• Tranversale de l'Ain et La Corima

    C'est normalement un week-end qui me réussi bien, les jambes étaient pourtant au RDV mais il m'a manqué un peu de flaire pour faire mieux. Le samedi, à la Transversale de l'Ain, je termine 12ème après avoir fait une course basée sur l'attente mais j'ai "exagéré" et nous n'avons jamais revu les hommes de tête. L'Italien qui gagne est apparemment très fort.

    Dimanche, je suis allé courir à la cyclosportive "La Corima". Je trouve que ces épreuves sont de bonnes préparations pour les objectifs, car il y a moins de stress qu'une course élite et on arrive à bien travailler, notamment dans les cols. On est tombé sur un junior audacieux et qui a les watts. Je ne connaissais pas Jérémy Defaye mais c'est déjà un champion puisqu'il est membre de l'Equipe de France CLM. Il est parti seul à 120km de l'arrivée et personne ne l'a pris au sérieux. Derrière c'était une balade de santé et l'écart a grandi jusqu'à 7' ! Voyant que ça ne s'organiserai jamais, j'attaque à 35km de l'arrivée mais je termine 2ème à 2' environ. 

    Ce n'est pas la première fois qu'un cyclosportive me fait découvrir des talents. En 2012, Guichard de Felletin avait gagné l'Ecureuil en partant en costaud sur le final.

    J'apprécie de ramener à la maison un panier garni de produits régionaux. Je trouve cette intention de très bon goût (forcément !) et plus utile qu'une coupe...

     

    La suite du programme : Tour du Canton de Bourg-de-Péage, samedi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :