•   Finalement on est resté à la journée portes ouvertes jusqu'à 11h30. Il était censé y avoir un pot pour les premières années et on a essayé de s'y inviter mais ,étrangement, ils ont refusé... alors qu'on était les derniers ! L'assiduité aurait dû nous permettre d'aller au pot.
      Sans parler que notre folle dingue de prof qui voulait ABSOLUMENT un certificat de présence. Comme personne ne voulait nous en donner, on a proposé de prendre une photo devant la prépa histoire de lui prouver qu'on y était, mais finalement ça ne s'est pas fait. Ce qui est dommage parce que ça aurait été marrant.
      Puis petit coup de fils à ma mère et j'apprend qu'elle ne pourra pas venir me chercher avant demi heure trois quart d'heure.
      J'ai donc décidé d'aller chez ma grand-mère. 
      Du coup on a dû essayer de trouver, trois potes et moi, un arrêt de bus. On a fini par le trouver après avoir failli se faire suicider deux fois à cause de la quatre voies. Puis on a attendu un quart d'heure au soleil. Mais toujours pas de bus. Aurélien, Alex et moi on voulait continuer à pied mais Héritiana (prononcez ertine) refusait de bouger (c'est un super gros flemmard). Du coup on est quand même parti, sans Héritiana, mais on avait pas fait 100 mètres qu'on l'a entendu courrir derrière nous.
      On a dû marché je ne sais pas combien de kilomètres sous un soleil pas possible !
      Et les mecs arrêtaient pas de parler !
      Et ils parlaient !
      Et ils parlaient !
      Et ils marchaient lentement !
      Et moi je me liquéfiais sur place tellement j'avais chaud !
      Vous voulez un secret ?
      ça va faire trois ans que je suis dans la classe d'Alexandre, mais je ne l'avais, pour ainsi dire jamais parler ! eh bien je vous jure qu'il parle ! Il est super sympa d'ailleurs.
      On est arrivé à la gare routière en même temps que le bus (ce connard !) et j'ai enfin pu avaler (engloutir) une cannette entière de Sambo ! Je n'avais jamais bu autant.
      Résultat des courses : j'étais crévée, desséchée, coup-de-soleillée, et j'avais encore une après-midi d'enssassaze. Autant dire une après-midi debout...

      LE calvaire !
      Et je ne vous parle même pas des petits détails biologiques qui fâchent.

      Arrivée le soir chez moi j'ai mangé et je me suis couchée pour être à peu près fraîche le lendemain pour mon autre matinée d'enssachage.


    votre commentaire
  •   Hier : journée porte ouverte des prépas de la cité scolaire du butor !
     
      C'était la looze sérieux. Le lycée (enfin ils sont trois mais un seul des trois représente déjà dix fois le mien - non sans éxagérer) est énorme !!! On était tout une bande, mais, même à sept, on était complètement perdu ! On est monté, on est redescendu, on est parti voir la vie scolaire, on a staggné en plein soleil à côté des poubelles, et toujours pas de trace de journée portes ouvertes à l'exception de qq panneau nous indiquant le nom de bâtiment (mais pour ce que ça nous parlait le bâtiment R ou S...).
      Finalement on a réussi a trouvé deux hotesses de première année qui nous ont guidé un peu partout dans la prépa durant toute la matinée.
      ET là : le choc !!!!!!
      Les locaux des préas sont complètement POURRIS !!!! Je veux dire... même mon collège devait être plus agréable à regarder et pourtant c'est pas une référence. POur vous donner un ordre d'idée : mon père était scolarisé dans ce lycée, et mon père va avoir 57 ans dans un mois ! Bon il y a dû avoir qq rénovations entre temps, mais voilà quoi.
      En plus moi je veux faire MPSI, mais on a fait ttes les sections sauf celle qui m'intéresse. 
      Et les PTSI, qui sont dans un autre lycée, ont des locaux TROP sympas ! Et l'ambiance à l'air géniale ! Le problème c'est que la SI et moi ça fait... trois en fait. RAHHH !!!! ça m'énerve !
      Mais bon, la matinée n'a pas entièrement était négative. J'ai appris plein de chose sur la prépas (genre je risque VRAIMENT  de planter l'année prochaine). Il paraît que y'a des élèves qui avaient 17 de moyenne en terminale qui se sont complètement ramassés en prépa. Et, à l'inverse, des élèves qui avaient 10-11 en terminal qui ont tout fait péter en prépa. Moi avec mon petit (mais respectable) 14 de moyenne je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. En même temps un des profs à qui on a parlé nous a dit qu'il avait commencé à aimer les math à partir de la première année. Tout n'est peut-être pas perdu ! parce qu'on ne peut pas dire que, jusqu'à aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé les math (et la fille veut aller en MPSI !!!)

    votre commentaire
  •   Mine de rien, la SVT est très instructive. Non, sérieux ! HIer j'ai appris au moins deux chose dans le cours de Parentropus Robustus (alias le prof de SVT), ce qui, croyez-moi, est un nombre miraculeusement élevé. A savoir :
      
      *La psychanalise a été inventée en premier par Descartes (euh...ouais P.R, mais euh... et Freud dans tout ça ? Sans parler que le fondement même de la psychanalise est l'existence du ça, du surmoi et du moins, soit de la division de la conscience, et... euh... Descartes était persuadé de l'intégrité de cette conscience ! Le Cogito ça te dit quelque chose ?)

      *Le véra (cochon mâle) éjacule en moyenne un demi litre de sperme. Cette ENORME éjaculation dure 30 minutes !!!!

      Je vous raconte pas le choc quand on a entendu ça (le 2ème point bien sûr, parce que le premier il n'y a qu'une amie et moi qui avons réagi... que doit-on en déduire ?)!!!!


    3 commentaires
  •   Grâce à Gamède, j'ai pu consacré les cinq derniers jours à boucler le plannig de mon manuscrit.
      Par planning j'entend le déroulement temporel de l'action. Elle se déroule sur deux semaines, au printemps. Le truc c'est que comme l'histoire est encore tte neuve dans ma tête, je pense qu'il va y avoir pas mal de modifications. Déjà en l'expace des cinq jours en question, le héros est passé d'avocat à publiciste, c'est dire. Du coup j'ai dû barrer ts les "procès" pour les remplacer par des "présentation devant clients" et "séance photo"... Dans le genre pas douée...
    Mais c'est bon, j'avance quand même. J'ai déjà terminer les grandes lignes et je suis en train de réfléchir aux détails. C'est cool j'ai trouvé de nouvelles idées et je pense même écrire le prologue incessament sous peu !

      OUais bon elle nous parle de tout ça mais nous on n'y comprend rien !

      Ne vous inquiétez pas, je vais mettre un petit résumé très élagué de l'histoire ^^

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires