• 1ères courses de l'année

    Ca y est c'est reparti ! Chaque début de saison est rythmé par cetains rituels et odeurs : on déballe notre nouvelle tenue du plastique, on reçoit les derniers accessoires des partenaires matériels, la crème chauffante embaume les lignes de départs et on essaie de reconnaître ceux qui portent de nouvelles couleurs de maillot... Sur le visage de chaque concurrent s'affiche un peu de stress et d'interrogations...Comment vais-je être pour ce coup d'envoi ??

    Le mois de février n'a jamais été mon fort, je ne suis pas performant, d'autant plus cette année où j'ai moins chevauché mon vélo de route, pour diverses raisons dont la mauvaise météo. J'affiche un petit peu de retard et mon coup de pédale est plutôt lourd. 

    Durant ce week-end en Ardèche, j'ai constaté le travail qui restait à effectuer. Le samedi, je termine 81ème au sein d'un gros groupe à 23' du vainqueur Nans Peters (je pense que Nans sera dans les 10 meilleurs coureurs amateurs sur la saison 2015). Le dimanche, je mets la flèche au bout d'1h30, pas à mon aise sous une pluie discontinue et 5°. Nans Peters réalise le doublé...

    Psychologiquement, je me prépare avant tout pour ma tentative. Les courses sur route doivent m'apporter de la puissance et de la résistance. Ma saison sur route proprement dite commencera certainement après le 11 avril...Rien n'empêche que je fasse des résultats d'ici là ! Le week-end prochain, je serais sur la Coupe de France DN1 #1 à Aix-en-Provence.

    Ce soir, je vous invite à découvrir le vélo qui m'accompagnera pour la tentative du Record de France de l'Heure. RDV sur Facebook, Twitter... #challengheure


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :