• Voilà, mon bouquin avant de m'endormir... loin d'être rassurant... Ce livre raconte la vie de Rudolf Lang à qui l'on va confier la tache de "régler le problème juif en Europe". Je n'en suis qu'au début.

    Ce que je trouve particulièrement intérressant c'est, d'essayer de comprendre comment quelqu'un puis arriver à mettre un système afin de commetre des millions de crimes par jours, sans que ça ne lui pause aucun problème de conscience.


    6 commentaires
  • Résumé:
    Sara une jeune juive, Jean et Philippe sont deux homo qui ont entre 20 et 30 ans en 1942. De part ces particularités ils sont potentiellement menacés par les nazies. Durant l'occupation où les libertés sont inexistantes, ils vont tous faire pour passer inaperçu pour survivre. Malgré leur précautions cela s'avère insuffisant et un colabo va dénoncer Jean d'être l'amant d'un officier allemand ... cela lui vaudra la déportation dans un camp ou il va subir, catalogué avec un triangle rose, les pires atrocités...

    Mon avis:

    Un film absolument magnifique et assez émouvant. Il ouvre les yeux sur les droits des homosexuels. A voir absoluement


    3 commentaires
  • J'ai bien réfléchie... Je concentre mon blog sur le génocide des juifs. Disons que je suis contre la religion, complètement contre, mais je suis pour la liberté de chacuns à partir du moment où ça ne nuit pas à autrui. Cela va sans dire que La Shoah a été pour moi la pire des choses. Mais je reconcidère tout...

    La seconde guerre mondiale, et, plus particulièrement la Shoah a été le plus "commercialisé"... Oui je croix que c'est la therme. Et cela car,ça a touché la France dirèctement. Et je croix que l'on parle de La Shoah sans penser aux autre crimes commits par les Etats. Par exemple par Staline. Quand il était au pouvoir le nombre de mort allais jusqu'a 4000 par jour... 4000 parce qu'ils n'étaient pas de leurs opignon. 4000 Parce qu'ils ont exprimés des critiques souvent juste. 4000 tués parce qu'il faut tuer...

    Une pensée pour eux...

    Je n'étallerais pas mes idées politiques sur ce blog parce que ce n'est pas mon but. Je suis pour le respect des idées de chacuns. Quelqu'un qui avait des idée fortement différentes aux miennes, m'a fait remarquer que l'on ne peut pas tuer une idéologie parce qu'elle fait partie de nous. En effet, nos idées politique proviennent de notre passé, notre éducation et notre milieu social. Quand on se fait agresser par un étranger, il peut être compréhensible que l'on devienne fasciste. Pas Nazis. Jamais. je ne ne comprends pas cette idéologie. C'est pour cela que l'on ne peut pas tuer une idéologie car cela ferai un autre génocide... Hmm... Vous allez être étonés: c'est pas ce que je veux!

    C'est pour cela que je suis pour le respect des idées de chacuns à partir du moment qu'elles ne nuisent pas à autrui. Mais pas que l'on instaure une idéologie alors d'autres seront insatisfaient. D'où la complexité de la démocratie. C'est pour cela que, pour moi, le régime parfait serai centriste.

    J'arrive à mon but... Donc je voudrais étaller ce blog aux victimes des régimes extrémistes.

    Mon mot final sera de dire que des êtres humains seront tués par milliers tant qu'il y aura des régimes extremistes. Car ces régimes tuent les opposants. Je croix qu'il faut toujours regarder et analyser avec le plus de regard critique possible. Toujours peser le pour et le contre. Mais surtout toujours penser au fait que l'on vit en communauté et que nous sommes tous différents mais que l'on s'enrichie dans la diversité!


    5 commentaires

  • 3 commentaires

  • 2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires