Accueil | Créer un blog |

MUTANTS | 09 mai 2009

Synopsis : Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier.

Oh la la je crois que j'ai rarement vu un film aussi mauvais ...

Je suis quand même restée courageusement jusqu'au bout pour savoir comment se ferait massacrer l'héroïne ... !! (je sais je suis horrible !!) ..

Il faut avouer cependant que la réalisation est de très bonne facture, très maîtrisée, l'image est parfois très belle (sauf quand elle est trop rouge !! disons les paysages sont superbes ..), la bande son est excellente et le suspense est bien mené, haletant ..

Mais mon Dieu toute cette surabondance d'hémoglobine donne mal au coeur .. j'aurais dû me méfier à la lecture du scénario qui tient sur une ligne .. (pour info les dialogues tiennent sur deux !!!!) ... 

Je suis allée le voir après manger et j'avoue que ma digestion en a été perturbée ... 

C'est immonde, dégueulasse, gerbant, ignoble, violent ..

Hélène de Fougerolles se démène comme elle peut, elle respire, transpire, inspire, expire très bien mais dès qu'elle ouvre la bouche pour émettre un autre son que "oumpf", "aaaaaaaah" ou "Maaaaaaaaaaarcooooooooooo" (patronyme de son compagnon) c'est une catastrophe !! ...

Francis Renaud se révèle être par contre un super acteur parce qu'il ne doit être guère facile d'endosser un tel rôle avec une telle force de persuasion ..

Et j'ai beaucoup aimé la participation de Nicolas Briançon et surtout comment ... enfin non je ne dis rien je vous laisse la surprise si toutefois vous avez le coeur (et les intestins) suffisamment accrochés pour supporter ...

Bref David Morley s'avère être un excellent réalisateur (si si quand même en toute objectivité je ne peux pas dire le contraire !!) mais ce film est à éviter si vous êtes sensible ... d'aucuns le compareront à 28 jours plus tard dans le thème abordé certes, mais dans 28 jours plus tard, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu autant de scènes insoutenables .. 

Enfin j'avoue sans honte avoir eu beaucoup de mal à regarder certaines images vraiment abjectes et écoeurantes ..


Publié par Lara13 à 20:33:22 dans CRITIQUES DE FILMS | Commentaires (0) |

UN MARIAGE DE REVE | 09 mai 2009

Synopsis : Dans les années 30, John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent...

Eh ben .. je croyais aller voir une comédie romantique flamboyante et distrayante .. je me suis bien trompée .. ce film est une supercherie .. d'un ennui mortel .. même pas drôle .. (à part deux ou trois répliques marrantes et quelques scènes amusantes ...) ..

Nous naviguons dans une Angleterre bourgeoise des années 30 et la mise en scène est aussi guindée que ses personnages, pincée et fermée .. rien n'illumine le tableau, même pas cette jeune américaine a priori pétillante et colorée qui se révèle être la plus triste ...

Malheureusement on sent un peu trop la théâtralité dans la réalisation de Stephan Elliot, très étriquée, sans aucune originalité, linéaire, c'est mou du genou, vieillot, poussérieux ... bref on baille au rythme des éternuements de l'héroïne ..

Dommage car les vingt dernières minutes suscitent quelque peu l'intérêt, car la fin est jubilatoirement amorale et surprenante ...

Et puis franchement Kristin Scott-Thomas habituellement bonne trouve là un rôle fade et sans aucun relief, malgré des efforts louables elle a bien du mal à s'imposer, elle est même parfois exaspérante !! ..

Jessica Biel est belle certes mais j'étais subjuguée par sa bouche mal botoxée réhaussée d'un rouge à lèvre écarlate, et cela m'a gênée tout le long du film .. et elle est loin d'être une comédienne  transcendante .. elle manque de pétulance, d'un petit plus à la Julia Roberts ou Meg Ryan, cette petite dose de fantaisie qui lui aurait bien été, qu'on perçoit de temps à autre mais trop rarement à mon goût ... la beauté plastique ne fait pas tout ...

Ben Barnes, idem .. pas franchement convaincant, lisse et fadasse ..

Seuls Colin Firth et Kris Marshall, un peu trop sous-exploités à mon goût - leurs rôles respectifs auraient mérités d'être un peu plus étoffés - s'en sortent plutôt bien, même très bien ..

Bref, c'est un peu chiant en fait ..

Publié par Lara13 à 20:00:32 dans CRITIQUES DE FILMS | Commentaires (0) |

PROFILAGE | 08 mai 2009

Synopsis : Chloé Saint-Laurent est une psychologue clinicienne déroutante qui travaille pour la police en qualité de criminologue. Son expertise et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de se projeter dans l'esprit des victimes comme des assassins pour résoudre les crimes les plus bouleversants. Le commandant Matthieu Pérac, un redoutable enquêteur de terrain, se voit obliger de composer avec cette criminologue aux méthodes particulières.


En faisant des recherches sur cette excellente série française, je m'aperçois avec désespoir qu'encore une fois les deux derniers épisodes ont été diffusés hier soir .. mais c'est quoi cette mode typiquement française de ne faire que six épisodes par saison ??? on en veut encore ..

Car cette série est tout bonnement géniale ...

J'adore ce petit bout de bonne femme qui promène ses tenues colorées, ses cheveux roux écarlate, son sac jaune vif qu'elle tient à son bras d'une drôle de manière avec sa main qui virevolte dans l'air, dans la grisaille de la ville et de ses crimes atroces ... 

Elle éclaire le tout avec maestria et dénoue les liens d'enquêtes inextricables avec talent .. elle est parfois maladroite, un peu gauche, elle a un petit grain de folie, un oeil aiguisé, un esprit vif et avisé, elle est touchante et attachante .. son personnage me fait parfois un peu penser à celui d'Elodie Bradford interprété par Armelle Deutsch .. avec leurs airs de mine de rien mais qui sont brillantes et douées, qui ont l'air d'être complètement à côté de la plaque mais qui finalement élucident les affaires avec brio .. 

Et puis j'aime aussi que le flic ait sa vie à lui avec femme et enfant, qu'aucune histoire sentimentale ne vienne parasiter le tout ..

Odile Vuillemin et Guillaume Cramoisin, sans oublier Vanessa Valence et Jean-Michel Martial sont parfaits ...

Une série pleine de suprises et de bonnes idées .. réalisée d'une façon très moderne et percutante .. elle est incisive .. elle détonne ..

Quel dommage que ce soit déjà fini, j'espère une deuxième saison très vite ..

Publié par Lara13 à 19:23:36 dans TELEVISION | Commentaires (0) |

COMMIS D'OFFICE | 08 mai 2009

Après une journée particulièrement éprouvante hier au boulot, ce matin grasse matinée (chose suffisamment rare pour être soulignée / signalée !!) et cet après-midi, (re)plongée directe dans le monde très fermé de la "Justice" avec ce film très réussi ..

Synopsis : A 40 ans révolu, Antoine Lahoud est un avocat pénaliste enthousiaste mais déçu par son milieu professionnel. Il traîne son âme de bon samaritain de commissions d'office en dossiers minables. C'est là, à l'occasion d'une plaidoirie, qu'il est "remarqué" par Henry Marsac, un avocat à la réputation sulfureuse. Ce dernier l'engage à ses côtés dans la défense des gros truands et le fait goûter aux fruits de sa prospérité. Lahoud ne mettra pas longtemps à comprendre que l'engouement soudain qu'il suscite chez son confrère est loin d'être désintéressé.

Oui décidément très réussi ce film ... même je dirais avec le recul d'une heure et demi très très réussi ..

Remarquablement écrit par une avocate qui sait donc de quoi elle parle, ce film a une tonalité très réaliste ..

Tourné dans les vrais lieux de justice, au Palais notamment, dans les vraies prisons, donc dans le contexte réel, il dépeint ce milieu avec beaucoup de justesse et d'intelligence ...

Même s'il est parfois un peu bancal, un peu brouillon, on sent les erreurs de débutant dans la réalisation, et le début est un peu long et laborieux, il s'avère finalement brillant, doté de dialogues même parfois drôles, percutants, cyniques ..

Et puis vraiment Roschdy Zem a vraiment la grande classe dans ce film .. il est époustouflant .. énorme ... j'adore cet acteur qui se révèle être encore meilleur que dans La fille de Monaco où pourtant je l'avais également trouvé super ..

Jean-Philippe Ecoffey, acteur sous-exploité, propose une excellente prestation ...

Et plein de seconds rôles particulièrement savoureux ...

Hannelore Cayre est juriste de formation et s'est tourné vers la mise en scène pour réaliser ce film adapté de son propre roman ...

On en ressort tout à la fois limite mal à l'aise (difficile constat ...) et réjouis d'avoir assisté à un film aussi pointu tout en restant distrayant .. à signaler également que la musique est sublimissime signée Charlie Nguyen Kim (restez jusqu'au bout pour écouter le générique final) ..

Ce n'est pas vraiment une comédie, quoiqu'on sourit voire rit très souvent, plutôt une étude de moeurs ... une étude poussée sur le monde des avocats qui n'ont pas toujours le beau rôle ... du moins ces avocats commis d'office qui ont même souvent un rôle plutôt ingrat et ardu ..

Un film à voir assurément ..


Publié par Lara13 à 18:52:02 dans CRITIQUES DE FILMS | Commentaires (0) |

THIERRY DE CARA | 04 mai 2009

Ca y'est enfin l'album est fini ...

Il est en écoute dans l'espace VIP du site de My Major Company ...

C'était la surprise (bonne surprise) du week end ..

Les orchestrations sont absolument magnifiques et redonnent une nouvelle vie aux chansons qu'on a l'impression de redécouvrir ...

Franchement, je trouve qu'il a fait un superbe album et je lui souhaite le même succès que son prédecesseur (Grégoire), premier artiste produit par les internautes ...

En attendant impatiemment maintenant la "galette" ...

A lui faire dédicacer très vite, j'espère ...

Publié par Lara13 à 13:54:06 dans MUSIQUE | Commentaires (0) |

<< |1 | 2 | ... 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | ... 266 | 267 | >>

Chers lecteurs,


Vous pourrez constater que j'ai supprimé quelques thèmes qui n'évoluaient plus depuis longtemps ... même si je n'écris plus que très rarement sur mon kaléidoscope (vous pouvez me retrouver sur mon blog ciné sur lequel j'écris plus régulièrement), j'ai décidé de me consacrer exclusivement ici aux événements artistiques tels que concerts, spectacles, découvertes musicales et rencontres avec les artistes que je soutiens et que j'aime.


Par ailleurs, si vous voulez retrouver mes articles publiés sur JustMusic, je vous invite à aller directement sur le site.


Merci à vous de continuer à me suivre.


Je vous embrasse.


http://lecinemadelara.blogg.org/


 


 


 


 


Archives

Décembre

DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Compteur

Depuis le 18-03-2007 :
2352355 visiteurs
Depuis le début du mois :
11356 visiteurs
Billets :
1334 billets

Rechercher