos du gratu aux dates d'ouverture et de fermeture station les années précédentes.....à bon entendeur
23-04-2009  09:08  23-04-2009 09:08
AVALANCHES  De  Le SKIEUR  Sujet:  AVALANCHES
On ne sait pas vraiment comment raisonne la SEM et le Département,Conseil Général, en terme d'égalité écononomique ( ou d'ailleurs d'inégalité?) Si le raisonnement était de dire " On laisse Isola ouvert plus longtemps, parceque l'enneigement est meilleur,c'est un mauvais raisonnement cette année 2008-2OO9!! Si la raison est de dire c'est pour équilibrer les recettes des deux stations , le raisonnement devient défavorable aux acteurs économiques d'Auron!! Si le raisonnement est global, IL Y AURA LIEU DE DEFALQUER DES INVESTISSEMENTS FAIT ET A FAIRE A ISOLA, LE COUT EXORBITANT DES DEGAGEMENTS SUCCESSIFS D'UNE ROUTE( SUITE AUX AVALANCHES ) PAR LES MOYENS DU CONSEIL GENERAL,ET QUI de ce fait MANQUENTà LA SEM ET NE SERONT PAS DONNES à LA SEM (puisque cet argent ne profite qu'à Isola 2000)ALORS QU'IL AURAIT PU PROFITER POUR EQUIPER LA STATION D'AURON EN REMONTEES MECANIQUES. CETTE ROUTE D'ISOLA DEMEURERA UN GOUFFRE FINANCIER TANT QU'ELLE NE SERA PAS DEFINITIVEMENT SECURISEE. ALORS AVANT DE LEUR PAYER UN TELESIEGE QUI N'A RIEN D'URGENT (LA VALETTE, ON POURRAIT L'INSTALLER à La PLACE DES TELESKIS DE COMBE ARMAND PLAQUE ET BOIS GASTON), et Commencer A SECURISER CETTE ROUTE D'ISOLA. ET SI ON AVAIT LAISSER OUVERT AURON,avec autant de pistes et de remontées qu'ISOLA CA AURAIT ETE PLUS JUSTE. MAIS FAUT DIRE Qu'A LA SEM IL N'Y A PAS GRAND MONDE (ELUS de SAINT-ETIENNE ) QUI DEFENDENT AURON ET BEAUCOUP DE MONDE POUR DEFENDRE ISOLA 2000. INJUSTICE QUAND TU NOUS TIENS!!!C'est quand même pas normal...C'EST NOTRE POIGNON!
19-04-2009  12:29  19-04-2009 12:29
Beau temps  De  DB  Sujet:  Beau temps
Skieur, pourquoi s’en prendre au(x) directeur(s), aux gros salaires de la SEM, qui ne souffrent ni du manque de neige, ni du manque de clients, ni du mauvais temps, ni du manque de visibilité de notre station et qui, à la fin de chaque mois, touchent un salaire conséquent et enviable. Non monsieur (ou madame), il faut s’en prendre à ceux qui mettent et démettent, ceux qui font et défont, ceux qui tirent (ou ont tiré) les ficelles en utilisant les pantins articulés et intéressés… les gentils saltimbanques.
19-04-2009  11:54  19-04-2009 11:54
Mauvais temps  De  Le Skieur  Sujet:  Mauvais temps
Mais comme l'année dernière,à la même date, il a neigé cette nuit, 10 Cms de poudreuse!!Dommage que les 3/4 des pistes soient fermées!!Dommage que l'on ait si peu encouragé les skieurs à venir profiter d'un enneigement exceptionnel,dommage d'avoir eu cette volonté négative,à tout fermer au plus vite. Les tomates, seront, tout bien réfléchi, pour Mr BERARD Donc si les recettes ne sont pas au rendez-vous,il ne faudra pas s'en prendre à la neige, mais surtout à la SEM ,son directeur, et pour être tout à fait honête au MAUVAIS TEMPS
19-04-2009  00:18  19-04-2009 00:18
Rabuons  De  DB  Sujet:  Rabuons
Texte pointu d'Honorine qui m'a fait relire (pour mieux comprendre) le texte de M. Pascal suite à l'inauguration de la Pico centrale de Claï du 8 août 2008. Beau travail de Pierre. Sans surprise !
19-04-2009  00:12  19-04-2009 00:12
Tarifs  De  DB  Sujet:  Tarifs
C’était de l’humour. La SEM des cimes du Mercantour doit être la seule société au monde où il faut féliciter 10 personnes pour 1 seule décision intelligente prise dans la saison. Je suis d’accord avec toi : tout est fait, cette année, pour privilégier Isola. C’est cela les stations du Mercantour, un énorme gâchis ; une erreur économique et politique. Qui en sont les responsables ?
18-04-2009  22:12  18-04-2009 22:12
Tarifs des remontées  De  Le comptable  Sujet:  Tarifs des remontées
DB Ce n'et pas le Président de la république qu'il faut remercier!!!! C'est le directeur mr BERARD qui avantage de façon éhontée ISOLA au détriment D'auron!!Mais son compteur de recettes affiche un retard pour Isola, alors...? il faut "pousser Isola" et freiner Auron.. T'a compris ?
18-04-2009  21:56  18-04-2009 21:56
Aménagement du Lac du Rabuons en vue de la concession hydroélectrique de ses chutes  De  HONORINE  Sujet:  Aménagement du Lac du Rabuons en vue de la concession hydroélectrique de ses chutes
Bou Diou !! On l'a échappée belle!!Tout cet argent qui s'évapore...çà me donne la fièvre!! Tè, Regarde.. au dernier Conseil Municipal, on a failli se faire avoir..Heureusement que notre Doyen, avait déposé une lettre ( bien charpentée, bien documentée,comme il sait les faire ), adressée Au maire, aux conseillers Municipaux, ainsi qu'au secrétaire général de la mairie. Et comme par un heureux hasard, certainement, grâce à cette mise en garde,la Maire a préférée retirer cette délibération,inscrite à l'ordre du jour,et qui allait" REdonner" à EDF la concession du Rabuons.!! Faut dire que depuis 1927 !!! EDF exploite la concession du Lac du RABUONS. Faut dire que depuis 2003 la concession est échue!!!. Faut dire que depuis cette date, l'ancienne municipalité "féraille" avec EDF et l'état (Mr le Préfet ) En effet L'état,et EDF voudraient que le choix d'une mini-centrale de 55OO kilowatts soient choisie. Or il existe un projet plus rentable pour notre commune,qui est une Station de transfert d'energie par pompage (STEP),La précédente Municipalité ,avait trouvé un concurent à EDF qui faisait de bien meilleures propositions.( environ 35 fois plus de retombées financières, supérieures à la proposition d'EDF!!) Faut dire en plus qu'EDF, n'avait pas respecté son contrat précédent, se contentant de poser une vanne de soutirage, à St Etienne au lieu de faire d'important travaux comme à La Courbaisse et à Bancairon Toutefois depuis l'origine EDF encaissait les dividendes,pour atteindre ces dernières année 360 000 Euros par an!!!sans reverser le moindre sou à notre commune,pas même une taxe Professionnelle!! C'est dans ce contexte, qu'une délibération allait être présentée à notre Conseil Municipal, entérinant l'autorisation de signature avec EDF!! pour une nouvelle concession!! Au mépris de deux lois semblant avoir été oubliées: L'article 13 de la Loi du 19-12 1917, modifiée par la Loi 2006-1771 du 30-12-2006 et le Décret 2008-1009 du 26 SEPTEMBRE 2008 (portant sur l'obligation de soumettre à la concurence) Enfin EDF n'ayant pas respectée les obligations du 1er contrat,il eut été à minima,raisonnable qu'elle s'engagea à une obligation de procéder à des investissements, à défaut d'avoir honoré ses précédentes obligations. Il fallait donc respecter un certain nombre de procédures,avant de convoquer un Conseil Municipal,et lui faire voter une délibération "toute prête "destinée à "choisir" EDF.Il se peut que cette lettre de mise en garde,ait déclanchée le retrait de cette délibération...Comme par enchantement...Dès le début de la séance, mme la Maire "retirait ce projet de délibération"...Curieuse coïncidence,mme G CERAGIOLI,conseillère Municipale,qui avait la délégation des relations avec EDF (et par ailleurs cadre salariée à EDF) était absente de la séance...Etait-elle au courant ? (si je puis dire ?)Etait-elle branchée sur le sujet ? (si je puis redire ?) Une question me brûle les lèvres: Une personne si bien informée pouvait elle ignorer tout celà ? Tant est si bien QUE NOUS L'AVONS ECHAPPEE BELLE !!!et que c'est grâce à nos conseillers d'oppositions.(bien que je n'aime pas ce terme). De ce fait nous allons repartir sur de saines bases, de concurence et de meilleures propositions financières puisque le concurent d'EDF faisait gagner plus d'un million d'Euros par an à notre commune, qui n'en n'encaisse pas un centime pour le moment..(je pense que c'est plus,mais restons prudent)... Curieuse cette précipitation(une de plus) à vouloir renouveller une concession avec EDF... Je vous le disais ...Une par semaine... A Dimanche prochain..Peut-être!!!!
18-04-2009  21:09  18-04-2009 21:09
école  De  flocon d'avril  Sujet:  école
non didier ce n'était pas moi étoile des neiges mais tes idées pour faire un peu "bouger" la station ne sont pas trop mauvaises.et sinon pas de probléme pour cette année, les 2 ans étants encore acceptés, à l'école de st etienne, il n'y aura pas de suppression de classe pour cette année. à bientot et bonnes vacances je l'èspere au soleil.
18-04-2009  18:48  18-04-2009 18:48
Tarifs  De  DB  Sujet:  Tarifs
17,10 € , pour 16 pistes et 4 RM. As-tu volontairement oublié de remercier le Président de la République ?
18-04-2009  14:20  18-04-2009 14:20
OUVERTURE DES PISTES  De  LE SKIEUR  Sujet:  OUVERTURE DES PISTES
Peu de pistes ce jour, mais belles pistes..Les coups de pieds au C... servent à quelque chose.. Même le Président de L'EPIC montre l'exemple puisque son restaurant est encore ouvert!! Merci CE ,Merci EC, d'avoir remis de l'ordre dans les décisions hasardeuses de nos élus qui avaient pris des décisions un peu hâtives.Dommage que les forfaits soient aussi chers.
17-04-2009  11:39  17-04-2009 11:39
Discuter  De  DB  Sujet:  Discuter
Pourquoi ton avis provoquerait un tollé ? Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut. Certains pensent qu’il faut plus d’Etat, d’autres qu’il en faut toujours moins ; se protéger ou s'ouvrir à tout le monde ; s’immobiliser ou s’envoler ; propriété privée ou propriété d’Etat, salariat ou plein emploi, etc. C’est ça faire de la politique.
17-04-2009  10:18  17-04-2009 10:18
LOYER  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  LOYER
Le montant du loyer je ne le connais pas, mais c'est l'assurance qui doit le supporter alors je ne pense pas qu'il y un gros problème à ce niveau là. Le fait que Mr LUPO ait été CM ne change rien au problème, ses voisins (dont on parle bien peu) n'étant pas relogés gratuitement, je ne vois pas à quel titre lui le serait. Cedit dit,on peut comprendre tout à fait le desarroi de cette famille qui a tout perdu en l'espace d'une seconde.
17-04-2009  10:07  17-04-2009 10:07
CACTUS  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  CACTUS
Non je ne suis pas tombée sur un cactus piquant et je n'ai pas trop parlé, je repondais juste au COMPTABLE qui doit en savoir plus puisque c'est lui qui a évoqué la possible fermeture d'une classe. Je n'ai aucune info à ce sujet (ma cervelle d'oiseau ne peut pas tout savoir) et si risque de fermeture il y a je ne ferai pas d'autres commentaires à ce sujet puisque je sais déja que mon avis provoquera un tolé...Pas de souci, je ne me vexe pas, au contraire, je me marre (si on peut dire...) J'en profite DB juste pour dire au COM de la place d'AURON qui a tout regardé du pas de sa porte que lui non plus n'a pas beaucoup mouillé la chemise et qu'il a sans doute profité de cette manifestation que d'autres ont organisé dans l'intérêt de tous. La critique est facile, l'art (d'organiser) est difficile c'est bien connu. UBU, le tract n'est pas très clair.
17-04-2009  10:03  17-04-2009 10:03
Infos  De  DB  Sujet:  Infos
C'est bien pour cela que ce blogg est utile : informations et réflexions ; chacun des correspondants jouant son jeu à merveille depuis l’année dernière, du pro-GB, au pro-TF (quoiqu’en infériorité numérique), au pro-DB. Bref, j'attends des explications sur cette classe en danger. L’école rurale est au cœur de notre vie de villages. Notre commune doit défendre bec et ongles chaque classe, c’est une question de vie ou de mort, en pariant sur une inversion des tendances démographiques actuelles. D’autres se posent la question de la rentabilité qui inciterait plutôt à leurs yeux d’autres lieux de vie. Les avis sont normalement partagés sur ce qu’on peut appeler la bonne éducation de l’enfant et sur les meilleurs moyens mis en œuvre pour l’atteindre. Quelles directions privilégier ? De même, "on" m'a rapporté, en MP, qu'ils auraient fait payer M. Luppo (ancien Conseiller Municipal) 500 € par mois pour l'utilisation d'un appartement municipal suite à l'avalanche qui s'est abattue sur sa maison. Qu’en est-il ?
16-04-2009  22:07  16-04-2009 22:07
ECOLE en perte de classe ?  De  Le FURET  Sujet:  ECOLE en perte de classe ?
LA STEPHANOISE serait elle tombé sur un cactus, ou aurait-elle trop parlée? Tu vois DB que ton blogg, dérange..Il faut dire qu'on t'aide ...un peu .. Mais le sujet doit être trés sensible.
16-04-2009  17:08  16-04-2009 17:08
Classe  De  DB  Sujet:  Classe
La Stéphanoise ne soit pas susceptible, même si je te comprends suite aux propos agressifs à ton encontre de certains correspondants. (d'ailleurs, il serait bien que chacun se respecte sur ce blogg, même si nous n'avons pas les mêmes avis ; l'invective ne sert à rien). Peux-tu nous en dire un peu plus concernant la fermeture d'une classe. Sur Saint-Etienne de Tinée ?
16-04-2009  13:19  16-04-2009 13:19
SUPPRESSION DE CLASSE  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  SUPPRESSION DE CLASSE
Non pas de commentaire supplémentaire... je suis trop bete, je garde pour moi ce que je pense à ce sujet.
16-04-2009  12:21  16-04-2009 12:21
La Stéphanoise  De  ¨Poil à gratter  Sujet:  La Stéphanoise
Pas un commentaire sur la possible suppression de classe?
16-04-2009  10:23  16-04-2009 10:23
La betise  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  La betise
Comptable vous n'avez sans doute pas le monopole de l'intelligence .... Toute bete que je sois, je sais parfaitement que le village et les hameaux mieux desservis comptent encore beaucoup de possibilité d'installation pour des familles avec enfants. Le couple qui nous interresse avait choisi Roya par pure convenance personnelle. N'oublions pas que les bergers de Roya ont décidé il y a quelques décennies de transhumer pour le bien etre de leur famille, ils avaient pourtant leur outil de travail à ROYA, mais sans doute ces gens étaient ils aussi betes que moi...et bien moins raisonnables et réalistes que ceux qui débarquent maintenant et attendent tout de la collectivité. Après le transport à l'école, il faudra leur organiser le transport pour les activités du soir, du mercredi, les déplacements au ski le week end, peut être à la messe du dimanche aussi !!!... Toute bete que je sois ma petite cervelle d'oiseau pense aussi que cette brave dame pour qui j'ai beaucoup d'estime a eu assez de malheur pour qu'on ne lui fasse pas encore prendre le risque d'un accident avec des enfants sur la route de Roya.Vu son dévouement, il y a bien d'autres taches pour lesquelles elle peut être employée et rémunérée. Malgré ma bétise ma petite cervelle d'oiseau sais aussi qu'un ramassage scolaire communal ne peut pas LEGALEMENT s'organiser et fontionner de cette manière. Comptable, il ne suffit pas de compter jusqu'à 3, il faut aussi un peu potasser la réglementation applicable en la matière.
16-04-2009  09:45  16-04-2009 09:45
Au Royaume des fous  De  UBU  Sujet:  Au Royaume des fous
En ce 16 Avril, il neige!! et il a neigé toute la nuit.Il serait bon de rappeller à la papardelle de "petits chefs de la SEM, responsables de l'ouverture des pistes, de leurs entretiens, aux responsables politiques Maire et 1er Adjoint, A sa toute puissante Majesté responsable de L'EPIC et de la promotion touristique, que nous avons eu cette année un cumul de neige historique, MAIS AUSSI, QUE L'ANNEE DERNIERE... IL NEIGEAIT ENCORE LE 19 AVRIL !!! et QUE LA STATION ETAIT OUVERTE .....Alors? ... Que les hôteliers et restaurateurs qui ont envie de fermer à partir du 31 MARS le fassent on est dans un pays de liberté, et que ceux qui restent ouvert en profitent.Il y a les locations meublées pour acceuillir les "Fans de la glisse" Mais les remontées mécaniques " sont le "nerf de l'animation d'une station de ski, et la publicité ou la promotion devrait être le carburant, pour faire venir, ceux qui en bas ne savent pas... qu'il y a encore beaucoup de neige. Que ce week-End, et les vacances de pâques de notre Zone, qui suivent, il va y avoir une superbe "POUDREUSE". Alors pour ceux qui aiment la montagne, ceux qui la préfère à la plage, les vacances de Pâques c'est jusqu' au 3 MAI !!
16-04-2009  00:18  16-04-2009 00:18
Etoile  De  DB  Sujet:  Etoile
Etoile des neiges, je n'y avais même pas pensé : ce bigot de SEM voulait me voir passer la serpière. Il a dû être déçu... Et merci à cet employé de la SEM qui s'est dévoué sans compter, à titre personnel, et pour l'amour du travail bien fini !
16-04-2009  00:12  16-04-2009 00:12
Tract  De  DB  Sujet:  Tract
Et bien dîtes donc, ça ne rigole pas non plus sur ce tract. Pas très clair, non plus le message à faire passer !
15-04-2009  22:25  15-04-2009 22:25
Texte du tract  De  Le Furet  Sujet:  Texte du tract
Honorine étant absente, je répond pour elle:(ayant eu aussi l'occasion de lire le tract ): UBU EST DE RETOUR est le titre d'un tract qui a circulé confidentiellement et qui disait ceci: "ACCOMPAGNé des démagogues (Nice-Matin 11/03),au moins 80% des lits banalisés et hôteliers seront fermés le 13 Avril..80 % de ces lits représentent 10% de la totalité des lits d'Auron... Propriétaires,locataires, circulez...Il n'y a rien à voir..Mais n'oubliez pas que vous êtes ou pourriez être ELECTEURS ... ACCOMPAGNE des "jocrisses du Conseil Municipal,Stéphano-Auronnais de fraîches dates à qui l'on pardonne leur méconnaissance du fonctionnement d'une station de ski.... DEMAGOGUES les commerçants nouveaux élus ( partisans d'une ouverture maximale) mais d'une fermeture avancée!! Au secours la sémantique!! DEMAGOGUES les conseillers municipaux qui en privé et à voix basses sont favorables à l'ouverture (penserait-on déjà aux prochaines élections...?) COCUS les forfaits saisons amputés...les gérances à la saison, les employés en chômage avancé, les commerçants, les libéraux en vacance, les touristes à la plage, la liste n'est pas exhaustive... CRAIGNONS qu'avec les gestionnaires spécialisés de fraîches dates, l'avenir d'Auron se limitera à ouvrir la station à NOEL, les week-End,Février.... LE RESTE N'ETANT PAS RENTABLE, SILENCE ON FERME.... Les dictons du jour: Neige en quantité...Saison écourtée Olympiade à l'horizon veut courte saison. Voilà pour votre information le texte dans son intégralité J'imagine que les commentaires viendront après.. Mais a première vue ce texte est écrit par quelqu'un qui n'a pas l'air heureux de ce qui se passe à Auron.......Un de plus...
15-04-2009  21:09  15-04-2009 21:09
remerciements  De  etoile des neiges  Sujet:  remerciements
PourCom, moi je remercie DB pour cette organisation, j'ai trouvé que ce week end de Pâques était fort animé grâce à cette manifestation et le spectacle a plu et il était de taille malgré le temps. J'espère qu'il aura encore longtemps cette subvention afin de péréniser le fise.Il est vrai que si tu souhaites voir balayer ou nettoyer le sol par DB je comprends ta déception.
15-04-2009  21:06  15-04-2009 21:06
SEVICE...PUBLIC  De  Le comptable  Sujet:  SEVICE...PUBLIC
La Stéphanoise est trop bète pour qu'on lui réponde, qu'effectivement, il y a une dame qui frappée par le malheur, rend des services payants et payés par la commune..Que dans ces attributions,on aurait pu y ajouter 1/2 heure de déplacement pour maintenir trois enfants à l'école.. MAIS SURTOUT CERVELLE D'OISEAU POUR MAINTENIR LA TOTALITE D'UNE CLASSE C'EST A DIRE D'UN POSTE D'ENSEIGNANT QUI PEUT DISPARAITRE AVEC LA CLASSE!!! Je pense que c'est de l'argent aussi bien employé, que celui des indemnitées versées à des élus qui ne méritent ...RIEN ...
15-04-2009  18:19  15-04-2009 18:19
Organiser est un Art  De  DB  Sujet:  Organiser est un Art
Alors si tu as vu tout cela, c'est parfait. Chacun est resté à sa place et a fait son travail comme je l’avais prévu. Et même certains (et je les remercie de cet investissement à titre personnel) en ont fait plus que demandé puisqu’une société était payée pour faire tout cela. C'est donc merveilleux, j'ai parfaitement fait mon travail en amont de la manifestation. Car c’est une grosse machine à mettre en place, un travail de longue haleine qui prend énormément de temps : gestion du budget et recherches de financement, relations publiques et promotion auprès des médias, élaboration du programme, négociation des contrats, réservation des restaurants et des chambres d’hôtel pour les coorganisateurs et les sportifs se produisant, recrutement et formation du personnel, encadrement des égos de chaque compétiteur, mise en place de la sécurité aux abords des compétitions, propreté des lieux. Des tâches qui se déclinent à l’infini et ne reposent parfois que sur les épaules d’une seule personne ; capable de traiter avec les élus, les journalistes, les sportifs ou les techniciens, d’anticiper un désistement ou un manque de subventions, d’encadrer une équipe et de donner une âme à sa manifestation. Bref Organiser est un Art. Et il faut être un véritable chef d'orchestre pour maitriser cet Art. C’est pour cela que des élus me proposent des subventions parce qu’ils savent qu’avec moi, un sou est un sou et qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises. Merci COM d’avoir permis de m'expliquer et de mettre tout cela en avant sur ce blogg. (et pourtant mes amis savent que je n’aime pas me mettre en avant, surtout pour des actions qui nécessitent de l’argent public ; mais de temps en temps, il faut ce qu’il faut) Pour finir ce long exposé, un vrai commerçant ne se cache pas derrière un pseudo pour critiquer ses collègues. Sinon, il est à pleurer.
15-04-2009  17:17  15-04-2009 17:17
organisateur??  De  COM  Sujet:  organisateur??
salut je suis commercant sur la place d'Auron, je voudrais repondre a DB sur le sujet "ete 2009 du 14/04" organisé des choses et en etre capable sont deux choses differentes.Ont à tous vue que pour le FISE c'est un employé de la SEM qui a déchargé le camion,avec un engin de levage de la SEM, un employé de la SEM qui a fait le nettoyage autour de la patinoire pendant le week-end,un employé de la SEM qui a seché la piste dimanche matin pour que l'activité se deroule dans de bonne condition,un employé de la SEM qui a fait tous le nettoyage lundi de paques et qui a rechargé le camion mardi matin,un employé de la SEM qui ce matin encore a passé la matinée a nettoyer la piste au nettoyeur haute pression, bref:ont à plus vu l'employé de la SEM que les organisateurs.Alors faire des animations c'est bien et meme excellent, mais il faudrait pouvoir en assurer "l'organisation" et ne pas compter constament sur les autres,sinon organiser de cette façon c'est trop simple.Alors.....merci la SEM.
15-04-2009  11:10  15-04-2009 11:10
SAGESSE  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  SAGESSE
Merci DB mais faut il être ancien ou futur élu pour tenir des propos plein de sagesse. D'une manière générale les stéphanois et les montagnards sont pleins de sagesse. De toute façon mes propos ne sont pas du gout de tous alors futur élu, je n'en prendrai pas le pari. DB pas de soucis, je ne rêve de piquer la place ni à TF ni à CE. Honneur à ceux qui en rêvent...
15-04-2009  10:05  15-04-2009 10:05
?  De  DB  Sujet:  ?
Ancienne élue, la Stéphanoise ? Ou future élue, car tes propos sur ce blog sont remplis de sagesse ? Honorine, c'est qui UBU ?
15-04-2009  09:15  15-04-2009 09:15
ROYA  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  ROYA
FURET détrompez vous, j'ai surement plus de points communs que vous avec les gens de Roya, je peux même dire que je les aime bien et ils me l'avaient bien rendu à un certain moment. Le courant passe très bien entre nous. Mais je parle de ceux qui sont réalistes et "royalistes" pas de ceux qui arrivent et attendent tout de la collectivité. Si une brave dame s'était proposée pour faire un détour alors je ne vois plus où est le problème à moins que cette brave dame ne veuille en profiter pour se faire payer non pas par la famille mais par la collectivité ou se faire attribuer une voiture de fonction, ou quoi d'autre encore.... Cela dit si cette personne voulait prendre la responsabilité de ce transport par tout temps et en toute circonstance, en dehors de son temps de travail, avec son véhicule perso, je ne vois pas en quoi la Commune était concernée, c'était une affaire purement privée à laquelle le Maire n'avait pas à se meler.
14-04-2009  21:47  14-04-2009 21:47
Service public  De  Le Furet  Sujet:  Service public
Il existait une brave dame qui aurait pu faire un détour,et prendre les jours ou la route est dégagée,c'est à dire 99% des jours scolarisés, ces trois enfants, et ainsi maintenir 5 personnes sur notre commune.On sent que la Stéphanoise, n'aime pas non plus les gens de Roya.!!Déjà qu'elle aimait pas les gense d'Auron...
14-04-2009  21:38  14-04-2009 21:38
Présence des élus  De  Poil à gratter  Sujet:  Présence des élus
DB , rien de plus normal que les élus soient présent à une manifestation que tu organises, que tu présides, et qu'ils sponsorisent!! Il n'y a donc pas à s'en glorifier..C'et normal et normal et normal..C'est ce qu'appelle certain "faire de la lèche",je ne pense pas que c'était toi qui était visé.En tous cas moi je les compris pour les autres mais pas pour toi. S'ils pouvaient être un peu plus sur les pistes,çà serait aussi normal, et ils pourraient remonter les bretelles à tous ces petits chefs qui n'en n'ont plus de chef et qui font ce qu'ils veulent. Un de nos élus à t-il protesté sur la décision de Me BERARD de faire des rabais à 20% sur Isola et seulement 10 % à Auron. Il faut être vraiement C.. pour faire ce genre de vacherie aux Auronnais.Acceuillons le avec des tomates lors de son prochain passage sur la place d'Auron!!
14-04-2009  14:18  14-04-2009 14:18
Service Public  De  DB  Sujet:  Service Public
J'avoue que ce sujet est intéressant et que je n'ai pas d'avis bien tranché sur le sujet, pour le moment, comme tu sembles l'avoir "La Stéphanoise" : le ramassage scolaire étant un service public (qui peut être payant ou gratuit), la Commune doit-elle prendre toutes les dispositions humaines et financières pour amener les enfants jusqu'à l'école la plus proche ? Désolé La Stéphanoise, ton argumentation du début était plein de bon sens. La fin l'est un point moins à mon goût. Je ne considère pas ce problème comme un caprice ou comme de l'assistanat mais comme un service de l'Etat à rendre, à aider à rendre ou à ne pas rendre à ses administrés. Parlons-en amis bloggeurs...
14-04-2009  10:00  14-04-2009 10:00
RAMASSAGE SCOLAIRE  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  RAMASSAGE SCOLAIRE
HONORINE, Et bien heureusement que TF n'a pas accepté de mettre en place un ramassage scolaire à ROYA pour 3 enfants qui venaient de s'installer parceque l'année prochaine, peut être qu'un couple de vachers avec enfants aurait décidé de s'installer à la vacherie de DEMANDOLS à l'année et il aurait fallu organiser un ramassage pour eux aussi. La collectivité n'a pas vocation à supporter le coût généré par les caprices des uns et des autres. Dans ce cas c'était le "taxi" et bien souvent "l'hélico" puique le matin la route de Roya n'est pas prioritaire pour le déneigement et le sablage... AURON crirait au scandale si ROYA était déneigé avant la station... Alors qui prendrait la responsabilité d'assurer un ramassage scolaire sur une route enneigée et verglacée à 7h 30/8 heures du matin. N'oubliez pas ROYA avait un statut particulier avec même un registre d'état civil et un cimetière (qui n'existe pas dans les autres hameau), ce qui prouve bien que les liaisons entre ROYA et le reste de la Commune était particulièrement compliquées. Et même avec le progès, la neige reste la neige et le verglas fait toujours des morts... Quand on s'installe quelque part on réfléchi et on se renseigne avant. On vit vraiement dans un monde d'assistés, d'irresponsables. De toute façon l'école n'est pas obligatoire, les parents peuvent enseigner eux même à leurs enfants et je suppose qu'ils ont une voiture pour les conduire jusqu'au bourguet. et les parents que faisaient t'ils à ROYA ? Certains anciens du village font des kilomètres à pieds pour rejoindre une propriété familiale et continuer à cultiver un jardin, pourquoi ne demanderaient ils pas que la Commune leur assure un transport personnalisé... On croit réver ... Accueillir de nouvelles familles tout à fait d'accord mais dans des conditions raisonnables, pas du n'importe quoi.
14-04-2009  09:53  14-04-2009 09:53
été 2009  De  DB  Sujet:  été 2009
Lèche botte : on me l'avait jamais fait, celle là. Mais si s'occuper, animer et divertir sa Commune méritent ces termes, alors je s'assume pleinement ce pseudo ! En ce qui concerne l'UNITE, ce sera un 1er Festival de Scrabble, du 25 au 28 Juin, un 2ème Festival des Jeux au Sommet, du 25 Juillet au 3 Août et un 3ème Salon de l'Automobile de Loisirs et de Plein-air (ex-Salon du 4x4), du 21 au 23 Août. Et si tu as d'autres idées, nous sommes preneurs et AVENIR Organisation est capable, aussi, de mettre en oeuvre toutes sortes d'animations sportives et ludiques sur cette Commune. Les dates d'ouverture de notre station de ski "bien-aimée" ? Il faut demander à tous les petits Dieux qui gravitent autour de nous et qui ont les poches bien remplies à la fin de chaque mois...
14-04-2009  08:10  14-04-2009 08:10
ETE 2009  De  Animateur  Sujet:  ETE 2009
Alors, quel est le programme des festivités, et les dates d'ouverture et de fermeture.DB Toi qui est bien maintenant,avec les élus de la majorité suite à un lèche botte, peux tu nous donner les infos?
13-04-2009  15:27  13-04-2009 15:27
Enfin le beau temps !  De  Le Skieur  Sujet:  Enfin le beau temps !
Et avec le beau temps les skieurs ,mes amis sont revenus, fidèles à notre belle station qu'ils aiment. Les restaurants,étaient pleins,et les maillots de bains se montraient encore timidement.Quand aux pistes, l'entreprise de démolition avait selectionnée quelques secteurs pour nous faire comprendre qu'il veule partir en vacance..Allez skier à Isola et laisser nous dormir..!!Si bien qu'en arrivant en haut du Télésiège de la Butière, 3 Panneaux nous attendaient...Desfois qu'on ait pas compris qu'il voulait partir en vacance..Pistes Roche Igliere, Piste de la coupe, piste Rouge de Chalvet FERMEES. Un Scandale!! d'autant qu'il y avait 10 centimètres de poudreuse sur le Haut, et que ces pistes étaient parfaitement skiables, sauf le bas de Roche Iglière, où l'on avait fait exprés de trés mal dammer pour nous emm...!!Même punition pour la Rouge de Bois Gaston dont on se demande pourquoi FERMEE? Donc quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage, et même si la neige est bonne on vous fait comprendre que si le 1er Adjoint JC LEFEVRE a décider de fermer le 13 au lieu du 19 comme écrit partout... et bien je fermerai,!!Ce qui s'appelle être tétu!!!Alors que le 13 toutes les pistes et toutes les remontées aurait du être ouvertes en ce Lundi de Pâques ensoleillé!! REMBOURSEZ NOS FORFAITS!!! Je me demande si Dieu ne devrait pas vendre ce bel outil qu'est la SEM à un privé...Nos petits chefs auraient l'occasion de trouver du changement dans la gouvernance et les pisteurs, sortiraient peut-être un peu plus de leur cabanne en bois doté d'une télévision qu'ils regardent parait-il à longueur de journée ,plutôt que de dammer les pistes comme le faisait "les anciens pisteurs autrefois!!! Ajouter à celà des promotions ou rabais plus importants sur les forfaits à Isola et pas les mêmes rabais à Auron, vous aurez compris que tous celà est manigancé pour que l'on aille skier à Isola, parceque parait-il...Ils sont en retard sur le chiffre d'affaire qu'a fait AURON...Ca serait mieux si les recettes revenaient a une égalité...Desfois qu'Auron demande plus ...en INVESTISSEMENT sur SES pistes??? Donc vous comprendrez mieux pourquoi on sabotte Auron et pourquoi on favorise ISOLA... Bref cette entreprise est trés mal gérée, et les anciens doivent ruminer, car un si bel outil, laissé entre les mains actuelles , c'est du gachi....
12-04-2009  15:16  12-04-2009 15:16
OEUFS DE PAQUES  De  HONORINE  Sujet:  OEUFS DE PAQUES
BOU DIOU !!Quelle tristesse ce temps!!Ca rend Marie Madeleine triste...Enfin je le pensais.. Mais quand j'ai appris que c'est le dernier conseil Municipal qui lui avait arraché 500 Euros pour, enfin, payer ce brave patissier de Saint-Etienne!!J'ai compris que c'était pas le mauvais temps qui la rendait triste!!! Belle passe d'armes m'a t-elle racontée!!Thérèse affirmant (en conclusion de cette affaire PAGNOLESQUE) qu'il était dans ses compétences..encore.. de traverser la rue,et,d'aller elle même payer cette petite facture en retard. Tu t'imagines!! toute cette histoire...pour finalement payer!!!ON S'est bien marré!! Quant à la véritable raison de cette convocation du Conseil Municipal:, c'était: donner la concession du lac du Rabuons à EDF: Heureusement que notre Emminent Doyen P SCHOLEM avait rédigé une note de 4 Pages circonstanciées, pour mettre en garde nos "braves" élus, afin qu'ils ne se fassent pas "rouler dans la farine".Tant et si bien ,que grace à ces bonnes explications, La Maire a retiré dans la précipitation une délibération toute prête. Mme G. CERAGIOLI Conseiller Municipal, mais aussi cadre à EDF était absente de ce grand moment,qui concernait ses "Patrons et employeurs",qui doivent être dépités que ce petit marché juteu pour eux, mais pas assez pour notre commune, leurs aient échappé. Eh oui!! il faudra renégocier, la vente de notre énergie avec un peu plus de concurents ,EUROPE Oblige, mais surtout avec un peu plus d'Euros pour notre Commune.Merci à ces messieurs/Dame de l'opposition qui continuent à bien jouer leur rôle.. D'autant que la vente à perte des terrains de l'ex USBTP, creuse le trou de nos finances.Il se dit que le promoteur,ayant quelques difficultés avec un programme à Isola, se gratterai une 2ème fois la tête..(la première fois c'est quand il a modifié la promesse de vente en la diminuant de 500 000 Euros!!)La deuxième,il sentirait que le recour, fait par l'opposition tiendrait la route, sur les bizzareries des modifications apportées aux compromis de vente... Bizarre vous avez dit Bizarre? Tout ces contrats ficelés à la va-vite ? Quant à notre belle station d'Auron, il se dit,dans un tract qui circule, qu'UBU est de retour..C'est vrai que les patrons de la SEM et de L'Epic, auront tout fait pour décourager les skieurs de venir à Auron, en pratiquant des tarifs abusifs,et en s'abstenant de toute promotion.Déjà que le mauvais temps ne nous aide pas !!!! Je vous garde la meilleure pour la "Cerise sur le gateau": Il était une fois une commune,Saint Etienne de tinée, qui au dernier recensement, voyait sa population baisser à 1400 Ames.... Il y a peu de temps..Un couple,avec 3 enfants scolarisables,décidaient d'acheter et de s'installer à Roya(Hameau de Saint-Etienne de Tinée)Mais les 3 enfants,ne pouvant bénéficier du ramassage scolaire(Bravo le bus à 1 Euro )..Ils n'allèrent plus à l'école..Emotion de L'inspecteur,qui veille à ce que les enfants soient scolarisés,et qui souhaite que les parents trouvent une solution avec Madame La Maire Thérèse FABRON,afin de trouver une solution.. REPONSE DE MME LA MAIRE: "Vous n'avez pas choisi le bon endroit pour vous installer,il ne vous reste plus qu'a repartir.Ce que la famille répéta aux autorités scolaire compétente!!Et voilà comment notre commune rate une chance de retenir 5 personnes dont 3 Enfants!! Pourtant une solution à moindre coût existait!! Bravo Thérèse.. avec ce genre de DECISION MAGISTRALE notre commune grandira... Pour passer ma colère, je vais chercher,dans le jardin,les oeufs en chocolats,que j'avais cacher pour Marie Madeleine et Thérèse,et je vais tous les manger... Dire qu'on a encore 5 ANS pour se marrer tous les jours.Car je sais pas si vous avez remarqué?,mais chaque semaine,il en sort une nouvelle. A Dimanche prochain peut-être?
12-04-2009  11:46  12-04-2009 11:46
nice matin  De  le naif  Sujet:  nice matin
arrete de joué le naif (ou l’imbécile) tu ne vois pas quils font tout pour nous plombé la fin de saison et vous faire payé votre pétition .ne compte pas sur nos élus locaux et départemantaux pour levé le petit doigt . ils ont déjà démissionné . comme cela l’annee prochaine ils pourrons dire qu’auron a perdu 50000 euros en deux semaine s d’ouverture en avril et justifié une fermeture au debut du mois . et isola pourra continué son leadership et auron a tiré la langue et imploré les dieux de les aidé…..
12-04-2009  11:10  12-04-2009 11:10
Nice-Matin  De  DB  Sujet:  Nice-Matin
Nice-Matin, le 11 avril 2009 : Auron : Près de la moitié des pistes ouvertes ; la saison étant prolongée jusqu’au 26 avril, les pistes de ski sont ouvertes ce week-end à Auron, mais seulement le secteur de Las Donnas, soit 18 pistes sur 40… Si on ne voulait faire monter personne à Auron ce week-end, on ne s’y prendrait pas autrement. Un tel article est incompréhensible. Nice-Matin, le 12 avril 2009 : Pour doper cette fin de saison, on propose des forfaits à – 20% à Isola 2000 et à – 10% à Auron, explique le directeur de la SEM… Joyeuses Pâques : si on voulait alimenter la rivalité Auron – Isola, on ne s’y prendrait pas autrement. Un tel article est incompréhensible. Deux fois de plus, nos responsables économiques (en restent-ils ?) mènent une politique de deux poids deux mesures entre Isola et Auron et ne perdent jamais une occasion de faire passer n’importe quel message dans Nice-Matin à notre désavantage. Y a-t-il un homme ou une femme politique pour remettre de l’ordre dans ce système ?
08-04-2009  09:55  08-04-2009 09:55
Raison garder  De  DB  Sujet:  Raison garder
Chevalier, ma dernière réponse était une réponse d’hôtelier qui a une entreprise à faire vivre ou survivre et une famille à nourrir et qui se fait régulièrement mettre en cause pour "non assistance" à commune et à station de ski en danger. Tu sais parfaitement, qu’à côté de cela, j’ai 2 autres casquettes : une associative qui essaie tant bien que mal de faire quelques manifestations, où rien n’est fait pour me faciliter les choses, si ce n’est me distribuer une fois par an une subvention, afin de continuer à m’amuser… et à me tenir par la main ! Ensuite avec quelques uns, dont une élue motivée (si, si, il en reste encore !), nous allons essayer de redynamiser le commerce et l’artisanat dans les stations du Mercantour en mettant en place un Fisac (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) qui consiste brièvement à favoriser la création, le maintien, la modernisation, l'adaptation et la transmission des petites entreprises du commerce, de l'artisanat et des services afin de préserver ou développer un tissu d'entreprises de proximité. Ce sera une opportunité donner à nos commerces et à nos artisans d’optimiser l’attractivité et le fonctionnement des espaces marchands ; une opportunité de donner au tissu artisanal et commercial les moyens de s’adapter et d’être dynamisé. (En sachant que les seuls qui ne sont pas éligibles sont les hôteliers !). Et ma dernière casquette est politique où tu t’es sans doute aperçu que je me suis, résolument et malheureusement, positionné dans l’opposition, une opposition que je souhaite constructive et ambitieuse, avec ce blogg : (si certains ne le sont pas, personnellement, j’essaie d’apporter quelques solutions et quelques idées) qui est, pour moi, la suite logique de la dernière élection municipale et qui prépare normalement la prochaine.
08-04-2009  01:04  08-04-2009 01:04
raisonnons raisonnable  De  chevalier masqué  Sujet:  raisonnons raisonnable
DB, je t'adore mais tu confonds tout, la concertation entre la sem, la mairie, l'epic, et les socio professionnels volà ce dont parle poil à gratter, avec lequel je suis loin d'être d'accord très souvent, mais si nous n'unissons pas nos efforts pour que notre station mène une politique commerciale cohérente qui le fera si personne ne joue le jeu, alors on laisse tout tomber, DB, sois raisonnable, tu as un discours contradictoire avec tes actes, tu organises des manifestations pour amener du monde dans la station et animer ce qui ne l'est pas tu donnes le bo exemple, pour ton entreprise c'st la même chose, alors soyons cohérents, on peut très bien faire venir du monde sans attendre tout des élus, lab preuve tiens, la pub dans nice matin pour avril, mais il y a d'autres façons que nous pourrons développer ensemble si tu le souhaites....
07-04-2009  18:37  07-04-2009 18:37
Réponses  De  DB  Sujet:  Réponses
Réponses à : « Les Hébergeurs doivent changer de métiers s'ils raisonnent uniquement dans leur intérêt particuliers. Ils doivent raisonner de façon collective en Harmonie avec la SEM et Les collectivitées Locales ». Pourquoi ? Quand, à la fin du mois, tu touches ton salaire mérité, tu penses à l’intérêt général ? Pourquoi les hébergeurs perdraient de l’argent pour faire plaisir à toute l’économie d’une Commune ? Nous ne vivons pas de subventions. Nous n’avons pas de salaires fixes. Nous vivons grâce aux touristes qui débarquent dans notre Commune, par les clients et pour les clients. Et comme nos responsables politiques (du A au Z) et économiques (du 1 au 100) sont incapables de faire venir de la clientèle en dehors de la fameuse période du 25 Décembre au 25 Mars, nous agissons en personne responsable, responsable de nos employés, de notre entreprise et de notre famille. Lorsque nous commençons à perdre de l’argent, nous libérons nos employés et nous fermons la porte de nos établissements. Nous ne sommes pas des philanthropes. Nous agissons en personne responsable, surtout s’il en va de la pérennité de l’entreprise. C’est du bon sens. Ne pas le comprendre ressemble plus à de la bêtise que de la méconnaissance de la vie de l’entreprise. Qu’ils nous fassent venir des clients à l’année et nous serons ouverts à l’année. Tu penses peut-être que nous crachons sur le travail ? C’est un mensonge. Des clients = du travail = des établissements ouverts. L’équation est simple. Pourquoi voudrais-tu, raisonner de façon collective ? Ont-ils déjà pris une seule décision en nous demandons notre avis ? Assis derrière leurs bureaux, attendant tranquillement les fins de mois et ce qui va avec. L’intérêt général, crois moi, ils s’en foutent, élus, comme responsables politiques et économiques. Et nous devrions payer pour eux ?
07-04-2009  15:24  07-04-2009 15:24
Raisonnons  De  POIL A GRATTER  Sujet:  Raisonnons
C'est vrai que cette pétition est née d'une position rigide de nos dirigeants et sans aucune explication ni même début de concertation ou communication.C'est vai aussi que chaque acteur économique, s'est " calé " sur une fermeture programmée au 19 Avril, et que l'effet d'annonce désastreux de la date de fermeture a été de dire " 13 Avril pour Auron et 26 Avril pour Isola". C'est vrai aussi que les "acteurs économiques" ont besoin de lisibilité à moyen terme, et que les réservations de "la saison" se font à l'avance sur des dates longtemps programmées à l'avance. Donc c'est vrai que les responsables de la mairie de la Sem et de l'épic, sont gravement responsables de ce manque de gouvernance concertée.Il serait temps qu'ils se resaisissent et qu'ils annoncent leurs programmes et intentions pour la "courte saison d'été" et qu'ils réfléchissent d'ores et déjà sur la saison d'hiver prochaine afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs pendant 5 ans!! Alors c'est vrai qu'économiquement parlant il faut fermer les stations le 15 Avril, mais la SEM n'a -t elle pas aussi un petit intérêt public autre qu'économique ? N'est ce pas aussi, important, de "jouïr de cette belle neige en avril et pourquoi pas de skier en maillot de bain le 1er Mai ? Un beau reportage sur TF1 le 1er Mai ne vaut-il pas une campagne de Pub?à grand frais? Les 40 000 Euros perdus pendant ces deux semaines, seraient-ils perdus si un beau reportage de ski à Auron et Isola 2000 le 1er Mai montrant des maillots de bains devant le Gratusier cher à ce responsable de l'EPIC, ne serait-il pas plus profitable que tout investissement en communication de toutes sortes? Les Hébergeurs doivent changer de métiers s'ils raisonnent uniquement dans leur intérêt particuliers. Ils doivent raisonner de façon collective en Harmonie avec la SEM et Les collectivitées Locales.Le Programme doit être accepté par tous et tous doivent y adhérer. Sinon plus de facilitées d'accés aux forfaits de ski, plus rien attendre de la mairie ni de la sem. C'est donnant donnant GAGNANT GAGNANT. Investir c'est sûrement perdre au départ, mais à terme c'est fait pour gagner. CE l'a bien compris, et il attend de tous ceux qui vivent dans cette commune un brin d'intelligence... Qui a dit que nous nous contentions de critiquer sans rien proposer?...Il y a un temps pour tout!!
07-04-2009  09:22  07-04-2009 09:22
Caprice  De  DB  Sujet:  Caprice
Pourquoi un caprice d'enfant ? La fermeture d'un commerce ou d'un hôtel intéressent, aujourd'hui, nos responsables éconmiques et politiques ? Allons donc, c'est leur vitrine qui les intéressent, pas ce qu'il y a dedans. A comportement professionnel, réponse professionnel...
07-04-2009  09:16  07-04-2009 09:16
Happy end  De  DB  Sujet:  Happy end
Tu me fais rire Chevalier ! Pour une fois que je suis en accord avec les décisions (extrêmement tardives) prises par le haut commandement, tu pourrais être reconnaissant de mon enthousiasme. Maintenant, reprocher aux sociaux-professionnels leurs fermetures économiques, c’est très fort de café, alors que nous nous attendions à un énième coup de théâtre : la fermeture anticipée au 13 Avril. Pour finir avec cet enthousiasmant chapitre qui a tenu en haleine tous nos concitoyens Stéphanois, Auronnais et habitués de nos montagnes, bravo les élus, bravo les responsables économiques et politiques, vous avez fait preuve de grand(s) professionnalisme(s). (cela te convient comme happy end, Chevalier ?)
07-04-2009  09:14  07-04-2009 09:14
N'IMPORTE QUOI  De  LA STEPHANOISE  Sujet:  N'IMPORTE QUOI
Que ce soit du coté des décideurs ou du coté des commerçants c'est vraiement du n'importe quoi... Du temps et de l'energie perdu pour tous et surtout un manque de crédibilité certain pour l'avenir surtout pour vous les commerçants. Vous croyez que CE va apprécier tout ce tam tam alors que les commerces seront fermés...comme ils l' avaient décidés depuis bien longtemps.Même vous DB, je ne trouve pas votre démarche et votre attitude bien sérieuse.Tout ça ressemble maintenant à un caprice d'enfant...
06-04-2009  23:02  06-04-2009 23:02
ouverture fermeture  De  chevalier masqué  Sujet:  ouverture fermeture
et voilà, jenm'en doutais de celle là, jamais content finalement, si on avait dit finalement on ferme le 13, c'eut été un tollé général, le 19 c'eut été la moue, mais on aurait rien pu dire puisque c'était la date officillement annoné, le 26, finalement c'est trop, en fait ça gêne les plans vacances de certains, et bien tant pis pou vous, il va falloir assumer, et rester jusqu'au bout et en plus que les clients soient la. Allez vous n'êtes jamis contents, bien sur c'eut été mieux si la décision avait été prise pluq tôt, certes, mais mieux vaut tard que jamais, donc en conclusion chers élus,il faur anticiper car vous avez à faire à partenaires socio économiques qui ne vous louperont pas, merci Thérèse pour ce choix qui se veut consensuel, mais certains visiblement ne comprennent pas....
06-04-2009  22:26  06-04-2009 22:26
26  De  DB  Sujet:  26
Ne t’inquiète pas, il ne va pas y en avoir beaucoup. Si les responsables des remontées mécaniques, et consorts, sont capables de travailler à l’aveuglette, un hébergeur sérieux ne peut pas le faire, lui qui n’a cessé de vendre à ses contacts que la station d’Auron fermerait son domaine le 13, normalement. À l’avenir donc, inutile de nous faire perdre un temps précieux dans des réunions d’organisation qui n’organisent rien, dans des comités de pilotage qui ne pilotent pas grand chose, dans de grandes messes qui finissent par des "amen" ! Une bonne pétition, bien sentie, un petit blogg bien alimenté et c’est reparti. Le dernier article parut dans Nice-Matin nous aura définitivement classé dans une certaine catégorie de station. Et je crains que le résultat d’exploitation de ce mois d’Avril ne soit à l’image de cette fin de saison : NUL ! Conclusion, il ne reste qu’à essayer de rattraper le coup financier avec Isola 2000, si c’est encore possible, ce qui m’étonnerait… D’un autre côté, il faut voir le bon côté des choses, la station chérie des Alpes-Maritimes pourra bénéficier pendant, encore, 5 ans de l’irresponsabilité de nos décideurs… Après le 13 Avril, s’agissant des vacances scolaires de mes enfants, je ne suis hélas plus disponible pour servir de faire-valoir et d’alibi à ces stations du Mercantour qui marchent à l’envers.
06-04-2009  21:59  06-04-2009 21:59
le 26  De  moi  Sujet:  le 26
et maintenant ont vas voir les "acteurs economique" qui vont rester ouvert jusqu'au 26

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

Tous les derniers titres