• votre commentaire
  • PLEINE REUSSITE | 06 août 2007

    6 JOURS DE BONHEUR

     Le Tour Alsace peut s'enorgueillir d'être l'épreuve la mieux organisée à ma connaissance.
    Que ce soit au niveau sportif ou au niveau convivialité, bien peu d'organisations proposent un tel cocktail de savoir faire, de professionnalisme et d'amitié.

     

    La course des entreprises
    La Confédération Générale
    des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) est le partenaire principal de l'épreuve.
    Les Conseils Généraux et le Conseil Régional, bien que présents sur les maillots de leader ne sont pas les principaux financeurs de l'épreuve (contrairement à une très grande majorité d'autres épreuves).
    Il est clair que cette course mérite son appellation de «Course des Entreprises ».


    Une caravane imposante
    La caravane publicitaire est omniprésente pour le plus grand bonheur des jeunes spectateurs (et des moins jeunes) qui retrouvent chaque jour avec bonheur la distribution de gadgets et autres cadeaux.

    Un vrai public
    Habitué à rencontrer les seuls habitués du cyclisme sur les autres épreuves, il en va tout différemment sur les routes du Tour Alsace !
    Les spectateurs sont présents en nombre et pour les passionnés de cyclisme, c'est plutôt réjouissant après l'été que nous venons de passer (cf. Tour de France).
    La preuve probablement que ce sport est prèt à passer outre les problèmes actuels.
    Que dire également de la présence de Laurent Jalabert... On présenterait le Père Noël aux Ptits Loups et aux enfants qu'ils ne seraient pas plus émerveillés ! Il en va de même d'ailleurs pour les moins jeunes.

    27 Equipes, 160 coureurs
    Un vrai peloton, massif, coloré, diversifié et de qualité. La sélection des équipes participantes c'est faite sur plusieurs critères : sportifs, de résultats, d'origine géographique, tempérament d'attaquante & fidélité à l'épreuve.
    Le cocktail est plutôt bien dosé.
    Pas facile pour moi de connaître et de reconnaître tous les participants!

    Des étapes en configuration « pro »
    Le déroulé des étapes était digne des meilleures épreuves professionnelles (voir les résumés de directvelo.com) et les échappées ont eu beaucoup de mal à aller au bout de leurs tentatives.
    Le spectacle y a gagné en suspense !
    Les résultats sont consultables sur le site de l'épreuve.

    Du pur bonheur
    Chaque soir tous les partenaires et tous les bénévoles partagent ensemble la fête organisée dans les villes étapes.
    300 à 400 personnes vibrent aux chansons des Jasmine, Gilou, Adeline, Rino Rivers et Adélaïde.
    Chaque soir le New Club présente ses revues pour le plus grand bonheur de tous ceux qui inlassablement donnent de leur temps et de leur énergie pour la course.
    Chacun d'entre eux s'identifie à ce Tour Alsace !
    L'épreuve devient leur épreuve et aux cotés des entreprises, ils sont fiers d'en être et ça ce voit sur leur visages fatigués mais souriants et ça se remarque dans leur engouement à s'appliquer à respecter les consignes. Du vrai management comme on aimerait en voir partout ailleurs, y compris dans le milieu du travail !
    Merci à eux également pour l'accueil qu'ils me réservent chaque jour.
    Franchement, si je ne devais conserver qu'une seule épreuve, c'est celle-ci que je garderais !

    Mention(s) particulière(s)
    Mentions particulières à Francis, Lolo, Marie, Isabelle, Sophie(s), Gilles(s), Joseph, Philippe(s), Pierre-Philippe, Christophe, Hervé, Janine, Nicole, Alain, Béatrice, Bernard... qui sauront se reconnaître, eux qui ont contribué encore un peu plus que tous les autres à me faire passer 6 jours inoubliables.

    (voir album photos)


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire